Bienvenue dans la Ville de Blois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la Ville de Blois

Ville de Blois - site rattaché au RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La porcherie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chadada

chadada


Nombre de messages : 723
Age : 43
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

La porcherie Empty
MessageSujet: La porcherie   La porcherie Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 21:09

Les douces odeurs de chez Dame Kiki...
La porcherie Maporcheriezm7
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
kikiki1

kikiki1


Nombre de messages : 592
Localisation RR : Dans sa cuisine ou sa boulangerie
Date d'inscription : 18/04/2008

La porcherie Empty
MessageSujet: Re: La porcherie   La porcherie Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 6:37

Et bien que voilà un bien noble architecte, qu'il peut m'aménager ma porcherie sans que j'ai à le faire moi-même !
Merci Messire Troubadour ! cheers
J'imagine que les désagréments olfactifs de cet endroit n'en feront pas le lieu le plus visité, mais il sera à n'en pas douter, le berceau d'élevage le plus apprécié quand vous aurez goûté à mes pâtés, boudins, rôts et salés ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
eoliance

eoliance


Nombre de messages : 299
Age : 57
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 10/06/2008

La porcherie Empty
MessageSujet: Re: La porcherie   La porcherie Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 11:33

Eoliance en se rendant à sa maison se dirigea vers l'humble demeure de son amie Kikiki.
Elle avait apporté dans un linge des glands cueillis pour les cochons qui à son approche ramenèrent leur groins prés de la clôture de bois.
Hormis l'odeur forte de ces porcins, Eoliance leur trouvait un charme singulier et riait de les voir se bousculer à qui attraperait le plus de glands.
Leur grognement affamés donnait une animation rurale à la rue qui s'était vu érigée de nouvelles bâtisses .
Bien sur la maison de Dame kikiki relevait de la simplicité mais avait en son intérieur une tendre chaleur.
Les cochons dans la cour étaient souvent nourri par les passants et ils faisaient vite une bonne chair que kikiki savait agrémenter à merveille.
Eoliance s'avança et toqua à la porte de chez son amie....Mais elle semblait absente, elle décida d'aller l'attendre sur le petit talus où poussait quelques plantes de pissenlits (délicieuses en salade et aux vertus drainantes pour le foie et les reins).

Elle avait un peu de temps devant elle, alors elle se dit qu'elle pouvait attendre un peu si son amie revenait chez elle pas trop tard.

Dieu sait où elle était encore en vadrouille !! haaa!! Dame kikiki était une vraie baruleuse !!
Revenir en haut Aller en bas
kikiki1

kikiki1


Nombre de messages : 592
Localisation RR : Dans sa cuisine ou sa boulangerie
Date d'inscription : 18/04/2008

La porcherie Empty
MessageSujet: Re: La porcherie   La porcherie Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 15:50

Kiki, qui rentrait de son travail à la mine arrive chez elle... et que voit-elle ? affraid son amie Eoliance en train de lancer des glands à ses petits cochons !
- Rhoooooo ma Eol..... cheers que je suis contente bounce enfin une visite, et bien dis donc .... rentrons vite à la maison.... je meure de soif moi tongue et puis j'ai chaud aujourd'hui Embarassed Je ne suis pas encore meublé car j'ai bien du mal à ce sujet mais viens vite que nous rentrions !
Elle attrape son amie par le bras et l'entraine à l'intérieur toute joyeuse qu'elle est de recevoir son amie !
Revenir en haut Aller en bas
eoliance

eoliance


Nombre de messages : 299
Age : 57
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 10/06/2008

La porcherie Empty
MessageSujet: Re: La porcherie   La porcherie Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 19:27

Eoliance ravie de voir son amie arrivée , ne se fait pas prier car en plus elle était en train de rôtir sous le soleil!!

Ben, je vais avoir un joli bronzage avec toi !!

Elle entra dans la maison de son amie et même si le décor y est succin il règne dans la douce obscurité une ambiance tranquille.
Elle prend place sur un siège de tabouret de bois et attend que dame kikiki se débarbouille.
Là voilà qui revient et s'assoie enfin en posant sur la table une potiche en terre contenant une eau fraiche où flottent des feuilles de verveines donnant alors au breuvage un gout délicat.

- Hummmm que ça fait du bien !!! quel régal !!
- Oui, c'est une herbe exquise que j'aime mettre en eau !
- Quelle bonne idée, cela sera sympa dans notre auberge!

Eoliance boit tranquillement tandis que kikiki se ressert un autre bol
-Ho, ma pauvre tu as l'air exténué....le travail a du être rude par cette chaleur.
-ho que oui, mon amie!! alors as tu des recettes nouvelles pour " La Muse Bouche"....??
- Ouiii!!! figure toi que j'ai rencontré un voyageur qui m' a donné de la cardamome et j'ai fais une délicieuse compotée de pommes que je pense accompagner avec ton boudin aux oignons, je t'ai amené ça pour que tu goute, dis moi ce que tu en pense....?


Kikiki se leva et alla à son armoirette et sortie trois boudins noirs qui étaient soigneusement enroulés dans un linge de lin. Elle pris sa petite écuelle en fer, la frotta avec un bout de couenne et posa le récipient sur la braise de son foyer encore rosée et fît cuire les petits boudins.

Une bonne odeur s'empara de la pièce et Eoliance sortie de sa besace son auge , dame kikiki fit de même.
Quand les boudins commencèrent à crépiter dans la "poêle" , elle les dressa dans les humbles assiettes et Eoliance répartie autour la compotée à la cardamome.
Elles goutèrent le plat en silence, elles s'imprégnaient des saveurs......


Hummmm.......que s'est bon...........hummmmmm.......!!! dit dame kikiki !!!
- Hooooo Ouiiiiiii, j'en étais sure !!! avec tes boudins on ne pouvait trouver mieux !!! ils sont si délicieux !!! que la cardamome et les pommes cuites au beurre font un sacré feu d'artifice dans la bouche !!!
- Quelle complémentarité !!! il faut que l'on mette ça sur notre carte !dit kikiki


Toutes deux finirent le repas et se rincèrent la bouche avec de l'eau à la verveine !!!
- Un bon coup de rouge serait idéal là dessus !! dit Eoliance
- Tu as raison , mais je n'ai plus de vin
- C'est pas grave, j'en ai à la maison je t'en passerais !!

Voilà , les deux amies le ventre bien repus !! et qui se congratulent gaillardement !!!
- HAaaaaaaa, on fait une belle paire de gourmandes !!!!! On va en avoir un succès avec nos secrets de marmites !!!!! dit kikiki, mais c'est que je suis en retard faut que j'aille nourrir les cochons !!
- Je viens t'aider comme cela tu auras plus vite finis et nous pourrons aller un peu trainer en taverne juste après!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La porcherie Empty
MessageSujet: Re: La porcherie   La porcherie Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 8:44

Ashitaah avait trouvé un porcelet près de sa porte. Se demandant si ce n'était pas à Dame Kiki, elle vint la trouver près de sa porcherie. Mais elle venait de rentrer avec Dame Eoliance dans sa jolie demeure !!

- Dame Kiki ! Ohé, dame Kiki!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La porcherie Empty
MessageSujet: Re: La porcherie   La porcherie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La porcherie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La porcherie
» =Hors propriété= La porcherie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Ville de Blois :: Les quartiers de la ville :: Quartier d'Orléans :: Chez Dame Kiki-
Sauter vers: