Bienvenue dans la Ville de Blois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la Ville de Blois

Ville de Blois - site rattaché au RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Salon [Accueil des invités]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
i




Nombre de messages : 180
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 31/05/2008

Le Salon [Accueil des invités] Empty
MessageSujet: Le Salon [Accueil des invités]   Le Salon [Accueil des invités] Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 18:42

Un petit salon rustique où Mdreg reçoit ses invités.
Le Salon [Accueil des invités] Reception1
Revenir en haut Aller en bas
i




Nombre de messages : 180
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 31/05/2008

Le Salon [Accueil des invités] Empty
MessageSujet: Re: Le Salon [Accueil des invités]   Le Salon [Accueil des invités] Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 17:19

Mdreg déposa des petits fours sur la table
Le Salon [Accueil des invités] Petits-fours
Revenir en haut Aller en bas
chadada

chadada


Nombre de messages : 723
Age : 43
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Le Salon [Accueil des invités] Empty
MessageSujet: Re: Le Salon [Accueil des invités]   Le Salon [Accueil des invités] Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 9:02

Chadada avait reçu une invitation de la part de Mdreg, et s'est avec plaisir qu'il traversa les petites rues de Blois pour arriver devant la coquette maisonnée de son ami. Il recoiffa sa toque de manière convenable puis frappa à la porte.

Toc, toc , toc !
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
kikiki1

kikiki1


Nombre de messages : 592
Localisation RR : Dans sa cuisine ou sa boulangerie
Date d'inscription : 18/04/2008

Le Salon [Accueil des invités] Empty
MessageSujet: Re: Le Salon [Accueil des invités]   Le Salon [Accueil des invités] Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 13:09

Pour se rendre chez Mdreg, Kiki avait revêtu sa toute récente jupe noire, mis son joli bustier blanc et enfilé ses si jolies poulaines.
Comme à son habitude elle avait pris soin de longuement coiffer sa rousse chevelure et avait colorer ses lèvres d'un peu de betterave. La jolie teinture pourpre avait mis en valeur son joli visage. Altière elle avait dû traverser la ville en passant par la rue du Marché, puis le Pont Royal, pour prendre enfin le Quai d'Orléans.
Elle arrive devant la porte alors que Chadada vient de toquer ...
Oh mon ami... bonjour... Voilà bien longtemps que je ne t'ai croisé !... Quel plaisir de te revoir !...
Revenir en haut Aller en bas
chadada

chadada


Nombre de messages : 723
Age : 43
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Le Salon [Accueil des invités] Empty
MessageSujet: Re: Le Salon [Accueil des invités]   Le Salon [Accueil des invités] Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 14:50

Alors qu'il toquait, une voix familière fit se retourner Chadada.

Ah bonjour Kiki ! Comment vas-tu ? Je vois que la petite réception de Mdreg attire toutes les "huiles" de Blois !
dit-il en riant.
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
i




Nombre de messages : 180
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 31/05/2008

Le Salon [Accueil des invités] Empty
MessageSujet: Re: Le Salon [Accueil des invités]   Le Salon [Accueil des invités] Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 16:57

Mdreg était en train de finir les préparatifs quand il entendit toquer à la porte. En arrivant près de cette denière, il reconnut des voix qui lui étaient singulières. C'étaient celles de ses amis Kikiki et Chadada. Il ouvrit la lourde porte et salua ses amis.

Bonjour Chadada, bonjour Kikiki ! Belle journée n'est ce pas ? Mais entrez donc !

Il les accompagna dans le salon.


Asseyez vous donc sur ces fauteuils ! Je viens de refaire du feu dans la cheminée !
Revenir en haut Aller en bas
chadada

chadada


Nombre de messages : 723
Age : 43
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Le Salon [Accueil des invités] Empty
MessageSujet: Re: Le Salon [Accueil des invités]   Le Salon [Accueil des invités] Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 14:39

Chadada salua son ami puis prit place devant la cheminée.

Dis moi cher Mdreg, cela sent fichtrement bon chez toi ! Que nous concoctes-tu donc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
kikiki1

kikiki1


Nombre de messages : 592
Localisation RR : Dans sa cuisine ou sa boulangerie
Date d'inscription : 18/04/2008

Le Salon [Accueil des invités] Empty
MessageSujet: Re: Le Salon [Accueil des invités]   Le Salon [Accueil des invités] Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 9:23

La porte s'ouvre et Mdreg salut ses amis. Il les invite passer le seuil de sa demeure. Chadada en Sir courtois laisse entrer Kiki.... Asseyez vous donc sur ces fauteuils ! Je viens de refaire du feu dans la cheminée ! Chadada qui tout heureux hume l'air, se frottant les mains ... Dis moi cher Mdreg, cela sent fichtrement bon chez toi ! Que nous concoctes-tu donc ? Et oui Mdreg, il est vrai que ta maison respire la bonne cuisine ! s'approche du feu... Quelle bonne idée d'avoir allumé un feu de cheminée ! Ce mois de septembre est bien frais, et nous augure un automne précoce... Elle lui tend un paquet ... Tiens j'ai pensé qu'un petit présent siérait à cette occasion.
Le Salon [Accueil des invités] Potdeterredv3
Je l'ai commandé à un ami potier à Kermaaron village !... cela te permettra de conserver tes aliments hiver comme été !....
Revenir en haut Aller en bas
i




Nombre de messages : 180
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 31/05/2008

Le Salon [Accueil des invités] Empty
MessageSujet: Re: Le Salon [Accueil des invités]   Le Salon [Accueil des invités] Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 17:23

Mdreg discutait avec ses amis atour du feu. Soudain Kikiki lui tendit un paquet, qu'il déballa avec envie. Le présent en question était une poterie (dsl je sais pas comment sa s'appelle) servant à conserver les aliments hiver comme été. Il fut ravi du cadeau, en effet il avait eu la désagréable surprise par le passé de voir ces aliments gâtés par le temps.
Merci Kikiki de ton cadeau, j'en ferais souvent usage !
Chadada lui posa alors une question
Que nous concoctes-tu donc ?
Mdreg prit alors un air mystérieux, et se dirigea vers la cuisine, ou cuisait différents mets. Il en ressorti immédiatement, des soupières à la main.
Le Salon [Accueil des invités] Soupe
Tenez, c'est fait maison ! C'est une soupe de légumes !
Il se tourne vers Kikiki.
Mais dit moi, kikiki, je vois que tu es membre de l'Hospice de Kermaaron. Mais qu'est ce donc ?
Revenir en haut Aller en bas
kikiki1

kikiki1


Nombre de messages : 592
Localisation RR : Dans sa cuisine ou sa boulangerie
Date d'inscription : 18/04/2008

Le Salon [Accueil des invités] Empty
MessageSujet: Re: Le Salon [Accueil des invités]   Le Salon [Accueil des invités] Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 7:48

Kiki regarde Mdreg arriver les mains chargées... Le parfum du potage mitonné éveille ses papilles gourmandes et de voir là, la soupière sur la table, ces petits légumes qui chantent et clapotent en surface lui donne l'envie d'y plonger cuiller pour s'en délecter...
Mais le Tribun est femme élégante et bien élevée aussi tente-t-elle de recentrer sur esprit sur les paroles de son hôte.

Mais dis moi, kikiki, je vois que tu es membre de l'Hospice de Kermaaron*. Mais qu'est ce donc ?
Elle sourit...
L'hospice est un lieu magnifique... Son sourire s'élargit plus encore... il a été ouvert pour soigner les habitants des Royaumes en toute gratuité !... l'ambiance y est des plus sympathique et je m'y plais beaucoup... je t'en montrerai le chemin prochainement si tu le souhaites...


*Hospice de Kermaaron : http://hospkermaaron.forumchti.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
chadada

chadada


Nombre de messages : 723
Age : 43
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Le Salon [Accueil des invités] Empty
MessageSujet: Re: Le Salon [Accueil des invités]   Le Salon [Accueil des invités] Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 8:41

Chadada sourit en écoutant Kiki parler de l'Hospice.

Quelle belle ambassadrice tu fais Kiki ! Tu devrais devenir ambassadrice orléanaise toi..., dit-il en riant, taquinant son amie. Puis il se tourna vers Mdreg.
L'Hospice est un des nombreux lieux où il fait bon s'investir, il s'y passe de belles choses et de belles rencontres. Pour ma part je suis investis depuis quelques moi à l'Ordre du Saint Esprit, qui est un Ordre chevaleresque reconnu par le Roy et à son service.
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
kikiki1

kikiki1


Nombre de messages : 592
Localisation RR : Dans sa cuisine ou sa boulangerie
Date d'inscription : 18/04/2008

Le Salon [Accueil des invités] Empty
MessageSujet: Re: Le Salon [Accueil des invités]   Le Salon [Accueil des invités] Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 9:27

Le Tribun éclate de rire en écoutant l'ex-Bourgmestre....
Est-ce à dire mon cher ami que tu connais ce lieu ?... Y serais-tu passé et que je n'en ai rien su ? ... elle sourit tout en l'interrogeant du regard... Regarde-moi ce coquin Mdreg ! Tu vois comme moi qu'il a l'oeil qui frise non !... Mon cher Chadada je te vois bien effectivement en noble chevalier... galopant bannière au vent....
Revenir en haut Aller en bas
chadada

chadada


Nombre de messages : 723
Age : 43
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Le Salon [Accueil des invités] Empty
MessageSujet: Re: Le Salon [Accueil des invités]   Le Salon [Accueil des invités] Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 10:09

Chadada rit de bon coeur.

J'y suis passé Kiki, ta présence là-bas et celle de David ayant égayé ma curiosité. Mais je n'y étais qu'une ombre, j'ai déjà de nombreux engagements et ne pourrait en prendre un autre.

Chadada sourit en entendant Kiki le décrire en preux chevalier.

Oula, je suis encore bien loin d'être chevalier rassurez-vous ! Je fais mon petit bout de chemin à l'Ordre mais je ne peux pas encore imaginer être chevalier un jour. C'est un grade très important, synonyme d'anoblissement, et donc réservé à la fine fleur dont je suis encore bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
i




Nombre de messages : 180
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 31/05/2008

Le Salon [Accueil des invités] Empty
MessageSujet: Re: Le Salon [Accueil des invités]   Le Salon [Accueil des invités] Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 18:23

Ainsi vous êtes engagez tous les deux dans différentes organisations. Je pense en rejoindre une prochainement.
Il se frappa le front.
Je parle et j'oublie de vous servir !
Mdreg revint de la cuisine, les mains chargées de plats.
Le Salon [Accueil des invités] Boeuf_bourguignon
Revenir en haut Aller en bas
chadada

chadada


Nombre de messages : 723
Age : 43
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Le Salon [Accueil des invités] Empty
MessageSujet: Re: Le Salon [Accueil des invités]   Le Salon [Accueil des invités] Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 14:48

Chadada se lécha les babines en voyant les plats arriver.

Tu nous gâtes l'ami, c'est une certitude ! Si tu souhaites rejoindre l'Ordre du Saint Esprit ou seulement en parler, tu sais que je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
eoliance

eoliance


Nombre de messages : 299
Age : 58
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 10/06/2008

Le Salon [Accueil des invités] Empty
MessageSujet: Re: Le Salon [Accueil des invités]   Le Salon [Accueil des invités] Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 11:08

Personne......là aussi il n'y avait personne....tant pis....cette maison avait eu une vie ça se sentait aussi Eoliance déposa à l'entrée d'un salon qui avait du recevoir bien des fêtes, le petit brin du jour et repartis à nouveau ..
Le Salon [Accueil des invités] Muguet17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Salon [Accueil des invités] Empty
MessageSujet: Re: Le Salon [Accueil des invités]   Le Salon [Accueil des invités] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Salon [Accueil des invités]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Ville de Blois :: Maisons abandonnées :: Maison de Mdreg-
Sauter vers: