Bienvenue dans la Ville de Blois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la Ville de Blois

Ville de Blois - site rattaché au RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Candidature en attente

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyll

Lyll


Nombre de messages : 577
Localisation RR : De retour à Sancerre
Date d'inscription : 28/03/2009

Candidature en attente Empty
MessageSujet: Candidature en attente   Candidature en attente Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 12:05

Citation :
Expéditeur : Nkyckemoi
Date d'envoi : 2010-05-25 09:24:01

bonjour lyll, ou madame la bourgmestre devrais je dire maintenant.

Cela fait longtemps que je vois a blois maintenant et j'ai connu l'epoque des representants de filiere.
Je pense que c'est une bonne initiative de les relancer et que cela permettra a tout les paysans, artisans de moins ce sentir seuls.
ta proposition est tres interessantes, toute fois elle merite reflexion, car je ne suis pas sur d'etre la personne qu'il te faut, de plus comme tu le sais j'accompagne Nanou lors de ses deplacements de M.A et je t'avoue que je ne la laisserais pas voyager seule.

il serait plus simple de nous voir pour en parler.

Nky
Revenir en haut Aller en bas
Lyll

Lyll


Nombre de messages : 577
Localisation RR : De retour à Sancerre
Date d'inscription : 28/03/2009

Candidature en attente Empty
MessageSujet: Re: Candidature en attente   Candidature en attente Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 12:08

Citation :
Expéditeur : Phileo
Date d'envoi : 2010-05-25 10:14:48

Bonjour lyll,

Je t'écrit pour te dire que je prefére décliné ton offre. Ce n'est pas que je manque de temps où que je ne me sent pas capable, c'est juste que j'ai peur de manquer de motivation.

Phileo.
Revenir en haut Aller en bas
Lyll

Lyll


Nombre de messages : 577
Localisation RR : De retour à Sancerre
Date d'inscription : 28/03/2009

Candidature en attente Empty
MessageSujet: Re: Candidature en attente   Candidature en attente Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 15:53

Citation :
Expéditeur : Mouss79
Date d'envoi : 2010-05-26 17:47:11

Bonjour
Désolé de vous répondre tard
J'aurais bien aimé vous aidez mais pour le moment j'ai trop de travail (Fin de l'année et Épreuve a passé)
Donc je n'ai pas trop de temps disponible .
Mais cela pourrait bien se faire plus tard si jamais il y a toujours besoin.. =)
Voilà
Bonne fin de Journée
Mouss'
Revenir en haut Aller en bas
nanou87

nanou87


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/05/2009

Candidature en attente Empty
MessageSujet: Re: Candidature en attente   Candidature en attente Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 8:47

Citation :
Expéditeur : Zelie
Date d'envoi : 13/09/2010 - 08:55:24
Titre : Re: représentant filière
bonjour nanou

en effet je possede un champ de mais, pourquoi pas si tu n'as pas d'autre repose positive et que quelqu'un me guide un peu je veux bien essayer

bises

zelie


Citation :
Expéditeur : Lechiffonier de Sigognac
Date d'envoi : 13/09/2010 - 00:44:14
Titre : représentant filière
Bonjour Nanou,

C'est gentil de penser à moi.
Responsable de filière, oui c'est possible.
Quelle filière te semble le plus avoir de besoin?
Je choisirai ce qui peut être le plus utile.

Dis-moi ce que tu attends exactement de moi.
Et comment vous voyez le lien entre la mairie et moi.
Si il y a une salle ou l'on peut se réunir avec le Maire et faire des rapports.

Te donne mes meilleures salutations amicales.

Lechiffonier de Sigognac.


Citation :
Expéditeur : Adamantius
Date d'envoi : 13/09/2010 - 00:27:56
Titre : Re: représentant filière
Je vous remercie de l'attention que vous me portée, je serait non seulement intéressé mais aussi honoré de représenter la filière blé, farine, miche de pain.

Mais j'aimerais révolutionner ce principe de filière (si mon idée n'est pas déjà quelque chose de déjà fait), j'aimerais ouvrir un grand local afin de réunir tous les membres de ma filières afin de mieu nous parler et négocier ensemble, un bon débat est la base afin de nous entendre tous sur les prix et autres mesures à prendre.
Un lieu ouvert uniquement aux membres de la filières afin de n'avoir aucune influence extérieur une véritable association que l'on pourrait développer au sein de toutes les filières si cela venait à fonctionner car je pense que ce principe de filière joue un rôle clef pour le marché et l'économie d'une ville.

J'attend votre réponse avec impatience.

Cordialement,
Adamantius.


Citation :
Expéditeur : Lilly0313
Date d'envoi : 13/09/2010 - 13:50:29
Titre : Re: représentant filière
Bonjour je viens de lire ton message et je serai intéressé pour représenter la filière tisserand.
En attendant un retour, passe une bonne journée

Lillykp

ps: merci pour la proposition



Citation :
Expéditeur : Jeloro
Date d'envoi : 13/09/2010 - 13:11:24
Titre : Re: représentant filière
bonjour à vous... je serais enchanté de pouvoir vous être agréable et de remplir cette tache , si vous voulez bien me guider dans mes premiers pas afin d'accomplir un travail qui soit productif... la filière blé ou tisserant me conviendra parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
nanou87

nanou87


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/05/2009

Candidature en attente Empty
MessageSujet: Re: Candidature en attente   Candidature en attente Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 15:47


Citation :
Expéditeur : Melisende560
Date d'envoi : 13/09/2010 - 17:30:43
Titre : Re: représentant filière
Bonjour Nanou

je suis grandement occupée et me demande pourquoi ^^

si jamais tu n'as pas de représentant forgeron, je prendrai mais je croise les doigts pour que quelqu'un se présente^^


bise

meli
Revenir en haut Aller en bas
nanou87

nanou87


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/05/2009

Candidature en attente Empty
MessageSujet: Re: Candidature en attente   Candidature en attente Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 16:03

Vu avec Méli:

Représentant maïsculteurs: Lechiffonier et Zelie



Représentant de la filière blé farine pains: Adamantius

Voilà la réponse qui lui a été faite:

Citation :
Merci beaucoup de votre réponse positive Adamantius.

Alors, pour votre lieu de réunion, je vous conseille d'ouvrir une salle en halle.
Si vous ne savez pas faire, je vous expliquerai.

A l'ouverture de la salle, vous préciserez son utilité, et demanderez à ce que n'intervienne que les gens concernés par la filière, blé, farine et pain; déjà, ça fait du monde....

Vos propositions seront les bienvenues, et chacun pourra y réagir.


Il vous faudra sans doute écrire à tous les membres de la filière afin de leur signaler l'ouverture de cette salle.

Méli, notre maire a été avertie de votre candidature, et est enchantée de vous nommer représentant de cette filière.

Dans l'attente de vous croiser dans ce nouveau local et peut être aussi en taverne, je vous souhaite une excellente journée,

Blésoisement,

Nanou


+ réponse à Jeloro


Citation :
Bonjour Jeloro,

Tout d'abord, je tenais à te remercier de vouloir t'investir pour Blois.

Le sieur Adamantius s'est proposé pour être représentant de toute la filière, blé, farine, pain.

Du coup, je pense que le mieux est que tu prennes contact avec lui, pour vous partager le travail; et puis deux ciboulots sont souvent plus efficaces qu'un seul!

Au plaisir de te croiser en taverne pour une petite chope,

Blésoisement,

Nanou
Revenir en haut Aller en bas
nanou87

nanou87


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/05/2009

Candidature en attente Empty
MessageSujet: Re: Candidature en attente   Candidature en attente Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 8:19


Citation :
Expéditeur : Kikiki1
Date d'envoi : 14/09/2010 - 09:55:41
Titre : Re: représentant filière
Chère Nanou,
Merci de la confiance que tu me fais en me faisant cette proposition.
Je veux bien me tenter à être représentante de la filière pain, au moins à comprendre les fonctionnement et obligations de ce représentant. A toi de me dire où je dois me rendre pour cela.
A te lire
AMicalement
Dame kiki



Citation :
Expéditeur : Feanor34
Date d'envoi : 14/09/2010 - 00:47:19
Titre : Re: représentant filière
Bonjour Nanou,

cela apporte tellement plus que ce que tu as dit le plaisir d'une mairie qui tient la route et avec une conséquence d'une ville productive vois même en plein essor par exemple. J'avoue que ce combat est le mien étant moi même un homme d'expérience et je suis sur que l'apprentissage que je peux prodigré a beaucoup e jeune et les conseils pourront leur être d'une grande utilité. Aussi je compte travailler en etroite collaboration avec la mairie en tant que responsable forgeron et aimerais autan que possible entrainer les niveau 1 qui seront futur forgerons a ce métier ou tout du moins les y intérréssé. J'espere répondre par la suite aux attente de la mairie.

Cordialement
Feanor



Citation :
Expéditeur : Adalberan
Date d'envoi : 13/09/2010 - 19:21:15
Titre : Re: représentant filière
Je vais continuer mon mandat de représentant des éleveurs de mouton.

Adalberan
Revenir en haut Aller en bas
nanou87

nanou87


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/05/2009

Candidature en attente Empty
MessageSujet: Re: Candidature en attente   Candidature en attente Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 8:37

Réponse envoyée par moi même à Kikiki1:


Citation :
Bonjour Kiki,

Merci beaucoup de ta réponse positive.

Amadantius, souhaiterait que travaille ensemble toute la filière blé, farine et pains.
Il est chargé, lui des bléïculteurs avec Jeloro.

Ton bureau se trouve ici,

https://mairiedeblois.1fr1.net/representant-des-boulangers-f17/

et ton nom devrait apparaitre sur la porte ce soir.

Le travail du représentant est assez simple et se résume en quelques points.


Aider les nouveaux venus dans la profession;

Surveiller le marché et communiquer au Maire ou au responsable des filières les surplus ou les manques;

Leur communiquer les problèmes que pourraient rencontrer vos pairs et vous-même;

Essayer, avec eux (ou sans si vous voulez mais n'oubliez pas de leur communiquer quand même), de trouver des solutions aux problèmes sus-cités;

Donner votre avis sur les propositions d'aide à votre filière que le Maire vous propose.

Evidement, tous ce travail est en continuelle modification et élongation. Il faut également, pour être représentant, savoir écouter ceux de votre profession, leur consacrer du temps, ...


Au plaisir de te croiser en taverne ou en halle,

Nanou


et courrier envoyé à Aldaberan:


Citation :
Cher berger!

Merci beaucoup de ton vif intérét pour Blois et ses moutons!

A tout hasard, je te rappelle que ton bureau se trouve ici:

https://mairiedeblois.1fr1.net/representant-des-eleveurs-de-moutons-f29/

Merci de prendre contact avec les éleveurs, et de tenir Méli au courant s'il y a pénurie de bergers; par le biais du tribun, on a sans doute possibilité d'orienter des nouveaux déjà bien dégourdis vers cette voie.

Au plaisir de te croiser,

Blésoisement,

Nanou


ansi qu'un nouveau courrier à Adamantius:


Citation :
recoucou Adamantius!

Je me permets de t'envoyer un nouveau courrier, car suite à de nouvelles candidatures, d'une part tu as un adjoint en la personne de Jeloro pour les bléiculteurs, et d'autre part, Kikiki1, boulangère de son état, est d'accord pour être représentante de sa corporation.

Je leur ai dit à tous deux de prendre contact avec toi, et souhaite que votre travail soit fructueux.

Pour les meuniers, je pense que demain, il y aura peut être aussi un représentant, mais je te tiens au courant.

Voici déjà l'adresse de ton bureau:

https://mairiedeblois.1fr1.net/representant-des-bleiculteurs-f30/

A ce bureau, ne peuvent accéder que les blésois du conseil municipal; c'est pour cela que je te conseille aussi d'ouvrir une salle en halle pour toute la filière.

Voilà; bon courage et au plaisir,

Nanou


Un autre pour Lilly0313:


Citation :
coucou!

Tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse positive.

Ton bureau se situe à cette adresse,

https://mairiedeblois.1fr1.net/representant-des-tisserands-f18/

et tu en auras les clés dés ce soir je pense.

( il faut d'abord biensur t'inscrire au forum, sous ton nom ig des RR, c'est plus simple pour s'y retrouver)

Tu y trouveras ce qu'on fait tes prédécesseurs.


Bon courage dans la tache pour laquelle je te remercie d'avoir acceptée.

Au plaisir de te croiser,

Nanou
Revenir en haut Aller en bas
nanou87

nanou87


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/05/2009

Candidature en attente Empty
MessageSujet: Re: Candidature en attente   Candidature en attente Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 16:34


et une réponse négative par contre pour Feanor:


Citation :
Bonsoir Feanor,

Merci de ton courrier de réponse pour les représentants de filière.

Aprés discussion avec Méli, elle préfère finalement prendre la charge de cette filière, ta présence dans ton bureau précédemment ayant été trés aléatoire.

En effet, elle a du faire elle même le recensement des forgerons qu'elle ait passé te demander, ainsi que répondre à ceux qui sont passés à ton bureau.

Tu pourras toujours assuré la formation des jeunes apprentis en halle, ce qui te tient à coeur je crois, et qui est plaisant à suivre.

A une prochaine,

Blésoisement,

Nanou
Revenir en haut Aller en bas
nanou87

nanou87


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/05/2009

Candidature en attente Empty
MessageSujet: Re: Candidature en attente   Candidature en attente Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 15:57

Citation :
* Expéditeur : Petite_fleure
* Date d'envoi : 20/09/2010 - 12:48:48
* Titre : une lettre ...hop hop !!

* Bonjour m'dame la mairesse !

Je viens a vous pour vous faire parvenir une p'tit lettre de motivation suite a votre demande de poste vacants sur le panneau de la mairie.

**********************************************************
Bonjour,

Je me présente Fleure de Blois , je souhaite postuler pour le poste de maraîcher , ayant un champs de légumes depuis peu et ayant de ce faite eu deja ailleurs dans mon autre ville deux champs de légumes , je connais assez facilement le parcours des maraîchers, je suis assez disponible pour faire des bilans enfin au moins un par semaine et voir plus si la chute des légumes sur le marché ce fait sentir ou si il y a une hausse , car il faut savoir agir vite dans les deux cas pour éviter une pénurie ou un engorgement sur notre marché en restant en contacte avec tous les maraîchers de Blois

Fleure

Voila j'espere que je n'aurai rien oublié , il ne tient qu'a vous de m'accepter parmi votre CM

bonne journée

Cordialement

Fleure


réponse envoyée illico! Wink




Citation :
Bonjour!!!


Méli m'a fait suivre ta missive pour le poste de représentants.

Je te remercie beaucoup pour ta réponse positive, et ce d'autant plus que celui de maraichers est encore vacant.

Tu trouveras ton bureau à cette adresse:

https://mairiedeblois.1fr1.net/representant-des-maraichers-f23/

et Méli te donnera les clés dés que tu t'y seras présenté.


( Elle te mettra dans le groupe du Conseil Municipal aprés ton inscription au fofo)


Tu sembles en effet bien connaitre les soucis à surveiller plus particulièrement, et je suis persuadée que tu feras du bon travail à ce poste.

Je te souhaite une excellente journée, et au plaisir de te croiser en taverne,

Blésoisement,

Nanou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature en attente Empty
MessageSujet: Re: Candidature en attente   Candidature en attente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature en attente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Ville de Blois :: La Mairie de Blois :: Représentants filières :: Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes-
Sauter vers: