Bienvenue dans la Ville de Blois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la Ville de Blois

Ville de Blois - site rattaché au RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 le salon-salle à manger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ninouchka

ninouchka


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 25/02/2009

le salon-salle à manger Empty
MessageSujet: le salon-salle à manger   le salon-salle à manger Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 20:18

Après bien des hésitations quant aux places des meubles, des tapisseries, des chandeliers, elle avait fini par être satisfaite de son travail.

Elle prit place dans ce qui deviendrait "son" fauteuil, celui que, sans doute, elle utiliserait le plus souvent et elle profita de ce décor créé pour son plaisir



le salon-salle à manger 151020045918816201


Dernière édition par ninouchka le Mar 20 Oct 2015 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ninouchka

ninouchka


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 25/02/2009

le salon-salle à manger Empty
MessageSujet: Re: le salon-salle à manger   le salon-salle à manger Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 14:22

Ninouchka était revenue d'Orléans, sa tapisserie soigneusement rangée dans ses bagages. Elle l'avait reçue des mains de son ami Hector, l'animateur du jeu du bidouille. Elle avait trouvé ce qu'était le bidouille et la tapisserie était un cadeau du duc Ursus, Gardien du Peuple d'Orléans.

En marchant, elle avait fait le tour de sa maison en pensées et sa décision était prise.

Tout comme la peinture qu'avait faite Meli pour elle, avait trouvé la place qui lui convenait et qui la mettait en valeur dans le couloir d'entrée, la tapisserie trouverait la sienne dans la salle à manger-salon.

Elle n'y serait pas seule, la maîtresse de maison ayant déjà réchauffé les murs de grandes tapisseries, mais elle allait occuper un mur plus petit juste en face de la fenêtre et du fauteuil que Ninou aimait occuper.

Elle allait bénéficier de la lumière indirecte du soleil et ses couleurs allaient pouvoir chatoyer et donner toute leur richesse.

"La dame à la Licorne" réjouirait ainsi l'oeil de la propriétaire des lieux, qui s'asseyait volontiers près de la fenêtre pour lire ou rêvasser.

Arrivée chez elle, Ninou, après un peu de repos, se rendit dans son atelier. Elle tendit précautionneusement la tapisserie sur un support en bois lui permettant de l'accrocher au mur. Puis armée de clous et d'un marteau, elle retourna dans son salon et repéra l'endroit idéal.

Une ou deux marques dans le mur, quelques coups de marteau bien appliqués et la tapisserie se laissa admirer.

Ninouchka sourit en la voyant. Elle se recula, puis se déplaça un peu à gauche, ensuite un peu à droite, puis fit une petite pause dans son fauteuil favori ... c'était parfait !

Elle sourit à la dame à la licorne et lui dit :


Bienvenue chez moi très chère amie, permettez-moi de vous dire que la lumière de cet après-midi d'octobre vous va particulièrement bien !

le salon-salle à manger 151020050619553819


Dernière édition par ninouchka le Mar 20 Oct 2015 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ninouchka

ninouchka


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 25/02/2009

le salon-salle à manger Empty
MessageSujet: Re: le salon-salle à manger   le salon-salle à manger Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 13:42

C'était le branle-bas de combat dans toute la maison !

La veille du mariage, Pépin et elle avaient repoussé tables, chaises, fauteuils, guéridons contre les murs de la salle à manger et du salon.

Il fallait de l'espace si tous les amis venaient !

Ils avaient disposé les meubles de façon que les tables, les dessus de bahut, les coffres servent pour déposer la vaisselle et les plats qui allaient être proposés à la gourmandise des amis.

Ninou les avaient recouverts de nappes blanches, avait mis des piles de serviettes colorées à la disposition des invités.

De-ci, de-là un petit bouquet de fleurs cueillies au jardin le jour même venait agrémenter les tables encore vides en ce vendredi matin.

Des bougies par dizaines pour éclairer la scène une fois que la lune prendrait la place du soleil avaient été prévues.

Les chaises et les fauteuils étaient mis de façon qu'ils puissent servir tout au long de la soirée à recueillir les jambes fatiguées, les enfants à moitié endormis, les adultes ayant abusé de l'un ou l'autre plaisir de la table ou de la danse.

Ninou se tenait dans l'entrée de la pièce, examinait chaque détail, voulant que tout soit parfait.

Pépin et elle voulaient un mariage simple et chaleureux dans l'intimité de leur future maison, mais ce n'était pas pour cela que l'organisation devait laisser à désirer.

Elle vérifia avant de sortir de la pièce, qu'il y avait suffisamment de place pour les musiciens. Il était prévu de danser tout en mangeant ... quoique se dit la future mariée, il valait peut-être mieux ne pas mélanger les deux activités !
Revenir en haut Aller en bas
ninouchka

ninouchka


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 25/02/2009

le salon-salle à manger Empty
MessageSujet: Re: le salon-salle à manger   le salon-salle à manger Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 16:11

Parmi les femmes venues aider la future mariée, il y en avait une à laquelle elle avait plus particulièrement confié la préparation du buffet.

Ninou lui avait expliqué ce qu'elle voulait, où, comment ... enfin pour ceux qui connaissaient la Cam y avait qu'à fermer les yeux pour l'imaginer donnant ses instructions avec énooooooooormément de précision ! Un détail et ... hop ... ça ne lui plaisait pas ! C'est qu'elle avait en général une idée très très précise de ce qu'elle voulait. Il y avait comme une sorte de dessin dans sa tête et le souci était de le faire passer dans la tête des autres. Souvent, elle finissait par y arriver grâce à la patience de ses interlocuteurs, il faut bien l'avouer.

C'est ainsi que la dénommée Lucie savait exactement ce qu'elle devait faire. Elle savait tout aussi exactement ce qu'elle ne devait surtout pas faire !

Elle organisa donc le buffet sur les tables préparées la veille. Les plats ressortaient bien sur les nappes blanches et les bouquets de fleurs reçus par la mariée depuis le matin, mettaient une note de gaieté et de fantaisie odorante dans la pièce.

Une fois que tout fut prêt, Lucie alla rejoindre les autres femmes en cuisine ... il y avait encore quelques préparatifs à prévoir.


le salon-salle à manger 151027121138402604


Dernière édition par ninouchka le Lun 26 Oct 2015 - 23:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ninouchka

ninouchka


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 25/02/2009

le salon-salle à manger Empty
MessageSujet: Re: le salon-salle à manger   le salon-salle à manger Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 10:47

Avant de sortir dans le jardin, Ninou passa par la salle à manger avec son époux pour donner le coup d'envoi des festivités.

Elle se demandait ce qu'elle allait faire de son bouquet de mariée. Ses témouines étaient toutes les trois mariées ou en couple et celle de Pépin avait dû rejoindre la capitale à cause de ses obligations. Il était possible qu'elle puisse revenir avant le matin mais rien n'était moins sûr.

Tout à coup une idée ! Elle se dirigea vers Lucie qui travaillait sans relâche depuis le matin et qui avait tout prit en main afin que Ninou n'ait à penser à rien d'autre qu'à son mariage. Elle lâcha le bras de Pépin un instant pour prendre Lucie dans ses bras, lui faire un gros bisou :


Voilà pour toi Lucie, mon bouquet de mariée, pour te remercier de tout le mal que tu t'es donné ici depuis trois jours ! J'espère de tout mon coeur qu'il te portera bonheur !

Puis prenant la main de Pépin, elle fit signe aux trois jeunes gens qu'ils pouvaient commencer à servir à boire mais au jardin.

Elle leur avait bien expliqué qu'elle voulait des plateaux avec du choix ... vin rouge, vin blanc, vin de sureau fait maison, jus de pomme, bière, lait pour les enfants dans lequel Ninou avait demandé qu'on mette un peu de jus des premières fraises qui venaient de faire leur apparition.

Les invités étant dehors, elle demanda aux serveurs de sortir les plateaux de zakouskis au jardin. C'était un petit clin d'oeil à ses origines et elle avait remarqué que ça plaisait aussi ici à Blois.


Revenir en haut Aller en bas
ninouchka

ninouchka


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 25/02/2009

le salon-salle à manger Empty
MessageSujet: Re: le salon-salle à manger   le salon-salle à manger Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 1:25

Ninou s'était rendue dans la cuisine après avoir quitté le jardin.

Elle avait trouvé les cuisinières en pleine conversation, achevant de prendre leur repas avant de se mettre au service des mariés et de leurs invités.


Mesdames, si vous avez fini de manger, je veux bien que vous serviez le dîner. Nous allons rentrer car il commence à faire très frais et en plus, je pense que la plupart d'entre nous doivent avoir l'estomac dans les talons !

Attendez-vous à devoir remplacer rapidement les plats au début ! Je vous laisse à votre travail.


Puis elle avait rejoint la salle à manger, avait jeté un coup d'oeil circulaire, histoire de s'assurer que tout était impeccable.

Voyant arriver les premiers convives en compagnie de Pépin, elle alla trouver les troubadours :


Messires, nous allons rentrer. Vous pouvez commencer à jouer, mais en sourdine dans un premier temps, juste un bruit de fond pour que les conversations puissent continuer tout en mangeant.
Puis vous jouerez plus fort quand mon époux vous fera signe pour la soirée dansante.
Revenir en haut Aller en bas
Pepinduval

Pepinduval


Nombre de messages : 75
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 22/05/2010

le salon-salle à manger Empty
MessageSujet: Re: le salon-salle à manger   le salon-salle à manger Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 11:37

Les invités commencèrent à entrer dans le séjour, pépin marchant parmi eux, devisant avec quelques uns. Il rentra dans la pièce et resta bouche bée devant les préparatifs qui avaient changés cette pièce en salle de réception. il s'avança vers sa douce qui coordonnait les cuisinières et la prit dans ses bras.

Magnifique, mon amour, si tu as aimé mon cadeau, j'aime celui que tu me fais là, même si ce n'était pas ton intention de me faire ce cadeau là...

Il l'embrassa dans le cou tendrement et la tira vers la main pour faire face à tous leurs amis.

Mes amis, je vous invite à faire la fête à tous ces mets délicieux et à ces boissons qui ont été préparés et amenés ici pour vous. Nous n'allons pas tarder à passer à la danse, aussi, prenez quelques forces...
Revenir en haut Aller en bas
leanore




Nombre de messages : 49
Localisation RR : patay
Date d'inscription : 09/10/2010

le salon-salle à manger Empty
MessageSujet: Re: le salon-salle à manger   le salon-salle à manger Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 11:50

Les émotions ça creusent...... Léanore ainsi que les autres invités pénétrèrent dans la salle à manger où le buffet était dressé.
Elle se rendit compte en voyant toutes ces bonnes choses qu'elle avait faim. Mais polie, elle ne se précipita pas sur la nourriture et attendit que plusieurs personnes s'approchent et se servent pour le faire elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ninouchka

ninouchka


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 25/02/2009

le salon-salle à manger Empty
MessageSujet: Re: le salon-salle à manger   le salon-salle à manger Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 14:15

La salle à manger se remplissait, était envahie de l'agréable bruit des conversations de gens qui s'entendent bien et s'amusent, résonnait du bruit des verres et de la vaisselle qui commençait à passer de mains en mains.

Son mari l'avait prise dans ses bras pour lui murmurer quelques mots auxquels elle n'avait pas répondu, attendant son heure.

Ensuite, Pépin avait invité chacun à se restaurer laissant entendre qu'après il faudrait un minimum de forces pour prolonger la soirée. Ninou l'écoutait et le regardait faire, heureuse qu'il se glisse avec autant d'aisance, apparente du moins, dans son rôle de maître de maison.

Quand il se tut et avant qu'il n'aille lui aussi se servir, elle lui prit la main et l'entraîna vers un coin de la pièce.

Elle lui montra des objets soigneusement cachés sous des serviettes. Elle prit le premier paquet, le donna à son mari :


J'ai moi aussi quelque chose pour toi, mais ce n'est rien en comparaison de ce que tu m'as offert ... de plus, je ne l'ai pas fait moi-même ! J'espère que tu n'y verras pas une incitation à passer de nombreuses heures loin de moi ... quoique il n'est pas nécessaire que nous soyons séparés pour que tu utilises ce cadeau ... nous pouvons partager l'atelier ...

Ninou finit par découvrir l'objet de ses précautions oratoires :

le salon-salle à manger 151020052408895726

Ce sont des outils de sculpteur, qui devraient te faciliter la tâche quand tu te sens inspiré.

Et voici la boîte pour les mettre dedans ... elle, je l'ai faite moi-même.


Elle sourit en repensant au fait que Pépin était passé plusieurs fois à côté des morceaux de la boîte sans savoir qu'elle lui était destinée

le salon-salle à manger 15102005252170157



Dernière édition par ninouchka le Mar 20 Oct 2015 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le salon-salle à manger Empty
MessageSujet: Re: le salon-salle à manger   le salon-salle à manger Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 19:30

tout l'monde a suivi, après avoir admiré la splendide sculpture d'pepin, l'nouveau couple côté ..

bin toutes ces n'émotions c't'est qu'ça creuse non ? donc n'à vot' n'avis hein, quand l'on a un p'tiot creux, où qu'c't'est - y donc qu'on va ?


Elle n'a l'air d'rin, màà l'est sans cesse sur l' qui vive... cherchant du r'gard où qu'l'est tout c'te joli monde...

Màà tout n'à l'air d'bin s'passer. Les mets sont prêts, l'musiciens sont d'jà là n'et les z'invités n'arrivent tout douc'ment.
Elle n' peut s'retenir n'et s'dirige vers l'buffet, l'hézite un bon p'tiot moment...


Z'avez vu tout ce qu'y n'y a ? pfffiouuuu, comment voulez vous qu'j'me décide...
Final'ment opte pour un verr' de vin, car n'en mettant sa main n'à sa poche, elle vient d's'rendre compte qu'elle n'àà oublié quelqu'choze d' très n'important


L'àà r'marqué Pepin n'et Ninou n'en r'trait, s'croise les doigts pour pas n'les trouver n'en plein...euh ...
Bin quoàà n'pensez n'àà quoà ? Vous ! baiser d'n'amoureux n'et l'avance sur la pointe des pieds vers eux.
P'tiot râcl'ment d' la gorge, puis p'tiot toussott'ment, n'avant d'leur n'adresser n'un bieau sourire, style ..
euh j'vous d'range pas n'au moins ?

Dites savez nager hein tous deux ? Regard légèr'ment interrogateur puis r'prend n'aussitôt. Parc'que v'là, j'àà pas grand chose n'àà vous z'offrir... màà si vous savez nager et qu'vous avez du temps d'libre quand vous voudrez, ... bin j'vous propose c'te ci

Revenir en haut Aller en bas
Ursus de Valbois

Ursus de Valbois


Nombre de messages : 4
Localisation RR : Orléans
Date d'inscription : 14/06/2011

le salon-salle à manger Empty
MessageSujet: Re: le salon-salle à manger   le salon-salle à manger Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 7:05

Ursus admirait les cadeaux qui laisseraient de magnifiques souvenirs : Une roulotte pour se promener à travers le duché et même au delà, une belle statue qui animerait le jardin fleuri et les précieux outils dignes du meilleur des charpentiers.

Grâce au verre d’eau de Pépin, Hector avait retrouvé ses esprits et le Duc de Châteaurenard l’invita à entrer dans la salle avec les autres convives. Des mets variés et appétissants avait été préparés pour l’occasion, mais ce ne fut point eux qui firent sourire le Duc. C’était la tapisserie de la Licorne qui ornait le mur : un bidouille bien mérité qui récompensait la reine des bidouilleuses.

Revenir en haut Aller en bas
Pepinduval

Pepinduval


Nombre de messages : 75
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 22/05/2010

le salon-salle à manger Empty
MessageSujet: Re: le salon-salle à manger   le salon-salle à manger Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 20:57

Ninou emmena Pépin dans un coin de la pièce, près d'une table recouverte de serviettes. Il la regarda découvrir les premiers tissus.

Ninou dévoila un ensemble d'outils permettant de sculpter le bois. Son coeur bondit dans sa poitrine. ces instruments de médicastre du bois étaient une pure merveille et il n'aurait jamais pu se les offrir. Mais sa douce lui en faisait cadeau. Il ne savait que dire.

Et son coeur manqua quelques battements supplémentaires quand elle découvrit la boite de bois fin. Il en caressa le couvercle, en appréciant sans conteste le grain si fin, sa patine si ouvragée. Ainsi, Ninou avait réalisé de ses mains cette boite magnifique...

Sans un mot, il l'ouvrit délicatement, dévoilant un intérieur de velours. Il y déposa les instruments qui se logèrent sans anicroche. Il caressa une dernière fois le velours et les instruments, puis referma le dessus du coffret comme si c'était un coffre de richesses inestimables.

Il releva les yeux vers Ninou, humides et vibrants.


Merci, merci, mon bel amour. Ce cadeau, c'est... C'est... C'est le plus beau cadeau que je n'ai jamais reçu...

Il la serra dans ses bras, l'embrassa délicatement, puis, la prenant vers la main, il se dirigea vers le centre de la salle. Il fit un signe de tête aux musiciens qui lancèrent une danse légère et entraînante.

Il leva délicatement la main de Ninou, plongea son regard dans les siens et commença à danser.


Te souviens tu d'un passé pas si lointain,
Un passé où sur une piste je te pris la main
Pour une danse qui nous amène maintenant
A l'union de nos deux ames devant le Tout Puissant.

La danse semble rythmer nos vies,
Nous faire dépasser le simple stade d'amis
Pour nous faire devenir mari et femme
Le tout non sans quelques larmes.

Laisse moi faire danser nos coeurs,
Laisse moi réaliser cette faveur
Et nous nous envolerons vers un divin futur
Qui baignera de bonheur ces murs.

Je t'aime mon aimée,
Je t'aime à jamais

Il lui sourit tendrement et la fit tourner en une douce danse qui serait, il espérait, suivie par d'autres nobles coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
ninouchka

ninouchka


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 25/02/2009

le salon-salle à manger Empty
MessageSujet: Re: le salon-salle à manger   le salon-salle à manger Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 19:48

L'été dernier à Vincennes, mais c'était comme si c'était hier ... sa main était délicatement posée sur la sienne, elle n'osait relever les yeux de peur de laisser voir le léger trouble qui l'avait envahie quand il l'avait invitée à danser usant de mots charmeurs, elle avait fixé son attention sur ses pas afin de ne pas se laisser submerger par des sensations qui lui étaient interdites dans l'immédiat...

Ninou écoutait les mots de Pépin et le passé renaissait au fur et à mesure des images qu'il évoquait.

Ce soir ... sa main serait blottie dans la sienne, elle le laisserait plonger dans ses yeux sans aucune réticence, elle lui permettrait de voir le trouble dont il était l'auteur, elle était tout simplement amoureuse de son époux et ne devrait plus le cacher.

Tout en parlant il l'emmenait vers le centre de la pièce, faisant un signe aux musiciens qui prirent le temps d'achever la ballade qu'ils jouaient pour glisser vers une musique plus entraînante et gaie.

Quand son mari se tut, elle lui dit


Je me souviens
Aussi de ce douloureux matin
Qui nous vit obligés
De nous séparer
Après cette douce et belle nuit
Qui, à notre insu, déjà nous avait unis.

Mais ce soir, enfin nous sommes réunis
Ce soir je te promets de faire chanter nos vies
Je te laisse le soin de faire danser nos coeurs
Entre ces murs qui ne connaîtront que le bonheur
.

Sa main dans celle de Pépin, ses yeux rivés aux siens, elle se laissa guider dans une danse d'amour.

Il l'éloignait de lui, la ramenait doucement, l'éloignait à nouveau pour mieux la rapprocher, glissant subrepticement un baiser sur sa joue ou dans son cou, la faisant tourner devant lui ou tournant autour d'elle, la reprenant plus près de lui pour l'écarter à nouveau dans une danse de séduction qui leur faisait tout oublier, occupés qu'ils étaient l'un de l'autre.

Les dernières notes s'égrenèrent, les derniers pas se firent plus lents jusqu'à les faire se rejoindre en un baiser amoureux.

Avant de quitter les bras de son époux, Ninou lui chuchota un tendre.
Je t'aime dans le creux de l'oreille.

C'est alors qu'ils s'aperçurent que leurs amis les avaient laissés danser seuls, attendant sagement de se lancer à leur tour sur la piste.


Dernière édition par ninouchka le Mar 20 Oct 2015 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pepinduval

Pepinduval


Nombre de messages : 75
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 22/05/2010

le salon-salle à manger Empty
MessageSujet: Re: le salon-salle à manger   le salon-salle à manger Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 20:21

La danse se passa merveilleusement bien, les pas de danses sertis de douces paroles de sa belle, le tout couronné par un long baiser amoureux. Il espérait que d'autres suivent celui là.

Après un dernier mot doux, elle s’apprêtait à partir quand il la retint doucement par la main. Il lui sourit tendrement et il lui murmura à l'oreille :


Tu devrais aller proposer une danse à Hector. Avec toutes ses émotions, je suis sur qu'il n'y pense plus, mais que cela fera un énorme souvenir de plus pour lui.

Il lui caressa la joue et la vit partir. Il tourna les talons, balaya la salle du regard et fila dans la direction qu'il avait bien choisie. Il s'inclina devant la belle, un bras dans le dos et un bras replié sur le ventre, les jambes légèrement croisées l'une derrière l'autre.

Dame, vous semblez ne pas avoir de cavalier, aussi, mon carnet de bal ayant un vide ahurissant, je me permets de venir vous demander cet honneur.
Dame Leanore, accepteriez vous cette danse bien sage ?


Il s'inclina encore plus bas, attendant sa réponse diligemment.
Revenir en haut Aller en bas
leanore




Nombre de messages : 49
Localisation RR : patay
Date d'inscription : 09/10/2010

le salon-salle à manger Empty
MessageSujet: Re: le salon-salle à manger   le salon-salle à manger Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 7:15

Les deux nouveaux mariés ouvrirent le bal. En les voyant danser ensemble, Léanore admira l'harmonie qui se dégageait de ce couple. Nul doute qu'il en serait de même dans leur vie quotidienne.
Ils se séparèrent, Ninou cherchant un autre cavalier et Pépin en fit de même.
Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il s'inclina devant elle pour l'inviter. Elle reconnut là toute la délicatesse et la galanterie de Pépin et elle eut bien du mal à cacher son émotion. Elle était venue seule et ne pensait pas un seul instant qu'elle aurait été invitée à danser, tous les invités étant quasiment en couple.
Elle sourit et accepta en donnant sa main. Il la guida vers le centre de la pièce et elle attendit le début de la musique suivante pour commencer à évoluer avec le jeune marié.
Revenir en haut Aller en bas
Pepinduval

Pepinduval


Nombre de messages : 75
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 22/05/2010

le salon-salle à manger Empty
MessageSujet: Re: le salon-salle à manger   le salon-salle à manger Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 17:37

Pépin sourit tendrement au trouble de Leanore lorsqu'il l'invita à danser, mais elle lui tendit quand même sa main pour une danse.
Il l'amena au centre de la piste et l'emmena dans une danse calme, en profitant pour lui parler.


Gente Leanore, je ne pouvais vous laisser si loin de la piste.
Vous nous avez souvent invités dans votre belle ville
Et en notre ville à bien des moments avez élu domicile.
Aussi vous voir seule me rend bien triste.

J'espère que ces modestes passes
Ne vous rendront point lasse,
Mais qu'elles raviveront la joie d'une belle soirée,
Soutenue dans cet effort par des musiques bigarrées.

Il la regarda en souriant, espérant que ces quelques mots apporteraient un peu du bonheur qu'il ressentait à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
ninouchka

ninouchka


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 25/02/2009

le salon-salle à manger Empty
MessageSujet: Re: le salon-salle à manger   le salon-salle à manger Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 12:52

A l'issue de leur danse, Pépin et Ninou s'étaient séparés pour aller, chacun de leur côté, chercher des amis et les faire danser.

Ninou balaya la pièce du regard mais ne vit nulle part celui avec qui elle aurait volontiers voulu prolonger le plaisir de la danse.


Comme je le connais, il doit être dans le jardin ... se dit-elle.

Elle mit un léger châle sur ses épaules et sortit. En effet, Hector était là, penché au-dessus des roses, les humant, touchant les pétales délicatement du bout des doigts.

Ninou ne dit rien, fit demi-tout discrètement. Elle commençait à bien connaître son ami et il lui semblait comprendre que cela devait être difficile pour lui de ne pas servir mais de se faire servir ; de voir les autres travailler sans pouvoir aller donner un coup de main.

Elle se dit qu'Hector devait avoir du mal à trouver sa place dans une réunion de ce type et elle s'en voulut presque de l'avoir mis dans cette situation.

Frissonnante car la nuit était fraîche, elle rentra juste à temps pour voir son époux danser avec Leanore. Elle sourit se disant qu'il avait décidément beaucoup de délicatesse d'âme et beaucoup d'élégance et une vague de tendresse pour lui la submergea.

Elle se dirigea enfin vers le buffet garni, réalisant tout à coup qu'elle mourait de faim.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le salon-salle à manger Empty
MessageSujet: Re: le salon-salle à manger   le salon-salle à manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le salon-salle à manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le salon et la salle à manger
» salon salle à manger
» La Salle A Manger
» La Salle A Manger
» la salle à manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Ville de Blois :: Les quartiers de la ville :: Quartier d'Orléans :: L'Herminette-
Sauter vers: