Bienvenue dans la Ville de Blois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la Ville de Blois

Ville de Blois - site rattaché au RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La cuisine

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La cuisine Empty
MessageSujet: La cuisine   La cuisine Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 23:32

Séparée uniquement par une porte de sa boulangerie, la cuisine de Ju... Pas grand chose à dire! C'est là qu'elle passe son temps à faire ses fameux gâteaux miel cannelle que son filleul adore, et qu'elle s'essaie à d'étranges mélanges culinaires...

La cuisine 400f2024327sabz01glvixc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cuisine Empty
MessageSujet: Re: La cuisine   La cuisine Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 22:37

Ju s'était levée tôt, elle avait une invitée chez elle... Aussi s'était-elle empressée d'enfourner ses premiers pains et brioches pour qu'elle en ait des tout chauds. Elle passa la porte de la cuisine, puis fit chauffer du lait et du thé pour Elisel, pressa des fruits, préparant une table de reine pour son amie.

La cuisine Petitdejeuner

Puis elle retourna à la boulangerie chercher son pain encore tout chaud...

La cuisine Painnoce

Une bonne odeur se répandait doucement dans toute la maison et au dehors, allant titiller les narines encore endormies de la jeune blésoise...
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 741
Localisation RR : Andéol ou Beaune-en-Gâtinais
Date d'inscription : 20/01/2009

La cuisine Empty
MessageSujet: Re: La cuisine   La cuisine Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 8:29

Elisel arriva sur le pas de la porte, les yeux fermés, le nez relevé, humant l'air de tout côté, un air ravi sur le visage. Elle ouvrit enfin les yeux, pour voir une Ju toute fraiche et pimpante, chantonnant dès le matin, affairée près de la table, lui tournant le dos.

Elisel s'approcha sans bruit, lui entoura les épaules rapidement en lançant un
Coucou!! et lui planta une énorme bise de réveil sur la joue. Puis elle la lâcha, souriante, pour la laisser respirer.

Merci beaucoup pour la chambre, très confortable!! J'ai fait bien attention de ne pas trop casser tes instruments hier, il ne devrait pas y avoir trop de dégats...!
Et merci pour l'odeur au réveil!!! Ca met de bonne humeur pour la journée!! Hihi!
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité




La cuisine Empty
MessageSujet: Re: La cuisine   La cuisine Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 14:12

Ju sourit en voyant Elisel débarquer les yeux encore tout endormis. Elle la prit dans ses bras, lui colla à son tour un baiser sur la joue, puis la pria de s'installer à table pour qu'elles prennent ensemble un petit déjeuner bien mérité.

Bonjour ma belle, contente que tu aies bien dormi, tu es ici comme chez toi! Vas-y installe-toi, j'apporte le thé et le lait. Tu as du pain tout chaud devant toi, ainsi que des fruits, prends ce qui te fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 741
Localisation RR : Andéol ou Beaune-en-Gâtinais
Date d'inscription : 20/01/2009

La cuisine Empty
MessageSujet: Re: La cuisine   La cuisine Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 19:34

Elisel ne se fit pas prier deux fois, et s'installa sur le banc, devant la table.
Elle tendit la main vers le pain, se brûla à moitié les doigts en en rompant un bout, jongla avec celui qu'elle avait prit, avant de finalement le lâcher sur la table.
Elle souffla fort dessus. Elle savait qu'elle faisait plus de bruit qu'elle n'était efficace, mais ça l'amusait, et elle était d'humeur joyeuse ce matin.
Elle finit par prendre un gros morceau de mie, qu'elle enfourna entièrement dans sa bouche, manquant s'étouffer. Elle jongla encore un peu avec, se brûlant le palais, et finit par dire, la bouche encore pleine:


CH'EST BON MAIS CH'EST CHAUD!!!! Et elle éclata de rire.

Elle continua alors de manger son morceau de pain, plus doucement, en savourant le plus longtemps possible chaque bouchée, les entrecoupant à chaque fois d'une gorgée du thé fumant que Ju venait d'amener.
Elle prit également une vieille pomme toute ridée par la conservation pendant l'hiver, et après voir demandé l'autorisation de Ju par un regard interrogatif, mordit dedans à pleines dents. Elle avait faim ce matin, et c'était un vrai délice que d'avoir tout ça à portée...
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité




La cuisine Empty
MessageSujet: Re: La cuisine   La cuisine Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 21:40

Ju sourit, elle était ravie de voir qu'Eli mangeait de bon appétit.

Prends des forces ma belle, tu en as besoin!

Ju soufflait sur sa tasse de thé tout en songeant...

Dis-moi Eli, je ferais bien une pendaison de crémaillère, histoire d'inviter tout le monde chez moi... t'en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 741
Localisation RR : Andéol ou Beaune-en-Gâtinais
Date d'inscription : 20/01/2009

La cuisine Empty
MessageSujet: Re: La cuisine   La cuisine Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 8:00

Elisel opina largement du chef, la bouche encombrée.
Elle finit d'avaler sa bouchée, puis:

Oh Voui voui voui!! Ce serait bien!! Il faut prévenir tout le monde, et faire une grande fête!! Depuis le temps que tu voulais faire ton aménagement, faut fêter ça!!
Je t'aiderai si tu veux, donner un coup de main pour la préparation, la décoration...
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Theodelinde

Theodelinde


Nombre de messages : 97
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 13/11/2008

La cuisine Empty
MessageSujet: Re: La cuisine   La cuisine Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 19:49

Theodelinde arriva dans la cuisine où Elisel déjeunait avec Ju, bah elles ne m'ont pas invité, les deux femmes la regardaient des petits pains dans les mains.Bon jour Ju! Bon jour Elisel! Comment allez-vous toutes les deux? Je ne dérange pas j'espère. Il n'y avait pas de porte, je suis rentré, et comme tu m'a dit de visiter mesme si tu n'était pas là Ju...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Invité
Invité




La cuisine Empty
MessageSujet: Re: La cuisine   La cuisine Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 21:36

Ju vit tout à coup Theo entrer dans la cuisine. Elle se réjouissait de voir que chacun faisait comme chez lui, c'est ce qu'elle voulait, que sa maison soit un lieu de passage constant.

Salut Theo! Je t'en prie, prends une chaise et viens avec nous! Tu prendras bien ton petit déjeuner avec nous? Elisel a dormi ici, et on papote de ma pendaison de crémaillère.


Ju lui avança une tasse avec le thé et le lait, afin qu'elle prenne ce qu'elle souhaitait.
Revenir en haut Aller en bas
Theodelinde

Theodelinde


Nombre de messages : 97
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 13/11/2008

La cuisine Empty
MessageSujet: Re: La cuisine   La cuisine Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 10:00

Merci Ju, dit-elle en prenant sa tasse, tu sais, je pense que tu pourrais mettre une porte, pas forcément fermée, mais ce serait plus facile de toquer à une porte que s'il n'y en a pas, juste une suggestion, pour laisser un message, je pense que se serait plus facile aussi, mais bon... sinon, après le petit déjeuner, pourras-tu me faire visiter?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Guiz




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2009

La cuisine Empty
MessageSujet: Re: La cuisine   La cuisine Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 14:02

Guiz fini par trouver la cuisine, sans trop de mal il faut avouer. Elle passa la tête par la porte en souriant. Ju était là, entourée de ses amies en plein petit déjeuner. Elle se dit qu'elle arrivait au bon moment en sentant l'odeur de pain frais qui embaumait la pièce.

Bien le bonjour mesdames.

Tu vois Ju, comme promis, je suis enfin là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cuisine Empty
MessageSujet: Re: La cuisine   La cuisine Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 14:08

Ju se leva, bisouilla Guiz et sortit une tasse de plus.

Salut ma belle! Contente que tu sois là! Je t'en prie installe-toi, tu mangeras bien quelque chose avec nous? Tout vient de ma boulangerie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guiz




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2009

La cuisine Empty
MessageSujet: Re: La cuisine   La cuisine Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 15:38

Guiz entra et s'installa sur une chaise.

C'est si gentiment proposé que je ne peux pas refuser et bon je t'avoue que l'odeur ajoute à l'envie aussi, surtout après la route que j'ai parcourue pour venir jusqu'ici .

Elle promena son regard dans la pièce, la cuisine n'était pas très grande mais l'atmosphère qui y régnait était des plus agréables. On se sentait de suite à l'aise en arrivant, Ju y veillait mais était-ce aussi dû à la ville de Blois dont Remy lui avait vanté les mérites bien avant qu'elle ne connaisse Ju et se décide à y venir, c'était possible mais dans tous les cas, elle commençait à apprécier cette ville pour le peu qu'elle en avait vu jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 741
Localisation RR : Andéol ou Beaune-en-Gâtinais
Date d'inscription : 20/01/2009

La cuisine Empty
MessageSujet: Re: La cuisine   La cuisine Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 12:21

Et bien, que de monde dans cette cuisine, celà devenait très animé d'un coup... Les filles piaillaient à qui mieux mieux, parlant de visite de maison, d'installation, de préparation de crémaillère.

Elisel se détachait un peu de ces discussions, elle avait déjà visité la maison pour réussir à trouver la chambre d'amis, et elle avait aussi donné son premier avis sur la crémaillère...


Ju, si ça ne te dérange pas, je peux vous laisser? Je vais chercher mes vêtements et je les porterai dans ta chambre, si tu veux bien, pour qu'on puisse faire une séance d'essayage plus tard.
Je risque d'être un peu longue, il faut que je retourne à Aspasie, tout est là-bas dans des coffres, et comme tu n'es pas tout près...


Elisel se leva, salua les autres convives, promit à Ju de revenir vite, et sortit.
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Theodelinde

Theodelinde


Nombre de messages : 97
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 13/11/2008

La cuisine Empty
MessageSujet: Re: La cuisine   La cuisine Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 8:37

Maintenant que Ju et Elisel étaient sorties, Theodelinde était seule avec Guiz:
Bon bah, comment vas-tu Guiz?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Guiz




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2009

La cuisine Empty
MessageSujet: Re: La cuisine   La cuisine Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 15:08

Ça va pas trop mal, un peu fatiguée d'être toujours sur les routes, mais j'aime ça et ça permet de voir du monde.

Puis regardant Ju sortir à la suite de Elisel, elle sourit.

Je les ai fait fuir tu crois ?

Guiz entendit une voix qu'elle connaissait bien, même si elle ne l'avait pas entendu depuis un petit moment maintenant. Elle regarda Theo, ayant un doute sur l'identité du propriétaire de cette voix.

Je connais cette voix, ce ne serait pas Remy ?
Revenir en haut Aller en bas
greatremy

greatremy


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 27/10/2008

La cuisine Empty
MessageSujet: Re: La cuisine   La cuisine Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 21:40

great arriva a la cuisine, ainsi que lui avait suggeré Ju
il avait a peine passé l& porte qu'il s'arreta statufié !!!


Ma lanceuse de seau en milieu couvert !! mon enduiseuse de farine !! Laughing
guiz !! mais qu'est ce que tu fais là ?????


il s'avança vers elle, non sans verifier que ses mains etaient bien en evidence sur la table. avec guiz, on etait jamais trop prudent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guiz




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2009

La cuisine Empty
MessageSujet: Re: La cuisine   La cuisine Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 22:57

A peine s'était elle posé la question qu'il arriva dans la cuisine.

Ma lanceuse de seau en milieu couvert !! mon enduiseuse de farine !!
guiz !! mais qu'est ce que tu fais là ?????


Guiz éclata de rire et se leva pour le bisouiller. Le voyant surveiller se mains, elle sourit.

Oh Remy, enfin, on est chez Ju. Je sais me tenir, tu ne risques rien ici, enfin pas tant que Ju ne m'aura pas donné l'autorisation Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Theodelinde

Theodelinde


Nombre de messages : 97
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 13/11/2008

La cuisine Empty
MessageSujet: Re: La cuisine   La cuisine Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 10:48

Tiens, bon jour Remy, comment vas-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
greatremy

greatremy


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 27/10/2008

La cuisine Empty
MessageSujet: Re: La cuisine   La cuisine Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 12:16

Great se retourna pour voir Théo, qui apparemment prenait aussi ses quartiers chez Ju Laughing

Mais c'est le Rendez Vous tendance de Blois, chez Ju, ma parole !!! il y a plus de monde ici qu'un jour de marché dans la ville ! Cela dit, beaucoup de visiteurs, mais guere de proprietaire..... Wink
alors ça ressemble à ça, une maison de procureur interimaire ? et bien, on y rentre comme dans un moulin Smile
y aurait il des premices de reunion festive?


Il regarda sur la table de la cuisine, ainsi que sur les meubles autour de lui, mais il ne voyait point de cotillons, ni meme un confetti quelquonque.... Mais soudain, sur le plan de travail, il avisa une tres belle tarte à la crème...
.

La cuisine Black_bottom_bana...sylyn3989-c56be5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cuisine Empty
MessageSujet: Re: La cuisine   La cuisine Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 12:41

Ju était redescendue à la cuisine, prête à aller au couronnement. Elle vit Remy lorgner la tarte à la crème tout en regardant Guiz du coin de l'oeil...

Bon les enfants ce n'est pas le moment de se salir, nous sommes tous attendus au couronnement de Mike. J'y vais moi, vous me rejoignez quand vous voulez mais ne soyez pas en retard!

Ju bisouilla ses poussins, puis sortit de la maison pour aller à la cathédrale Sainte-Croix.
Revenir en haut Aller en bas
Guiz




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2009

La cuisine Empty
MessageSujet: Re: La cuisine   La cuisine Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 18:31

Guiz éclata de rire à l'insinuation de Ju, comme si ça lui était venu à l'idée, bon d'accord peut être, mais quand même elle savait se tenir.

Enfin Ju, même si c'est vrai que cette tarte irai bien à Remy, on va pas fêter nos retrouvailles comme ça, puis elle ajouta tout bas mais assez fort pour être entendu de Remy pas déjà.

Elle lança à Remy un regard plein de promesses et de malice, une prochaine fois il n'y couperait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Theodelinde

Theodelinde


Nombre de messages : 97
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 13/11/2008

La cuisine Empty
MessageSujet: Re: La cuisine   La cuisine Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 18:54

Après un soupir, Theodelinde se dit qu'elle a abusé trop longtemps de l'hospitalité de Ju.
Bon, je vais y aller, dite lui que je lui dit au revoir... et aussi que j'attends qu'elle trouve une date qui convienne aussi à Hugue. Bon à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Invité
Invité




La cuisine Empty
MessageSujet: Re: La cuisine   La cuisine Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 9:40

Quelques semaines plus tard, à son retour de voyage, le matin du bal...

Ju s'était préparé rapidement, en effet elle rentrait juste il y avait tant à faire avant le bal de ce soir. Elle prépara le petit déjeuner, fit chauffer du lait... Sortant deux bols, elle se coupa ensuite une grosse tartine de pain, sur lequel elle étala de la confiture made in Eoliance. Elle se servit ensuite le lait fumant, ajouta du miel dedans... puis croqua à pleines dents dans la tartine qu'elle reluquait dangereusement.

Elle se demandait si les odeurs de pain et de lait allaient réveiller Elisel... Elle n'avait pas voulu aller la voir, pour qu'elle soit en forme pour le soir. Elle devait être la plus belle, la reine de la fête!

Une fois son petit déjeuner fini, Ju lui laissa un mot sur le tableau à craies, puis fila à sa boulangerie préparer la commande de pains et de gâteaux pour ce soir... et une fournée privée pour Hugue...

Citation :

Ma chérie,

Je te laisse prendre ton petit déjeuner tranquillement, et si tu veux prendre un bain pour te faire toute belle vas-y, je t'ai sorti le nécessaire dans la salle de bain. Je me préparerai ce soir, j'ai plusieurs choses à faire, alors je ne t'ai pas attendu pour le petit déjeuner. Mais pousse la porte de gauche, et tu me verras en train de faire le pain et les gâteaux pour ce soir! Si tu veux emmener un pain chaud pour la journée, je t'en réserve un...

Je t'embrasse, viens m'embêter si tu t'ennuies ça me fera plaisir ^^

Ju
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 741
Localisation RR : Andéol ou Beaune-en-Gâtinais
Date d'inscription : 20/01/2009

La cuisine Empty
MessageSujet: Re: La cuisine   La cuisine Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 10:20

Elisel marchait toujours les yeux fermés, un sourire sur les lèvres. D'un coup, le vide sous son pied. Ouuuups!! Elle ouvrit les yeux, se rattrapa à la table en face d'elle, et se retourna. Elle avait loupé la marche... Dangereux ce qu'elle avait fait, elle n'avait pas besoin de se tordre à nouveau la cheville, surtout aujourd'hui...

Personne dans la cuisine, mais un bol de lait encore chaud sur la table, avec un pot de miel à côté. Ce qu'elle voulait surtout, c'était un bon petit pain frais... Elle vit alors le mot sur le tableau et son sourire s'élargit.
Elle se dirigea vers la porte, derrière laquelle elle entendait chantonner...
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





La cuisine Empty
MessageSujet: Re: La cuisine   La cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Ville de Blois :: Maisons abandonnées :: La Grotte de Ju-
Sauter vers: