Bienvenue dans la Ville de Blois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la Ville de Blois

Ville de Blois - site rattaché au RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La discrète arrivée d'un petit curieux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
seriea




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/01/2009

La discrète arrivée d'un petit curieux Empty
MessageSujet: La discrète arrivée d'un petit curieux   La discrète arrivée d'un petit curieux Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 21:40

M'ssieurs dame bonjour,
Je viens juste par curiosité. Very Happy Very Happy
Grace à la vivacité d'esprit du Premier Maréchal Andoui.. euh Philippe II d'Apérault j'ai eu la joie de voir votre conseil municipal Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
seprian59

seprian59


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/11/2008

La discrète arrivée d'un petit curieux Empty
MessageSujet: Re: La discrète arrivée d'un petit curieux   La discrète arrivée d'un petit curieux Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 21:44

ah tiens le petit marchand Very Happy

Ta curiosité a eu raison de toi mon ami àc e que je vois !

soit ! sois le bienvenu à Blois pour ta pendaison Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
seriea




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/01/2009

La discrète arrivée d'un petit curieux Empty
MessageSujet: Re: La discrète arrivée d'un petit curieux   La discrète arrivée d'un petit curieux Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 21:48

Oh qu'elle surprise !
Tien nous sommes tout les deux PM du coup ! Razz

ça va toi ?
Revenir en haut Aller en bas
seriea




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/01/2009

La discrète arrivée d'un petit curieux Empty
MessageSujet: Re: La discrète arrivée d'un petit curieux   La discrète arrivée d'un petit curieux Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 22:01

SerieA toussote pour s'éclaircir la voix.

Hum bonjour messire, je me présente, SerieA, Président de la coopérative des éleveurs bovins et second recruteur de la corporation des garçons boucher.
Je souhaiterais quérir audience auprès de votre responsable des relations avec les Guildes je vous prit... Vous du coup...

(obliger de faire un truc officiel pour pouvoir entrer ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
seprian59

seprian59


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/11/2008

La discrète arrivée d'un petit curieux Empty
MessageSujet: Re: La discrète arrivée d'un petit curieux   La discrète arrivée d'un petit curieux Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 22:05

Se mit à rire

Oui c'est bien moi !
Par contre 1 heure d'audience complete ou non vous sera facturée 100 écus.
Alors que désirez vous savoir?
Revenir en haut Aller en bas
seriea




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/01/2009

La discrète arrivée d'un petit curieux Empty
MessageSujet: Re: La discrète arrivée d'un petit curieux   La discrète arrivée d'un petit curieux Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 22:38

SerieA s'y attentait un peu et avait tout prévus. Il siffla sèchement et une charrette à bœufs arriva promptement. Un homme en descendit puis apporta un grand bureau, deux fauteuils, un fût de bière, deux chopine et tout les dossiers. En à peine quelques minutes tout était en place devant la Mairie de Blois. Il lui montra un des fauteuils de la main puis lui dit :
Assoyez-vous messire, nous allons faire sa ici alors.

L'homme remplit les deux chopines, les posa devant chaque protagoniste puis parti se cacher dans la charrette.

SerieA enfila sa casquette de représentant de guilde.
Alors messire commençons. Connaissez vous la corporation des garçons boucher et la coopérative des éleveurs bovins ?
Revenir en haut Aller en bas
seprian59

seprian59


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/11/2008

La discrète arrivée d'un petit curieux Empty
MessageSujet: Re: La discrète arrivée d'un petit curieux   La discrète arrivée d'un petit curieux Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 23:50

Il regarda un homme arriver avec une charrette et installer une semblant de bureau devant la mairie.

Heu et bien merci...

Il regarda l'homme lui donner une bière et se dit voilà un bon point pour ce bougre , mais radin tout de mesme, il aurait pu lui donner au moins de chopines

Il regarda le guignol assis en face de lui et sourit quand il commença à parler.

Vous savez je suis membre des garçons bouchers mesme si je suis encore meunier si pour vous dire que vostre guilde c'est pas trop ça

L'entretien est de 50 écusHum et la coopérative des éleveurs bovins? non

Puis il fit signe à deux garde de venir au cas où le bougre s'en allait sans payer.
Revenir en haut Aller en bas
seriea




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/01/2009

La discrète arrivée d'un petit curieux Empty
MessageSujet: Re: La discrète arrivée d'un petit curieux   La discrète arrivée d'un petit curieux Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 21:53

Hum hum, je vois. Vous savez il s'agit des guildes officielles un peu moins de mépris envers elles suffiraient à les tenir en vie.

Bref, pensez vous que quelques éleveurs ou bouchers de votre village seraient intéressé par rejoindre la coopérative ou la corporation ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La discrète arrivée d'un petit curieux Empty
MessageSujet: Re: La discrète arrivée d'un petit curieux   La discrète arrivée d'un petit curieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La discrète arrivée d'un petit curieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Melvinho_La_Fayette
» Arrivée de Matt
» Arrivée en ville
» Arrivée du prévôt
» arrivée de Juliettemarie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Ville de Blois :: La Mairie de Blois :: Halle d'entrée :: Accueil-
Sauter vers: