Bienvenue dans la Ville de Blois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la Ville de Blois

Ville de Blois - site rattaché au RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Notre pièce de vie

Aller en bas 
+4
hugue de payns
Brigandine
CASTAFIORE
tonio71
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tonio71

tonio71


Nombre de messages : 1163
Localisation RR : mort IG
Date d'inscription : 29/03/2009

Notre pièce de vie Empty
MessageSujet: Notre pièce de vie   Notre pièce de vie Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 16:14

Notre pièce de vie Sallemangerqyh
Revenir en haut Aller en bas
https://mairiedeblois.1fr1.net/maison-de-casty-et-tonio-et-leurs
tonio71

tonio71


Nombre de messages : 1163
Localisation RR : mort IG
Date d'inscription : 29/03/2009

Notre pièce de vie Empty
MessageSujet: Re: Notre pièce de vie   Notre pièce de vie Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 12:31

Casty, Thomas et Tonio se présentèrent devant la porte de leur nouvelle propriété.

Ils l'avaient voulu simple et colorée à l'image de la vie qu'ils menaient.

Ils voulaient que cette maison soit leur nid d'amour, un havre de repos et de bonheur où ils profiteraient des bons moments en famille.

Tonio avait pu récupérer quelques meubles laissés dans une vieille grange et il avait acheté deux lits grâce à la vente de ses poissons au marché.

Ils avaient installé leur coffre dans leur nouvelle chambre et dans la grande salle.

Le petit lit de Thomas, offert par Domy à leur mariage était installé aussi prêt pour y recevoir le futur bébé.

Ils avaient passé pas mal de temps pour l'emménagement de la maison mais ils étaient assez fiers du résultat.

Pour marquer l'évènement, quand ils furent devant la porte d'entrée, Tonio souleva Casty et la porta dans ses bras.
Ils entrèrent ainsi dans leur nouvelle demeure comme le voulait une tradition bourguignonne ancestrale. Laughing

Il embrassa son amour tendrement et ils éclatèrent de rire en voyant Thomas courir dans toutes les pièces et découvrir les lieux à toute allure.

Ils furent encore plus amusés quand le petit bonhomme stoppa net sa course à l'entrée de sa chambre; surpris de revoir son lit de bébé qui lui était familier et ravi de voir un grand lit pour lui tout seul.

"A moi ye lit ?" leur demanda t-il tout enervé bounce

"Oui mon chéri, c'est ton nouveau lit dans une nouvelle chambre que tu partageras bientôt avec le bébé." lui répondit Casty avec une voix remplie de sa douceur habituelle.

Thomas regarda sa maman et vint aussitôt caresser le ventre arrondi de Casty.

"Bébé y'est là !!!!" s'écria Thomas

Casty et Tonio se mirent à rire et continuèrent la visite des lieux avec leur tout petit qui découvrait le tout avec une curiosité extrême.

Quand le tour du propriétaire fut réalisé, ils allèrent dans la grande salle et Tonio alluma un grand feu pour rechauffer l'ambiance encore un peu fraiche du printemps.

"Je t'aime mon amour" lui murmura t-il en se plongeant dans ses beaux yeux bleus.

Ils s'embrassèrent et se calinèrent devant le bon feu...

Ils allaient être très bien ici...
Revenir en haut Aller en bas
https://mairiedeblois.1fr1.net/maison-de-casty-et-tonio-et-leurs
CASTAFIORE

CASTAFIORE


Nombre de messages : 787
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 30/03/2009

Notre pièce de vie Empty
MessageSujet: Re: Notre pièce de vie   Notre pièce de vie Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 17:54

Casty aimait cette grande pièce, les murs avaient une teinte un peu jaune et cela lui donnait de la chaleur. Tout était joliment meublé et Tonio lui avait laissé une place près de la fenêtre pour y installer son bureau. Elle avait commencé à faire des courriers à ses amis et restait là souvent le soir, à regarder le jardin et à penser à son amour.......

Notre pièce de vie 090408075131661845

Elle avait cueilli des fleurs du jardin et avait disposé plusieurs bouquets dans la maison. Les couleurs se mariaient bien entre elle et elle était heureuse car son amour pourrait découvrir tout cela à son retour.....

Notre pièce de vie 090408075358520012

Notre pièce de vie 090408075457622132
Revenir en haut Aller en bas
tonio71

tonio71


Nombre de messages : 1163
Localisation RR : mort IG
Date d'inscription : 29/03/2009

Notre pièce de vie Empty
MessageSujet: Re: Notre pièce de vie   Notre pièce de vie Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 22:52

Casty avait rempli l'endroit avec toute sa joie de vivre et tout son bon goût et il était agréable désormais de séjourner dans la maison.

Elle avait pu installer son bureau et les fleurs colorées qu'elle y avait laissé ornaient l'endroit admirablement.

Le parfum fleuri qui s'en dégageait, laissait Tonio songeur...

Il pensait à l'arôme délicieux de la peau douce de Casty qu'il aimait tant respirer...
Revenir en haut Aller en bas
https://mairiedeblois.1fr1.net/maison-de-casty-et-tonio-et-leurs
tonio71

tonio71


Nombre de messages : 1163
Localisation RR : mort IG
Date d'inscription : 29/03/2009

Notre pièce de vie Empty
MessageSujet: Re: Notre pièce de vie   Notre pièce de vie Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 13:15

Tonio jouait avec Thomas. Le petit homme avait revêtu son costume de chevalier et s'amusait à défier son père en le provoquant en duel.

Son père qui ne ratait jamais une occasion de s'amuser s'empara d'un tabouret en bois en guise de bouclier pour parer les coups de Thomas qui ne ménageait pas ses efforts.

Puis alors que Thomas baissait sa garde, Tonio l'attrapa par la taille et le souleva du sol d'un seul coup.

La surprise fut totale pour le petit chevalier qui en laissa échapper son épée et qui se mit à rire aux éclats sous les chatouilles de son papa.

Tonio se mit alors à quatre pattes et le fit monter sur son dos pour que le chevalier puisse charger l'ennemi.

Tonio se mit alors à chanter un air de chez lui :




"A cheval gens d'armes !
A pieds bourguignons !
S'en vont en campagne,
Les voleurs y sont !
Au pas, au pas, au pas...

Au trot, au trot, au trot...

Au galop, au galop au galop !!!!!!!!"


Thomas chargea en riant à plein poumon et Tonio dut chanter sa comptine une bonne vingtaine de fois...

Soudain, sur le rebord de la fenêtre, ils virent un pigeon se poser.

Tonio se leva et s'empara du volatile puis du message qu'il portait...

cheers

Une grande et bonne nouvelle !!!!! Tonio était heureux pour son amie Flo qui pouvait enfin gouter au bonheur comme elle le méritait...

Notre pièce de vie 40660640
Revenir en haut Aller en bas
https://mairiedeblois.1fr1.net/maison-de-casty-et-tonio-et-leurs
tonio71

tonio71


Nombre de messages : 1163
Localisation RR : mort IG
Date d'inscription : 29/03/2009

Notre pièce de vie Empty
MessageSujet: Re: Notre pièce de vie   Notre pièce de vie Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 11:54

Un pigeon se posa sur le rebord de la fenêtre...

Un message était attaché à sa patte et Tonio s'empressa de le lire...

Citation :

Salut a toi ami.
J'espere que ta dame et toi allez bien.
Je vous informe que ça y est!!...enfin....on est tombé sur une date: Mini et moi nous marions le 25 avril...

Nous esperons que vous pourrez tous les deux etre présent.

Arth.

Tonio sourit en lisant encore une fois une bonne nouvelle, il pensa à ses amis de Cosne et était heureux pour Mini et Arth...
Revenir en haut Aller en bas
https://mairiedeblois.1fr1.net/maison-de-casty-et-tonio-et-leurs
tonio71

tonio71


Nombre de messages : 1163
Localisation RR : mort IG
Date d'inscription : 29/03/2009

Notre pièce de vie Empty
MessageSujet: Re: Notre pièce de vie   Notre pièce de vie Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 16:11

Tonio attendait sa Casty pour le repas du soir.

Pour fêter son retour et leurs retrouvailles émouvantes, il se devait de préparer une table digne de ce moment.

Il fit un peu de place dans la salle et déplaça une table et un canapé.

Il prit soin de préparer la table, l'agrémentant d'une rose rouge et d'une chandelle.

Tout devait être parfait pour son retour tant attendu.

Il partit s'affairer en cuisine pour y faire cuire un beau poisson pêché la veille...

Il devait aussi se rendre à la cave pour choisir une bouteille, ils trinqueraient bien tous les deux.

Il avait hâte, et ce n'était rien de le dire...


Notre pièce de vie 2255037
Revenir en haut Aller en bas
https://mairiedeblois.1fr1.net/maison-de-casty-et-tonio-et-leurs
CASTAFIORE

CASTAFIORE


Nombre de messages : 787
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 30/03/2009

Notre pièce de vie Empty
MessageSujet: Re: Notre pièce de vie   Notre pièce de vie Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 17:23

Casty arriva chez elle par cette belle fin de journée. Elle se dépêchait tellement elle avait hâte de retrouver ses deux amours. Tonio lui avait énormément manqué et quant à Thomas, n'en parlons pas....

Elle rentra doucement dans la maison qui était bien silencieuse d'ailleurs et tendit l'oreille. Elle entendit quelques bruits dans la cuisine et une délicieuse odeur de poisson arriva à ses narines. Elle sourit malgré elle et entra dans la pièce principale. Elle s'arrêta net en remarquant la magnifique table que Tonio avait dressé pour eux. Elle posa ses affaires et se dirigea rapidement vers la cuisine afin de voir l'amour de sa vie......
Revenir en haut Aller en bas
tonio71

tonio71


Nombre de messages : 1163
Localisation RR : mort IG
Date d'inscription : 29/03/2009

Notre pièce de vie Empty
MessageSujet: Re: Notre pièce de vie   Notre pièce de vie Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 21:26

Ils revinrent de la chambre de leur tout petit et s'installèrent pour déguster le poisson en tête à tête.

Ils avaient une foule de chose à se dire et ils profitèrent de ce moment tous les deux pour parler travail, amour, bébé et amis...

Tonio lui parla de sa pêche quotidienne et de son assiduité et Casty lui annonça qu'elle allait bientôt pouvoir officier comme diacre.

Ils mangèrent et burent un peu pour fêter leurs retrouvailles.

Casty trinqua pour l'occasion mais ne tint pas à s'enivrer dans son état de grossesse. Elle était très sérieuse quand il s'agissait de la santé de ses enfants.

Tonio lui fut un peu moins sérieux et s'enfila la bouteille presque à lui seul. drunken

Il était si heureux de revoir son amour que l'euphorie des retrouvailles se mélangeait à sa légère ivresse.

A la fin du repas il apporta le dessert, et après ces succulentes pâtisseries ils rejoignirent leur chambre pour de plus amples retrouvailles...
I love you


Notre pièce de vie Petitscoeursaucitronetg
Revenir en haut Aller en bas
https://mairiedeblois.1fr1.net/maison-de-casty-et-tonio-et-leurs
CASTAFIORE

CASTAFIORE


Nombre de messages : 787
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 30/03/2009

Notre pièce de vie Empty
MessageSujet: Re: Notre pièce de vie   Notre pièce de vie Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 18:21

Casty se mit à table, elle avait très faim. La nourriture au couvent n'était pas vraiment très bonne et de plus, dans son état, il fallait qu'elle prenne des forces. Elle n'osa pas se jeter sur le merveilleux poisson que son tendre amour avait préparé. Elle mangea tranquillement, savourant chaque bouchée tout en regardant amoureusement Tonio.

Elle accepta un verre de vin qu'elle trouva très bon du reste, celui-ci lui redonna quelques couleurs et elle se sentit d'un seul coup merveilleusement bien. Le repas se déroula avec des doux regards amoureux, des gestes tendres et des chuchotements de mots doux à n'en plus finir....

Lorsque Tonio revint de la cuisine avec le dessert, Casty ouvrit de grands yeux. Les gâteaux étaient magnifiques et elle regarda Tonio, un petit sourire malicieux sur les lèvres :

"Ne me dis pas que c'est toi mon amour qui a confectionné ces merveilles ?"

Tonio la regarda d'un air faussement étonné, lui sourit et lui répondit :

"Et bien tu me croiras si tu veux ma chérie, mais c'est bien ton petit mari qui a préparé le repas du début à la fin !!!!!!"


Puis il rajouta avec un petit sourire :

"Bon, je dois admettre que j'en ai raté plusieurs avant mais je crois que le résultat sera satisfaisant, goûtes mon amour !"

Casty prit un petit gâteau, et le porta à sa bouche.

"Hum, mais c'est drôlement bon Tonio, je te félicite, il faudra que tu me donnes ta recette mon amour !"

Tonio bomba le torse, tout fier, s'installa à table et dégusta tranquillement, tel le gourmand qu'il est, ces merveilleux gâteaux.....
Revenir en haut Aller en bas
tonio71

tonio71


Nombre de messages : 1163
Localisation RR : mort IG
Date d'inscription : 29/03/2009

Notre pièce de vie Empty
MessageSujet: Re: Notre pièce de vie   Notre pièce de vie Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 9:14

Après ce délicieux dessert Tonio se leva et se dirigea vers la cuisine en embrassant son amour au passage.

"Attends je reviens j'ai une surprise !"

Il revint tout sourire avec une bouteille de Champagne qui avait fait le voyage avec eux et que leur adorable amie Kristel avait dû leur offrir.

Notre pièce de vie 97576101

"Voilà mon amour, nous avons quelque chose à fêter cette semaine tous les deux !!!"

(Eh oui, c'était l'anniversaire de leur première année dans les RR !)

"Allez trinquons mon amour !!!!!"

Notre pièce de vie Fluteachampagnepersonna

Ils trinquèrent, dégustèrent ce savoureux liquide et ils s'embrassèrent passionnément...

"Je t'aime mon amour !"
Revenir en haut Aller en bas
https://mairiedeblois.1fr1.net/maison-de-casty-et-tonio-et-leurs
tonio71

tonio71


Nombre de messages : 1163
Localisation RR : mort IG
Date d'inscription : 29/03/2009

Notre pièce de vie Empty
MessageSujet: Re: Notre pièce de vie   Notre pièce de vie Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 21:20

Deux pigeons venaient de se poser à quelques minutes d'intervalle sur le rebord de la fenêtre.

Le premier était du genre costaud et on voyait qu'il venait de loin et qu'il était taillé pour çà.

Il portait un message dont Tonio reconnût le sceau aussitôt.

Sa petite Marraine adorée qui leur donnait de ses nouvelles de Dunkerque.

L'autre pigeon était jeune et avait un plumage encore frais. Il venait sans doute de moins loin.

Il déplia le message...


"Brig !!!!!!!!!!! quelle bonne surprise !!!!" s'écria t-il tout haut en lisant qu'elle comptait passer les voir à Blois.

Il donna des graines aux pigeons affamés et las puis il s'installa devant le bureau de son amour pour répondre aux deux lettres...
Revenir en haut Aller en bas
https://mairiedeblois.1fr1.net/maison-de-casty-et-tonio-et-leurs
CASTAFIORE

CASTAFIORE


Nombre de messages : 787
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 30/03/2009

Notre pièce de vie Empty
MessageSujet: Re: Notre pièce de vie   Notre pièce de vie Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 19:29

Casty décida de faire un peu de ménage dans la maison. Oups était un gentil chiot mais comme tout chiot qui se respecte il laissait des traces de son passage un peu partout.....

Il faisait beau aujourd'hui et elle ouvrit en grand toutes les fenêtres de la maison afin que tout sèche plus vite.

Elle s'installa ensuite à son bureau, prit un parchemin, regarda par la fenêtre et pensa à son tendre amour. Elle sourit, prit sa plume, la trempa dans l'encrier, puis laissa sa main guider ce que lui dictait son coeur....

Juste quelques mots c'est tout, puis elle décora le parchemin avec des encres de couleur, le laissa sécher puis l'enroula, l'attachant avec un petit ruban. Elle le laissa en évidence sur la table, Tonio le trouverait sûrement en rentrant....

Notre pièce de vie 090501092834177553
Revenir en haut Aller en bas
tonio71

tonio71


Nombre de messages : 1163
Localisation RR : mort IG
Date d'inscription : 29/03/2009

Notre pièce de vie Empty
MessageSujet: Re: Notre pièce de vie   Notre pièce de vie Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 9:38

"06-05-1457 04:41 : On frappe à votre porte. Vous ouvrez : il n'y a personne. Mais par terre, sont posés deux épis de maïs. Étonnant, non ?"


Tonio ne se fit pas prier pour les ramasser et les mettre à la cuisine.

"Etonnant oui, mais fort agréable de bon matin !"
Revenir en haut Aller en bas
https://mairiedeblois.1fr1.net/maison-de-casty-et-tonio-et-leurs
tonio71

tonio71


Nombre de messages : 1163
Localisation RR : mort IG
Date d'inscription : 29/03/2009

Notre pièce de vie Empty
MessageSujet: Re: Notre pièce de vie   Notre pièce de vie Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 12:01

Tonio avait fait faire des faire-parts de naissance par l'intermédiaire des "Doigts d'Or" dont il était un fidèle client et dont il était toujours satisfait des ouvrages réalisés.

Il prépara les envois méthodiquement...


Notre pièce de vie Fairepartdaurore
Revenir en haut Aller en bas
https://mairiedeblois.1fr1.net/maison-de-casty-et-tonio-et-leurs
tonio71

tonio71


Nombre de messages : 1163
Localisation RR : mort IG
Date d'inscription : 29/03/2009

Notre pièce de vie Empty
MessageSujet: Re: Notre pièce de vie   Notre pièce de vie Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 13:03

Tonio entra dans la pièce.

Il remarqua aussitôt son amour qui donnait le sein à sa petite princesse.

Thomas jouait au chevalier avec son épée en bois et se battait contre le lourd bouclier de son père posé dans la salle.

Il embrassa son fils au milieu du combat, puis embrassa tendrement son amour qui allaitait.

Il posa ses lèvres ensuite sur le front de Aurore et attendit que son repas fut terminé.

Casty le regarda avec un air étonné.

Il savait que Casty pouvait tout lire sur son visage, même quand il essayait de masquer ses émotions.

Elle lui fit un grand sourire éclatant, en sentant que Tonio mijotait quelque chose.

Quand la tétée fut arrivée à son terme, Casty se leva face à Tonio avec Aurore dans les bras et elle remarqua que Tonio cachait quelque chose dans sa main.

Tonio, trépignant d'impatience, n'attendit pas plus longtemps.


"Voilà mon amour, je t'offre cette clé, elle ouvre la taverne dont tu as toujours rêvé..."

Il lui présenta la clé qui était forgé avec des poissons représentant le métier de Tonio, et qui formaient un coeur, symbole de leur amour éternel et une déesse représentant la beauté de Casty.


Notre pièce de vie Cle
Revenir en haut Aller en bas
https://mairiedeblois.1fr1.net/maison-de-casty-et-tonio-et-leurs
CASTAFIORE

CASTAFIORE


Nombre de messages : 787
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 30/03/2009

Notre pièce de vie Empty
MessageSujet: Re: Notre pièce de vie   Notre pièce de vie Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 13:56

Casty finissait tranquillement la correction des catéchismes. Tout le monde travaillait bien et elle était fière de ses élèves.

Elle leva la tête, regarda par la fenêtre et son esprit se mit à vagabonder. Elle prit machinalement un parchemin, trempa sa plume dans l'encrier et se mit à écrire ces doux mots pour son amour :

Alors que le soleil se lève à l'est,
L'aurore de mon amour commence à poindre
Alors que le soleil se couche à l'ouest,
Je suis envahie d'un désir brûlant
Un désir enfermé au fin fond de moi
L'un de ceux qu'on ne peut cacher plus longtemps

J'attends impatiemment un doux baiser pour apaiser ma soif
J'attends impatiemment un geste tendre qui durera toute une vie

Pour tout dire, tu es mon désir le plus profond

Je ne t'aime pas pour aujourd'hui ni demain mais à jamais





Ta Casty

Elle laissa le parchemin bien en évidence afin que son tendre amour puisse le lire.
Revenir en haut Aller en bas
tonio71

tonio71


Nombre de messages : 1163
Localisation RR : mort IG
Date d'inscription : 29/03/2009

Notre pièce de vie Empty
MessageSujet: Re: Notre pièce de vie   Notre pièce de vie Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 9:17

Tonio entra dans la pièce et trouva le parchemin laissé par son amour.

Il lut attentivement ces quelques vers et il sentit l'émotion le gagner.

Les mots d'amour de sa Casty le faisait vibrer à chaque fois et il sentait son coeur faire des bonds dans sa poitrine quand il ressentait à travers ses lignes tout l'amour qu'elle lui portait.

Il embrassa le morceau de parchemin, le roula et le plaça précieusement dans son coffre...
Revenir en haut Aller en bas
https://mairiedeblois.1fr1.net/maison-de-casty-et-tonio-et-leurs
tonio71

tonio71


Nombre de messages : 1163
Localisation RR : mort IG
Date d'inscription : 29/03/2009

Notre pièce de vie Empty
MessageSujet: Re: Notre pièce de vie   Notre pièce de vie Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 15:43

Tonio pleurait en lisant les lignes que Casty avaient écrit sur le parchemin qui lui était destiné.

Elle savait mieux que quiconque le faire fondre par ses mots et ses paroles d'amour.

Elle arrivait à le faire vibrer au plus profond de ses entrailles en le couvrant d'amour au jour le jour.


Citation :

C'est toi que j'attendais, c'est toi que j'espérais,
Dès ma plus tendre enfance, je t'avais imaginé
Ton caractère, tes idéaux et même jusqu'à tes traits,
Tout correspond exactement à l'image que j'avais.

J'ai poursuivi ma quête durant de longues années
Mais plus je te cherchais et moins je te trouvais,
Partis à la dérive mes rêves et mes espoirs,
J'ai renoncé à Toi, aux miracles, au hasard

Pourtant au fond de moi, une toute petite voix
Répétait : « il existe et il n'attend que toi »
Je faisais la sourde oreille, blessée, désenchantée,

C'est ainsi que j'ai choisi une vie confortable
Où mon coeur sommeillait, vivait sans émotions
Passions et idéaux enterrés sous le sable
Épais, sombre et profond de mes désillusions.

Et c'est justement là quand on ne l'attend pas
Quand on n'espère plus, qu'on sombre dans l'oubli,
Que la lumière arrive et que Dieu nous envoie
Cet être merveilleux, ce complément de vie.

Oui, te voilà enfin, mon ange venu du ciel
Le poète a raison : l'âme soeur existe bien
Quelque part chacun de nous a son autre pareil
Et c'est si merveilleux, d'un jour, trouver le sien.

Depuis ce jour où je t'ai retrouvé,
Je suis enfin heureuse, amoureuse et comblée
Dieu nous a réunis après toutes ces années
Toi et Moi, mon Amour, et pour l'éternité.

Tu es mon autre moi, mon énergie vitale
Mon Ami, mon Amour, mon rêve, mon Idéal,
Tu es mon âme soeur et ma source de vie

Laisse-moi être toujours ton double, ton miroir
Dans lequel tu pourras te voir et puis me voir
Sans savoir lequel des deux se reflète vraiment
Puisque nous sommes Un tant notre Amour est grand.

Je t'aime mon Tonio

Ta Casty pour la vie



Il l'imaginait la veille en train d'écrire ces mots si touchants caressant de sa plume le parchemin éclairé par la lueur de la bougie.

Elle devait avoir un sourire radieux teinté d'émotion qui éclairait son visage en pensant à son amour.

Tout le texte respirait l'amour énorme qu'elle lui portait et elle avait raison de parler de miroir car l'amour de Tonio pour elle en était le reflet exact...



Notre pièce de vie 122816012570
Revenir en haut Aller en bas
https://mairiedeblois.1fr1.net/maison-de-casty-et-tonio-et-leurs
tonio71

tonio71


Nombre de messages : 1163
Localisation RR : mort IG
Date d'inscription : 29/03/2009

Notre pièce de vie Empty
MessageSujet: Re: Notre pièce de vie   Notre pièce de vie Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:25

La journée fut chaude et éreintante pour Tonio à la pêche.

Désormais démuni de barque il devait trouver les meilleurs coins de pêche pour la carte de la mairie et penser aussi à ses prises.

Evidemment à pied cela était plus long et plus fastidieux, mais il ne renonçait jamais même aux taches les plus ardues.

Il savait que tous le monde avait les mêmes contraintes journalières et que le dur labeur entretenait sa famille.

Après la pêche, il s'était rendu au marché pour approvisionner la taverne et il avait fini par faire ses comptes.

Casty avait passé sa matinée à ramasser les légumes dans le champ de Tonio et après çà elle trouvait encore la force de s'occuper des enfants, des repas et de corriger les devoirs de la pastorale avant d'aller tenir la taverne jusqu'au soir.

Parfois même, ils rentraient ensemble et elle s'installait à son bureau pour rédiger des courriers.

Elle possédait une resistance physique et un moral forgé à toutes épreuves.

Il était très fier d'elle et ce soir là, il dut lui poser une question qui lui torturait l'esprit depuis quelques jours...

Elle le regarda alors étonnée et prenant la main de Tonio dans les siennes, elle se reprit et lui répondit en toute franchise les yeux dans les yeux...

Ses yeux bleus le fixaient et Tonio l'écouta sans sourciller.

Quand elle lui eut répondu et que Tonio fut soulagé de ses interrogations ils se blottirent l'un contre l'autre et s'embrassèrent passionnément.

Elle lui confia alors avoir quelques missives à terminer à son bureau et elle s'y installa sous le regard de Tonio qui l'admirait.

Elle commença à écrire avec sa plume et Tonio s'approcha derrière elle tout tranquillement pour lui déposer un baiser dans le cou et lui glisser des doux mots à l'oreille.

Il attendrait sagement qu'elle finisse et il lui murmura la promesse d'un massage après ses écrits.

Elle lui sourit et lui fit un signe affirmatif de la tête. Tonio la laissa finir et la devança dans leur chambre...



Notre pièce de vie 69199435ph1w434hq80
Revenir en haut Aller en bas
https://mairiedeblois.1fr1.net/maison-de-casty-et-tonio-et-leurs
tonio71

tonio71


Nombre de messages : 1163
Localisation RR : mort IG
Date d'inscription : 29/03/2009

Notre pièce de vie Empty
MessageSujet: Re: Notre pièce de vie   Notre pièce de vie Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 3:37

Notre pièce de vie Bonnefetemam1
Revenir en haut Aller en bas
https://mairiedeblois.1fr1.net/maison-de-casty-et-tonio-et-leurs
tonio71

tonio71


Nombre de messages : 1163
Localisation RR : mort IG
Date d'inscription : 29/03/2009

Notre pièce de vie Empty
MessageSujet: Re: Notre pièce de vie   Notre pièce de vie Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 3:39

Notre pièce de vie Fetemerescomptine
Revenir en haut Aller en bas
https://mairiedeblois.1fr1.net/maison-de-casty-et-tonio-et-leurs
tonio71

tonio71


Nombre de messages : 1163
Localisation RR : mort IG
Date d'inscription : 29/03/2009

Notre pièce de vie Empty
MessageSujet: Re: Notre pièce de vie   Notre pièce de vie Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 3:42

"De la part de tes deux petits anges qui t'adorent et de ton mari qui t'aime à la folie !"

Notre pièce de vie Rrossini
Revenir en haut Aller en bas
https://mairiedeblois.1fr1.net/maison-de-casty-et-tonio-et-leurs
CASTAFIORE

CASTAFIORE


Nombre de messages : 787
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 30/03/2009

Notre pièce de vie Empty
MessageSujet: Re: Notre pièce de vie   Notre pièce de vie Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 14:49

Casty fut émue aux larmes en lisant les deux jolis poêmes et en recevant les trois merveilleuses roses de la part de ses amours.

Elle prit Aurore dans ses bras, lui fit un doux petit bisou sur le front ce qui l'a fit sourire puis elle la donna à Tonio. Ensuite, elle s'approcha de Thomas, le prit sur ses genoux et lui fit deux gros bisous bien sonnant sur ses bonnes joues.


Merci mon petit amour pour ces beaux présents, je suis tellement fière d'avoir de beaux enfants comme vous et d'avoir un petit garçon aussi agréable. Tu seras un grand chevalier Thomas, je te le promets mon fils !

Casty lui sourit et Thomas était aux anges. Entendre sa maman lui dire qu'il allait être un grand chevalier ne pouvait être que vrai !

Elle le laissa repartir jouer avec Oups et elle s'approcha de son Tonio, son merveilleux amour. Aurore dormait dans ses bras et elle trouvait ce tableau tellement beau, le père et sa fille, quelle joie de les avoir près d'elle !

Embrassant tendrement Tonio elle lui murmura afin de ne pas réveiller Aurore :



Je vais encore te dire que je t'aime mon amour, tu le sais je n'arrête pas de te le dire. Tu m'as donné deux petites merveilles et je dois dire que je suis on ne peut plus comblée. Merci pour tout cela, du fond du coeur. Chaque jour je bénis le ciel de vous avoir près de moi. Je t'aime mon amour, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime

Casty lui sourit tendrement puis prit Aurore dans ses bras afin d'aller la mettre au lit. Tonio l'accompagna car il savait que ce serait bientôt l'heure de la tétée et que pour rien au monde il ne manquerait ça !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CASTAFIORE

CASTAFIORE


Nombre de messages : 787
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 30/03/2009

Notre pièce de vie Empty
MessageSujet: Re: Notre pièce de vie   Notre pièce de vie Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 9:18

Après avoir fait la cuisine, Casty se dirigea dans la pièce de vie. Elle avait composé de jolis bouquets avec les fleurs du jardin et les disposa un peu partout afin d'égayer la pièce ....

Notre pièce de vie 090609112014304383

Notre pièce de vie 090609112035956560

Notre pièce de vie 090609112106891688
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre pièce de vie Empty
MessageSujet: Re: Notre pièce de vie   Notre pièce de vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre pièce de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre pièce d'eau
» Pièce d'eau
» Notre cuisine
» Notre chambre
» Notre jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Ville de Blois :: Maisons abandonnées :: Maison de Casty et Tonio et leurs enfants-
Sauter vers: