Bienvenue dans la Ville de Blois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la Ville de Blois

Ville de Blois - site rattaché au RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Guide du Déplacement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bourguignon

Bourguignon


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 07/05/2007

Guide du Déplacement Empty
MessageSujet: Guide du Déplacement   Guide du Déplacement Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 14:57

SOMMAIRE


I - Le déplacement

II - Les groupes de déplacement

III - Gérer son champs à distance





I - Le déplacement

Précision: l'endroit entouré en rouge est l'endroit où il faut soit cliquer, soit sélectionner.

1) Accéder au menu "déplacement"

Pour cela il faut cliquer sur "duché" à partir de la page représentant le village.
Guide du Déplacement 1jn1

Une fois arrivé sur la page représentant le duché, on clique sur "se déplacer" et on arrive ainsi dans le fameux menu.
Guide du Déplacement 1ju7


2) Choisir sa destination

Vous êtes arrivé sur le sous-menu "Carte":
Guide du Déplacement 1ow5
Pour ne pas vous tromper dans votre destination, vous pouvez comparer les options de destination proposées avec la carte des RR:
http://84.103.33.190/CarteRR/Vue.html?http://bjb-site.neuf.fr/Jeux/RR-1-1450_routes-2.gif

Une demande de confirmation s'affiche, si c'est la bonne destination on clique sur "se déplacer":
Guide du Déplacement 1dl2
Vous êtes maintenant en déplacement dans la direction souhaitée.

II - Les groupes de déplacement



1) Se rendre dans le sous-menu "Groupes"

Pour cela (toujours dans le menu "déplacement") cliquez sur "Groupes":
Guide du Déplacement 1wl1


2) Créer un groupe de déplacement

Pour créer un groupe cliquez sur "Vous pouvez créer un groupe":
Remarque: pour créer un groupe vous ne devez appartenir à aucun groupe.
Guide du Déplacement 1ug5


3) Configurer les options du groupe

Maintenant que vous avez cliqué sur "Vous pouvez créer un groupe", une fenêtre s'affiche pour que vous configurez les options du groupe. Sélectionnez: un type de groupe simple, une admission sur autorisation (afin de pouvoir autoriser uniquement les personnes souhaitées à intégrer le groupe) et un nombre de personnes.
Enfin cliquez sur "créer" pour valider le groupe.
Guide du Déplacement Op9jz


5) Rejoindre un groupe de déplacement

Pour cela on regarde la liste des groupes présents et on repère le groupe où il y a ses coéquipiers. Ensuite on clique sur "demander à adhérer". Par exemple on imagine ici que mes coéquipiers soient Drahirim et JOBI77:
Guide du Déplacement Adh9or
Il faut ensuite attendre que le "chef de groupe" accepte l'adhésion.


6) Savoir qui dirige le groupe

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la personne qui autorise les gens à rejoindre le groupe n'est pas celui qui l'a crée, mais le premier nom dans l'ordre alphabétique. Ce qui veut dire:
1) Que le "chef de groupe" n'est pas forcément la personne qui à créer le groupe
2) Qu'un "chef de groupe" peut changer selon les personnes qui rejoignent le groupe ou qui le quitte.

Exemple:

*Une personne dénommée Robert crée le groupe. Etant donné qu'il est seul pour l'instant dans son groupe, c'est donc lui le "chef".

*Une deuxieme personne nommée Odette fait une demande d'adhésion pour rejoindre le groupe. Robert accepte la demande. Odette est désormais "chef de groupe" car c'est la première dans l'ordre alphabétique. C'est maintenant elle qui peut accepter ou refuser les personnes qui veulent entrer dans le groupe.

Il faut donc faire attention et se mettre d'accord dès le début. Le plus simple étant que le premier de la lance (dans l'ordre alphabétique) crée le groupe et ainsi il reste donc "chef de groupe" du début à la fin. Ainsi il est prévenu et est donc présent pour accepter ses coéquipiers. Cela évite qu'une personne se retrouve chef de groupe sans qu'elle soit au courant et que donc elle ne pense pas à accepter ses coéquipiers.

Vous êtes "chef de groupe" si il est écrit "Vous êtes le leader du groupe.":
Guide du Déplacement 1ud6


IV - Gérer son champs à distance

Pour cela il faut avant de quitter votre domicile prendre l'argent nécessaire à l'embauche et le mettre dans votre inventaire (le prendre sur soi). Ensuite, le moment de la récolte/semage/abattage/traite venu, on va dans le menu du champs et on embauche.

Exemple:
*J'ai un champs de légumes et je sais que je vais partir en mission de 3 semaines. Un champs de légumes nécessite une récolte tous les 5 jours. Or comme je serais absent de mon champs je ne pourrai assurer la récolte moi-même. Je vais donc devoir embaucher.
* 3 semaines = 21 jours = 4 récoltes
* Je prends donc 4 x 15 écus (60 écus) au minimum (la récolte ne nécessite pas de caractéristiques pour les légumes). Je met ces 60 écus dans mon inventaire.
* Je suis en mission loin de chez moi, c'est le jour de la récolte. Je vais dans le menu propriété (où je remarque que je ne peut pas accéder à l'inventaire de la propriété) puis dans le sous-menu de mon champs. Je n'ai plus qu'à embaucher normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Reafdaw

Reafdaw


Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 07/05/2007

Guide du Déplacement Empty
MessageSujet: Re: Guide du Déplacement   Guide du Déplacement Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 15:09

Et quand on a des cochons, est il possible de les nourrir à distance?
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Nombre de messages : 196
Localisation RR : RR: Blois
Date d'inscription : 02/05/2007

Guide du Déplacement Empty
MessageSujet: Re: Guide du Déplacement   Guide du Déplacement Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 17:47

super initiative, tu l'as fait tout seul ?

j'en ai aucune idée reaf Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://mairiedeblois.1fr1.net
Reafdaw

Reafdaw


Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 07/05/2007

Guide du Déplacement Empty
MessageSujet: Re: Guide du Déplacement   Guide du Déplacement Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 18:09

Ne pleurs pas fiston, ce n'est pas grave Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon

Bourguignon


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 07/05/2007

Guide du Déplacement Empty
MessageSujet: Re: Guide du Déplacement   Guide du Déplacement Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 18:21

Non je l'ai pris à l'armée Razz
Pour les cochons je ne sais pas, je vais me renseigner ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guide du Déplacement Empty
MessageSujet: Re: Guide du Déplacement   Guide du Déplacement Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 15:20

Alors pour les cochons Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon

Bourguignon


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 07/05/2007

Guide du Déplacement Empty
MessageSujet: Re: Guide du Déplacement   Guide du Déplacement Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 22:39

Je crois que l'on peut s'occuper de ses cochons à distance.
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Nombre de messages : 196
Localisation RR : RR: Blois
Date d'inscription : 02/05/2007

Guide du Déplacement Empty
MessageSujet: Re: Guide du Déplacement   Guide du Déplacement Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 6:40

tu n'as qu'à essayer pour vérifier au risque et périls de tes cochons Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mairiedeblois.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Guide du Déplacement Empty
MessageSujet: Re: Guide du Déplacement   Guide du Déplacement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du Déplacement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Ville de Blois :: La Mairie de Blois :: Halle d'entrée :: Bureau des renseignements-
Sauter vers: