Bienvenue dans la Ville de Blois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la Ville de Blois

Ville de Blois - site rattaché au RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pigeonnier et ... Boite aux lettres

Aller en bas 
+12
nanou87
personnel
CASTAFIORE
hugue de payns
Tobias
GregHouse
greatremy
nini40
David Le Grand
eoliance
kikiki1
chadada
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chadada

chadada


Nombre de messages : 723
Age : 43
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Pigeonnier et ... Boite aux lettres Empty
MessageSujet: Pigeonnier et ... Boite aux lettres   Pigeonnier et ... Boite aux lettres Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 8:25

Un petit mot pour Eoliance !
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
kikiki1

kikiki1


Nombre de messages : 592
Localisation RR : Dans sa cuisine ou sa boulangerie
Date d'inscription : 18/04/2008

Pigeonnier et ... Boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier et ... Boite aux lettres   Pigeonnier et ... Boite aux lettres Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 8:42

quelle est jolie ta maison ma douce !
mais dis moi à t'offrir une maison si belle tu ne vas plus avoir de sous pour t'offrir une charette !
mais t'inquiète pas...
comme nous sommes voisines... je te prèterai la mienne !

à bientôt pour des discutions à n'en plus finir d'une maison à l'autre...
Il va y avoir un de ces foin dans cette rue !
Je te dis que les Blesois ne vont pas en revenir !

Dis-moi quand tu arrives que je t'aide pour les paquets !
je dépose à ta porte ceci !


Pigeonnier et ... Boite aux lettres 754111979_d89bec2478


Bienvenue dans le quartier

Ton amie La Mère Poule !
Revenir en haut Aller en bas
eoliance

eoliance


Nombre de messages : 299
Age : 57
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 10/06/2008

Pigeonnier et ... Boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier et ... Boite aux lettres   Pigeonnier et ... Boite aux lettres Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 19:45


Le soir commençait à tomber et Eoliance arriva à peine à sa maison. Elle n'était pas encore venue depuis presque trois jours tant elle avait eu à faire de ci de là , qu'elle appréciait enfin de retrouver ces pénates.
HooooOOOooo !!!! elle trouva devant sa porte un magnifique bouquet de fleurs avec un petit mot de dame kikiki sa voisine et copine !!

Eoliance prit le bouquet qui laissa tombé quelques pétales, alors elle mis vite dans l'eau un mélange de salpêtre et de cendre soigneusement dosé qui conservera ce premier bouquet pour sa maison.
Pleins de tendres pensées partirent vers sa voisine, elle regarda par la fenêtre mais il n'y avait pas de lumière.
Dame kikiki devait peut être dormir , Eoliance savait qu'elle avait du travailler dur ces jours ci .
Eoliance sentit la fatigue lui venir, elle posa le joli bouquet sur une tablette et aprés une toilette de chat, elle se mit sous son édredon de plume et s'endormit.
Ce fut là, sa première nuit dans sa maison depuis belle lurette !!!
Revenir en haut Aller en bas
kikiki1

kikiki1


Nombre de messages : 592
Localisation RR : Dans sa cuisine ou sa boulangerie
Date d'inscription : 18/04/2008

Pigeonnier et ... Boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier et ... Boite aux lettres   Pigeonnier et ... Boite aux lettres Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 6:50

Le soleil s'est levé depuis au moins 2 h quand Dame Kiki passe devant les fenêtres de son amie Eol. Elle a déjà nourrit ses petits cochons, pris un petit déjeuner et c'est en partant pour la mine qu'elle sourit aux anges en passant devant la jolie maison toute endormie de son amie. Au passage elle accroche un panier d'osier avec un l'intérieur une jatte, un gamelle, et une boule de pain soigneusement enveloppée dans un torchon. Elle joint à l'ensemble un petit mot :
"Ma douce et noble amie,
A l'heure ou les fleurs aux champs ouvrent leur pétales, toi tu dors encore, et je t'imagine au chaud sous la couette dans ta jolie chemise de nuit brodée de fines dentelles. J'ai passé la plus délicieuse des nuits et j'ai digéré à merveille ta compotée à la cardamome. Il faut vraiment que nous la mettions sur la carte c'est certain ! ! ! ! j'ai pensé que pour varier les goûts nous pourrions proposer une fricassée d'anguilles ! je dépose ici, là, celles que j'ai cuisinées très tôt ce matin. J'y ai ajouté une miche toute fraîche de pain à l'ail, et j'ai aussi fait des Caillebottes ! Si tu peux résister et que ta gourmandise ne te fasse pas craquer, nous pourrons goûter cela ce soir à mon retour de la mine ! Que dirais-tu d'inviter quelques damoiseaux qui pourraient nous distraire tout au long de cette soirée, bien que je sois persuadée que nous pourrions passer des heures, et des heures à rire et nous amuser toutes deux ! Quoiqu'il en soit j'attends avec impatience cette soirée avec toi. Je t'embrasse de tout mon coeur et te souhaite la plus douce des journées.
Bien à toi, ton amie fidèle
La Mère Poule "

Et elle repart en hâtant son pas car elle va être en retard c'est sûr ! et le contremaître à la mine va encore râler....
Revenir en haut Aller en bas
eoliance

eoliance


Nombre de messages : 299
Age : 57
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 10/06/2008

Pigeonnier et ... Boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier et ... Boite aux lettres   Pigeonnier et ... Boite aux lettres Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 8:57

Un bruit sourd se fit entendre.....et sortit Eoliance du sommeil, elle regarda au travers des tentures et le soleil semblait être au rendez vous.
Un soupir de plaisir lui donna l'energie de pousser son édredon et d'enfiler ses chausses.
Elle descendit dans sa cuisine et remarqua que la poussière et quelques araignées avaient ardement tissées leur toiles.
En se préparant une bonne tisane et sa tartine de pain, elle décida de faire un grand ménage.
Aprés s'être rassasiée, elle prépara ses deux seaux pour aller chercher de l'eau au lavoir et profiterait d'aller voir son amie kikiki.
Elle remonta dans sa chambre, quitta sa chemise de nuit, et commença sa toilette du matin, avec une nouvelle eau parfumée à la rose musquée.
Aprés avoir épousseté sa braille, et sa chemise , elle sortie de son baluchon de voyage, un joli petit flacon qu'elle avait acheté à un soufleur de verre quelques jours avant.
Elle regarda l'ouvrage par transparence et apprécia le ton carmin et bullé ainsi que le cabochon qui était orné d'une belle turquoise sertit d'un cercle d'argent.
Elle poussa la porte de son laboratoire et au milieu de tas de petits flacons, alambics en verre et boites , elle prépara avec des essences une formule qu'elle avait pensé pour dame kikiki.

Ce parfum était de la "famille" semi- ambré fleuri....oui !! cela correspondait à kikiki : rondeur suave et fraicheur.
Pour la note de Tête: Bergamote et thé vert revélant le tonique et l'énergie qui constitue bien la première impression quand on rencontre kikiki
Pour la note de coeur ,( celle qui constitue le coeur du parfum et demeure pendant plusieurs heures ) elle compta secretement dans l'ordre: jasmin, rose, fleur d'oranger et pêche.
Puis, ce fut le moment de clore cette formule avec la note de fond (celle qui persiste longtemps en laissant le subtil s'épanouir à chaque mouvement) pour cela elle avait choisi : frangipanier, vanille, baumes, opopanax et santal.
Voilà, il en était finit , le flacon contenait enfin le parfum d'une couleur limpide et luminiscente.
Elle referma le flacon soigneusement, rangea son luttin de formule où elle avait anoté : Myskiki (nom du parfum).
Elle mit le flacon dans une petite boite et prit sa besace, ses deux seaux pour aller chercher de l'eau comme prévu.
En ouvrant sa porte, elle trouva un panier sur le seuil et faillie y mettre les pieds dedans !!
HOOOO !!! Ma voisine m'a laissé un mot , et pleins de préparations!!!
Elle lu le mot de dame kikiki et sourit !!!
hooooo !!!!!! chouette alors !!!!! bon ben je file vite chercher l'eau pour faire un bon ménage et préparer une belle table pour ce soir !! en plus dame kikiki améne du monde !!!
Je vais réfléchir pour un dessert sympathique et carafer le vin avant le souper!
Elle rentra et déposa le panier dans le boudoir de la cuisine bien au frais , rangea son petit cadeau dans son armoire décidant qu'elle lui donnerait ce soir, et sortie de sa maison avec ces deux seaux en direction du lavoir.
Revenir en haut Aller en bas
David Le Grand

David Le Grand


Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 04/06/2008

Pigeonnier et ... Boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier et ... Boite aux lettres   Pigeonnier et ... Boite aux lettres Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 8:40

Le pigeon de David venait de loin pour porter cette lettre à sa nouvelle collègue à l'animation...


Eoliance...

Je ne sais pas quand tu liras ce message, mais saches que je suis le nouveau conseiller à l'animation. Je souhaitais te demander si tu voulais m'aider à organiser la "pêche miraculeuse"...Si tu veux les détails, j'ai déjà tout affiché dans notre bureau...

Amicalement
David, dict le Grand

Et le pigeon repartit, après avoir déposé la lettre dans le pigeonnier...
Revenir en haut Aller en bas
nini40

nini40


Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation RR : ==> dans une cabane avec Fabent
Date d'inscription : 28/10/2008

Pigeonnier et ... Boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier et ... Boite aux lettres   Pigeonnier et ... Boite aux lettres Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 7:53

Nini arriva avec une sourire souriante lorsqu'elle déposa une petite lette dans la boite à lettre d' Eoliance:

Citation :
Bonjour Eoliance,

Comment allez vous ? Moi je vais trés trés bien^^
je vous écris pour vous demandez, pour quand est le loto ?

Coordialement
Nini
Revenir en haut Aller en bas
greatremy

greatremy


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 27/10/2008

Pigeonnier et ... Boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier et ... Boite aux lettres   Pigeonnier et ... Boite aux lettres Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 9:02

Une silhouette s'arrêta à la porte de la demeure d'Eoliance. L'homme semblait curieux, tournait la tête de droite et de gauche, semblant chercher une présence. Son apparence etait des plus simples, il n'avait sur lui que haillons poussiereux, et sa barbe lui mangeait la moitié du visage.

Voici donc la demeure d'Eoliance, se dit-il, mais il semble qu'elle soit à l'abandon, je ne vois nulle trace de vie ici.

Il en fut un peu triste. Il revenait lui même d'une longue absence, et s'etait mis à la recherche de ses bons amis, alors qu'il n'etait qu'un jeune naif arrivant à Blois.

quel dommage, il m'eût été fort agréable de revoir la douce Eoliance, mais je crains fort d'être revenu dans ma ville natale bien trop tardivement.

l'homme réarrangea un petit arbustre sur le côté de la porte d'entrée, qui croissait dans une anrchie complete, puis, tournant le dos, s'en retourna vars le centre du village
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pigeonnier et ... Boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier et ... Boite aux lettres   Pigeonnier et ... Boite aux lettres Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 15:18

UN homme inconnu vint laissez une lettre a Eoliance d un de ses anciens ami peut être oublier......
Revenir en haut Aller en bas
eoliance

eoliance


Nombre de messages : 299
Age : 57
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 10/06/2008

Pigeonnier et ... Boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier et ... Boite aux lettres   Pigeonnier et ... Boite aux lettres Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 9:43

Eoliance aperçue quelqu'un qui semblait repartir de sa maison ,elle scruta pour voir qui cela pouvait bien être, mais ne vit qu'une silhouette s'éloignée.
Elle parut surprise et se demanda ce qu'il pouvait bien lui vouloir, elle regarda si il n'avait rien laissé....mais non, ni colis, ni courrier dans sa boite....surement un voyageur qui s'était perdu..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pigeonnier et ... Boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier et ... Boite aux lettres   Pigeonnier et ... Boite aux lettres Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 16:16

le même inconnu revint et laissa une lettre.....
Revenir en haut Aller en bas
eoliance

eoliance


Nombre de messages : 299
Age : 57
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 10/06/2008

Pigeonnier et ... Boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier et ... Boite aux lettres   Pigeonnier et ... Boite aux lettres Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 7:29

Eoliance arriva à sa boite aux lettres de bonne heure et vit un parchemin roulé.....Elle le prit et le déroula.....quelle surprise !! cela venait de son ami Isaac !!!! elle sentit une joie l'envahir......oui, Isaac avait été si gentil avec elle, il l'avait tant soutenu lorsque elle se sentait triste.....
Mais voilà, elle tenait le parchemin d'Isaac dans les mains, mais il n'y avait rien d'écrit dessus......
Mais que voulait-il....??? était il en souci quelques part...??? elle ne pouvait rien lire sur le parchemin car il était vide de mots.....
Comment pouvait elle le joindre.....???
Elle espérait qu'il vienne la voir à la maison, car même si elle n'était pas là Great serait le recevoir et le faire patienter entre homme en attendant son retour.....
Elle roula le parchemin et remonta à la maison en espérant revoir bientôt leur ami Isaac et avoir de ses nouvelles qu'elle espérait bonne.
Revenir en haut Aller en bas
GregHouse

GregHouse


Nombre de messages : 126
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 18/04/2009

Pigeonnier et ... Boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier et ... Boite aux lettres   Pigeonnier et ... Boite aux lettres Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 10:16

Greg posa une lettre était marquer,
Citation :

Vous êtes invitez le Mardi 12 Mai de l'an de grâce 1457 a la maison de Greg et de Nanou,pour un barbecue! Laughing Very Happy A 19 heures!A toute a l heure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pigeonnier et ... Boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier et ... Boite aux lettres   Pigeonnier et ... Boite aux lettres Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 12:36

Altair arrive et se pose dans le pigeonnier , à sa patte un vélin

Citation :
Remy , Eo , je ferais tout mon possible pour venir au mariage ... Malgré mon amitié avec le duc je n' ai pas eut son accord pour passer la frontière ... J' en ai le coeur ................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pigeonnier et ... Boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier et ... Boite aux lettres   Pigeonnier et ... Boite aux lettres Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 15:47

Altair était revenu un nouveau message à la patte

Citation :
Finalement on vient en cachette chuuuutt po dire et vient avec mon namour en plus !

Bisoussssssssss à tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
eoliance

eoliance


Nombre de messages : 299
Age : 57
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 10/06/2008

Pigeonnier et ... Boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier et ... Boite aux lettres   Pigeonnier et ... Boite aux lettres Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 5:51

Eoliance avait vu passer le beau volatile au dessus de leur boite aux lettres aussi alla t-elle relever le courrier.

Elle prit les deux missives et décacheta la première et vit que ça venait de leur amie Darky .
En ces temps de menace , elle lu que Darky n'avait pas d'autorisation pour rentrer à Blois.
Elle ouvrit la seconde et là, se dit que Darky ne changerait jamais car elle lui avait écris son intention et elle rit en pensant:

arff sacrée Darky !! si ça passe pas à gauche , ben tu passe à droite !! lool
Elle replia les lettres et les mis dans sa poche pour que Great les voit.
Revenir en haut Aller en bas
Tobias




Nombre de messages : 43
Localisation RR : Au bord de la loire
Date d'inscription : 01/06/2009

Pigeonnier et ... Boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier et ... Boite aux lettres   Pigeonnier et ... Boite aux lettres Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 12:40

Tobias passa en coup de vent, Il toqua mais n'eut pas de réponse
Il laissa donc un mot



Bonjour Eoliance , remy je propose pour la fête qui va avoir lieu
de faire une petite surprise a fatiima , je pensais donc cacher les invités au rendez vous et a son arrivée lui faire la surprise
Voila bonne journée a vous Wink


(Voir post future fête)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pigeonnier et ... Boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier et ... Boite aux lettres   Pigeonnier et ... Boite aux lettres Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 11:40

Le faucon de Dark' arriva et se posa sans bruit attendant que l' on vienne prendre le message à sa patte
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pigeonnier et ... Boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier et ... Boite aux lettres   Pigeonnier et ... Boite aux lettres Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 23:29

Altair arrive un rouleau de parchemin à la patte

Pigeonnier et ... Boite aux lettres Fktqrzeg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pigeonnier et ... Boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier et ... Boite aux lettres   Pigeonnier et ... Boite aux lettres Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 13:26

ALtair qui connaissait par coeur maintenant le chemin arriva sans encombre déposant son message

Citation :
Kikou à tout Blois et gros bisous !! Mon chéri sera baptisé ce lundi 3 aout 1457 et après les quinze jours obligatoire après la publication des bancs aura lieu le mariage .
Nous les publierons juste après le baptême .
De plus notre petite Mélissandre a reçut la bénédiction d ' Otto .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pigeonnier et ... Boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier et ... Boite aux lettres   Pigeonnier et ... Boite aux lettres Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 22:18

Dark' envoya altair porter son message

Pigeonnier et ... Boite aux lettres Js6sprms1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pigeonnier et ... Boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier et ... Boite aux lettres   Pigeonnier et ... Boite aux lettres Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 15:37

Altair arriva de loin et se posa .

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
hugue de payns

hugue de payns


Nombre de messages : 575
Localisation RR : blois
Date d'inscription : 17/11/2008

Pigeonnier et ... Boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier et ... Boite aux lettres   Pigeonnier et ... Boite aux lettres Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 10:24

Citation :
Mes chères concitoyens,








je n'ai pas besoin de vous rappeler les événements récents qui ont
ébranlés notre communauté, je veux bien entendu parler de la prise de
la mairie. Suite a cela quelques uns des malandrins, dont le chef,
furent arrétés et traduit en justice or il se trouve que ces personnes
ont entrepris des démarches pour se faire passer pour des victimes; ce
que je trouve tout bonnement scandaleux.




En effet la charte du juge stipule qu'il est interdit de condamner une
personne a une amende supérieur a ce qui se trouve dans la bourse
accrochée a sa ceinture. Comme par hasard la bourse des brigands
lorsqu'ils sont jugés se trouve toujours vide procédé bien pratique qui
leur évite donc systématiquement de se voir infligé une amende.




Passant outre la charte, notre juge a condamné le sacripant qui avait
osé destituer par la force notre bon maire Ninouchka, a une amende de
150 écus. Vous avouerez que c'est bien peu lorsqu'on s'est emparé
illégalement de 7000 écus en monnaie et denrées. Seulement le messire
ayant pris soin de vider sa bourse avant de passer au tribunal il a le
culot de se présenter en cour d'appel aidé en cela par un avocat. Son
dossier a été accepté, il se fait maintenant passer pour une victime et
demande la destitution de notre juge .




Je vous rappel que les biens dérobés étaient votre et que si les juges
ne peuvent plus infliger d'amendes sous prétexte qu'un texte des plus
permissif existe, il ne sert plus a rien de faire des procès. Si comme
moi vous estimez que notre juge a eu raison d'agir comme elle l'a fait
en passant outre un texte pernicieux, qui interdit toutes condamnations
pécuniaires, encourage les manants dans leurs vils besognes et met
ainsi en périls la sécurité des honnètes gens et de leurs biens; je
vous invite a écrire a Diane. pour lui témoigner votre soutient.




Je tacherais de vous tenir informé lorsque l'instance d'appel débutera
afin que si vous le souhaitez vous puissiez assister aux débats afin
une fois encore de pouvoir soutenir notre juge mais aussi notre maire
et Greatremy qui ayant témoigné au cours du premier procès seront
probablement entendus lors de l'appel.




Hugue de Payns
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pigeonnier et ... Boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier et ... Boite aux lettres   Pigeonnier et ... Boite aux lettres Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 0:30

Dark' envoya son faucon a ses amis espérant qu' il arrive à temps

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pigeonnier et ... Boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier et ... Boite aux lettres   Pigeonnier et ... Boite aux lettres Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 6:13

Dark' du fin fond de son lit ; malade comme un chien envoya à ses amis de bonnes nouvelles

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pigeonnier et ... Boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier et ... Boite aux lettres   Pigeonnier et ... Boite aux lettres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pigeonnier et ... Boite aux lettres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Ville de Blois :: Maisons abandonnées :: Maison de Eoliance & Greatremy-
Sauter vers: