Bienvenue dans la Ville de Blois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la Ville de Blois

Ville de Blois - site rattaché au RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La Porte Du Manoir

Aller en bas 
+4
Luckylachance
Lyll
eoliance
aurae
8 participants
AuteurMessage
aurae

aurae


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 13/12/2007

La Porte Du Manoir Empty
MessageSujet: La Porte Du Manoir   La Porte Du Manoir Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 0:44

[HRP] Présentez vous et je vous accueillerais avec plaisir! [HRP]
Revenir en haut Aller en bas
eoliance

eoliance


Nombre de messages : 299
Age : 57
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 10/06/2008

La Porte Du Manoir Empty
MessageSujet: Re: La Porte Du Manoir   La Porte Du Manoir Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 18:47

Eoliance s'était réveillée la tête un peu embrumée et tout en déjeunant elle se rappela la soirée en taverne où comme qui dirait , elle avait eu une bonne descente.
Dans l'ambiance joviale qu'il y avait elle avait même poussée le chansonnette et Lyll l'avait accompagné de son pipeau.
Bref, une soirée agréable et animée comme elle aimait, si ce n'est que dans sa foulée de rigolade elle avait eu un humour un peu décalé envers Lyll.
Lyll en était sortie de taverne tant elle fut vexée de la réflexion d'Eoliance qui l'avait alors rejoint pour s'excuser.
N'empêche, malgré ses excuses il en restait pas moins que Lyll avait eu un coup de peine et Eoliance avait passé le reste de la soirée dans un profond regret dont elle avait fait par à son Great.

Elle avait décidé d'aller la voir et tout le long du chemin , elle avait cueillis les fleurs les plus belles qu'elle pu trouver et les rassembla en un beau bouquet qu'elle offrirait à Lyll en espérant qu'elle viendrait lui ouvrir.

Son cheminement pour aller jusqu'à la maison de Lyll et AUrae lui avait permis de bien sentir ce qui s'était passé et elle compris combien il était important de faire attention aux choses , aux personnes, aux amis..
Elle arriva devant la porte de leur demeure et après avoir pris un bon souffle, elle prit la petite chainette et tira dessus deux trois fois pour faire tinter la clochette pour être entendue .
Elle attendit que Aurae ou Lyll vienne lui ouvrir en tenant le bouquet qu'elle sentait énorme dans sa main.

Revenir en haut Aller en bas
Lyll

Lyll


Nombre de messages : 577
Localisation RR : De retour à Sancerre
Date d'inscription : 28/03/2009

La Porte Du Manoir Empty
MessageSujet: Re: La Porte Du Manoir   La Porte Du Manoir Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 19:25

Lyll, qui avait reçu une bien triste nouvelle en cette, pourtant, belle journée était allongée sur un fauteuil du salon, la tête posée sur les genoux d'Aurae, qui avait été très présent depuis la nouvelle.
Ils avaient beaucoup parlé et il l'avait réconforté comme il le pouvait quand des larmes venaient s'écouler sur ses joues.
Quand elle s'était ressaisit un peu, la sonnette ne tarda pas à tinter.
Lyll et Aurae se demandaient qui cela pouvait être.
Aurae se proposa d'aller ouvrir, mais Lyll lui dit de ne pas bouger et qu'elle en était capable.
Elle s'approcha de la porte en vérifiant sur un mirroir qu'il n'y avait pas de marque spécifique sur son visage.

Elle ouvrit finalement la porte et fut surprise de trouver Eo face à elle, un énorme bouquet de fleurs dans les mains.

Eo ? Mais que fais-tu ici ? Catté tant d'fleurs en plus ? Allez vas-y, entres donc, Aurae et moi étions dans l'salon.

Tout en accompagnant Eo vers le salon, elle lui demanda :

T'veux que'qu'chose à boire ?
Revenir en haut Aller en bas
Luckylachance

Luckylachance


Nombre de messages : 124
Localisation RR : Soit à Blois, soit à Patay
Date d'inscription : 26/12/2008

La Porte Du Manoir Empty
MessageSujet: Re: La Porte Du Manoir   La Porte Du Manoir Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 12:19

Lucky arriva, souriante, elle portait son fils Clovis dans ses bras. Vêtu d'une jolie robe rouge elle marchait tranquillement observant le paysage ensoleillé. Elle montrait à son fils des fleurs, des oiseaux et toutes les merveilles du printemps. Elle situait à peu prés la demeure d'Aurae, elle s'y rendait pour voir sa chère soeur Lyll, et du coup son futur beau frère.

Elle y arriva enfin aprés quelques détours car elle se trompait de rue, son sens de l'orientation étant toujours aussi affuté ! Elle entra dans le petit jardin et se dirigea vers la porte. Elle frappa trois coups puis observa la maison, celle-ci était grande et superbe, elle sourit. Elle était tant heureuse pour sa soeur. Elle dit alors à son fils.


Alors mon petit chéri, tu vas rencontré tonton Aurae et tata Lyll, tu verras ils sont trés gentils.

Son fils lui sourit, malgrés son jeune age, 1 an seulement, elle avait remarqué qu'il comprennait beaucoup de choses, ce qui l'étonnait à chaque fois. Elle joua avec lui en attendant que quelqu'un vienne lui ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.travian.fr
eoliance

eoliance


Nombre de messages : 299
Age : 57
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 10/06/2008

La Porte Du Manoir Empty
MessageSujet: Re: La Porte Du Manoir   La Porte Du Manoir Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 15:08

La clochette de la porte avait cessé de tinter et Eoliance regarda son bouquet et arrangea une dernière fois les tiges dans sa main quand la porte s'ouvrit et c'était Lyll qui venait l'accueillir.
Alors avec tout l'enthousiasme qu'elle avait eu à cueillir les fleurs, elle tendit son bouquet champêtre à Lyll en l'accompagnant d'un sourire et de quelques mots!.

Bonjour, Lyll je me suis levé tôt ce matin et en cheminant j'ai cueillis des fleurs et pis voilà , mon cheminant a été fertile regarde il en est sortit un bouquet que je viens te remettre.
La Porte Du Manoir Bouque11

J'espère ne pas vous déranger .....

Mais Lyll ne fit cas du soucis de dérangement que pouvait avoir Eoliance, elle prit le bouquet de fleur dans ses mains et l'invita à rentrer au salon en lui demanda ce qu'elle voulait boire.
Et bien merci Lyll, ben je boirais bien quelque chose de frais, tu sais un bon verre d'eau fera aussi mon affaire.
Elle s'avança dans le salon en suivant Lyll et aperçut Aurae installé dans le fauteuil.
Hééé bonjour Roy du lieu ^^ tu trône comme un pacha^^je passais pour vous voir un peu tout les deux et vous faire un coucou amical .
Revenir en haut Aller en bas
Lyll

Lyll


Nombre de messages : 577
Localisation RR : De retour à Sancerre
Date d'inscription : 28/03/2009

La Porte Du Manoir Empty
MessageSujet: Re: La Porte Du Manoir   La Porte Du Manoir Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 20:45

[HRP] je te réponds au salon Eo^^ comme ça j'accueille Lucky à la porte [/HRP]

Lyll n'avait pas eu le temps de déguster son verre de mirabelle avec Aurae et Eo que la sonnette retentissait de nouveau. Elle arriva à la porte en se disant que peut-être Remy avait suivi sa douce jusqu'ici^^.
Elle ouvrit donc la porte et fut extrêmement surprise et heureuse de voir sa soeurette devant elle, et avec un invité inattendu !

Soeurette ! Quelle bonne surprise ! T'as am'né Clovis en plus ! C'super ! Norf, mais dans ton état, t'as fait tout c'chemin, tu dois êt' fatiguée ! Donne-moi ton p'tit bout, j'vais l'porter^^.

Lyll prit son neveu dans les bras et se présenta.

Coucou Clovis, moi c'Lyll, la p'tite fée Berrichone^^. Bon, on est en Orléanais mais j'reste berrichonne et Sancerroise avant tout^^.

Ent' donc Lucky, Aurae est au salon, Eo, une amie est en train de prendre la mirabelle catté lui^^. J'te propose pas d'alcool, dans ton état c'pas raisonnable^^.

Lyll précéda Lucky avec Clovis dans ses bras à qui elle racontait un peu son histoire et son arrivée à Blois.
Revenir en haut Aller en bas
GregHouse

GregHouse


Nombre de messages : 126
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 18/04/2009

La Porte Du Manoir Empty
MessageSujet: Re: La Porte Du Manoir   La Porte Du Manoir Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 10:24

Greg mit sur la porte sa lettre,sur cette lettre étais inscris

Citation :
Vous etes invitez chez Greg et Nanou a 19 heures!!A toute a l'heure!!
Revenir en haut Aller en bas
Luckylachance

Luckylachance


Nombre de messages : 124
Localisation RR : Soit à Blois, soit à Patay
Date d'inscription : 26/12/2008

La Porte Du Manoir Empty
MessageSujet: Re: La Porte Du Manoir   La Porte Du Manoir Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 14:44

Lucky sourit en voyant sa soeur, elle lui fit la bise puis sourit de nouveau en voyant qu'elle prenait Clovis dans ses bras.

Oui, je suis un peu fatigué c'est vrai, mais ne t'en fait pas ça va aller, aprés tout je n'ai pas encore le gros gros, ventre, il est juste bien arrondi.

Elle regarda sa soeur tendrement, elle était si heureuse de la revoir, son mariage allait la combler elle en était sure, elle était radieuse. Elle sourit en voyant son fils regarder Lyll de ses grands yeux bleus grands ouvert, il est vrai qu'il rencontrait beaucoup de mon de ces derniers temps, puis le bout de chou sourit à sa tante.

D'accord je te suis ma belle, mais tu sais je connais Eo^^ je connais d'ailleurs beaucoup de gens à Blois à force d'y aller ! Oui pas d'alcool cela vaut mieux pour moi, Olmi me taperais sur lui doigts si je buvais, hihi !

Elle rit en pensant à son amour qui lui demandait chaque jours comment allait le bébé, il en était fier, "Il sera encore plus fier une fois le bébé né" pensa t-elle.

Lucky suivi sa soeur en l'écoutant raconter son voyage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.travian.fr
claire_g

claire_g


Nombre de messages : 5
Localisation RR : Dans son coeur, et j'ai fermé la porte !
Date d'inscription : 01/03/2009

La Porte Du Manoir Empty
MessageSujet: Re: La Porte Du Manoir   La Porte Du Manoir Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 16:38

Cinq jours...cinq jours et au moins autant de nuits à avancer...
Anakin avait bien emmenée Claire là où il devait.
Ils avaient récupéré Jimmy en cours de route...son Jimmy qui avait choisi de vivre avec elle...
Plus de larmes, plus d'anéantissement... De l'angoisse encore beaucoup...mais il était là maintenant.

Le petit monde arrivé la veille, Lyll, récemment devenue la filleule de Claire, leur avaient donné l'adresse de La Belle Verte.
Claire avait déjà réservé deux chambres à l'auberge pour la nuit mais promis, le lendemain, ils iraient profiter de l'hospitalité de sa tite fée...et celle d'Aurae qui n'aurait plus d'autre choix.

Aussi, le lendemain dans la journée, la ptite louve entraina avec grand enthousiasme son jeune loup dans les rues de Blois.
Ils cherchaient...ah ça pour chercher !
Claire usait de son bagout naturel pour demander son chemin, sans lâcher la main de Jimmy, on aurait cru deux enfants... Ils riaient et se volaient des baisers à l'angle des ruelles qui se ressemblaient toutes.

Fatigués de leur recherche du domaine, Jimmy et Claire mirent enfin les yeux sur un nom ressemblant à ce qu'ils recherchaient.

Après avoir repris son souffle, Claire adressa un regard complice et amoureux à son jeune loup, frappa assez fort sur la lourde porte puis attendit que quelqu'un daigne ouvrir aux jeunes amoureux en criant :

- Quelqu'uuun ? Le Berry est à vos portes, siouplé
Revenir en haut Aller en bas
Lyll

Lyll


Nombre de messages : 577
Localisation RR : De retour à Sancerre
Date d'inscription : 28/03/2009

La Porte Du Manoir Empty
MessageSujet: Re: La Porte Du Manoir   La Porte Du Manoir Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 17:22

Lyll revenait de sa journée de labeur. Elle avait fait un détour, passant par le jardin, comme d'habitude,, elle aimait contempler les fleurs, les arbres, l'herbe... enfin, toute la flore et la faune qu'elle pouvait rencontrer.
Elle avait aussi passé quelques temps avec son Max, à défaut de son p'tit ange qui était très occupé par ses nouvelles fonctions.
Elle rentrait chez elle, en faisant des petits sauts de chat.
De loin, elle remarqua deux silhouettes à la porte et un sourire se dessina sur son visage.
Elle entendit le cri de sa princesse qui ne lâchait pas la main de son loup.

Citation :
- Quelqu'uuun ? Le Berry est à vos portes, siouplé

Eh l'berry ! La p'tite fée berrichone arrive !!!!!

Lyll se mit à courir à leur rencontre, leur sauta dessus et les bisouilla.

Bon allez, viendez à la maison, y a d'la mirabelle que'qu'part^^. Bon pour l'maître de maison, j'sais pas s'il pass'ra mais au moins j'suis là !
Revenir en haut Aller en bas
claire_g

claire_g


Nombre de messages : 5
Localisation RR : Dans son coeur, et j'ai fermé la porte !
Date d'inscription : 01/03/2009

La Porte Du Manoir Empty
MessageSujet: Re: La Porte Du Manoir   La Porte Du Manoir Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 7:34

Sa tite fée là, devant elle, éclatante de bonheur.... elle avait trouvé sa place à Blois, Claire était contente de ça.
Elle la serra fort dans ses bras, ils étaient enfin arrivés...après bien des imprévus.


Citation :
Bon allez, viendez à la maison, y a d'la mirabelle que'qu'part^^. Bon pour l'maître de maison, j'sais pas s'il pass'ra mais au moins j'suis là !

Claire rit.

- Bah on t'suit...m'enfin moi j'suis v'nue pour toi pas pour lui na!

Claire haussa les épaules et sortit de son paquetage un reste de viande pour Maxou...

- Ouaaaahhhhh qu'il a grandi !!! et bah on est loin du ptit loup qu'allait quémander son lait tous les jours auprès d'moi dis ! Il est magnifique !

Tendant le bout de viande, Claire eut un regard espiègle envers son Jimmy, regard qui voulait dire : tsssst n'y pense même pas!

Claire se redressa puis regarda Lyll :

- Bon cette mirabelle !!! Faut qu'j'la trouve moi-même nan ? pis...tu dois avoir plein plein d'choses à nous raconter d'puis c'temps !

Toujours la main de son ptit coeur dans la sienne, Claire suivit Lyll direction la mirab ... la maison.
Revenir en haut Aller en bas
jimmycasas

jimmycasas


Nombre de messages : 5
Localisation RR : Sancerre
Date d'inscription : 18/05/2009

La Porte Du Manoir Empty
MessageSujet: Re: La Porte Du Manoir   La Porte Du Manoir Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 20:47

Jimmy avait passé une plus qu'excellente journée à batifoler dans les ruelles de Blois avec sa p'tite louve... Hum.... Superbe journée... Vraiment..

Journée ensoleillée... à l'extérieur comme à l'intérieur !

Jimmy avait passé sa journée à gambader comme un cabri aux côtés de sa belle... Ils avaient ri aux éclats, se chamaillant gentiment, plaisantant de tout et de rien, se bécotant à chaque coin de rue...

Ils arrivèrent tant bien que mal et presque par hasard chez Lyll...
L'accueil de Lyll fut chaleureux et bien gai, à son image.. Et Jimmy eut la joie de retrouver son compagnon de jeu préféré, Max, le loupiot en folie !

Citation :
Claire haussa les épaules et sortit de son paquetage un reste de viande pour Maxou...!
Tendant le bout de viande, Claire eut un regard espiègle envers son Jimmy, regard qui voulait dire : tsssst n'y pense même pa
s!

Jimmy se rappela de la veille, quand ils avaient voté pour la plus belle fille du royaume... Il sourit mutinement et l'oeil brillant s'écria :

— Mon royaume pour un bout de barbaque !!!

Il rit aux éclats et embrassa avec fougue sa douce fiancée...


Sa p'tite gourmande dit alors... :

Citation :

- Bon cette mirabelle !!! Faut qu'j'la trouve moi-même nan ? pis...tu dois avoir plein plein d'choses à nous raconter d'puis c'temps !

— Oui raconte-nous un peu tes dernières péripéties !! et fais-nous goûter de cette mirabelle dont tu nous vantes tant les mérites !
Tout est prêt pour le mariage ? Je te trouve bien tranquillou
, heyyyy !!!!

Sans prévenir, le brave Max voulut sauter sur les épaules de Jimmy..
Mais c'est que l'animal avait bien grandi ! Jimmy s'écroula avec lui à terre comme au bon vieux temps...
et une p'tite bagarre bien sympathique s'engagea !
Revenir en haut Aller en bas
claire_g

claire_g


Nombre de messages : 5
Localisation RR : Dans son coeur, et j'ai fermé la porte !
Date d'inscription : 01/03/2009

La Porte Du Manoir Empty
MessageSujet: Re: La Porte Du Manoir   La Porte Du Manoir Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 11:56

Un Maxou géant sauta d'un coup sur Jimmy, Claire sentit brutalement sa main glisser de la sienne.
Son ptit coeur à terre, Claire se mit à rire...

- Hé bah tu vois...Maxou nous a pas oubliés... Il est resté joueur dis donc ma tite fée!

Claire se souvint du jour où Lyll était revenue de son premier voyage, sans le sou, sans aucun bien, victime de malfrats, affamée, toute maigrelette...
Plus aucun bien, mais avec Max...
Tout Sancerre l'avait adopté lui aussi, c'était plus, pourtant le jeune loup qui venait quémander en cuisine de la Sancerroise, quand Claire y était tavernière, mais c'était Maxou quand même, l'intelligence de son oeil était toujours là.

Claire regardait sa tite fée :

- Rhoooo mais...

Elle rit, sa tite fée toute déboussolée ...tant d'émotions... puis regarda son ptit coeur le séant cloué au sol par Maxou...

- Et si on rev'nait plus tard mon coeur ? ma tite fée doit avoir bien d'autres choses à faire que d'bavasser avec une princesse, son jeune loup et...son vrai loup à elle j'crois !

Se tournant vers Lyll :

- J'te préviens.... j'veux goûter ta mirabelle en rev'nant ! c'est pas négociable !

Claire se mit à rire et regarda tendrement son ptit coeur...toujours lui...il semblait heureux, la même fougue qu'à leur rencontre...la même sincèrité...que s'était-il passé...comment avait-elle pu le pousser ainsi... Une erreur qu'elle gardait enfouie au plus profond d'elle même... Un prix à payer énorme.... mais c'était soit payer pendant un temps inconnu bien qu'il lui semblait déjà interminable, ou alors...c'était le perdre...

Claire reprit ses esprits.


- Euuuh tu viens mon amour ? si on essayait de retrouver Anakin ? histoire d'aller boire un coup et d'penser à la route à venir...

Elle flanqua à sa tite fée une énorme bisouille et s'apprêtait à tourner les talons mais attendait d'abord son ptit coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lyll

Lyll


Nombre de messages : 577
Localisation RR : De retour à Sancerre
Date d'inscription : 28/03/2009

La Porte Du Manoir Empty
MessageSujet: Re: La Porte Du Manoir   La Porte Du Manoir Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 12:56

Lyll éclata de rire en voyant Jimmy par terre. Elle avait vu Max s'approcher à pas de loup mais n'avait rien dit pour pouvoir bénéficier de la scène.
Lyll était contente de voir ses amis réunis. Jimmy avait l'air heureux et Claire, n'en parlons pas ! Elle revivait ! Bien sûr elle savait que tout n'était pas encore parfait, mais il faut savoir se donner du temps parfois, et là, tout semblait aller de mieux en mieux malgré tout.
Claire commençait à vouloir partir alors Lyll lança :

Naméo ! Z'êt' là pour la mirabelle, j'vais vous en donner d'la mirabelle ! Suivez-moi à la cuisine !

Lyll entra donc d'un pas décidé dans la maison et appela Max :

Max, lâche-le l'a soif héhé !

Lyll alla dans la cuisine, sortit 3 verres puis un 4ème, elle espérait que son p'tit ange passerait peut-être... au moins attiré par sa mirabelle !
Elle se retourna, Claire et Jimmy arrivaient, Max déjà entré dans la cuisine, elle chercha vite la mirabelle dans la cachette puis la déposa sur la table sans avoir été surprise.

Lyll remplit les 4 verres, si jamais le p'tit ange venait pas on s'arrangerait bien pour le boire ce verre ! 3 Sancerrois ensemble, on en boirait sûrement même plus !

Une fois Jimmy et Claire entrés, elle leur tendit les verres, prit le sien et trinqua.

A nous ! Les Sancerrois enfin réunis !!!!!

Sinon bah pour c'qui est d'neuf... euh... J'suis blésienne... J'ai emménagé sans champ norf ! Mais bon c't'un détail hein^^.
Euh.... j'suis baptisée ! Mais co vous savez hein^^. Mon p'tit ange est CAC... norf de norf ces travailleurs j'vous jure savent pas dire non ! Hihihi.
Pi aux dernières nouvelles, j'crois qu'j'ai un mariage mais j'ai oublié d'qu il s'agissait...
Et vous d'a cause vous êt' là ?


Lyll se mit à rire de bon coeur et bu une gorgée de mirabelle, il savait y faire son ange, vraiment, c'était bon^^.
Revenir en haut Aller en bas
jimmycasas

jimmycasas


Nombre de messages : 5
Localisation RR : Sancerre
Date d'inscription : 18/05/2009

La Porte Du Manoir Empty
MessageSujet: Re: La Porte Du Manoir   La Porte Du Manoir Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 14:49

Claire dit :
Citation :
- Euuuh tu viens mon amour ? si on essayait de retrouver Anakin ? histoire d'aller boire un coup et d'penser à la route à venir...


A laquelle Lyll rétorqua :
Citation :
Naméo ! Z'êt' là pour la mirabelle, j'vais vous en donner d'la mirabelle ! Suivez-moi à la cuisine !
Jimmy se sentait bien ici, avec sa p'tite louve, Lyll et Max.. Il ne connaissait que peu Anak...

_ Ma foi ! dit-il en riant des léchouilles de Max ... Moi, la mirabelle , ça m'dit bien ! ça changera d'mon rhum ou de l'eau de vie ^^

Citation :
Et vous d'a cause vous êt' là ?
- Bah, une p'tite balade en amoureux... Puis on a entendu parlé d'une p'tite fête bien intimiste où la gnole et la tambouille seraient à profusion ! Tu saurais pas où ça s'trouve, cette sauterie ! ^^ en tout cas, nous sommes heureux de te retrouver ! Quel hasared quand même ! Le monde est tout petit ^^

Jimmy se redressa tant bien que mal et tendit la main à sa douce et charmante dulcinée...
Revenir en haut Aller en bas
claire_g

claire_g


Nombre de messages : 5
Localisation RR : Dans son coeur, et j'ai fermé la porte !
Date d'inscription : 01/03/2009

La Porte Du Manoir Empty
MessageSujet: Re: La Porte Du Manoir   La Porte Du Manoir Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 6:35

Bien...sa tite fée et son jeune loup semblaient penser qu'il ne fallait pas rebrousser chemin sans la mirabelle....

Ils entrèrent et la suivirent.

Le domaine était des plus charmants, ils y seraient forcément bien.
Maxou partit dans une autre pièce, Lyll apporta trois verres, généreusement remplis.

Nos trois Sancerrois trinquèrent... à l'amitié solide et inébranlable qui se faisait ressentir, et à l'amour aussi...c'était le moment opportun pour trinquer à l'amour !

Claire se tourna vers Lyll et prit la parole :

- Ma tite fée...

Se tournant vers son ptit coeur

- Mon amour...
Permettez moi de trinquer, à toi ma tite fée...parce que je sais qu'not' amitié, elle est là, bien là et on n'peut plus solide, et à toi mon amour parce que tous les combats qu'j'ai mené...c'était pour toi...et que tant qu'il le faudra... enfin tu sais très bien....


Elle colla une énorme bisouille à Lyll puis embrassa tendrement son ptit coeur qui avait recollé une nouvelle fis les morceaux de son coeur

Elle chiqua sa mirabelle d'une traite puis les observa confuse...

- Euuuhhhh bin quoi? C'pas comm'ça qu'on fait avec la poire? c'est l'mêm' principe nan?

Elle se mit à rire devant leur mine qui ne demandaient pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
jimmycasas

jimmycasas


Nombre de messages : 5
Localisation RR : Sancerre
Date d'inscription : 18/05/2009

La Porte Du Manoir Empty
MessageSujet: chez Lyll   La Porte Du Manoir Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 14:47

Citation :
- Mon amour...
Permettez moi de trinquer, à toi ma tite fée...parce que je sais qu'not' amitié, elle est là, bien là et on n'peut plus solide, et à toi mon amour parce que tous les combats qu'j'ai mené...c'était pour toi...et que tant qu'il le faudra... enfin tu sais très bien....

Jimmyleva son verre et trinqua allègrement avec les deux damoiselles...

Oui, leur amitié était solide, nul doute.. et leurs combats pour conserver leur amour avaient été bien dévastateurs... mais ils avaient passé toutes les épreuves...

- A notre amitié sincère ! Qu'elle reste forte et indélébile ! ... Et à notre amour... tout aussi sincère.. et passionné...Puisse-t-ils durer éternellementnt

Jimmy se pencha et embrassa tendrement sa belle... et à l'image de sa p'tite louve, qui avait roulé des yeux tout ronds, but cul-sec sa mirabelle bien parfumée...


- AAAaaaaaaghhhh !!! Cof ! Cof ! ... hum... fameux... quoiqu'un peu fort , ton tueur de chagrin ...
Revenir en haut Aller en bas
Lyll

Lyll


Nombre de messages : 577
Localisation RR : De retour à Sancerre
Date d'inscription : 28/03/2009

La Porte Du Manoir Empty
MessageSujet: Re: La Porte Du Manoir   La Porte Du Manoir Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 13:26

Lyll trinqua à l'amitié et à l'amour, le sien, le leur. elle était heureuse d'avoir ses amis avec elle.
Elle profitait de l'instant présent, sachant que ses amis devaient reprendre la route, leur destin les attendait.

Norf ! Claire ! Faut savourer ! C'pas d'la mousse !

Et elle éclata de rire en voyant le verre vide en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "et glou !".

Les amis, j'suis très heureuse d'vous avoir r'vus, vous pouvez pas savoir combien co m'fait plaisir qu'vous soyez v'nus !

Lyll voit des larmes monter aux yeux de Jimmy en buvant son verre.

Douc'ment Jimmy, c'pas pour les p'tites natures hein^^. Héhé.

Lyll savoura ce moment, sans penser à l'heure du départ, qui arriva.

Bon... Bah... vous r'venez vite hein ! M'oubliez pas !!!!!!!!!

Lyll les bisouilla très fort.

Bon voyage !
Revenir en haut Aller en bas
claire_g

claire_g


Nombre de messages : 5
Localisation RR : Dans son coeur, et j'ai fermé la porte !
Date d'inscription : 01/03/2009

La Porte Du Manoir Empty
MessageSujet: Re: La Porte Du Manoir   La Porte Du Manoir Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 9:21

Ils avaient passé un très bon moment chez Lyll...et Aurae même si l'monsieur n'avait pas daigné montrer le bout de son nez.

Ils discutèrent tous trois de choses et d'autres, la vie ici était tellement plus paisible qu'à Sancerre... Les gens ne se regardaient pas de travers...pas de surveillance politique...rien de tout ça...


Citation :
Les amis, j'suis très heureuse d'vous avoir r'vus, vous pouvez pas savoir combien co m'fait plaisir qu'vous soyez v'nus !

Bin ...ça nous fait vach'ment plaisir d'êt' v'nus aussi t'sais... surtout...vu les conditions...'fin d'départ, pour moi... S'y'on m'avait dit que tout juste après mon départ j'me retrouverais chez toi 'vec mon ptit coeur qui veut s'faire violence et faire sa pastorale...
Pis toi ...avec tout c'que t'as à vivre ma belle... t'vas être heureuse... ta marraine préférée y veillera !


Claire se leva et prit la main de son ptit coeur puis murmura à sa tite fée :

- prochain mariage....c'est l'not' j'espère !!!

Elle lui fit un clin d'oeil et fit un doux baiser à son tendre amour.

Allez...la route nous attend en effet... et t'inquiètes pas...j'vais pas oublier celle qui m'a soutenue comme personne alors que....

Elle lâcha la main de son coeur d'amour et étreignit fort sa ptite fée, une larme menaçait cruellement d'aller se promener sur sa joue.

Tu ...tu vas m'manquer ma tite fée...merci, merci d'nous avoir reçus, merci de c'que t'as fait... Et j'te réitère mes félicitations...

Elle lui colla une grosse bisouille, les yeux humides, puis se dirigea hors de la maison préférant attendre son ptit coeur dehors...les "au-revoir" n'étaient pas son fort...

Maxou vint lui faire une lèche dans le creux de la main, Claire sourit et dit tout simplement à sa tite fée


à bientôt ma belle...prends soin de toi surtout !
Revenir en haut Aller en bas
jimmycasas

jimmycasas


Nombre de messages : 5
Localisation RR : Sancerre
Date d'inscription : 18/05/2009

La Porte Du Manoir Empty
MessageSujet: Re: La Porte Du Manoir   La Porte Du Manoir Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 16:46

Citation :
Les amis, j'suis très heureuse d'vous avoir r'vus, vous pouvez pas savoir combien co m'fait plaisir qu'vous soyez v'nus !

Jimmy attendit que les deux amies fassent leurs adieux et que sa p'tite louve sorte , les yeux bien humides de larmes...

— Ma p'tite Lyll , merci pour ton chaleureux accueil... Ne t'inquiète pas pour Claire, je veillerai sur elle... Je ne la lâche plus... j'l'aime trop !
Quant à toi, sois heureuse... et profite bien de ton bonheur...

hum... tu sais que je vais passer la pastorale... j'aurai besoin ... d'une marraine... 'fin.. j'ai pensé à toi... mais si tu peux pas , pô grave, hein ? je sais que tu vas être occupée ...


Jimmy lui fit un grand sourire accompagné d'un élégant clin d'oeil... Il s'agenouilla pour caresser Max qui le regardait les oreilles...
— Heu ... Max... Il est baptisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyll

Lyll


Nombre de messages : 577
Localisation RR : De retour à Sancerre
Date d'inscription : 28/03/2009

La Porte Du Manoir Empty
MessageSujet: Re: La Porte Du Manoir   La Porte Du Manoir Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 12:07

Lyll grobisouilla sa princesse et la regarda partir, elle non plus n'aimait pas les au revoir.

Citation :
Ne t'inquiète pas pour Claire, je veillerai sur elle... Je ne la lâche plus... j'l'aime trop !

Bah j'espère bien voui ! T'as intérêt sinon j'appelle Max et il te bouffe le derrière !

Lyll lui sourit en coin.

Citation :
Quant à toi, sois heureuse... et profite bien de ton bonheur...

Comptes sur moi ! J'm'y attèle ! Et j'le laiss'rai pas passer !

Citation :
hum... tu sais que je vais passer la pastorale... j'aurai besoin ... d'une marraine... 'fin.. j'ai pensé à toi... mais si tu peux pas , pô grave, hein ? je sais que tu vas être occupée ...


Lyll resta coite. Elle s'y attendait pas à cellê-là !

Moi ?! Naméo ! Bien sûr que j'peux ! Pi Max i'peut pas na ! C'moi et c'est tout ! Pfiou ! J'suis toute émue maint'nant ! R'garde co !

Lyll avait les yeux pétillants de larmes. Elle prit Jimmy dans ses bras et le bisouilla.

J'suis cro contente ! Mici d'm'avoir choisie ! Tu m'diras où quand et comment ! Qu'j'prévois si j'dois m'déplacer hein^^.

Lyll le bisouilla encore.

Allez, va, futur filleul ! T'as p'tite louve t'attend ! Faites bon voyage et prenez soin d'vous surtout !
Revenir en haut Aller en bas
jimmycasas

jimmycasas


Nombre de messages : 5
Localisation RR : Sancerre
Date d'inscription : 18/05/2009

La Porte Du Manoir Empty
MessageSujet: Re: La Porte Du Manoir   La Porte Du Manoir Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 8:31

A la demande de Jimmy, la p'tite fée de Sancerre répondit :
Citation :
J'suis cro contente ! Mici d'm'avoir choisie ! Tu m'diras où quand et comment ! Qu'j'prévois si j'dois m'déplacer hein^^.

Jimmy fit un énorme sourire, rit de joie et embrassa Lyll tout en sautant dans tous les sens !!!

- Arf...YYEEEEEEEP ! j'avais peur que tu sois trop occupée prochainement ! C'est ma p'tite louve qui va être contente ! et moi donc !!!!
Oui, tu sauras bien vite quand et comment... Merci !!! Je file le dire à ma tendre chérie ! Et salue bien Aurae de notre part !


Jimmy caressa vite Max et vola comme une flèche de Cupidon vers sa belle...
Revenir en haut Aller en bas
hugue de payns

hugue de payns


Nombre de messages : 575
Localisation RR : blois
Date d'inscription : 17/11/2008

La Porte Du Manoir Empty
MessageSujet: Re: La Porte Du Manoir   La Porte Du Manoir Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 10:43

pas de boite a missive donc glissage sous la porte

Citation :
Mes chères concitoyens,








je n'ai pas besoin de vous rappeler les événements récents qui ont
ébranlés notre communauté, je veux bien entendu parler de la prise de
la mairie. Suite a cela quelques uns des malandrins, dont le chef,
furent arrétés et traduit en justice or il se trouve que ces personnes
ont entrepris des démarches pour se faire passer pour des victimes; ce
que je trouve tout bonnement scandaleux.




En effet la charte du juge stipule qu'il est interdit de condamner une
personne a une amende supérieur a ce qui se trouve dans la bourse
accrochée a sa ceinture. Comme par hasard la bourse des brigands
lorsqu'ils sont jugés se trouve toujours vide procédé bien pratique qui
leur évite donc systématiquement de se voir infligé une amende.




Passant outre la charte, notre juge a condamné le sacripant qui avait
osé destituer par la force notre bon maire Ninouchka, a une amende de
150 écus. Vous avouerez que c'est bien peu lorsqu'on s'est emparé
illégalement de 7000 écus en monnaie et denrées. Seulement le messire
ayant pris soin de vider sa bourse avant de passer au tribunal il a le
culot de se présenter en cour d'appel aidé en cela par un avocat. Son
dossier a été accepté, il se fait maintenant passer pour une victime et
demande la destitution de notre juge .




Je vous rappel que les biens dérobés étaient votre et que si les juges
ne peuvent plus infliger d'amendes sous prétexte qu'un texte des plus
permissif existe, il ne sert plus a rien de faire des procès. Si comme
moi vous estimez que notre juge a eu raison d'agir comme elle l'a fait
en passant outre un texte pernicieux, qui interdit toutes condamnations
pécuniaires, encourage les manants dans leurs vils besognes et met
ainsi en périls la sécurité des honnètes gens et de leurs biens; je
vous invite a écrire a Diane. pour lui témoigner votre soutient.




Je tacherais de vous tenir informé lorsque l'instance d'appel débutera
afin que si vous le souhaitez vous puissiez assister aux débats afin
une fois encore de pouvoir soutenir notre juge mais aussi notre maire
et Greatremy qui ayant témoigné au cours du premier procès seront
probablement entendus lors de l'appel.




Hugue de Payns
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Porte Du Manoir Empty
MessageSujet: Re: La Porte Du Manoir   La Porte Du Manoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Porte Du Manoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Porte d'entrée de la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Ville de Blois :: Les quartiers de la ville :: Quartier d'Aspasie :: La Belle Verte, domaine d'Aurae et de Lyll-
Sauter vers: