Bienvenue dans la Ville de Blois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la Ville de Blois

Ville de Blois - site rattaché au RR

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Quand la rage remplace la peine

AuteurMessage
manoncoeur

manoncoeur

Quand la rage remplace la peine Empty
MessageSujet: Quand la rage remplace la peine   Quand la rage remplace la peine Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 16:38

[je retranscrit ici pour que le joueur de Gillas puisse lire à sa guise]

Voila des jours...des semaines qu'il les avait quitté, qu'il avait rejoint l equipe d Aristote, pour les laisser seuls, face à ce monde que Manon ne comprenait pas toujours, ce monde qu'il prenez du temps a lui expliquer. Elle etait seule, avec ses angoisses, ses tourments... qui la rassurerait mainteant face a la foule... cette fobie qui la paralisait chaque fois.
Les enfants etaient revenus du Domaine, leur mère leur manqué. Ils etaient dans leur chambre a jouer tranquillement, parfois essayant d ecouter les bruits, rassurants de leur maman.

Manon avait rangé toutes les affaires que Gillas qui restaient, elle avait garder son allience et l avait accroché autour du cou, avec un lien en cuire. Avait retrouvé avec grande emotion, le premier cadeau de Gillas, une piece ronde martellée eavec les lettres du mot "amour" gravé dessus. La aussi elle avait pleuré.
Tout etait dans un male qu elle rangerait au grenier, et sortirait quand il manquerait au enfants...et a elle.

Elle relue les quelques courriers qu'elle avait reçu, des soutiens de certains membres du Duchés.... d anciens amis...Tout en lisant les lettres, la colère montait en elle, une rage presque non controlable... elle rangea les lettres dans un boite en bois vernis.
Prit le porte plume sur le bureau, le serra fort... Pas un seul des ses comperes Pourpres... pas un seul des Douaniers.... tout ceux qu ila formé, qui grace a lui sont la ou ils sont.... pas uns avait prit la peine d ecire.

Manon lença le porte plume sur le mur, avec force et rage... la prcelaine s eclata comme du verre, l encre glissa comme du vin sur le mur.
Elle prit les dossiers qui etaient resté de Gillas, et les balança a travers la piece... les parchemins voltigerent dans la piece comme des feuilles en automne.

JE VOUS MAUDIT!!!! ALLEZ AU DIABLE.
Il vous a donné tant de son temps, il c est donné corps et ame pour son duché...... vous l avez tué!!!!!!!!!!!!!
JE VOUS HAI!!!!!!!!!!!!!!

Prise d une rage folle, elle balança tout sur son passage, la chambre n etait plus qu un champ de bataille.
Les enfants etaient resté prostrés dans leur chambre ecoutant leur mere.

Après avoir tout sacagé, la chambre ne ressemblait plus qu"a un champ devasté, après une bataille.
Manon était à genoux, au milieu de la pièce, regardant de ses yeux brouillés par les larmes, le carnage.
Elle avait tout cassé...sauf... sauf cette boite en bois, qu'il reccueillait les affaires de Gillas.

Il serait là, il la sermonerait, sur son act, sur son état... il lui dirait de ne jamais maudire personne, "peut-être nous ont ils maudait et regarder ou nous en sommes" lui dirait- il...
Il avait toujours eut les mots pour la calmer et l'apaiser.
Elle était avec lui, cette Manon, que peu connaissait. Douce, tendre, patiente....

Elle se leva, laissant la pièce dans cette état, elle n'y dormirait plus désormais. Ferma la porte, pour ne plus y rentrer, pendant un moment.

La Veuve, alla dans la chambre des enfants pour les rassurer de l etat de leur mère, elle les serra contre elle, tres fort, mais il sn'oserent pas raler.

Venez mes cheris....je vais vous preparer du lait chaud...

D'une maniere machinale, comme un automate elle descendit avec eux, prépara le lait et leur servit.
Cela faisait, des semaines qu'elle n'avait vu personne... qu'elle n'avait voulu voir personne...

Pendant que les enfants se régalaient avec le lait de chevre... manon etait installée au bout de la table, avec une plume et un bout de parchemin, puis ecrivit des mots, à l intention de Gillas, les deposer sur sa tombe, qu il puisse les lirent a jamais.

Citation :
Gillas...

Tu as été ma source d inspiration
Tu as été mon soleil, mon étoile
Tu as été celui qui m a aime sans restriction
Tu as été celui qui me prenait la main
Tu as été celui qui toujours avait confiance
Tu as été celui pour qui je fus rayonnante
Tu as été celui, qui même avec du travail avait du temps
Tu as été celui qui a su m aimé comme je suis
Tu as été celui pour qui je changeais à chaque instant
Tu as été celui qui par un simple sourire…me fit braver des montagnes