Bienvenue dans la Ville de Blois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la Ville de Blois

Ville de Blois - site rattaché au RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Baptême de Kiki : le jardin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arista

Arista


Nombre de messages : 50
Localisation RR : Perso ig : Aristal à Lyon et Hospice de Kermaaaron
Date d'inscription : 22/06/2008

Baptême de Kiki : le jardin Empty
MessageSujet: Baptême de Kiki : le jardin   Baptême de Kiki : le jardin Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 16:58

Arista décida d'aider Kiki pour la préparation de la fête organisée chez elle, pour son baptême.
Il installe des tables grâce à des planches posées sur des tréteaux et il monta des tentes qui abriteraient du soleil, tous les mets succulents et boissons les plus diverses qui seraient bientôt apportés...
Il passa plusieurs heures à fignoler cette installation tandis que la petite fouine, Titaupe sautillait en tous sens en couinant de joie...


Baptême de Kiki : le jardin Bloistentech1
Revenir en haut Aller en bas
https://mairiedeblois.1fr1.net
Invité
Invité




Baptême de Kiki : le jardin Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kiki : le jardin   Baptême de Kiki : le jardin Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 19:20

Kiki venait de terminer les derniers préparatifs et avait demandé à Arista de l'aider à apporter les plats de viandes sur les tables... OOOOh mais tu as bien travaillé mon ange, ces tables et ces tentes sont magnifiques... Arista pour sa part, humait le fumet des rôtis, il sourit et la taquina : et si j'en mangeais un peu en attendant les convives ? Kiki lui sourit mais d'un signe de la main lui fit comprendre qu'il ne fallait rien toucher dans les plats !
Arista s'amusa...
Mais il me semble que tu as déjà donné à la petite Titaupe une bonne part de fruits ? Pourquoi ? Tu veux un fruit Arista ? Demanda t-elle, amusée... Pffff, bon, j'attendrai. Je vais mourir de faim, mais j'attendrai...


Baptême de Kiki : le jardin Platsgr3


Revenir en haut Aller en bas
kikiki1

kikiki1


Nombre de messages : 592
Localisation RR : Dans sa cuisine ou sa boulangerie
Date d'inscription : 18/04/2008

Baptême de Kiki : le jardin Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kiki : le jardin   Baptême de Kiki : le jardin Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 19:34

Kiki jette un coup d'oeil circulaire au jardin afin de s'assurer que tout est en place. Arista a fait un travail remarquable... Cet homme est extraordinaire !... il sait tout faire... Titaupe fidèle curieuse de la maison ne manque pas de commenter les faits... Ah oui ! ça il sait tout faire !... c'est MON maître... et moi aussi je suis extraordinaire !... mais tu sais je l'ai vu prendre une pomme tout à l'heure alors que tu avais le dos tourné !... Et bien en voilà d'une petite rapporteuse !... sans doute aimerais-tu toi aussi en avoir une !... Joignant le geste à la parole elle fait rouler au sol une pomme rouge, que la bestiole enchantée s'empresse d'attraper. La Mère Poule regarde fois l'ensemble du buffet et satisfaite se décide à aller se préparer...
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Nombre de messages : 50
Localisation RR : Perso ig : Aristal à Lyon et Hospice de Kermaaaron
Date d'inscription : 22/06/2008

Baptême de Kiki : le jardin Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kiki : le jardin   Baptême de Kiki : le jardin Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 14:57

Arista pendant que Kiki allait se préparer dans sa chambre, installa sur les tables les chopes et pichets emplis d'hypocras, d'ambroisie et d'hydromel... Titaupe qui voulait accompagner Kiki, fut sommée par Arista de rester auprès de lui. Mais euuuuh ! Je veux voir la robe de Kiki moi ! Pas question, tu verrais peut-être sa robe mais tu en profiterais aussi pour fouiner partout et l'ennuyer... Pfff, pour fouiner ? Que veux-tu, je ne serais pas une fouine sinon !

Baptême de Kiki : le jardin Achoppichehm3
Revenir en haut Aller en bas
https://mairiedeblois.1fr1.net
Arista

Arista


Nombre de messages : 50
Localisation RR : Perso ig : Aristal à Lyon et Hospice de Kermaaaron
Date d'inscription : 22/06/2008

Baptême de Kiki : le jardin Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kiki : le jardin   Baptême de Kiki : le jardin Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 15:08

Alors que Titaupe gambadait assez boudeuse mais mutinement curieuse, à son côté, Arista alla déposer les desserts sous les tentes.
Titaupe demanda : Et ils feront quoi sous les tentes, les invités ? Arista éclata de rire. Et bien s'il pleuvait par exemple, ils s'y abriteraient et de toute façon, au soir, ils pourront y avoir moins froid...Et maintenant, à la chaleur, ils pourraient y trouver de l'ombre...

Baptême de Kiki : le jardin Adessertrl1
Revenir en haut Aller en bas
https://mairiedeblois.1fr1.net
Kermor

Kermor


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/09/2008

Baptême de Kiki : le jardin Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kiki : le jardin   Baptême de Kiki : le jardin Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 10:24

Après la belle célébration permettant à leur amie KIKI de faire désormait partie de la grande famille d'Aristote par le biais du baptème, Kermor et Coleen arrivèrent chez leur amie en compagnie de leur fille Margot;

Des tentes avaient été installé dans le jardin ainsi qu'on magnifique buffet. Kermor ressentit la fain la tenailler soudainement. Elle posa les mains sur son ventre rebondit en souriant.


_ Kiki!! C'est charmant chez toi!! Et vous avez préparé un repas pour toute une garnison^^ Je suis heureuse de te rendre visite ici enfin^^

La journée s'annonçait merveilleuse et Margot tournait déjà autour des nombreux desserts qui étaient installés. La petite fille était une gourmande née, tout comme son père.
Kermor n'avait pas laché la main de son époux qui souriat bêtement devant les tonneaux qui finissaient le bout de table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Kiki : le jardin Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kiki : le jardin   Baptême de Kiki : le jardin Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 9:58

Ana, qui avait suivit la cérémonie du baptême avec bonheur et émotion, était parvenue jusqu'à la demeure de Kiki en suivant Kermor et Coleen. Ne sachant pas encore où habitait son amie, elle fut forte heureuse de connaitre enfin sa maison. Elle s'approcha discrètement de Kiki.

- Félicitations Kiki pour ton baptême et quelle merveilleuse maison tu as là, c'est joliment décoré chez toi et le jardin, tu nous y as préparé un repas de Roy ! sourit encore la jeune femme. Et si tu as besoin d'un petit coup de mains, n'hésite pas, tu sais que ça me fera plaisir que de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Nombre de messages : 50
Localisation RR : Perso ig : Aristal à Lyon et Hospice de Kermaaaron
Date d'inscription : 22/06/2008

Baptême de Kiki : le jardin Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kiki : le jardin   Baptême de Kiki : le jardin Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 12:21

Tout heureux et empli de facétie, Arista s'approcha du groupe d'amis qui venait d'arriver... Bonjour Kermor, bonjour Coleen, bonjour jolie Margot et bonjour à toi coquine d'Ana, car tu oublies de me féliciter à moi aussi d'avoir travaillé comme un forçat en ce lieu !
Devant la mine déconvenue d'Ana, il fit un clin d'oeil à Kermor, Coleen et Kiki, et il éclata de rire... Allez mes amis, commençons par boire une bonne chope ensemble.Il les servit et cette fois-ci n'oublia pas de servir la petite Margot. Tiens ma puce, un bon sirop de fraises pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairiedeblois.1fr1.net
Invité
Invité




Baptême de Kiki : le jardin Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kiki : le jardin   Baptême de Kiki : le jardin Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 11:10

Ana, trop heureuse de ce merveilleux jour, regarda Arista en prenant son air des plus sérieux et fit une révérence.

- Oh mais que Messire Arista me pardonne ma maladresse, je ne savais point qu'en venant visiter la demeure d'une amie et la féliciter pour son baptême, il faudrait que je vous félicite aussi... Je vous implore, Messire, du fond du coeur d'offrir votre pardon à une pauvre paysanne qui ne connait point les convenances !

Ana se releva d'un mouvement gracieux et tout en offrant un immense sourire, vit Arista à son tour rougir. Elle éclata d'un rire franc.

- Allez mon très cher ami, ne fait donc pas cette tête.... Tu as fais un merveilleux travail avec Mère Poule pour arranger ce jardin en un lieu enchanteur.... bravo à tous les deux !

et la jeune femme déposa une bise sur la joue des deux amis tout en continuant à rire.


- Il m'avait semblé entendre parler de boisson ? continua Ana, d'un ton encore tout espiègle.
Revenir en haut Aller en bas
kikiki1

kikiki1


Nombre de messages : 592
Localisation RR : Dans sa cuisine ou sa boulangerie
Date d'inscription : 18/04/2008

Baptême de Kiki : le jardin Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kiki : le jardin   Baptême de Kiki : le jardin Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 6:08

Après la célébration de son baptême Kiki était revenu chez elle avec tous ses amis.
Arista en compagnon aimant avait tout prévu ! La fête s'annonçait belle et le soleil brillait sur Blois.
Le Tribun regarde avec plaisir ses amis profiter de la fête. Elle passe de l'un à l'autre ayant soin de s'assurer que tous ne manquent de rien !
Kermor affiche maintenant un joli ventre rond qu'elle ne saurait nier, Coleen amoureux fou n'avait de cesse de prendre tendrement soin de son épouse et leur délicieuse petite Margot.

Kiki s'approche dans le dos de Ana et Arista, deux godets à la main ...
Il m'avait semblé entendre parler de boisson ?
dit Ana, d'un ton espiègle.
En voici ma chère ... elle en offre un à son amie, et tend l'autre à Arista qui en profite pour dépose un tendre baiser sur son front...
Elle lève le bras pour trinquer avec tous...

Mes amis... merci d'avoir été présents en une si belle journée, que la fête commence !....
Revenir en haut Aller en bas
Kermor

Kermor


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/09/2008

Baptême de Kiki : le jardin Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kiki : le jardin   Baptême de Kiki : le jardin Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 10:14

Kermor leva a son tour sa choppe de fraise, tout comme sa fille, et avec un sourire aux lèvres trinqua avec ses amis et son époux.

_ A Kiki, à vous mes amis, et aux plaisirs simples de la vie!!

Elle prit une grande rasade fraiche de sa boisson, puis embrassa tendrement Coleen qui passait un plateau de petits fours aux convives. La journée était belle et tous semblaient heureux. Kiki rayonnait de bonheur, et la voir ainsi aux cotés de son tendre Arista plaisait à la jeune femme.
Margot but d'une traite sa boisson, heureuse d'être avec les grands. Elle regardait tout le monde tour a tour, tout en souriant avec sa belle moustache d'un doux rose, puis s'empara d'un petit gateau sur le plat que son père lui proposait. Elle l'enfourna dans sa petite bouche sans manières ce qui fit rire tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Kiki : le jardin Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kiki : le jardin   Baptême de Kiki : le jardin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Kiki : le jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baptême de Kikiki1, Mdreg et Charles-edward
» le jardin
» Le Jardin
» le jardin
» Le Jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Ville de Blois :: Les quartiers de la ville :: Quartier d'Orléans :: Chez Dame Kiki-
Sauter vers: