Bienvenue dans la Ville de Blois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la Ville de Blois

Ville de Blois - site rattaché au RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Dans l'intimité d'un coeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
damejustine

damejustine


Nombre de messages : 261
Age : 31
Date d'inscription : 19/05/2007

Dans l'intimité d'un coeur Empty
MessageSujet: Dans l'intimité d'un coeur   Dans l'intimité d'un coeur Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 16:26

C'était tôt le matin, avant d'aller à l'ambassade, à la mairie ou à tout autre lieu de travail.
La nuit n'avait pas été facile, le sommeil avait été dur à trouver pour une jeune fille que les fantômes de ses erreurs avaient rattrapée. Toute la nuit elle avait pensé à ce qu'elle avait fait ou qu'elle n'avait pas fait, à l'image qu'on avait d'elle, à ce qu'elle était vraiment. Une jeune fille trop faible pour résister, quelqu'un qui se haïssait profondément depuis quelques heures. Et non pas quelqu'un de bien comme il faut, de fort et de fidèle.

Les larmes lui montèrent aux yeux quand elle rentra dans l'église. Etait-elle encore digne de ce lieu ? Elle n'en savait rien ... Elle espérait juste y retrouver la paix intérieur et une des seules personnes capable de lui rendre : Kévindesflandres. Son vieil ami ... Une épaule sur laquelle elle avait toujours pu se reposer, un homme d'église exemplaire.

La jeune blésoise s'assit sur le dernier banc et pris son visage dans ses mains. Tandis qu'elle pleurait, quelques larmes coulèrent le long de ses joues.
Revenir en haut Aller en bas
kevindesflandres

kevindesflandres


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 27/05/2007

Dans l'intimité d'un coeur Empty
MessageSujet: Re: Dans l'intimité d'un coeur   Dans l'intimité d'un coeur Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 16:36

Ce matin là kevin se rendit dans l'église tôt afin de prier avant de remplir ses autres devoirs. Il était dans la sacristie quand il entendit la porte de l'église s'ouvrir puis se fermer. Se demandant qui pouvait être là à cette heure il se rendit sur place et à sa grande surprise il vit justine les mains sur le visage. Il avança alors sans faire de bruit vers elle et posa sa main sur son épaule.

Puis-je vous aider ma fille ?
Revenir en haut Aller en bas
damejustine

damejustine


Nombre de messages : 261
Age : 31
Date d'inscription : 19/05/2007

Dans l'intimité d'un coeur Empty
MessageSujet: Re: Dans l'intimité d'un coeur   Dans l'intimité d'un coeur Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 16:43

Une main se posa sur l'épaule de Justine qui reconnu la voix de Kévin. Elle se leva d'un bond et, se rendant compte qu'elle pleurait, s'essuya les yeux rapidement.

Mon père, je vous cherchais ... elle hésita une fraction de seconde acceptez-vous d'écouter ma confession ?

Justine planta ses yeux dans ceux de son ami et murmura d'un air implorant

Je t'en prie ...
Revenir en haut Aller en bas
kevindesflandres

kevindesflandres


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 27/05/2007

Dans l'intimité d'un coeur Empty
MessageSujet: Re: Dans l'intimité d'un coeur   Dans l'intimité d'un coeur Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 16:48

kevin fut troublé par cette demande il la regarda un moment

Bien sur nous pouvons aller au confessionnal

il lui indiqua alors le petit confessionnal qui se situé dans un coin à l'abri des regards

Dans l'intimité d'un coeur Confessional
Revenir en haut Aller en bas
damejustine

damejustine


Nombre de messages : 261
Age : 31
Date d'inscription : 19/05/2007

Dans l'intimité d'un coeur Empty
MessageSujet: Re: Dans l'intimité d'un coeur   Dans l'intimité d'un coeur Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 15:33

La seule chose qu'elle trouva à lui dire fut Merci puis, elle le suivit jusqu'au confessionnal.
Clac, clac fit la porte en s'ouvrant puis se refermant. Enfermant la jeune fille, qui venait de s'asseoir sur le petit tabouret, dans une odeur de poussière assez forte, à croire que les blésois n'allait jamais se confesser ! Tant mieux quelque part s'ils n'avaient rien à se reprocher.
La jeune fille entendit le bruit caractéristique de la porte dans le compartiment du milieu, un bruit de tissus qu'on bouge puis elle entendit la voix de Kévin.


Je t'écoute

Puis, le silence se fit à nouveau. Justine savait bien que c'était à elle de parler mais elle ne savait pas par où commencer. Elle s'appuya contre la structure de bois et ferma les yeux. Aussitôt, les images envahirent son cerveau et, à l'abri de ses paupières closes, ses yeux.
Son enfance, son adolescence et l'âge adulte dans lequel elle était depuis peu de temps.


Est-ce que, comme beaucoup, tu crois que l'on a rien à me reprocher ? Enfin, peu de choses mais rien de grave. Est-ce que tu crois comme tous les autres que je suis quelqu'un de fort ?

Entre le monologue et le dialogue ...

Tu sais, on a bien des choses à me reprocher et, même sous des airs de fille forte, on peut trouver la plus faible des garces !

Elle s'accouda sur le rebord de la paroi entre son ami et elle. Une paroi trouée de sorte à ce que l'homme d'église quel qu'il soit ne puisse pas voir le fidèle en confession. Enfin, à cette confession-ci, tout deux savaient qui était l'autre.
Elle posa son menton dans la paume de sa main.


J'ai fait des erreurs quand je n'étais encore qu'une enfant, je n'en doute pas. Quelques mensognes sûrement pour rejeter la faute sur mon frère et ne pas me faire gronder. Quelques péchés enfantins et innocents ...
A la disparition de mes parents et au départ de mon frère, j'ai du pécher encore plus souvent je pense. Voler une pomme même parfois mais ce n'était encore rien qu'on puisse encore reprocher à une enfant qui n'a plus personne.
Quand ce couple m'a recueilli après, j'ai été horrible avec eux. Je les ai accusé de ne rien faire pour moi alors qu'ils se saignaient aux quatre veines pour essayer de me rendre heureuse ! En grandissant, j'ai compris mais je n'osais pas leur demander pardon.
elle marqua une pause Si un jour je retourne là-bas, je retournerai tout le village pour les retrouver et pour les remercier et leur demander pardon !

Encore des images, son arrivée à Blois, comment elle était devenue une bonne aristotélicienne, comment elle avait été baptisée puis confirmée.
Les larmes lui revinrent aux yeux.


Tu sais, pourtant, je me trouvais toujours digne d'être aimée d'Aristote mais maintenant ...
Tu sais, si c'est à toi que je me confesse, c'est parce que, comme le Très-Haut, tu me connais. Alors, tu sais que j'étais fiancée à Piromus, tu sais que ce fut le premier que j'ai aimé de cette façon. Pourtant, même si je parais adulte, c'est encore un coeur d'adolescente qui bat dans mes côtes. Un coeur fidèle en amitié mais pas un coeur fidèle en amour.
Pourtant ! Ils ont quand même été rares ceux auxquels je n'aurais pas su résister, 4 exactement. Piro compris.
Un d'entre eux me demanda en mariage. Oui, cela même dont je fut la fiancée pendant de longs mois.
Deux d'entre eux, sages et réfléchis, ne me demandèrent rien sachant que j'étais avec un autre et me gardèrent comme amie. Yuan est de ceux là.
Je ne su résister au dernier et il ne sut me résister.
Le passage qui la tourmentait le plus arrivait ... difficile de continuer mais pourtant ! J'étais encore fiancée à ce moment-là, ce n'est qu'après que j'ai brisé mes fiançailles. les larmes coulèrent sur ses joues J'ai perdu toute virginité dans les bras d'un homme à qui je n'étais même pas mariée ... J'ai trahi celui que j'avais aimé, j'ai trahi Aristote, je ne suis même plus digne de prendre part au Corps de Cristos.

Un long silence s'installa, l'archidiacre ne sachant si elle allait reprendre la parole avait apparemment choisit de se taire jusqu'à ce qu'elle dise "c'est bon" ou un truc du genre. La jeune fille finit par se calmer.

Tu vois que je ne suis pas si forte devant certains ... Crois-tu que le Très-haut pourra un jour me pardonner tous mes péchés ?

[hrp : LJD Aurae avait raison, on pourrait écrire un roman sur ses histoires de coeur à cette p'tite Justine Laughing ]
Revenir en haut Aller en bas
kevindesflandres

kevindesflandres


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 27/05/2007

Dans l'intimité d'un coeur Empty
MessageSujet: Re: Dans l'intimité d'un coeur   Dans l'intimité d'un coeur Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 12:46

kevin écouta avec attention les paroles de justine il réfléchissait à la pénitence face à cette situation mais restant silencieux justine brisa le silence

Tu vois que je ne suis pas si forte devant certains ... Crois-tu que le Très-haut pourra un jour me pardonner tous mes péchés ?

Ma fille ceci n'est pas un acte facile à faire pardonner mais je Très Haut est miséricordieux et il pourra vous pardonner. Mais si vous Voulez vous faire pardonner vous aller devoir......

Il marque alors une pause

Vous devrez porter une croix durant une semaine ou que vous alliez. Mais est-ce bien tout vos péchés ma fille ?


[hrp voici la croix en question dans le rp


Dans l'intimité d'un coeur 12157502ov4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans l'intimité d'un coeur Empty
MessageSujet: Re: Dans l'intimité d'un coeur   Dans l'intimité d'un coeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans l'intimité d'un coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de coeur/coeur
» Dans la chambre
» La Fontaine dans le jardin
» La Langue de Blois bientôt dans vos mains !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Ville de Blois :: Les quartiers de la ville :: Quartier d'Orléans :: L'Eglise de Blois-
Sauter vers: