Bienvenue dans la Ville de Blois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la Ville de Blois

Ville de Blois - site rattaché au RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 le jardin

Aller en bas 
+7
clesa
leanore
Ursus de Valbois
Hector
nanou87
Pepinduval
ninouchka
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ninouchka

ninouchka


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 25/02/2009

le jardin Empty
MessageSujet: le jardin   le jardin Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 20:39

le jardin Jardin10



Dernière édition par ninouchka le Mar 10 Mai 2011 - 0:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ninouchka

ninouchka


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 25/02/2009

le jardin Empty
MessageSujet: Re: le jardin   le jardin Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 23:37

Ninou sortit dans son jardin en cette après-midi de fin d'été. Le ciel était magnifiquement bleu et libre de tout nuage. Il faisait bon au soleil et elle entreprit de nettoyer ses parterres de roses.

C'était probablement les dernières de la saison mais elles sentaient encore très bon. Elle se promit de s'en faire un gros bouquet avant de rentrer.

Elle mit de côté les fleurs fanées dont les pétales pouvaient encore servir quelques jours à embaumer l'air de sa maison.

Puis elle se mit en devoir de retirer les mauvaises herbes qui poussaient sans tenir compte de quoi que ce soit ! Elles ne respectaient rien celles-là !

Travail fastidieux que celui-là mais qui vidait l'esprit de tout tracas. Ninou, les mains dans la terre, laissait ses pensées vagabonder à leur gré. Elle ne les retenait pas, elle ne les guidait pas, elle ne les empêchait pas de se former. Elle les laissait naître et mourir plus ou moins vite.

Quelquefois elle levait la tête surprise par certaines pensées qui se faisaient jour, elle s'y attardait un peu puis se replongeait dans ses fleurs.

Arrivée au bout de son travail, elle alla s'asseoir un peu dans son grand fauteuil d'osier, histoire de contempler son domaine.

Elle avait bien fait d'apporter quelques changements dans l'ordonnancement de son jardin ... le vieux banc récupéré chez un marchand ambulant par exemple ! Il avait jusqu'à présent très peu servi parce que relégué dans un coin perdu du jardin. Elle l'avait ramené plus près de la maison, permettant de venir s'y asseoir plus facilement.

Son fauteuil aussi était maintenant plus en vue et tendait des bras accueillants ! Elle ferma les yeux juste pour le plaisir de les rouvrir et de découvrir son jardin. Elle aimait faire ça ... c'était à chaque fois comme si elle le voyait pour la première fois.

le jardin 151026074251141596

Elle finit par se lever, retourna auprès de ses rosiers et se confectionna un énorme bouquet de fleurs.

Le panier de fleurs fanées dans une main, le bouquet dans l'autre et le nez plongé dedans, elle rentra chez elle.


Dernière édition par ninouchka le Lun 26 Oct 2015 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pepinduval

Pepinduval


Nombre de messages : 75
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 22/05/2010

le jardin Empty
MessageSujet: Re: le jardin   le jardin Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:37

Pépin avait mis son cadeau sur une planche, qui était sur une couverture pour mieux glisser au sol. Il était un peu lourd, son cadeau, parce qu'il n'était pas petit. Presque 5 pieds de haut, aussi grand que son père quand il était encore sur ses deux jambes. Il laissa la couverture par dessus, et s'arc bouta pour tirer le précieux chargement vers le jardin. Seule l'atelier serait dur à franchir, ensuite, ce serait une partie de plaisir quand il aurait rejoint le jardin.

Il tira de toutes ses forces, et gagna tout doucement les pas qui le séparait du jardin, doucement, lentement, patiemment. Il s'arrêtait souvent, tendant l'oreille pour savoir si Ninou arrivait dans le coin. Rassuré, il tirait de nouveau sur la couverture et continuait à gagner pas après pas.

Arrivé dehors, l'air frais lui fit du bien. Il fit rouler de nouveau ses muscles, et tira de toutes ses forces, continuant de progresser dans le jardin. Arrivé en son centre, il laissa son cadeau sous la couverture, mais réussi à retirer la couverture et la planche du dessous. Son cadeau tronait maintenant en plein centre du jardin, mais il pourrait être déplacé ensuite. Il soupira d'aise, et regagna sa chambre pour s'habiller pour regagner l'église.
Revenir en haut Aller en bas
ninouchka

ninouchka


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 25/02/2009

le jardin Empty
MessageSujet: Re: le jardin   le jardin Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 11:12

Oui, mon aimée, sortons et rejoignons nos invités, nous les avons trop fait attendre.


Main dans la main, Pépin et Ninou rejoignirent leurs invités qui, devant la douceur du crépuscule, s'étaient égayés dans le jardin.

Le soleil était presque couché mais sa lumière rosissait encore le paysage et donnait à toutes choses un aspect doux et reposant.

Meli avait regardé les mains de chaque invité avant de le laisser entrer donnant ainsi le ton de cette soirée qui se voulait amicale, chaleureuse et bon enfant. Aussi bien Pépin que Ninou désiraient surtout que chacun en ce 6 mai oublie ses soucis, ses tracas, et que chaque minute en ce soir de noces soit une joie.

Les jeunes serveurs avaient fait leur apparition dans le jardin les mains chargées des plateaux de boissons et de zakouskis. Les deux garçons avaient galamment laissé à la jeune fille le privilège de servir les mariés en premier lieu.

Les "pattes blanches" furent bientôt occupées chez tout le monde et Ninou regarda Pépin essayant de faire passer le message qu'elle lui laissait la place de maître de maison. Dorénavant, ce n'était plus son rôle à elle et elle en ressentit un grand réconfort.

Au milieu des conversations commencées sur le chemin du retour et qui continuaient dans le jardin, les yeux glissant de temps en temps sur l'énorme paquet qui trônait au milieu dudit jardin, Ninou glissa sa main dans celle de son époux et attendit qu'il lève son verre pour donner le coup d'envoi.

Nul doute que ce simple geste allait faire monter l'ambiance d'un cran !



Revenir en haut Aller en bas
nanou87

nanou87


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/05/2009

le jardin Empty
MessageSujet: Re: le jardin   le jardin Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 8:36


C'est donc une Nanou bottée qui fit son apparition dans le jardin, suivant de prés les serveurs.

Euh ...pas vraiment pour eux... mais pour ce qu'ils transportaient avec dextérité sur leurs plateaux.

Aprés avoir reluqué plusieurs verres, elle mis le grappin sur du vin de surreau qu'elle appréciait tout particulièrement, puis se rapprocha des mariés.



Dis, Ninou?
C'est quoi donc qu'est caché sous la couverture là?
Revenir en haut Aller en bas
Pepinduval

Pepinduval


Nombre de messages : 75
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 22/05/2010

le jardin Empty
MessageSujet: Re: le jardin   le jardin Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 20:45

Pépin serra Ninou contre lui à l'arrivée dans le jardin, et ne manqua pas de remarquer que la couverture n'avait pas bougé. Le regard de Ninou lui révéla aussi qu'elle avait été patiente, mais cela avait du être une torture pour elle. D'ailleurs, Nanou, qui arrivait de l'intérieur, ne tarda pas à poser la question fatidique.

Ah, Dame Nanou, ma chère et tendre n'en sait absolument rien, et je suis sur qu'elle est à la torture de ce fait.

Il tourna son regard de droite et de gauche, voyant les invités arriver au compte goutte.

Si vous voulez le savoir, il va falloir invectiver Meli qui ralentit l'entrée des invités. Son surcroit de protection va faire refroidir les plats qui sont chauds, et réchauffer les plats frais.

Il sourit à Ninou et déposa un baiser sur ses douces lèvres.

Mon bel ange, j'attends que tous les invités arrivent pour les remercier plus avant en levant nos verres cette fin de journée magnifique. J'espère que tu as préparé quelques mots pour finir mon ample discours...
Revenir en haut Aller en bas
ninouchka

ninouchka


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 25/02/2009

le jardin Empty
MessageSujet: Re: le jardin   le jardin Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 21:35

Etroitement rapprochés, Pépin et Ninou attendaient que la majorité des invités ait rejoint le jardin.

Nanou s'approcha d'eux et comme de bien entendu posa la question qui tue


Dis, Ninou?
C'est quoi donc qu'est caché sous la couverture là?


Ninou se tourna vers Pépin qui renseigna Nanou à sa manière à lui, c'est-à-dire en orientant la conversation autrement. Ahhhh quand il ne voulait pas parler, il ne parlait pas ! Elle avait pourtant essayer deux ou trois fois de savoir ce qu'il fabriquait depuis tout un temps dans l'atelier, mais il la faisait taire d'un baiser ou bien il faisait habilement dévier la conversation !

Ninou était de plus en plus intriguée, mais elle tentait de dompter sa curiosité et son impatience, sachant qu'elle devrait encore attendre un peu.

Et Meli qui examinait les mains de tout qui faisait mine de vouloir entrer ! Ce petit jeu pouvait encore durer longtemps !

Cependant le jardin se remplissait, tandis que la lumière baissait. Heureusement, il faisait encore exceptionnellement délicieux et quelques torchères vinrent prendre le relais par-ci, par-là au milieu des parterres de fleurs.

Ninou répondit au baiser de son mari ainsi qu'à ses paroles


Je n'ai rien préparé mon coeur ... je m'en remets à toi
Revenir en haut Aller en bas
Hector

Hector


Nombre de messages : 5
Localisation RR : Orléans
Date d'inscription : 07/05/2011

le jardin Empty
MessageSujet: Re: le jardin   le jardin Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 17:50

Melisende avait inspecté ses mains attentivement. Tout était bien propre et Hector put enfin poursuivre son chemin. Il arriva ainsi dans le jardin et découvrit de jolies fleurs, des arbres et des arbustes. Le domestique aimait beaucoup les fleurs. Il papillonna de l’une à l’autre pour sentir leur parfum et admirer leur couleur.

Oh un lilas blanc !

Un peu plus loin, il aperçut Ninou, Pépin et une autre Damoiselle qu’il avait déjà vu quelque part… Etait ce au bidouille ou au bal ? Peu importe en fait.


Bonsoir…

Le domestique était bien intimidé et il restait planté comme une souche ne sachant plus quoi faire de ses dix doigts.


Ninou, tu veux que je fasse le service ?

Revenir en haut Aller en bas
Pepinduval

Pepinduval


Nombre de messages : 75
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 22/05/2010

le jardin Empty
MessageSujet: Re: le jardin   le jardin Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 20:12

Pépin lacha le bras de Ninou et attrapa un verre sur un plateau qui passait. il se dirigea d'un pas décidé vers Hector et lui fourra le verre dans les mains, faisant attention de ne pas en renverser. Il regarda en souriant, lui posant une main complice sur l'épaule.

Sire Hector, venez deviser parmi nous, cela fera le plus grand plaisir à ma Ninou. Mais vous êtes là pour manger et boire, parler et danser, pas pour faire ce que vous faites en d'autres lieux fort élégamment.

Il le regarda en fronçant un sourcil.

Par contre, je suis désolé, mais la première danse avec ninou est pour moi cette fois. je vous la confierai ensuite pour quelques pas fort mérités, au vu des émotions que vous avez eu aujourd'hui.

Ce faisant, ils étaient arrivés aux cotés de Ninou et Nanou, et il se hata de happer son aimée contre lui, l'embrassant sur la tempe.
Revenir en haut Aller en bas
ninouchka

ninouchka


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 25/02/2009

le jardin Empty
MessageSujet: Re: le jardin   le jardin Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 23:03

Après le passage obligé devant Meli, Nanou, Lea, Lyll, Hector, Ursus et Isadam, Loulounts, Cryo, Wendy, Isly ... débouchaient dans le jardin.

Les uns prenaient place sur le banc de bois ou dans le grand fauteuil d'osier ; les autres restaient au milieu du jardin pour ne pas rater le passage des plateaux ; d'autres encore comme Hector faisaient le tour des parterres et puis certains s'asseyaient tout simplement sur l'herbe profitant de ce qu'elle n'était pas encore humide.

Hector s'approcha de Ninou en lui proposant de l'aider. Surprise, elle mit un court instant à réagir. Instant que Pépin mit à profit pour mettre un verre dans les mains de l'ami de son épouse.

Ninou sourit à son ami :


Hector, c'est jour de fête aujourd'hui ! Profites-en ! Laisse-toi servir pour une fois. Ce n'est pas désagréable tu sais ! Mais je te remercie d'y avoir pensé, je reconnais bien là ta grande gentillesse.

Puis posant sa tête quelques instants sur l'épaule de son tout récent mari, elle lui répondit:

J'ai hâte de voir arriver cette première danse avec toi. Il me semble qu'il y a si longtemps que nous n'avons pas dansé ensemble.




Dernière édition par ninouchka le Sam 18 Juin 2011 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ursus de Valbois

Ursus de Valbois


Nombre de messages : 4
Localisation RR : Orléans
Date d'inscription : 14/06/2011

le jardin Empty
MessageSujet: Re: le jardin   le jardin Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 7:49

Après avoir déposé les armes dans les bras de Melisende, Ursus prit la main de son épouse pour l’accompagner au jardin. Aux pieds du lilas un magnifique rosier exposait au soleil ses plus belles fleurs. Celles ci n’avaient point perdu leur robe de pourpre. Ursus caressa le velours des pétales, aussi doux que les lèvres d’Isadam sur lesquelles il déposa un baiser. Ils profitèrent ainsi quelques instants du calme et de l’intimité des arbustes et des buissons qui les isolaient des regards. Mais, malheureusement, ce n’était point l'heure ni le lieu pour faire des galipettes, et c’est à regret que le Duc proposa à son aimée.

Hum… Viens ma douce. Je crois qu’on nous attend…

Après ce petit détour, ils rejoignirent donc bras dessus, bras dessous, les invités du mariage. Hector, qui ne buvait jamais, tenait dans sa main un verre de vin. Le pauvre ne n’avait probablement pas osé refuser.


Bonsoir Ninouchka et Pepin, je suis bien heureux de vous retrouver mari et femme et je suis désolé de n’avoir pas pu assister à toute la cérémonie. Je renouvelle bien sûr tous mes vœux de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
leanore




Nombre de messages : 49
Localisation RR : patay
Date d'inscription : 09/10/2010

le jardin Empty
MessageSujet: Re: le jardin   le jardin Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 18:43

Léanore avait réussi à passer l'examen de passage imposé par Méli et bientôt elle se retrouva avec les autres invités dans le jardin. Elle attendit un peu à l'écart pour pouvoir aller féliciter les mariés.
Elle embrassa chaleureusement Ninou

"Ninou, comme je suis heureuse pour toi...... Tu es resplendissante....... Je vous renouvelle mes meilleurs voeux pour cette nouvelle vie"


Tout en félicitant les nouveaux époux, elle regardait autour d'elle. De ci de là, elle reconnaissait bon nombre de connaissances. Elle vit avec plaisir que Ursus et son épouse avait pu venir, Hector qui se tenait là, droit comme un I, avec un verre à la main, et beaucoup d'autres encore qui discutaient joyeusement ou attendaient leur tour pour embrasser les mariés.
Revenir en haut Aller en bas
ninouchka

ninouchka


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 25/02/2009

le jardin Empty
MessageSujet: Re: le jardin   le jardin Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 11:18

Les mariés, main dans la main, ou bras autour de la taille, accueillaient leurs invités, recevaient avec plaisir les voeux de bonheur.

Ninou était touchée de voir leurs amis réunis autour d'eux, leur souhaitant tout le bonheur du monde.

Après Nanou et Hector, ce furent les ducs de Châteaurenard qui s'approchèrent. Ninou les salua chaleureusement


Bienvenue à vous deux dans notre maison. Laissez-moi vous remercier pour tout le mal que vous vous êtes donné pour assister du mieux que vous pouviez à notre mariage. Les circonstances ne vous ont pas facilité les choses !
Maintenant, j'espère que plus aucun Breton ne viendra vous empêcher de profiter de la soirée.


Se tournant plus particulièrement vers la duchesse en souriant :

Je vous remercie, Madame, pour les fleurs que vous m'avez fait porter ce matin. Ce geste m'a touchée et vous le verrez tout à l'heure, vos fleurs illuminent une des tables du buffet. Je me trompe peut-être, mais j'ai vu votre choix dans ce bouquet élégant.

Puis Ninou aperçevant d'autres arrivées, héla un des serveurs afin qu'il s'occupe des ducs :

Veuillez m'excuser je vous prie ... je vais vous laisser avec un verre dans les mains. Servez-vous, vous êtes ici chez vous.

Elle se tourna alors vers Lea et l'embrassa affectueusement :

Merci Lea pour ta présence et tes voeux.

Puis la regardant mieux

Tu es magnifique toi aussi ! Tu as trouvé un teinte qui te va à merveille ! Installe-toi, il y a plein de gens que tu connais et Meli va certainement arriver.
Revenir en haut Aller en bas
clesa




Nombre de messages : 132
Localisation RR : blois
Date d'inscription : 02/04/2010

le jardin Empty
MessageSujet: Re: le jardin   le jardin Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 12:52

Aprés avoir flané un peu plus qu'il pensait aprés la cérémonie à l'église Clesa arriva au bras de Mimi

On va encore se faire remarquer mon ange et quelques mauvaises langues vont penser qu'on visiter les fourrés encore

Ils allérent directement dans le jardin attirés par les bruits des voix et se mélerent discraitement aux autres invités avant d'aller féliciter les mariés
Revenir en haut Aller en bas
nanou87

nanou87


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/05/2009

le jardin Empty
MessageSujet: Re: le jardin   le jardin Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 14:22


Nanou salua en souriant Hector, puis bisouilla Léa, Cles et Mimi, au fur et à mesure de leur apparition dans le jardin, sa curiosité toujours en éveil suite à la répone de Pépin.


Hector, je suis ravie de vous retrouver ici pour cette fête; J'avoue avoir grandement apprécié vos qualités d'animateur du bidouille.


Continuant à discuter avec ceux qu'elle croisait, Nanou guettait l'apparition de son tendre qui arriverait sans doute en compagnie de Bibine.
Revenir en haut Aller en bas
wendoline




Nombre de messages : 218
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/11/2010

le jardin Empty
MessageSujet: Re: le jardin   le jardin Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 4:33

Wendy souriante suivit la direction indiquée par Méli et se retrouva dans le jardin. De nombreux invités étaient là déjà, elle aperçut au loin des têtes connues et fit un petit signe.

Tristan ne semblait pas traumatisé par l'examen de passage infligé par Méli, une ambiance festive régnait. Il faisait un temps superbe, les toilettes de ces dames rivalisaient de couleurs chatoyantes.

C'est alors qu'apparurent les mariés, ils étaient resplendissants de bonheur. Le bonheur allait bien à Ninou....

Discrètement elle se mêla aux invités.
Revenir en haut Aller en bas
ninouchka

ninouchka


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 25/02/2009

le jardin Empty
MessageSujet: Re: le jardin   le jardin Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 17:31

Clesa et Mimi avaient trouvé le moyen d'échapper à Meli. Ils étaient directement entrés dans le jardin.

Malgré leur discrétion, Ninou les repéra et lâchant le bras de Pépin quelques instants, elle les rejoignit
.


Alors comme ça on traîne en route ? On se perd volontairement dans Blois ? On vérifie si les bosquets se portent bien ? D'ailleurs à ce propos Clesa ...

Ninou baissa la voix en riant :

... faudra que tu nous renseignes les plus intéressants. De notre côté, on peut vous parler des coins discrets des remparts ...

Puis reprenant un ton normal

Merci d'être là, servez-vous ! Il y a du vin blanc et du vin rouge, du vin de sureau fait maison, de la bière. Faites comme chez vous !

Elle achevait de recevoir Clesa et Mimi quand Wendoline fit son apparition en compagnie de son fils.

Elle se pencha pour embrasser Tristan puis en fit autant avec la maman.


Tu as été sage toi pendant la cérémonie ! Je ne savais même pas qu'il y avait un petit garçon dans l'église !

Se tournant vers Wendy :

Merci d'être venue Wendy. Je crois que tu connais tout le monde ou presque. Sers-toi ... il y en a pour tous les goûts. Pour ton petit, il y a du lait nature ou avec un peu de jus de fraise. Demande ce dont tu as besoin pour lui à un des jeunes serveurs.

Tout en parlant, Ninou s'était rapprochée de Pépin. Elle voulait être à côté de lui au moment où il déclarerait la fête ouverte.
Elle espérait aussi qu'il ne la ferait plus trop patienter pour découvrir ce qui se cachait sous la couverture. Ce paquet ne pouvait échapper aux regards tant il était énorme. Il devait aussi susciter bien des questions parmi les invités.


Elle glissa sa main dans celle de son mari, tira un peu dessus comme font les enfants pour attirer l'attention, se hissa sur la pointe des pieds pour lui dire tout bas ... tu sais que je commence à avoir soif ?

Quelque part au fond d'elle, elle se disait que si on levait les verres, le paquet suivrait peut-être ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le jardin Empty
MessageSujet: Re: le jardin   le jardin Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 20:07

Pfffiouuuuu... j'vous dis pas, màà n'alors pour faire v'nir tout l'monde dans l' jardin pas une p'tiote affaire....

Demi tour sur elle-même, n'observation d'ceux qu'sont présents, comptage sur ses doigts


bin n'alors,... m'ssire Hector, s'Grasce Ursus.. tin n'au fait l'àà perdu son autr' Grasce ?..., Nanou, Leanore, Wendy n'et Tristan, parrain Clesa... bin j'lui àà pas r'gardé si l'avait les pattes blanches ? rhooo vàà falloir qu'j'vérifie. N'et les mariés... bon eux j'les compte pas, c't'est normal, c'te sont eux qu'invitent. Donc bin m'en manque du monde !


File n'aussitôt vers la porte d'communication màà n'voit personne n'arriver. Commence n'àà s'd'mander si l'àà bin n'expliqué l'ch'min.

Soupire un p'tiot peu et s'dit d'toute façon n'et d'autant plus que c'ta va être bintôt l'heure d' boire un p'tiot peu. Un sourire aux lèvres, s'approch' d'Ninou.


Dis j'àà du n'en perdre n'en route, màà d'vraient point tarder .. hein ? t'inquiètes pas Ninou. N'et j'te rassure m'ont tous montré pattes blanches, m'fin...

S'retourne alors vers son parrain, certaine qu'l'àà du passer n'au travers d'son filet...


Bin n'ààà échappé n'àà mon histoire d'pattes blanches lui.. Mà c't'est pas normal ! même si c't'est lui l'responsable d'la pêche.. l'aurait pas du passer n'au travers d'mon filet... màà c'te fois va pas m'échapper !


Abandonne Ninou quelques instants et file voir Clesa

hey parrain ! dis t'es passée par où t'à l'heure, j't'ààà pas vu n'entrer... montres moi donc tes mains st'euh plait.. faudrààà qu'j'vérifie quelqu' chose...

Un grand sourire accordé à sa d'mande, style d'lui dire tu peux pas m'refuser ça hein ?



Revenir en haut Aller en bas
Pepinduval

Pepinduval


Nombre de messages : 75
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 22/05/2010

le jardin Empty
MessageSujet: Re: le jardin   le jardin Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 20:44

Pépin regardait autour de lui, avisant les invités qui commençaient à naviguer dans le jardin. Certains un verre à la main, d'autres devisant gaiement ou plus officiellement. Il sourit. Il semblait que tous les invités étaient arrivés, et il était heureux de vois Dame Leanore parmi eux.

Il prit la main de Ninou pour se donner du courage, plongea son regard dans le sien pour augmenter sa force, puis, après un sourire, se tourna vers l'assemblée.

Il essaya de se dégager la gorge, comme bouchée par quelque boule de poussière si commune durant le travail à la mine. Il retint le geste habituel des mineurs, et sourit à tous le monde, bien que si peu le regardaient. Il commença à parler d'une voix forte.


Mes amis, je vous demande quelque attention dans les instants qui arrivent.

Il laissa le temps à toute l'assemblée de se tourner vers Ninou et lui. Il serrait sa main peut être un peu plus fermement qu'il le désirait, mais il devait faire tellement d'efforts pour controler sa langue que le reste de son corps lui échappait un peu.

Mes amis, je suis heureux que vous ayez tous pu venir ce soir.
Oh, ce n'est pas pour moi, mais pour ma douce et tendre que je suis heureux. Elle méritait plus que tout un beau mariage.
Sans votre présence, ce n'aurait pas été un si beau mariage.
Alors, merci à toutes et tous d'avoir quitté vos logis et vos fonctions quelques heures pour venir festoyer en ces lieux.


Il se tourna vers Ninou et lui prit les mains.

Ma douce, mon amour, toi, l'élue de mon coeur et celle qui fait vibrer chaque fibre de mon âme,
Merci pour tout, tout ce qui a été, tout ce qui est et tout ce qui sera.
Chaque instant passé à tes cotés est un instant de joie, une invitation au désir d'en vivre de nouveau, encore et encore.
Ma vie est à tes cotés, et le Très Haut a bien fait de guider mes pas jusqu'à Blois.
Sans cela, je n'aurais été que la moitié de moi même pour le reste de mes jours.
Aussi, merci, merci et encore merci pour tout ce que tu m'apportes.


Il se tourne de nouveau vers l'assemblée et attrape un verre sur un plateau de bois.

Mes amis, je vais vous inviter à lever votre verre.
A cette soirée, qu'elle reste dans nos mémoires comme la victoire de l'amour et de la vie sur toutes les adversités.


Il leva son verre, solennellement, souriant à l'assemblée. Il espérait que ses mots trouveraient le coeur de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
clesa




Nombre de messages : 132
Localisation RR : blois
Date d'inscription : 02/04/2010

le jardin Empty
MessageSujet: Re: le jardin   le jardin Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 21:02

Clesa regarda Meli et lui tendit ses mains

Sont pas blanches mes pattes Meli mais vertes elles se sont tachées quand j'ai écarté les buissons pour qu'on entre dans le jardin discretement avec Mimi pour que personne remarque notre retard

Il regarda sa filleule sérieusement essayant de ne pas rire et lui chuchotta

Je compte sur ton silence

Il lui déposa une bise sur la joue et attendit sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
Loulounts

Loulounts


Nombre de messages : 981
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 02/03/2011

le jardin Empty
MessageSujet: Re: le jardin   le jardin Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 1:03

Loulou arrive dans le jardin après avoir passé avec succès la "douane" de Mel...
Il se dirige vers les mariés et leur dit :


Coucou Ninou, Bonjour Messire Pepin,
Toutes mes félicitations et tous mes voeux de bonheur.
J'espère que vous serez heureux et que vous aurez beaucoup d'enfants...


Puis, il laiise sa place au suivant et se dirige vers les autres convives pour les saluer.

A l'annonce de Pepin, il lève son verre à la santé des mariés.
Revenir en haut Aller en bas
wendoline




Nombre de messages : 218
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/11/2010

le jardin Empty
MessageSujet: Re: le jardin   le jardin Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 5:15

Elle observait les mariés, Pépin aux petits soins pour son épouse, un regard qui à lui seul résumait ce qu'il éprouvait.

Puis le marié fit une annonce en levant son verre invitant tous à l'imiter.


Aux mariés, à leur bonheur !

Un verre d'orangeade à la main, près d'elle Tristan la regardait et timidement tenta de faire comme les grands. Le résultat ne se fit point attendre et le jus coula à flots sur ses jolis habits !

Tris ! attention !

Trop tard, la cata était arrivée.... Wendy s'empressa d'ôter le verre des mains de son fils et s'agenouilla pour tenter de réparer les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
ninouchka

ninouchka


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 25/02/2009

le jardin Empty
MessageSujet: Re: le jardin   le jardin Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 19:31

Elle ne vit rien venir ... sa main enfermée un peu fermement dans celle de Pépin, ses yeux plongés dans les siens, un début de discours qui ne la préparait pas aux paroles qui allaient faire fondre son coeur une fois de plus.

Oublié le paquet surprise ! Oubliée l'impatience de savoir ce qu'il y avait là-dessous ! Oubliée la fraîcheur qui descendait maintenant sur le jardin !

Les yeux pleins de larmes, elle écoutait la déclaration d'amour de son mari. Elle aurait voulu qu'il la prenne dans ses bras, elle aurait voulu pouvoir rester contre lui à écouter battre son coeur le temps que les émotions retournent d'où elles venaient.

Elle aurait voulu lui dire tant de choses, lui dire que c'était elle qui avait une chance folle de l'avoir rencontré, qu'il avait fait d'elle une princesse, que c'était lui qui illuminait sa vie, qu'elle se demandait comment elle pourrait jamais lui rendre ce qu'il faisait pour elle, que ... elle aurait pu continuer ainsi longtemps si seulement elle avait pu prononcer ces paroles.

Mais elle était là, à le regarder, ne sachant comment lui transmettre des sentiments trop forts pour être dits.

Il avait fini de parler. Sans réfléchir, elle tendit le bras au hasard, déposa son verre là où elle sentit un appui. Elle mit ses deux bras autour du cou de son époux, l'attira vers elle, lui murmura à l'oreille un simple
"Je t'aime" et l'embrassa avec tout l'amour qu'elle avait pour lui.

Puis ayant repris un peu contenance, elle chercha son verre des yeux, le reprit, le choqua contre celui de Pépin


Merci mon amour pour ces mots. C'est moi qui devrais te remercier pour tant de choses. Tu es mon bonheur et ma vie, tu as les clés de mon coeur ...

Sa voix se cassa, reprise par l'émotion et elle plongea ses lèvres dans son verre après l'avoir levé en direction de leurs invités.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le jardin Empty
MessageSujet: Re: le jardin   le jardin Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 22:30

N'écarquille les n'yeux

quoi l'est passé par les buissons .. bin ça veut dire que .. rhoooo ! ah bin nan encore ? Parrain et mimi ? haaannn.....

Euh... bin nan j'dirààà rin parrain... Mààà dis do...

Elle n'a pas l'temps d'finir sa phrase qu'Pepin prend la parole. Et là c't'est pas seul'ment les n'yeux qu'elle écarquille, mààà l'est tant émue qu'même sa bouche l'en reste grande ouverte.
Pas un son, rin... elle reste pantoise n'aux magnifiques paroles d'Pepin.
L'air d'rin elle cherche dans sa b'sace, bin l'àà pas l'air comm' ça mais c'te s'rait point étonnant qu'elle n'ait une ptiote larme d'émotion, n'alors vaut mleux prévoir.
Elle finit par trouver un mouchoir just'à tem
ps.

Pfffiouuuuu, c'te Pepin, c't'est pas vrai, m'faire ça n'àà moàà...


Elle voit sa Ninou toute attendrie et ça n'l'étonne pas, vu comme ils s'aiment tous deux ....n'en tout cas l'est ravie d'la voir si n'heureuse.
Tell'ment ravie d'ailleurs, qu'au coup d'envoi d'Pepin elle n'peut s'empêcher d'crier


VIVE LES MARIES N'ET TOUT L'BONHEUR POUR EUX N'AVEC PLEIN D'PEPINOUS N'ET D'NINOUCHETTES !


Et aussitôt d'un seul coup, s'boit l'verre qu'elle avait n'à la main ...


Revenir en haut Aller en bas
nanou87

nanou87


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/05/2009

le jardin Empty
MessageSujet: Re: le jardin   le jardin Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 8:57

Tandis que le jardin se remplissait, Pépin demanda un peu d'attention et Nanou se tourna vers lui et Ninou.

Prenant à priori son courage à une main, ben, oui, l'autre tenait le verre, il ouvrit son coeur et fit une magnifique déclaration fort émouvante.

A la fin de celle ci, Nanou leva son verre avec énergie tout en criant de concert avec de nombreux autres:


Vive les mariés et joie dans leur foyer!!!

Sur ce, elle enquilla le vin de sureau à l'instar de Méli à ses cotés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le jardin Empty
MessageSujet: Re: le jardin   le jardin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Jardin
» Le jardin
» Le Jardin
» le jardin
» Le Jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Ville de Blois :: Les quartiers de la ville :: Quartier d'Orléans :: L'Herminette-
Sauter vers: