Bienvenue dans la Ville de Blois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la Ville de Blois

Ville de Blois - site rattaché au RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un Lyonnais à Blois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 23
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2008

Un Lyonnais à Blois Empty
MessageSujet: Un Lyonnais à Blois   Un Lyonnais à Blois Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 21:10

Arrivée déjà depuis quelques semaines de la Capitale du Lyonnais-Dauphiné en la ville de Blois, et ayant depuis prit le repos qu'il jugea nécessaire après une période plutôt difficile et réglant les dernières cérémonies en Dauphiné, il s'était mit dans l'idée de se présenter au Conseil municipal de la ville.

En effet, lui-même ayant été échevin, puis bourgmestre de Lyon, peut-être son expérience, bien que mince selon lui, pourrait servir à sa nouvelle ville. Mais pour le moment, il ne s'agissait que de se présenter, et faire plus connaissance des personnalités de la ville.

Une petite assemblée de personnes se trouvait devant lui lorsqu'il entra dans l'Hostel de Ville, inclinant la tête en signe de salutation.


Bien le bonjour ! Sieur Boursiero... je viens d'acquérir un petit hostel en votre ville... d'ailleurs... j'en profite pour féliciter un cadastre fort bien mis à jour !
Revenir en haut Aller en bas
Melusine1671

Melusine1671


Nombre de messages : 543
Age : 52
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 02/07/2007

Un Lyonnais à Blois Empty
MessageSujet: Re: Un Lyonnais à Blois   Un Lyonnais à Blois Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 10:57

Melusine prit la parole et répondit :

Bonjour Messire Boursiero, je vous souhaite la bienvenue à la Mairie de Blois. Very Happy Je suis Melusine, l'une des Conseillères à l'animation.
Revenir en haut Aller en bas
Xariana

Xariana


Nombre de messages : 167
Localisation RR : Blois -
Date d'inscription : 25/10/2007

Un Lyonnais à Blois Empty
MessageSujet: Re: Un Lyonnais à Blois   Un Lyonnais à Blois Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 22:06

bienvenue à Blois messire Boursiero
Je me nomme Xariana et je suis également conseillière à l'animation avec Mélusine ... et je suis aussi trés en retard pour vous souhaiter la bienvenue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
damejustine

damejustine


Nombre de messages : 261
Age : 31
Date d'inscription : 19/05/2007

Un Lyonnais à Blois Empty
MessageSujet: Re: Un Lyonnais à Blois   Un Lyonnais à Blois Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 12:48

Justine se donne une petite tape sur la caboche puis regarde autour d'elle, c'est bon, personne ne l'a vue. Elle se dirige alors vers le nouveau venu

Bienvenue à Blois Sieur ! Aimez-vous vostre logis ? Ha, nostre cadastre, celui qui s'en occupe oublie rarement ses tâches vous savez !

Elle sourit et fit une légère grimace, c'est qu'elle s'était tapée fort ... bien fait pour elle, elle n'avait qu'a pas oublier de saluer les nouveaux venus !
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 23
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2008

Un Lyonnais à Blois Empty
MessageSujet: Re: Un Lyonnais à Blois   Un Lyonnais à Blois Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 13:24

Il remercia d'un léger baissement de tête, esquissant un petit sourire à la venues des dames.

Je vous remercie ! Ravis de voir un conseil avec d'aussi charmantes dames !

Mon logis ? Hmmm... il est amplement convenable !


Puis, à la remarque de la dame.

Ah oui ? Curieux... j'ai acquis ledit hostel assez rapidement pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
damejustine

damejustine


Nombre de messages : 261
Age : 31
Date d'inscription : 19/05/2007

Un Lyonnais à Blois Empty
MessageSujet: Re: Un Lyonnais à Blois   Un Lyonnais à Blois Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 13:53

Justine sourit

Hum ... j'aurais même pu dire : "n'oublie jamais ses tâches"

Avez-vous fait bon voyage jusqu'ici?
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 23
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2008

Un Lyonnais à Blois Empty
MessageSujet: Re: Un Lyonnais à Blois   Un Lyonnais à Blois Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 14:47

Il enleva sa cape d'un geste plutôt vif, avant de la reposer sur son avant-bras.

Ma fois ! Plutôt bien et sans encombres, donc oui !

C'est que les routes ne sont plus vraiment sûrs de nos jours dame...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Lyonnais à Blois Empty
MessageSujet: Re: Un Lyonnais à Blois   Un Lyonnais à Blois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Lyonnais à Blois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de Blois
» Forgeron de Blois
» Bouguignon de Blois
» Habitant de blois : Tobias_sonney
» Langue de Blois numéro 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Ville de Blois :: La Mairie de Blois :: Halle d'entrée :: Accueil-
Sauter vers: