-20% Récupérateur à eau mural 300 ...

Première venue à la mairie

Pepinduval

Date d'inscription : 22/05/2010

Première venue à la mairie Empty
MessageSujet: Première venue à la mairie   Première venue à la mairie Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 7:55

Pépin arriva devant la mairie, impressionné. Il était déjà rentré dans une mairie, celle de Montargis, au temps où il se cachait dans les braies de son Père, mais depuis sa mort, il n'y avait plus mis les pieds. Il fallait bien commencer un jour... Il poussa la porte principale et pénétra dans le batiment. Il avisa une personne proche et s'avança vers elle.

Bien le bonjour, je suis Pépin du Val ancien. Dame Lyll m'a convié en ces lieux, je devrait prendre part au conseil municipal pour quelques temps.
Lyll

Localisation RR : De retour à Sancerre
Date d'inscription : 28/03/2009

Première venue à la mairie Empty
MessageSujet: Re: Première venue à la mairie   Première venue à la mairie Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 9:38

Lyll, de bon matin, avait déjà investit les lieux, elle se promenait partout pour voir si tout était en état. Elle croisa le concierge qui se dirigeait vers une personnne que Lyll reconnut comme étant le jeune Pepin Du Val. Elle s'adressa au concierge :

'tendez, j'le connais, j'vais m'en occuper.

Et elle se dirigea vers le jeune homme.

Bien l'bonjour Pepin ! Comment qu'co va ? J'suis ravie d'vous voir icelieu, j'espère qu'mes indications vous ont permis d'trouver rapid'ment.
J'vous invite à m'suivre, vous trouv'rez vos bureaux par là. Alienor va êt' formée dans la journée au travail qui vous attend et vous form'ra à son tour.

Lyll le guida jusqu'aux portes de son bureau.

Bon, vot' nom est pas encore sur la porte mais co va arriver ! Bonne journée !

Et elle reprit sa route à la découverte de ses nouvelles fonctions de maire.
Pepinduval

Date d'inscription : 22/05/2010

Première venue à la mairie Empty
MessageSujet: Re: Première venue à la mairie   Première venue à la mairie Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 10:19

Dame Lyll intercepta sa demande au concierge, et le guida dans les couloirs, sans cesser de parler. Il avait un peu le vertige. Elle le laissa devant la porte d'un bureau, lui affirmant que ce serait celui de Dame Alienor et le sien, et repartit tout aussi vite qu'elle était arrivée, le laissant perplexe. Elle devait être débordée par ses nouvelles fonctions, se dit il.

Première venue à la mairie

Bienvenue dans la Ville de Blois :: La Mairie de Blois :: Halle d'entrée :: Accueil-