Bienvenue dans la Ville de Blois

Bienvenue dans la Ville de Blois

Ville de Blois - site rattaché au RR

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €

Le four à pain et l'atelier

lara19

Nombre de messages : 8
Localisation RR : blois
Date d'inscription : 05/08/2011

Le four à pain et l'atelier Empty
MessageSujet: Le four à pain et l'atelier   Le four à pain et l'atelier Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 2:23

Elle commença par faire le ménage, dépoussièrage de la maison et trouva à coté de la cuisine une pièce assez grande pour recevoir son four à pain. Elle prit les mesures de la pièce et s'en fut à la recherche d'un maçon.
lara19

Nombre de messages : 8
Localisation RR : blois
Date d'inscription : 05/08/2011

Le four à pain et l'atelier Empty
MessageSujet: Re: Le four à pain et l'atelier   Le four à pain et l'atelier Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 19:13

*Aprés avoir donné ses instructions au maître artisant, elle s'en fut querrir le mobilier de son atelier. les premiers meubles en place, elle décida de se mettre à l'ouvrage et était impatiente d'inaugurer son four à pain. Elle partit chercher le bois qui était entreposé dehors, le déposa dans le fond du four et avec la pelle à cendres, prit des braises ardentes qu'elle mit sur le bois et ferma la porte.

Le four à pain et l'atelier Patrin10

*Il est vrai que son pétrin n'était pas de première jeunesse, mais quant on est pas trés riche on fait selon nos moyens. Elle avait mis la plus grosse partie de ses économies pour la construction de son four.

Le four à pain et l'atelier F_a_p10

*Pour cette 1ère fournée, ella avait confectionné nombre de petits pains et 2 belles tartes aux légumes et lard

Le four à pain et l'atelier
» Besoin de pain