Bienvenue dans la Ville de Blois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la Ville de Blois

Ville de Blois - site rattaché au RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 l'atelier

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ninouchka

ninouchka


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 25/02/2009

l'atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'atelier   l'atelier - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 12:30

[il y avait quelques jours ...]

Cryo était passé à "L'Herminette" alors que Ninou mettait de l'ordre dans son atelier. Elle déposa les outils qu'elle avait en main et le salua en l'embrassant avec chaleur :

Bonjour mon filleul ! Comment vas-tu ? Je te trouve un air radieux !

Elle lui sourit et l'écouta avec attention.

Je devrais pouvoir te procurer ça ... Reviens me voir à ton retour de Saint-Aignan. Je pense que j'aurai eu le temps de te faire l'une ou l'autre chose pour le jeune homme dont tu me parles.


[en ce lendemain de Saint-Nicolas ...]

Ninou avait préparé les jouets demandés par Cryo pour le petit Tristan. Ils étaient là dans l'atelier, attendant que le futur propriétaire vienne en prendre possession.

Ninou avait beaucoup réfléchi et observé les enfants dans la rue avant de s'y mettre. Elle n'avait jamais beaucoup fréquenté de jeunes gens de cet âge et ne savait pas ce qui les intéressaient le plus.

Mais petit à petit, elle s'était fait une idée de ce qu'il fallait et avait réalisé quelques jouets.

Maintenant, elle attendait le verdict avec anxiété et impatience.
Revenir en haut Aller en bas
cryo

cryo


Nombre de messages : 244
Localisation RR : blois
Date d'inscription : 18/08/2009

l'atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'atelier   l'atelier - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 9:59

Cryo revint le jour de son retour de Saint-Aignan chez sa marraine pour venir lui faire un petit coucou et lui ramener un peu de bois du berry, quelques essences pratiques a travailler : du chêne , du hêtre, de l' acacias et quelques autres qu'il avait trouvé amusant comme le pin et le sapin mais sans savoir si Ninou pouvait le travailler..

Coucou ma reine, es-tu la??
Je t'amène du bois pour t'amuser un peu , je vois que tes outils commencent a rouiller...


Il sourit en attendant une réponse et sentit que c'est lui qui allait dérouiller..
Revenir en haut Aller en bas
ninouchka

ninouchka


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 25/02/2009

l'atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'atelier   l'atelier - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 0:59

Une voix familière dans son dos ... Ninou sourit avant même de se retourner.

Son filleul était de retour de Saint-Aignan et il venait aux nouvelles pour sa commande de jouets.

Elle embrassa chaleureusement Cryo avant de prendre le bois qu'il lui apportait.


Hmmm ... je vois qu'il y a un peu de tout ! De l'acacia ... pas fort l'habitude de le travailler mais il doit y avoir moyen de faire de jolies choses ! Hêtre ! Ah ça j'aime bien ! Du chêne ... intéressant ! Le pin aussi quand il aura séché plus ... du sapin ? Là je ne sais pas ... il a l'air très humide, très collant ... on va le laisser vieillir un peu et sécher correctement.

Elle se redressa et sourit à Cryo

Merci beaucoup ! Ca renouvelle mes possibilités de travail. C'est gentil d'avoir pensé à moi !

Puis sentant l'impatience de son visiteur, elle se rendit dans le fond de l'atelier et sortit les jouets du coffre où elle les avait rangés.

Elle les amena près de Cryo.


Voilà un petit chariot avec des blocs à tirer derrière lui quand il marchera ... un petit puzzle ... et des toupies. Je me suis amusée à peindre tout ça. Je m'attendais pas à m'amuser comme ça d'ailleurs ! J'ai joué avec les toupies aussi ! Elles dansent très bien ! Elles se dandinent comme ça ...

Ninou rit en imitant les toupies prêtes à s'effondrer puis emballa les jouets dans un grand drap pour les protéger.

Tiens, je te les emballe. Tu me ramèneras le drap quand tu passes à l'occasion. Et quand ce jeune homme aura un peu grandi, je lui fabriquerai un cheval à bascule ...

l'atelier - Page 2 151024012604184335

l'atelier - Page 2 151024012212642229

l'atelier - Page 2 151024012247705776


Dernière édition par ninouchka le Ven 23 Oct 2015 - 23:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cryo

cryo


Nombre de messages : 244
Localisation RR : blois
Date d'inscription : 18/08/2009

l'atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'atelier   l'atelier - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 14:03

Ninou était contente de son chargement de bois et avait senti son intérêt pour ces essences disparates...
Il avait cru sentir le sapin quand il avait dit que ces outils étaient rouillés..


Oh Ma reine!!

Mais ils sont superbes tes petits jouets!!

Je peux aussi essayer les toupies ??? allez , je peux , je peux , je peux ???


Il sautillait comme un petit enfant , pressé de les essayer..

Il passa quelques instants a jouer avec , avant que les toussotements de Ninou ne le fasse revenir à la réalité avec un drap pour les emballer..


ah merci Ninou , je crois que Tristan va être heureux de jouer avec mais je crois qu'il aura un compagnon de jeu..

Wendy aussi te remercie et pour le cheval à bascule tu peux en faire un petit et un grand pour le papa ??


Il partit d'un rire éclatant et embrassa Ninou pour ses travaux minutieux avant de la saluer et sortir tout guilleret d'aller essayer ses nouveaux cadeaux.. en fin ceux de Tristan..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'atelier   l'atelier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'atelier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Ville de Blois :: Les quartiers de la ville :: Quartier d'Orléans :: L'Herminette-
Sauter vers: