Prochaine arrivée d'un blésois IRL

Localisation RR : Briançon
Date d'inscription : 01/06/2009

Prochaine arrivée d'un blésois IRL Empty
MessageSujet: Prochaine arrivée d'un blésois IRL   Prochaine arrivée d'un blésois IRL Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 17:41

[RP/ Sur la place Louis XII, il y avait toujours beaucoup de pigeons qui erraient, ramassant une miette par-ci par-là, tournant en rond. Ce jour là, un pigeon pas d'ici (car les blésois et les pigeons blésois savent reconnaitre un pigeon de leur pays !) survola la place en allant tout droit et en volant vite sans flâner, chose que n'avaient pas l'habitude de faire les pigeons d'ici. Il descendit très vite vers le sol et alla se percher à quelques pouces de la tête d’un boulanger qui pétrissait son pain, répandant une délicieuse odeur chaude. Le boulanger l’aperçut et s’apprêta à le chasser. Mais le pigeon fit quelque chose d’inattendu : il leva la patte droite sans crainte et fixa le boulanger qui s'apprêtait à le frapper de la main. A sa patte était accroché un bout de parchemin. Le boulanger, intrigué, détacha le papier de la patte du pigeon pendant que celui-ci regardait à présent en penchant la tête tantôt à droite tantôt à gauche les bouts de pâte restés accrochés sur le plan de travail du boulanger. Le boulanger, dont la maman avait un peu apprit à lire, déchiffra ces quelques mots :

« Bien le bonjour, blésoises blésois. Je suis Zedo, du Bourgneuf, au Nord de Blois. J’ai malheureusement été séparé de ma ville natale avec la guerre il y a déjà plusieurs années : j’ai été, jeune, enrôlé de force pour servir notre bon Roi et bouter les Anglais hors de France. J’ai alors déserté et dû m’enfuir loin dans le Sud, dans le Dauphiné, où je me suis caché dans la petite ville montagnarde de Briançon. J’aurais voulu revenir à Blois le plus tôt possible, mais l’argent pour le voyage me faisait défaut. J’ai maintenant amassé une somme assez grosse pour revenir sur ma terre qui m’a tant manquée, ce que je vais probablement faire, bien que je me sois attaché à cette sympathique bourgade qu’est Briançon. Etant impatient de renouer le contact avec ceux de mon pays, j’ai envoyé ce pigeon. J’espère qu’il arrivera à destination.

Zedo. »
RP]

[HRP/ Salut à tous. Je sais que ce forum n’est pas très RP, mais moi je m’exprime le plus possible en RP, j'espère que vous me le pardonnerez^^. Bon, la petite histoire qui m’a séparé de Blois est entièrement RP, aussi. En fait je viens de commencer à jouer aux RR, j’ai atterris à Briançon. Mais comme je suis né à Blois, que je vis à Blois et que j’aime Blois, j’aimerais venir y habiter aussi dans les RR, ce que je ferais sûrement lorsque je deviendrais lvl1. Alors je suis venu faire connaissance avant l’heure. HRP]
GregHouse

Date d'inscription : 18/04/2009

Prochaine arrivée d'un blésois IRL Empty
MessageSujet: Re: Prochaine arrivée d'un blésois IRL   Prochaine arrivée d'un blésois IRL Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 18:56

HRP:Je serai heureux d'être le premier a vous accueillir!!Je sais aussi que Blois est dur a quitter!Je tient a vousféliciter car cette hisoire a un rapport avec les RR donc bel inprovisations!Et a bientôt!
Elisel

Localisation RR : Andéol ou Beaune-en-Gâtinais
Date d'inscription : 20/01/2009

Prochaine arrivée d'un blésois IRL Empty
MessageSujet: Re: Prochaine arrivée d'un blésois IRL   Prochaine arrivée d'un blésois IRL Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 12:27

[Toujours le soir même...]

Un des boulangers de la ville était venu voir Elisel, un pigeon qui se débattait dans une main, un papier roulé dans l'autre.
Z'êtes le tribun, doit être pour vous... Encore heureux l'est intelligent ce pigeon, l'a failli se faire trucider...
Il lui tendit alors les deux choses qu'il tenait, bien content de s'en débarrasser, puis s'en retourna à son fournil.

Elisel, intriguée, lu le parchemin et sourit. Un nouvel arrivant... Blois s'étoffait de plus en plus, c'en était heureux. Elle prit donc sa plume pour écrire à son tour un message, puis l'enroula à la patte du volatile, et le relâcha pour qu'il retourne vers son maitre.

Citation :
Bien le bonjour Sieur Zedo.
Votre pigeon est bien arrivé, soyez rassuré. Blois sera heureuse d'accueillir et de compter un nouvel habitant dans peu de temps. Vous verrez, la ville est accueillante, animée surtout en soirée, et possède de nombreux lieux qu'il faut visiter absolument!
Je tiens juste à vous signaler que les frontières du Domaine Royal, et donc du Duché d'Orléans, sont actuellement fermées, et que l'entrée dans le territoire est soumise à autorisation. Les routes sont peu sûres, je vous recommanderais donc d'attendre que la situation se calme.

Au plaisir de vous rencontrer dans quelques temps.

Elisel,
Tribun de Blois

Prochaine arrivée d'un blésois IRL
» arrivée d'un ex blesois, neo blesois