Bienvenue dans la Ville de Blois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la Ville de Blois

Ville de Blois - site rattaché au RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le jardin

Aller en bas 
+4
jec60
Nky
Lisandre
nanou87
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nanou87

nanou87


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/05/2009

Le jardin Empty
MessageSujet: Le jardin   Le jardin Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 14:49

[img]Le jardin 09061004501547000


bonne détente dans ce lieu paisible!
Revenir en haut Aller en bas
nanou87

nanou87


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/05/2009

Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 16:04

Nanou prit Lis par le bras et l'entraina avec elle.


Viens donc te promener et te détendre un peu dans ce coin de détente, ma Lis.
Je crois que tu en as bien besoin!




Le jardin 090614060323469988
Revenir en haut Aller en bas
Lisandre

Lisandre


Nombre de messages : 163
Age : 36
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 23/02/2009

Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 10:49

Lisandre sortit dans le jardin avec son amie..
Elle avait surement du sentir sa fatigue en ce moment d'où le fait d'avoir refuser son aide..
Perdue dans ses pensées, Lisandre réalisa soudaint à quel point le jardin de sa Nanou éatit magnifique...

"Nannou... ton jardin est... splendide"

Splendide.. c'était le mot..
Elles allèrent jusqu'au milieu du petit pont et Lis fixa l'eau.. son élément depuis toujours..
Elle sourit sentant un paix intérieure en elle..
De plus, être avec son amie Nanou la rendait moins triste et bien plus fort... Oui Nanou était une force pour elle... Elle était là dans tous les moments durs mais aussi les plus heureux, les plus marrant...
Nanou était une vraie amie.. Elle sait aujourd''hui qu'elle ne pourrait plus se passer d'elle..

Lisandre sourit à son amie

"Quoi de neuf pour toi ma Nanou ?"
Revenir en haut Aller en bas
nanou87

nanou87


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/05/2009

Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 6:29

Nanou fut trés sensible au compliment touchant son jardin.C'était un coin qu'elle aimait bien
et qu'elle aménageait petit à petit avec soin.


Je suis heureuse qu'il te plaise ma belle!


Nanou qui appréciait beaucoup la vue et le bruit de l'eau, se sentait détendue.

Alors quoi de neuf? Et bien disons que parmi les rencontres que l'on peut faire à Blois, certaines
sont particulièrement agréables!


Nanou fit un clin d'oeil à Lis et l'invitat à venir s'asseoir, le poids de la grossesse commençant à lui peser.




Le jardin 090616082946998383
Revenir en haut Aller en bas
Nky




Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/07/2009

Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 0:22

nky arriva dans le jardin accompagné de Nanou. Il l'embrassa avec passion.

Quel beau jardin tu as la, j'en suis jaloux, tu aurais du t'occuper d'aménager le mien, cela aurait etait plus rapide pour moi!!!

Il rit Puis il ce posa dans l'herbe pour profiter de ces instants pres d'elle, comme si le temps c'était arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
nanou87

nanou87


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/05/2009

Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 8:33

Profitant de ce moment de détente et de joie, Nanou s'étendit dans l'herbe à ses cotés.
Le ruisseau chantait à leurs oreilles et les fleurs dégageaient un parfum ennivrant.
Elle respirait à pleins poumons la plaisir de l'instant.

Faut s'habituer à dormir dans l'herbe!
Ce soir on sera sur les chemins
!

Nanou se glissa dans les bras d'Nky en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Nky




Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/07/2009

Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 11:14

Nky la pris dans ses bras.

Oui ce soir les routes, les nuits à la belle étoiles, et le changement d'air...

Nky souriat en regardant Nanou.

Y a un lac la ou nous partons? car nous pourrions aller nous baigner pendant tes heures de repos, voir si l'eau est aussi bonne qu'a Blois.
Revenir en haut Aller en bas
nanou87

nanou87


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/05/2009

Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 15:43

Ah oui, le changement d'air; ça va etre régénérant j'espère.
Il n'y a pas de lac à Conflans, mais une grande forêt; Je suis sure qu'on pourra
y faire une ballade des plus agréable, grimper dans des arbres centenaires,
s'allonger sur un tapis de mousse.
..

Nanou rèvait toute éveillée de ce voyage, espérant qu'il comblerait l'espace qu'elle
avait perçut entre eux ces deux dernières semaines.
Revenir en haut Aller en bas
nanou87

nanou87


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/05/2009

Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 20:20

Les feuilles mortes s'étendaient de ci de là sur l'herbe verte, et Nanou sourit de voir la nature effectuer son oeuvre automnale.

Elle s'avança jusqu'au milieu du petit pont, apercevant de là, la cabane en hauteur, et surplombant l'eau chantonnante.

De sa voix qu'elle espèrait haute et claire, elle s'adressa aux nouveaux habitants temporaires de la chambre d'amis
.

Si vous ne craignez pas l'empoisonnement, une tambouille à ma sauce vous attend dans la cuisine!

Elle rit seule des bétises qu'elle proférait, puis se plongea dans la contemplation de l'eau sous ses pieds.
Revenir en haut Aller en bas
jec60

jec60


Nombre de messages : 107
Localisation RR : à la taverne sinon au lac sinon à l'église
Date d'inscription : 17/11/2009

Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 6:03

Jec entendit une voix bien connue et il passa la tête par une des fenêtres de la cabane. Nanou était sur le petit pont, et à sa vue, elle lui fit un geste explicite.

Coucou ! Une tambouille à la sauce Nanou ? On ne veut manquer ça sous aucun prétexte. On arrive ! lui cria-t-il en riant.

Si Nanou cuisinait aussi bien que Plume, il allait se régaler.
Revenir en haut Aller en bas
nanou87

nanou87


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/05/2009

Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 17:22

Apercevant une tête suivit d'un bras s'extirper de la petite fenètre, Nanou rit.

A priori, Jec et Plume semblaient des plus joyeux, et la réponse de Jec lui fit chaud au coeur
.

Je vous attend à l'intérieur; Ne tardez pas trop si vous préférez que ce ne soit pas trop brulé!

Elle lui fit un coucou de la main accompagné d'un large sourire, et rentra tout de même controlé la cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
plume87

plume87


Nombre de messages : 120
Age : 48
Localisation RR : Vaudemont, Duché de Lorraine
Date d'inscription : 16/11/2009

Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 18:49

Sortant de la cabane et se dirigeant vers la cuisine, Plume fut charmé par le jardin de sa soeur. Quelle splendeur! Elle se laissa charmer par les petites allées, le pont en bois qui passait au dessus des nénuphars et mille autres merveilles.... Plume était tellement émerveillée par ce lieu qu'elle en oublia tout le reste et qu'elle poursuivit sa visite. Soudain, un bruit la ramena sur terre... Un doux bruit..... Une bouteille que l'on ouvre.... Le sourire aux lèvres, Plume trouva rapidement la direction de la cuisine d'où parvenaient des odeurs délicieuses et des rires.
Revenir en haut Aller en bas
jec60

jec60


Nombre de messages : 107
Localisation RR : à la taverne sinon au lac sinon à l'église
Date d'inscription : 17/11/2009

Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 8:30

Après une bonne journée de pêche, rien de tel qu’une petite flânerie dans le jardin.

Le plaisir que Jec ressentait à le parcourir inlassablement prouvait assez qu’il s’agissait de sa part d’un choix délibéré. L’habitude devrait le rendre insensible à son parcours : bien au contraire, il avait établi avec lui une relation si vivante qu’il éprouvait le besoin de le retrouver matin et soir et parfois dans l’après-midi.

Jec rêvait de jardins à la fois empreints de nécessité et ouverts à la liberté. Il se délestait des opinions convenues, des fausses évidences parce qu’il rencontrait des gens différents et estimables et que, loin de sa terre natale, les idées reçues perdaient de leur prestige. Il arrivait qu’il devienne un sceptique, non point arrogant, acharné à démontrer qu’il vivait en dehors de toute certitude, mais amusé, bienveillant, tolérant à l’égard des esprits dogmatiques qu’il raillait sans cruauté.

Il pouvait se décharger de son passé et de son avenir. Certes, il avait le temps de ruminer ce qu’il avait vécu antérieurement et ce à quoi il cherchait parfois à se soustraire. Le seul fait de marcher constituait une escapade, quels que soient le motif et l’agrément de sa balade comme si demeurer en place signifiait une punition. En conséquence, il éprouvait une fatigue heureuse, douce comme une nuit étoilée, claire comme l’aube.

Le bonheur simple de flâner dans un jardin peut donc prendre des formes bien différentes : proche du ressassement quand il était en présence d’une promenade quotidienne ; sublime quand il en appelait à un exercice de dépouillement.
Revenir en haut Aller en bas
jec60

jec60


Nombre de messages : 107
Localisation RR : à la taverne sinon au lac sinon à l'église
Date d'inscription : 17/11/2009

Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 9:37

Ayant vaqué à ses occupations quotidiennes, Jec vint se prélasser dans le jardin de Nanou. Il aimait bien s’y promener regardant avec beaucoup d’intérêt les différentes espèces de fleurs et de plantes. Il se réjouissait d’avance de pouvoir accéder bientôt à la bibliothèque ducale où sont entreposés les ouvrages réservés aux érudits. Pour l’heure, il se contentait de regarder et d’apprécier.

Il prit son carnet de voyage et commença à dessiner son jardin imaginaire. Une composition tout à fait personnelle caractérisée par trois composantes distinctes mais qui devaient être en communion l’une par rapport aux autres.

La première, par commodité elle devait être proche de la cuisine et regrouperait le potager ainsi que les plantes aromatiques et médicinales.

La seconde, ornementale et d’agrément, où il ferait bon s’y promener en famille ou avec des amis. Un puits ferait partie du décor afin d’y lancer de temps à autre une pièce en faisant des vœux.

La troisième, un endroit plus intimiste dédié à la méditation et consacré au recueillement et à la prière. Il verrait bien se côtoyer une représentation de Ste Boulasse avec pourquoi pas le saint patron des pêcheurs pour autant qu’il en existât un.

Jec referma son carnet de notes pour aujourd’hui et continua sa promenade en pensant à la conception du bonheur qu’Aristote avait enseigné. S’il dépendait avant tout de l’homme, il dépendait aussi des circonstances extérieures…
Revenir en haut Aller en bas
jec60

jec60


Nombre de messages : 107
Localisation RR : à la taverne sinon au lac sinon à l'église
Date d'inscription : 17/11/2009

Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 8:40

De retour assez tôt chez Nanou, Jec était apparemment seul dans la propriété. Rentrer à l’intérieur ne lui disait rien du tout, si ce n’est mettre quelques bûches dans le foyer en prévision de la soirée qui s’annonçait fraîche. Alors il resta dans le jardin profitant des derniers rayons du soleil. En attendant le retour de Plume, il alla chercher dans la remise de quoi s’occuper les mains à défaut d’occuper son esprit.

Il y trouva un sarcloret et un râteau qui ferait merveilleusement l’affaire. Avec le premier il commença à enlever les mauvaises herbes par ci par là. Le deuxième lui servit à rassembler en gros tas les dernières feuilles mortes.
Il verrait bien avec la propriétaire des lieux si elle voulait qu’on y mette le feu ou si elle voulait les composter dans un coin.

Pour terminer sa journée en beauté, il s’empara de la hache posée sur le billot proche de l’entrée de la cuisine. Il allait fendre du bois de chauffe pour réapprovisionner les chambres et la cuisine. Il était content de pouvoir aider un tant soit peu Nanou dans l’entretien de sa maison. Pour se donner de l’allant, il se mit à chantonner :


Hardi, les gars !
Sur le coteau,
Ça n’est pas tous les jours dimanche !
Hardi, tirez fort sur le manche !
Faut bien gagner quelques rondelles
Et la besogne n’attend pas :
Nous, on n’est pas des aristos,
Nous, on fait pas dans la dentelle.

C’est la chanson
Des bûcherons,
Sciant,
Cognant,
Suant,
Soufflant.
Revenir en haut Aller en bas
plume87

plume87


Nombre de messages : 120
Age : 48
Localisation RR : Vaudemont, Duché de Lorraine
Date d'inscription : 16/11/2009

Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 19:39

Plume avait été se promener dans la forêt de Blois. Elle était détendue et heureuse. Ce changement d'air lui avait fait grand bien et la forêt l'apaisait toujours autant. Arrivée devant chez sa soeur, Plume eut un petit pincement au coeur. Sa Nanou était à nouveau sur les routes.... Elle allait pousser la porte lorsqu'elle entendit un chant venant du jardin. Cette voix ne lui était pas inconnue.... Wink Plume s'approcha discrètement et observa son homme travailler. Elle voyait ses muscles se dessiner à chaque fois qu'il levait sa hache et qu'il l'abattait...

Mon homme est magnifique! J'en ai de la chance... songea Plume tout en ressentant un désir incroyable de courir se jeter dans ses bras.
Elle continua à l'observer un moment, réfrénant ses pulsions, puis elle s'approcha de lui.

Plume l'enlaça et l'embrassa puis elle lui dit:

C'est drôlement gentil ce que tu fais là mon coeur, ça va bien rendre service à Nanou à son retour. Veux tu que je t'aide? Je peux emmener les bûches à l'abri...
Revenir en haut Aller en bas
jec60

jec60


Nombre de messages : 107
Localisation RR : à la taverne sinon au lac sinon à l'église
Date d'inscription : 17/11/2009

Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 7:51

Occupé à fendre le bois, Jec n’avait pas entendu arriver son amour. Elle le surprit en l’enlaçant accompagné par un de ces baisers qui vous met en joie pour la fin de la journée. Jec laissa choir sa hache et la prit par la taille en la soulevant pour qu’elle se retrouve les deux jambes enserrant ses hanches. Il lui dit en souriant :

Je veux bien un peu d’aide, chérie… et puis nous devons bien ça à ta sœur qui nous a si gentiment accueillis !

Reposant Plume, il regarda la hache puis les bûches puis la hache puis de nouveau les bûches…

J’ai un aveu à te dire, mon cœur. Je n’ai jamais bûcheronner de ma vie. Alors sachant que tu es une experte, je préfère que tu prennes la hache et moi je range les bûches. Nous terminerons plus vite et nous pourrons ainsi prendre un peu de repos devant une bonne flambée.

La regardant avec des yeux tout amoureux, Jec attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
plume87

plume87


Nombre de messages : 120
Age : 48
Localisation RR : Vaudemont, Duché de Lorraine
Date d'inscription : 16/11/2009

Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 22:31

Plume était dans les bras de son homme, ravie. Lorsqu'il la reposa à terre, elle lui sourit et l'embrassa. Puis, elle entendit sa proposition saugrenue. Plume le regarda mi figue mi raisin. Il me fait marcher, là, c'est sûr.... ça peut être que ça.... Il va pas me faire couper le bois pendant qu'il le range.... Il me taquine...songeait elle incertaine.

Plume regardait Jec pour tenter de déceler un amusement dans son beau regard. Point de lueur malicieuse.... Il la regardait... amoureusement.... Aussi, Plume lui sourit et se fit ensorcelleuse.

Tu n'as jamais coupé de bois avant aujourd'hui? On ne dirait pas... Tu te débrouilles bien mieux que moi et tu as la musculature pour.... lui dit elle en lui caressant les épaules et les biceps.
Revenir en haut Aller en bas
jec60

jec60


Nombre de messages : 107
Localisation RR : à la taverne sinon au lac sinon à l'église
Date d'inscription : 17/11/2009

Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 10:26

Voyant que Plume le regardait avec suspicion, Jec lui dit en éclatant de rire :

C’est la vérité vraie, chérie ! Que j’aille brûler dans les entrailles lunaires, si je mens ! Je n’ai jamais coupé d’arbres… bon je continue à fendre ce bois et toi tu empiles.

Faisant rouler plusieurs fois ses épaules pour épater Plume, il empoigna la hache et se remit à ahaner de plus belle. Le travail avançait vite à deux et ils eurent tôt fait de réapprovisionner les chambres et la cuisine pour le reste de la semaine.

Avant de rentrer, Jec donna encore un coup de balai autour du billot pour laisser l’endroit nickel. Une fois terminé, il se tourna vers Plume et lui murmura d’un air malicieux :

Si demain j’ai des courbatures, je ferai appel à tes services, ma belle infirmière diplômée avec mention, pour frictionner mes petits muscles endoloris !
Revenir en haut Aller en bas
plume87

plume87


Nombre de messages : 120
Age : 48
Localisation RR : Vaudemont, Duché de Lorraine
Date d'inscription : 16/11/2009

Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 23:55

Plume éclata de rire en voyant Jec rouler des mécaniques. Elle se pendit à son cou et l'embrassa puis ils se remirent au travail. Lorsqu'ils eurent terminé, Jec se fit un plaisir de la taquiner...

Citation :
Si demain j’ai des courbatures, je ferai appel à tes services, ma belle infirmière diplômée avec mention, pour frictionner mes petits muscles endoloris !

Plume lui sourit et lui adressa un clin d'oeil coquin.

Je me ferai un plaisir de te faire un petit massage mon amour... Tu l'as bien mérité...
Revenir en haut Aller en bas
nanou87

nanou87


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/05/2009

Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 19:47

Nanou s'élança vers eux deux à la course et sauta au cou de sa soeur tout en la bisouillant, manquant certainement
l'étouffer de son affection débordante à son égard
.

Merci pour tout ma belle!
Ton accueil me touche énormément; Comme tu sais faire sourire la vie ma plumette
!

Tout en laissant les mots se bousculer à qui mieux mieux, tant elle voulait que sa soeur comprenne combien ses attentions
multiples l'avaient ému, Nanou ne se rendit pas compte que ses yeux s'embuaient au rythme de ses phrases.

Finissant par relacher sa soeur, elle alla ensuite bisouiller affectueusement Jec, et écarquilla les yeux devant le travail
abattu dans son jardin
.

Les massifs, les feuilles, le bois! Et bien, vous n'avez pas chômé!
Je risque de vous inviter plus souvent, méfiez vous
! les taquina t'elle.

Tout ça la touchait plus qu'elle ne voulait bien l'avouer, et se tournant vers eux deux aprés un tour d'horizon des yeux, elle ne
pu prononcer qu'un seul mot,
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
plume87

plume87


Nombre de messages : 120
Age : 48
Localisation RR : Vaudemont, Duché de Lorraine
Date d'inscription : 16/11/2009

Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 20:33

Soudain, Plume entendit du bruit derrière elle. Elle se retourna juste à temps pour réceptionner sa soeur dans ses bras. Plume la serra fort dans ses bras et la bisouilla de bon coeur. Lorsqu'elle entendit les remerciements de sa Nanou et qu'elle vit combien elle était touchée, Plume sentit l'émotion la gagner à son tour. Elle n'arrivait pas à libérer sa soeur. C'était si bon de la savoir près d'elle et en sécurité.

Puis, Nanou s'écarta un peu d'elle pour aller saluer Jec et Plume put voir les ecchymoses, les bosses et la démarche un peu "chaloupée" de sa soeur. Démarche qu'elle n'avait, habituellement, qu'une fois bien ivre et là sa soeur était sobre, très sobre, trop sobre... Plume serra les poings en songeant à la douleur que devait endurer sa soeur et elle maudit intérieurement le brigand. Puis, elle se força à se détendre et à sourire à Nanou qui les remerciait pour le travail accompli.

C'est surtout Jec qui a bossé. Moi, je l'ai vivement encouragé! Que dirais tu ma belle de rentrer boire un verre et papoter? Tu aurais peut être envie de te reposer?
Revenir en haut Aller en bas
ninouchka

ninouchka


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 25/02/2009

Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 21:34

Ninou avait eu vent d'une petite réception organisée par Plume pour accueillir Nanou.

Elle avait trouvé ça une excellente idée et s'était promis d'y passer. Elle ne voulait pas arriver les mains vides et était d'abord passée chez elle chercher quelques bouteilles de son vin de sureau et deux gâteaux aux pommes faits maison.

En arrivant devant la maison, elle se rendit compte que la petite fête était commencée et que le rendez-vous avait lieu dans le jardin.


Bonsoir, bonsoir !!!

Ninou déposa les victuailles sur une petite table qui était là à point nommé et pris Nanou dans ses bras.

Alors comme ça tu as voulu tester ta force ? Montre-moi ce que ces vauriens t'ont fait !

Ninou examina le front de Nanou :

C'est certainement douloureux mais ça n'a pas l'air trop grave. Soigne-toi bien quand même !

Puis Ninou lâchant Nanou se dirigea vers Plume et Jec, les deux non-Blésois les plus adorables que la terre ait jamais porté.
Elle leur dit en riant :


Bonsoir vous deux ! Pas de défense ce soir ! C'est la fête ce soir !!

Vous allez bien ?
Revenir en haut Aller en bas
plume87

plume87


Nombre de messages : 120
Age : 48
Localisation RR : Vaudemont, Duché de Lorraine
Date d'inscription : 16/11/2009

Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 22:18

Plume vit arriver Ninou avec un grand plaisir. Elle appréciait beaucoup la mairesse. Elle lui sourit et la laissa discuter avec Nanou. Puis, Ninou s'adressa à Jec et à elle même.

Bonsoir Ninou. C'est très aimable à toi d'être venu. Puis avec plein de bonnes choses en plus! Ne serait ce pas ton fameux vin de sureau? Et ces gâteaux? Ils ont l'air délicieux! C'est toi qui les as fait?
On ne défend pas? Tant mieux, on va pouvoir fêter dignement le retour de l'intrépide!


Plume éclata de rire.
Revenir en haut Aller en bas
nanou87

nanou87


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/05/2009

Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 22:39

Se retournant pour se diriger vers la cuisine, Nanou vit arriver Ninou les bras chargés.
Dés qu'elle eut posé toutes ses bonnes choses sur la table, Elle la serra dans ses bras, en une étreinte affectueuse,
et la laissa examiner sa bosse aux couleurs pastelles
.

Comme c'est gentille à toi d'être là pour mon retour!
Cette soirée va de surprises en surprises, le tout accompagné d'une bonne dose de plaisir
!

Nanou lui offrit un grand sourire et promit de soigner ses bobos correctement.
Puis louchant sur la bouteille de vin de sureau qu'elle avait eu l'occasion de gouter au barbecue, elle dit
:

Quand le vin est tiré, il faut le boire, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le jardin
» Le Jardin
» Le Jardin
» le jardin
» Le Jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Ville de Blois :: Les quartiers de la ville :: Quartier d'Orléans :: Chez Nanou-
Sauter vers: