Bienvenue dans la Ville de Blois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la Ville de Blois

Ville de Blois - site rattaché au RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le petit salon

Aller en bas 
+7
ninouchka
aurae
clesa
nanou87
zelie
leanore
atolchamb de rivesroy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nanou87

nanou87


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/05/2009

Le petit salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 21:42

En voyant Méli prendre ainsi la main de Lyll, Nanou sourit et les suivit en compagnie de la joyeuse troupe vers le fond du jardin.

Elle avait hâte de voir la réaction de la p'tite fée berrichonne à la découverte de cette table ronde, d'entendre ses "norff de norff"!

Il faut dire qu'ils avaient tous relevé leurs manches et empoigné maillet et burins afin de participer à la construction.
Revenir en haut Aller en bas
atolchamb de rivesroy

atolchamb de rivesroy


Nombre de messages : 26
Localisation RR : blois/domaine de riveroy
Date d'inscription : 27/09/2010

Le petit salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 23:11

un peu géné par la situation cocasse non pas de faire la surprise que melisende avait organisé pour notre despote,le jeune homme ne savait plus comment faire.
d'un coté il tenait albin ,de l'autre il tenait ben...euh...la commission ....enfin le linge souillé...comment dire le truc odorant quoi.


il arriva donc une nouvelle fois a l'endroit ou tout le monde se trouvait apres avoir récuperé le change que meli avait posé au milieu de l'arriere pièce.


mon amouuuuurrrr,j'ai un petit probleme ,pas trop tracassant mais plutot .....comment dire .....odorant.
je met le paquet ou?...euh je parle pas d'albin mais plutot des consequences a ses repas lactés.
Revenir en haut Aller en bas
Lyll

Lyll


Nombre de messages : 577
Localisation RR : De retour à Sancerre
Date d'inscription : 28/03/2009

Le petit salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 18:08

Lyll suivit Meli, qu'elle trouvait très étrange, sa manière de lui faire visiter sa maison était quelque peu hors du commun... Malgré le froid encore présent, Meli emmena les filles dans le jardin et lorsqu'elle se mit à hurler, alors que juste à côté de Nab' et Lyll :

Citation :
Marraine… Nab… j’vous laisse deux minutes, faut qu’j’aille changer la couche d’Albin…
Lyll sursauta se demandant ce qui lui prenait, puis, en 1/4 de seconde, elle vit une masse, une marée humaine se diriger sur elles. Son premier réflexe fut de reculer de quelques pas pour sauver sa peau.
Dans sa tête fusait l'idée qu'ils étaient tous venus la lyncher parce qu'elle était tellement despote qu'ils voulaient la pendre haut et court.

En entendant Nanou lui souhaiter un joyeux anniversaire, Lyll en tomba des nues, c'était la dernière chose à laquelle elle s'attendait. Tous étaient là, les gens qu'elle appréciait, les mêmes dont elle pensait qu'ils avaient oublié son anniversaire.

Norf d'norf d'norf et d'renorf ! Je... je... pfiou...

Et voilà que la despote ne savait plus quoi dire, elle se laissait bisouiller et prendre dans les bras par les uns et les autres sans vraiment réaliser ce qui se passait, même son mari était là, elle qui l'avait cherché toute la journée !
Elle avait les yeux brillant d'émotions mais elle réussissait à contenir les larmes qui essayaient de se fafufiler sur le coin de ses yeux.
Enfin, jusqu'à ce qu'on l'emmène au cadeau.


Citation :
la Table Ronde des Chevaliers de l'Amitié de Lyll

Là, les larmes coulèrent sur le coin des yeux, quelques larmes, des larmes de joie, d'émotions positives. Puis le parchemin asséna le coup de grâce et Lyll essayait tant qu'elle put de contenir tout ce flot d'émotions en respirant calmement.

C'est... c'sont des cadeaux magnifiques.... norf d'norf... co m'touche énormément, encore plus qu'vous pourriez l'penser... j'pensais qu'on m'avait oublié, j'vous en voulais pas, nous avons tous beaucoup d'occupations et moi itou. Mais n'avoir r'çu que 2 pigeons pour mon anniversaire et d'inconnus d'surcroît, bah j'étais un peu déçue. Par cont', si j'en voulais à toi Aurae, parce qu'les aut' avaient des excuses mais toi j't'en trouvais pas.
Jamais il n'm'était v'nu à l'esprit qu'vous auriez pu vous concerter pour m'faire une surprise coum co... co m'touche très fort, ici.


Lyll posa la main sur son coeur et respira profondément.

Alors 'oilà, m'ci à vous tous d'êt' là, d'me supporter dans mes élans despotiques, de n'pas confondre mon rôle d'gouverneur qui donne des ordres et fait des r'montrances et c'ui d'amie, c'ben rare d'nos jours. C'grâce à vous et vot' amitié qu'j'ai pu aller jusqu'où j'en suis, sans vot' soutien et vot' présence, jamais je n'aurais pu faire tout c'que j'ai fait.

C'te table est parfaite, faut qu'j'réfléchisse à là où j'vais la mett', p't'êt' l'jardin d'Aspasie, si que'qu'bras viennent m'aider. Et l'parchemin, j'me l'garde dans ma besace, ben à l'abris.


Les larmes de Lyll s'atténuaient et elle sortit de sa besace un objet.


Bon bah moi, j'étais v'nue pour la naissance du p'tiot qui a l'arrière odorant Laughing Alors 'oilà un p'tit présent.

Le petit salon - Page 3 392097tabati101

Lyll donna le cadeau à Meli et la bisouilla en la remerciant pour cette surprise de poids.

Et y a pas d'la Blésoise qui traîne ? Allez on a un anniversaire à fêter !!!!
Revenir en haut Aller en bas
leanore




Nombre de messages : 49
Localisation RR : patay
Date d'inscription : 09/10/2010

Le petit salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 17:24

L'émotion de Lyll était palpable et bien vite contagieuse. Des yeux devinrent plus brillants, plus humides. Certains tentaient de cacher leur émotion par des réparties comiques ou des rires, d'autres assumaient leurs larmes et les essuyaient rapidement.

Léanore s'avança vers Lyll pour l'embrasser et lui souhaiter encore une joyeux anniversaire. Elle avait aussi un message de la part de Jmorelle qui ne pouvant venir lui avait envoyé un courrier afin qu'elle transmette à Lyll ses meilleurs voeux.

La peinture faite par Méli était magnifique.......

Enfin Lyll voulant rendre la soirée un peu moins protocolaire, les invita à boire à sa santé non sans avoir offert le cadeau pour Albin. Léanore sourit intérieurement se disant que Lyll ne se doutait vraiment de rien et que son stratagème pour l'attirer chez Méli et ATol avait bien fonctionné.

La soirée s'annonçait merveilleuse.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit salon
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Ville de Blois :: Les quartiers de la ville :: Quartier d'Aspasie :: La maison de Meli-
Sauter vers: