Bienvenue dans la Ville de Blois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la Ville de Blois

Ville de Blois - site rattaché au RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Noël en Famille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laceter De Bellefort

Laceter De Bellefort


Nombre de messages : 28
Localisation RR : blois
Date d'inscription : 12/10/2010

Noël en Famille Empty
MessageSujet: Noël en Famille   Noël en Famille Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 14:12

24 Décembre 1458. Laceter tient en main la clé de leur future demeure en ce jour particulier. Il a prétexté travailler à son bureau de Juge pour pouvoir préparer la surprise à sa compagne Fleure et ses enfants Zélia et Ethan. Il n'aura pas le temps de tout. Ils aménageront définitivement dans la semaine, aprés les fêtes.

Petit regard alentour général sur les piéces. C'est juste ce qu'il leur fallait. Au rez de chaussée, salon et cuisine. Cela pouvait sembler froid au premier abord mais terriblement spacieux et lumineux:


Noël en Famille 18-maison%20(6)

La cuisine était simple, naturelle et chaleureuse:


Noël en Famille 18-mai10

Il grimpa à l'étage. Il y avait deux chambres, et chacune leur salle d'eau. Le premiére porte poussée lui suggéra que ce serait leur chambre à lui et Fleure:

Noël en Famille 18-maison%20(13)

La seconde serait inévitablement celle de leurs enfants Zélia et Ethan:

Noël en Famille 18-maison%20(12)

Les deux Salles d'eau étaient suffisantes pour que toute la famille puisse y vivre de leurs nombreux passages en ce lieu au quotidien:

Noël en Famille 18-maison%20(7)

Noël en Famille 18-maison%20(11)

C'était parfait. Il réalisait à peine à la chance et le bonheur qu'il avait de pouvoir offrir ce cadeau pour sa famille pour Noël. Il ne cessa d'aller venir dans les piéces et d'admirer. Il ne tarda pas trop non plus, il devait décorer pour cet moment fabuleux à venir et à partager.
Revenir en haut Aller en bas
Laceter De Bellefort

Laceter De Bellefort


Nombre de messages : 28
Localisation RR : blois
Date d'inscription : 12/10/2010

Noël en Famille Empty
MessageSujet: Re: Noël en Famille   Noël en Famille Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 17:55

La journée passa trés vite. La nuit commençait à tomber. Il n'avait pas cessé. Le sapin, la décoration, les cadeaux, la cheminée. Oui. Cela avait été un vrai parcours du combattant. Et finalement, une lampe de pétrol à la main, il avait traversé le petit pont enneigé avec la riviére qui coulait dessous dans un bruit léger. Laceter rejoignit leur roulotte pis sourit en voyant sa compagne Fleure allaitait Ethan le petit dernier. Certes, il lui avait dit être à son bureau à travailler et cela n'expliquerait pas l'odeur de cheminée ni ses joues rougies par le froid. Il lui sourit tout en prenant Zélia dans ses bras et se penchant pour l'embrasser avec une infinie douceur. Ils mangérent tous ensemble puis sans trop vouloir tarder, il dit à Fleure:

Mon Amour, je sais que tu as confiance en moi. Je vais te demander de bien vouloir toi et Zélia vous bander les yeux car j'ai une surprise à vous faire.

Et les voilà partis à travers la nuit, Fleure accrochée au bras de son homme, Zélia suspendue à la main de sa mére et Ethan bien emmitouflé dans les bras de son pére. Il les guida. Passérent le petit pont. Puis:

Vous allez lever un peu les pieds...

C'était pour passer le pas de porte de la nouvelle maison:


Maintenant, on va droit devant nous...

Le couloir traversé. Laceter se pencha pour enlever le bandeau des yeux de Zélia puis se plaça derriére Fleure pour en faire autant et dire de vive voix:

Joyeux Noël !

Noël en Famille Noel10


Revenir en haut Aller en bas
Petite_fleure

Petite_fleure


Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 21/09/2010

Noël en Famille Empty
MessageSujet: Re: Noël en Famille   Noël en Famille Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 22:30

Fleure était rester à la roulotte toute la journée par ce froid glacial et avait préféré laisser les deux p'tits bout bien au chaud , elle donnait le sein à Ethan quand elle vit son Ange arrivé et prendre Zélia dans ses bras , il avait l'air si fatigué par sa journée de travail à son bureau , elle l'embrassa tendrement et lui expliqua sa journée après avoir écouter la sienne , elle le regarda le sourire aux lèvres.

Citation :
Mon Amour, je sais que tu as confiance en moi. Je vais te demander de bien vouloir toi et Zélia vous bander les yeux car j'ai une surprise à vous faire.

Elle hocha la tête d'un grand oui et s'exécuta en mettant un bandeau à Zélia sur les yeux en lui expliquant que papa voulait leur faire une surprise , puis elle donna Ethan à son père , remis son haut correctement , mis un manteau à Zélia et enfila le sien , mis bien au chaud Ethan dans une couverture et se banda les yeux a son tour , puis pris la main de la puce dans la sienne

En avant mon amour nous sommes prête !!

Elle suivit son ange avec Zélia par la main et se demandait bien ou il emmenait toute sa p'tite famille quand elle l'écouta a nouveau

Citation :

Vous allez lever un peu les pieds...

Hum....qu'est ce que tout nous fait faire là !! on va se casser la margoulette !! tiens moi bien ma puce sinon tu vas faire ba-boom !!!

Fleure rit et leva les pieds un après l'autre et se retrouva dans un espace chaud , elle avança de quelque pas en suivant son ange toujours par le bras de peur de tomber et serra la main de Zélia pour ne pas la perdre , Zélia riait par ce p'tit jeu que papa nous fessait faire !!


Citation :
Maintenant, on va droit devant nous...

D'accord mamour !! t'a écouter ma puce tout droit qu'il a dit papa !! zouuuuu en avant la troupe !!

Fleure avança dans ce qui ressemblait à un long couloir , elle commençait a sentir une odeur qui lui semblait familière mais lointaine dans ses souvenir


Hum....ça sent des odeurs que je connais mamour me semble t il !!


Son ange stoppa net les pas de chacune , Zélia n'arrêtait pas de dire " c'est fini papa !! allume la lumière " Fleure souriait à ses paroles et sentit en même temps des mains venir se mettre sur le derrière de sa tête et entendit deux mots sortir de la bouche de son ange


Citation :
Joyeux Noël !

Fleure ouvrit les yeux et fût émerveillé par tout ce qui se trouvait dans la pièce , son regard se fixa sur le sapin .....ou il y avait penser , on en avait parler quelque jours avant , Fleure les larmes aux yeux se retourna ers son ange

Mon amour tu ne travaillais pas a ton bureau mais ici !! coquin va !! c'est tout simplement magnifique mon amour !! merci de nous offrir ce noël qu'on attendait tant mon ange ! merci milles fois !!Joyeux noël à toi aussi mon amour !!!

Fleure essuya ses yeux , ses larmes coulant toujours sur ses joues, embrassa son amour une infini tendresse


C'est chez nous ma puce ! c'est notre nouvelle maison !! on va être très bien ici !! et très heureux tous ensemble bien au chaud !!! hein mon amour hein ??!!!


Fleure le regarda le sourire aux lèvres en laissant ses yeux dévisagé la pièce remplit de lumière de couleurs scintillante



Revenir en haut Aller en bas
Laceter De Bellefort

Laceter De Bellefort


Nombre de messages : 28
Localisation RR : blois
Date d'inscription : 12/10/2010

Noël en Famille Empty
MessageSujet: Re: Noël en Famille   Noël en Famille Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 23:55

Laceter serra fort Fleure dans ses bras et fit d'énormes bises sur les joues de ses enfants. Doucement, il essuya les larmes de sa compagne du bout de ses doigts puis vint l'embrasser tendrement:

Ne pleure pas mon Amour, ce n'est pas finit. On a les cadeaux à découvrir.

Il prit la main de chacune d'elles, Ethan toujours dans les bras de son pére puis il se pencha doucement pour leur montrer leur paquet respectif:

Hum, celui-ci pour Zélia...Tu peux le prendre et regarder ma puce!

Puis il se releva avec un autre paquet qu'il tendit à Fleure:

Pour toi mon Amour...

Et enfin, il prit le troisiéme destiné à Ethan. Il recula du sapin, passa devant la cheminée en gratouillant la louve entre les oreilles, une caresse pour le chat et le cochon puis s'assit sur le canapé, faisant de la place pur sa famille à ses côtés. Il regarda chacune d'elle découvrir leurs cadeaux. Zélia fut la plus rapide. Le papier cadeau avait baldingué en l'air avec la complicité de sa mére et bientôt, elle montrait à qui le voulait:

Noël en Famille Doudou11

Un doudou. Il sourit en voyant celui-ci. Apparemment, Zélia l'adoptait trés bien puisqu'elle le fit asseoir à côté d'elle, le tenant par l'une des oreilles. Puis ce fut au tour de Fleure. La question était de savoir par lequel de deux cadeaux allait-elle commencer par ouvrir. Il la regarda ésiter longuement. D'un seul coup, Laceter eût comme un effroi. Comment expliqueraient-ils à quoi sert l'un des deux cadeaux si Zélia posait sa curiosité dessus. Il en sourit amusé. Il compterait sur Fleure pour répondre le cas échéant.

Et voilà, la chance est au rendez-vous. Fleure ouvre le petit cadeau et laisse dévoiler:


Noël en Famille Cadeau10

Là, il vit les yeux féminins pétillaient de joie et de bonheur. Il la laissa admirer la bague puis il la sortit de l'écrin pour venir lui passer autour de son doigt et lui dit:

Elles représentent les trois perles de ta vie. La grande nacrée, c'est moi. La petite rose, c'est Zélia, notre fille et la petite grise, c'est Ethan. Tu pourras penser à Nous à tout instant.

Il la serra dans ses bras, l'embrassa longuement puis ajouta:


Il y a une autre surprise pour toi mon Coeur...

Laceter observa Zélia pour voir si elle ne pouvait pas avoir les yeux tournés sur autre chose mais non. Tant pis. Les doigts de Fleure se firent pressants sur le papier cadeau puis elle garda sur ses genoux le cadeau en question avant de le lever dans les airs:

Il sourit l'air de rien.

Spoiler:


Dernière édition par Laceter De Bellefort le Mar 28 Déc 2010 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petite_fleure

Petite_fleure


Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 21/09/2010

Noël en Famille Empty
MessageSujet: Re: Noël en Famille   Noël en Famille Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 13:06

Fleure regarda ce beau salon ...leur salon ça y est on l'avait enfin notre maison.Quand elle fit emporter dans les bras de son ange , il lui passa les doigts délicatement sur le bord de ses joues lui enlevant les larmes qui coulaient sous la joie qu'elle ressentait

Mouarf....je vais plus avoir de larmes si tu continue a me faire pleurer avec tes surprises mon ange !!


Elle le regarda donner le cadeau à Zélia , le sourire aux lèvres , elle le regarda le défaire très vite c'était son premier noël ou elle comprenait vraiment ce que le papa noël donner aux enfants sages .Elle la regarda s'installer sur le canapé vers eux avec son doudou qu'elle tenait par l'oreille ...ouilleeee..pauvre lapinou .....!!! Fleure se mit a grimacer pour le lapinou et attrapa le cadeau que son ange lui tendait devant elle c'était un p'tit cadeau , elle le déballa et vit apparaitre une belle bague


Oh mon amour !!! elle est magnifique !!! c'est trop mon ange vraiment trop !! elles représentent quoi ces trois perles ?!


Elle le regarda et l'écouta lui expliquer
Citation :

Elles représentent les trois perles de ta vie. La grande nacrée, c'est moi. La petite rose, c'est Zélia, notre fille et la petite grise, c'est Ethan. Tu pourras penser à Nous à tout instant.

Elle lui donna un tendre baiser pour ce magnifique bijoux et le regarda a nouveau les yeux pétillant de bonheur


Oh encore un cadeau !!!!! arf ....tu me gate trop mamour !!!


Elle le posa sur ses genoux et le déballa doucement et ouvrit de grand yeux en voyant la chose qu'il y avait dedans , elle leva le beau sous vêtement en l'air ..


Oh mamour !!! roooooooooooo coquin va !!! c'est super mimi ça !! j'aime beaucoup !! merci merci !!!


Fleure tourna le regard vers Zélia et se mit a rire en voyant sa tête


Ben alors ma puce qu'est ce qui t'arrive ?!! t'a vu le beau cadeau que papa noël a emmener a maman , mais comment te dire c'est plus un cadeau pour papa en fait....car quand je vais enfiler ca papa va se transformer en bête féroce il va dévoré maman !!!! je rigole ma puce c'est pour faire des petits frères et des petites sœur !!!

Fleure éclata de rire en voyant la tête de son ange quand elle expliqua a Zélia le comment du pourquoi de ce cadeau


Bon maintenant le tiens mon amour de cadeau, j'espère qu'il va te plaire !!


Elle lui tendit le paquet et le regarda avec tendresse

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noël en Famille Empty
MessageSujet: Re: Noël en Famille   Noël en Famille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël en Famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Ville de Blois :: Les quartiers de la ville :: Quartier d'Aspasie :: Chez Fleure et Laceter-
Sauter vers: