Bienvenue dans la Ville de Blois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la Ville de Blois

Ville de Blois - site rattaché au RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le salon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 741
Localisation RR : Andéol ou Beaune-en-Gâtinais
Date d'inscription : 20/01/2009

Le salon Empty
MessageSujet: Le salon   Le salon Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 22:51

Elisel poussa difficilement la porte d'entrée et déboucha dans le salon, assez petit, mais elle espérait qu'il deviendrait vite chaleureux...
Le salon Eliint

Il y avait beaucoup de fenêtres dans cette pièce, pour que la lumière rentre partout. En regardant dehors, elle apercevait la place où se déroulaient la plupart des animations, et où se faisaient les annonces.
Le salon Elifenetre3

Elle continua son exploration vers la cuisine, la porte suivante...
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 741
Localisation RR : Andéol ou Beaune-en-Gâtinais
Date d'inscription : 20/01/2009

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 16:12

Elisel ouvrit la porte plus grande devant Theo, et l'invita du bras à l'intérieur.

Voilà, je t'en prie, entre. Ce n'est pas aussi grand en surface que tu veux bien le penser. C'est juste qu'il y a beaucoup d'étages!

Elle sourit, lui prit ses affaires, et les posa sur un fauteuil du salon, puis l'emmena faire un petit tour du propriétaire, lui montrant les différentes pièces, et même le pigeonnier.
Elles redescendirent assez rapidement, il n'y avait pas tant à voir, puis Elisel alla préparer deux tisanes qu'elle ramena dans le salon, et elles s'installèrent dans deux fauteuils devant la cheminée.


Alors, qu'en dis-tu??
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Theodelinde

Theodelinde


Nombre de messages : 97
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 13/11/2008

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 17:31

Pas aussi grand, ce n'est tout de mesme pas petit... dit elle, Mais j'avoue bien aimer ta maison. Elle remercia Elisel pour sa tasse qu'elle prit dans ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 741
Localisation RR : Andéol ou Beaune-en-Gâtinais
Date d'inscription : 20/01/2009

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 8:00

Elisel rit de la remarque de son amie, puis haussa les épaules d'un air d'excuse.
Je suis d'accord, ce n'est pas tout petit... Mais il me faut bien une certaine quantité de pièces pour pouvoir y ranger toutes mes affaires! Et j'adore le fait que les pièces soient empilées, même si les escaliers ne sont pas pratiques quand j'ai les bras chargés! Enfin... Contente qu'elle te plaise.

Elisel et Theo partirent alors dans des discussions à n'en plus finir, et l'hôte dut retourner plusieurs fois en cuisine chercher de l'eau bouillante pour remplir leurs tasses.
Le temps passait bien vite pour les deux papoteuses, mais finalement Elisel dut interrompre la conversation.

Theo, j'espère que tu ne m'en voudras pas trop de te raccompagner dehors, mais il va falloir que je prépare mes affaires avant de partir au couvent... J'ai été très heureuse que tu passes, et j'espère que tu reviendras!
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Theodelinde

Theodelinde


Nombre de messages : 97
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 13/11/2008

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 17:42

Theodelinde se leva:
Ce n'est pas grave je vais devoir y aller de toute façon. Au revoir Eli!
Au moment de franchir la porte elle se retourna.
Mais Eli, quand reviendras-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 741
Localisation RR : Andéol ou Beaune-en-Gâtinais
Date d'inscription : 20/01/2009

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 8:31

Elisel tenait la porte quand son amie se retourna, comme prise d'une inspiration subite.

Je reviendrai le 10, Theo... Ca vous fera un peu de repos ici, pour me supporter encore plus à mon retour! répondit-elle en riant.
Veillez bien les uns sur les autres, je veux tout le monde en forme quand je reviendrai!
A très vite donc!
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
eoliance

eoliance


Nombre de messages : 299
Age : 57
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 10/06/2008

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 11:02

Elle savait que son amie Elisel était partie en retraite mais elle se dit que lorsque elle rentrerait elle trouverait aussi le petit brin....même dans son absence elle était là .
Eoliance s'arrangea pour coincer le petit brin à l'encoignure de la porte d'entrée , ainsi elle fut sure qu'elle le trouverait en rentrant.
Pour son amie aussi elle dédia ce petit brin à son bonheur futur.
Le salon Muguet16
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 741
Localisation RR : Andéol ou Beaune-en-Gâtinais
Date d'inscription : 20/01/2009

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 23:22

Poussant la porte pour rentrer, elle vit une tache verte tomber à terre. Elle se baissa pour ramasser l'objet et découvrit en souriant un brin de muguet. Il était presque entièrement fané, elle était partie longtemps, mais une clochette résistait encore. Elle avait dû s'ouvrir un peu plus tard. Elle sourit à l'attention, se demandant qui avait pu le placer là, mais remerciant sincèrement la personne en pensée.

Elle posa son sac et ses papiers dans un coin, gardant le brin en main, puis alla chercher en cuisine un petit vase qu'elle remplit d'un peu d'eau sortie de sa gourde.
Elle déposa ensuite l'ensemble sur le meuble où elle avait déjà placé la décoration florale que lui avait offert Eo pour son baptème. En continuant ainsi, elle allait avoir un salon fleuri!

Le salon CadeaueoLe salon S_2293

Elle regarda un instant sa pièce si bien rangée, puisqu'elle avait voulu que tout soit propre pour son retour, elle sourit une nouvelle fois, puis ressortit. Elle avait une visite importante à faire, pas très loin de chez Ju...
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 741
Localisation RR : Andéol ou Beaune-en-Gâtinais
Date d'inscription : 20/01/2009

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 10:32

Elisel rentrait chez elle, fourbue par une nouvelle journée de travail. Elle posa ses affaires, alluma rapidement un feu dans la cheminée, puis se cala dans un fauteuil, les pieds repliés sous elle, regardant les flammes. Même si le beau temps revenait, sa maison était encore bien fraîche. Pas le temps de la réchauffer, elle rentrait le soir uniquement pour se glisser avec délice dans ses draps, et profiter d'un repos bien mérité.
Mais qu'est-ce qui lui avait pris, d'accepter tous ces postes... Certes, chacun ne prenait que peu de temps, mais à force de les accumuler... Ce poste de déléguée, offert par Chadada... Non, elle le voyait comme un cadeau, mais espérait bien qu'il ne l'avait pas pensé comme tel, avait reconnu son travail. Maintenant, elle ne devait pas le décevoir, se montrer à la hauteur de la tâche, représenter dignement les ambassades, et Orléans. Mais c'en était effrayant. La peur de faire une gaffe, lâcher un mot de travers, froisser un dignitaire étranger. Rattrapable oui, mais jusqu'à quel point...

Elle soupira et ferma les yeux un instant, se massa les tempes pour prévenir le mal de tête qui menaçait. Il y avait tant de choses à préparer à côté. Est-ce que la chapelle serait prête pour leur mariage? Est-ce que le mariage serait décalé pour être fait dans la chapelle? Son Cha aurait-il encore la patience d'attendre, quand elle-même sentait qu'elle usait ses dernières réserves...? La salle à préparer, les repas à commander, les invitations à écrire... La date à fixer! La chapelle à consacrer... Elle tournait en rond, ce n'était pas bon...

Le feu... Se changer les idées... Appeler Ryu... Elle l'avait négligée, elle s'en rendait compte, Azzarin le lui avait dit aussi... Cela leur ferait du bien, à toutes les deux, sûrement...
Elisel se tourna donc vers les flammes, vida son esprit, appela celle qui, elle l'espérait, était toujours son amie. Son maître arrivait à l'invoquer sans un mot, elle devait réussir, elle aussi... Elle se rappela sa venue, la première fois, en taverne. Comment elle avait prit forme dans les flammes, se dessinant lentement, apparaissant peu à peu. La première rencontre...
Et elle vint... Aussi belle que la première fois, aussi rayonnante et en même temps si simple. Les flammes enflèrent et sautèrent hors de la cheminée, Elle sortit de l'âtre, grandissant rapidement jusqu'à atteindre la taille d'Elisel, et s'approcha d'elle, lentement, tendant la main vers la femme encore dans le fauteuil.
Le salon Firex
Elisel tendit sa main également, renouvelant ainsi le contact qui avait scellé leur amitié quelques jours plus tôt, et dont elle gardait la preuve par son anneau rougeoyant à son doigt. Puis elle leva les yeux, rencontra ceux de l'élémental. Tout passa dans un regard. Ryu savait maintenant tout de sa vie, si petite, si insignifiante, ne lui en voulait pas, les humains sont à peine une étincelle... Elisel avait eu un vague aperçu de la vie de son amie, si longue, si pleine de connaissances qu'elle n'aurait jamais le temps d'apprendre... Chacune à sa place! Le temps n'avait pas la même signification pour elles deux, elles ne pouvaient vivre pareil, juste profiter d'être ensemble, se confier sans besoin de mot, partager, brûler les craintes, les attentes, soulager l'esprit, purifier par le feu, simplement...

Elles restèrent un long moment ensemble, sans rien dire, à se regarder seulement. Puis, un mouvement, Ryu devait repartir, on l'attendait ailleurs... Un coup d'oeil, une permission? Elisel se releva, s'inclina devant son amie, les mains jointes, et murmura enfin.
Merci, Ryu...

Et l'élémental disparut en fumée...
Le salon 131999205ziquml
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
chadada

chadada


Nombre de messages : 723
Age : 43
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 14:33

Chadada rentrait des ambassades où il devait rester tard ces jours-ci, une réunion de la plus haute importance étant en cours. Il ne passa pas par chez lui mais fila directement chez Elisel. Elle lui manquait, la frustration était grande de ne pas pouvoir plus la voir, la serrer dans ses bras.

Il ne frappa pas à la porte mais entra directement pour gagner le salon. sa douce était assise là, au milieu de volutes de fumée, tout simplement magnifique. Il la regarda et lui sourit, marquant un pause sur le pas de la porte. Il avait besoin d'elle, de ses bras, de sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 741
Localisation RR : Andéol ou Beaune-en-Gâtinais
Date d'inscription : 20/01/2009

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 14:55

Elisel était encore dans la rêverie de sa rencontre, perdue dans la contemplation des voluptes de fumée de Ryu quand son Cha entra, apportant un courant d'air qui finit de dissiper les fumerolles. Son coeur s'affola, plaisir de le voir, anxiété également. Qu'est-ce qu'il avait bien pu apercevoir...? Non, Ryu était partie assez longtemps avant, aucun souci!
Elisel ne savait pas comment il réagirait à ce phénomène, préféra ne pas lui en parler tout de suite. Ils avaient tellement de choses à apprendre l'un de l'autre avant, une vie est si brève...
Elle se leva donc, et alla à la rencontre de son Cha qui la regardait en souriant.


Bonjour, mon Coeur!
Un simple baiser, et elle se sentit transportée. Seigneur, qu'est-ce qu'elle aimait être avec lui! Et ils se voyaient si peu... Des croisements au détours de couloirs, des frôlements, des sourires, mais si peu... Que serait leur relation si elle n'avait pas été diplomate également? Non, il ne servait à rien de se demander, elle ne l'aurait jamais rencontré si elle n'avait pas postulé. Même si parfois elle en voulait aux ambassades, elle leur devait beaucoup...
Elle lui caressa la joue tendrement, l'observa attentivement. Des cernes commençaient à marquer son visage, comme s'il ne dormait plus.

Tu me parais bien fatigué toi... Tout va bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
chadada

chadada


Nombre de messages : 723
Age : 43
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 9:46

Chadada sourit à sa belle. Oh oui il était fatigué et elle commençait à le connaître si bien.

Oui, cette réunion aux ambassades me prend beaucoup de temps et d'énergie. C'est important pour moi, mais du coup nous nous croisons que trop peu et cela aussi me tourmente.

Il lova sa tête entre l'épaule et la tête de sa douce.

Le mariage approche et nous n'avons eu guère de temps pour mettre tout cela en place, il va falloir en prendre, et dès que possible. Je te promets de trouver le temps, j'en ai envie, besoin même.


HRP : et toujours pas de connexion... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 741
Localisation RR : Andéol ou Beaune-en-Gâtinais
Date d'inscription : 20/01/2009

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 11:54

Elisel haussa les épaules, essayant de minimiser le rôle néfaste de l'ambassade.
Je sais que ce traité est important pour toi, je ne t'en veux pas rassure-toi. Il est important pour Orléans, et son rayonnement. Nous nous croisons, c'est le principal. C'est toujours mieux que de ne pas se voir du tout... Même si elle guettait ses passages avec impatience... Mais elle se tut, ne voulant pas rajouter à ses tourments.

Elle l'attira à lui et cala sa tête contre elle, qu'il se repose sur elle un peu, instant de paix volé à leur responsabilités respectives.

Nous avons encore un mois environ avant le mariage, cela nous laisse du temps. Regardons les choses positivement: nous avons les témoins, le marieur, les vêtements, la salle pour la fête. C'est le principal non?
J'ai contacté Monseigneur Otto pour consacrer la chapelle, mais le temps qu'il réponde... J'espère que ça pourra se faire, pour que tous viennent, mais sinon on se mariera à Blois et voilà...


Elle sourit faiblement. Le Duché passait avant eux deux, c'était un fait. Mais du moment qu'ils étaient ensemble, rien ne pouvait leur arriver, cela lui suffisait. Elle ferma les yeux, posa sa tête contre celle de son Cha, et resta là, savourant sa présence, simplement.




HRP: Zen, rester zen... courage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
chadada

chadada


Nombre de messages : 723
Age : 43
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 13:37

Tout en caressant ses cheveux le sourire gagna ses lèvres, comme à chaque fois qu'il pensait à leur mariage, puis l'excitation montait. Il se libéra de l'étreinte de sa belle et se mit à tourner en rond dans la pièce, lançant à voie haute des idées parfois farfelues sur la cérémonie.

On devrait inviter nos témoins au domaine dès maintenant et les impliquer dans la préparation des festivités... je pensais qu'on pourrait ressortir des cartons les vieilles et belles animations de Blois, comme le lancer de tomate par exemple... on animerait tout le domaine pour faire une grande et magnifique fête.

Son regard brillait de mille feux, le sourire toujours plus large. Il s'arrêta un instant, se tourna vers sa belle et se mit à courir jusque elle pour la serrer dans ses bras, les pieds 10 cm au dessus du sol.

On se marrie quand dis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 741
Localisation RR : Andéol ou Beaune-en-Gâtinais
Date d'inscription : 20/01/2009

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 14:46

Elisel éclata de rire en voyant son fiancé s'emballer pour les préparatifs. Quelle motivation! Elle hurla quand elle se sentit décoller du sol, se raccrocha désespérément à lui quand il la souleva.
J'aime toujours pas çaaaaaaa!! Repose-moiiiiiiii!! Au secoooouuuurs!!!

Elle reprit son souffle une fois à terre, et lui répondit en essuyant des larmes de rires.
D'accord pour inviter les témoins, mais Ninou ne pourra être là qu'à partir du 7. Elle est partie se reposer chez les nonnes... Je lui enverrai pigeon pour qu'elle passe dès son retour!
Et d'accord pour animer tout le domaine, mais... Tu ne comptes pas prévoir quelque chose dans toutes les pièces de la propriété, rassure-moi??!! Parce que dans ce cas, c'est sûr qu'on ne va pas avoir assez d'un mois et six paires de bras pour tout faire!
Encore que... Ca se tente...
finit-elle songeuse.

On va faire quelque chose de magnifique!!!! Et elle se mit à sautiller dans les bras de son Cha, emportée dans son euphorie.

Elle se dirigea ensuite vers un petit écritoire, prit sa plume qu'elle trempa dans une encre violette, et commença à écrire les cartons pour inviter ses deux témoins. Tout en faisant fondre la cire sur les petits parchemins, elle reprit.

Pour la date... Lyll revient le 22. Il y a aussi le mariage de Remy et Eo dans ces parages. Et puis après, je vais encore avoir quelques jours bien chargés.
Mais en prenant tout en compte, on pourrait se marier le 30 Juin? Le 30, ce serait bien... Pile trois mois après notre promesse dans les jardins...
Reste à savoir si Kevin sera disponible...
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
chadada

chadada


Nombre de messages : 723
Age : 43
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 8:35

Chadada réfléchit un instant.

Le 30 juin me parait parfait ! ET tu sais je crois qu'il va nous falloir rejoindre le Domaine afin de commencer les préparatifs et prendre quelque peu possessions des lieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 741
Localisation RR : Andéol ou Beaune-en-Gâtinais
Date d'inscription : 20/01/2009

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 9:49

Elisel sourit et sauta au cou de son Cha.
Va pour le 30 alors, merci! Je contacte Kevin pour voir s'il est disponible à cette date et un peu après, pour venir à Blois, au cas où...

Quand au Domaine... Tu as peur qu'il fasse un peu trop inhabité, et que nos invités voient des toiles d'araignées partout?
dit-elle en riant.
Mais elle commençait déjà à emballer quelques affaires, réfléchissant au matériel dont elle aurait besoin là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
chadada

chadada


Nombre de messages : 723
Age : 43
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 13:25

Oui et puis il me tarde de partager un toit et un lit avec quelqu'un... dit-il avec un sourire coquin aux lèvres. Il attendait ce moment depuis quelques semaines. L'emménagement avec sa belle, celle avec qui il avait décidé de partager toute sa vie.
Mes valises sont prêtes, tu me diras quand je peux venir t'aider à transporter les tiennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 741
Localisation RR : Andéol ou Beaune-en-Gâtinais
Date d'inscription : 20/01/2009

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 15:26

Avec quelqu'un... N'importe qui...? répondit-elle en feignant d'être offensée, pour masquer la rougeur qui lui montait aux joues. Pourquoi ce simple sourire allumait des feux dans son corps? Une chaleur l'envahissait, phénomène qu'elle ressentait de plus en plus en sa présence. Être avec lui, ensemble tous les deux, rien que tous les deux... Et voilà, ça recommençait, elle se sentait devenir écarlate...

Heum!... Oui... Euh... Mes valises!
Et bien, je pense que je vais emballer la majeure partie de mes affaires, mais je vais laisser quelques choses ici tout de même. Des fois que je repasse, que j'aie besoin de rester sur place... J'hésite à en faire une auberge, aussi, pour les gens de passage...

Je range tout, et je viendrai te chercher...
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
chadada

chadada


Nombre de messages : 723
Age : 43
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 14:16

Un dernier baiser avant de filer...

Bien je termine aussi de ficeler mes paquetages et je t'attends.
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 741
Localisation RR : Andéol ou Beaune-en-Gâtinais
Date d'inscription : 20/01/2009

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 17:44

Mobilisation... Alerte... Rejoindre Orléans...

Elle avait prévu de faire ses valises, mais pas dans ces conditions! Elle qui pensait avoir du temps pour ranger chaque chose doucement, en prenant son temps, pour faire le deuil de cette maison où elle avait si peu vécu. Pas beaucoup de souvenirs en fait, mais tout de même quelques uns. Des anecdotes. Des meubles qu'elle aimait. SA maison, à elle, la première. Juste un passage... Elle reviendrait, c'est sûr, de temps en temps, mais sa maison, ce ne serait plus là désormais... Le domaine... Cha... Ensemble, enfin, et pour toujours, bientôt...

Elle finit d'empiler ses affaires dans ses malles. Elles étaient encombrantes, malaisées à transporter dans les escaliers, aussi faisait-elle des allers-retours fréquents entre les étages pour ramener au rez-de-chaussée tout ce dont elle avait besoin. Ce qu'elle emmenait au domaine, ce qu'elle emmenait à Orléans. Combien de temps, cette mobilisation...? Elle fouilla ses placards, à la recherche de nourriture qu'elle emmènerait dans son voyage, prit ce qu'elle put de pains et autres, les entassa dans son barda, à côté de son bâton, arme dérisoire, mais la seule qu'elle possédait à ce jour...

Enfin, tout fut prêt. Au milieu du salon, deux malles en osier contenaient toutes les affaires qu'elle emmenait au domaine. Bien peu finalement, elle n'avait pas eu le temps d'entasser. Ce serait plus facile à transférer dans la propriété. Elle laissait là son Cha? Encore une fois loin de lui, à croire qu'ils ne faisaient vraiment que se croiser, tout le temps... Le mariage pourrait-il se faire, dans ces conditions...? Pas le temps de penser à ça, elle devait partir, obéir aux ordres...

Le salon DRA1026044-B

Elle fila une dernière fois tout en haut de la maison, pour ouvrir le pigeonnier en grand. Qui savait quand elle rentrerait? Autant que ses pigeons ne meurent pas enfermés. Ils sauraient trouver le chemin de la liberté.
Alors, finalement, une fois redescendue, elle prit son paquet, attacha son bâton dans son dos, sortit sur le seuil, et referma la porte de la maison, après un dernier regard. A dans longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon
» Le salon
» Le salon
» Le salon
» Le Salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Ville de Blois :: Les quartiers de la ville :: Quartiers des Porcs Epics :: Chez Elisel-
Sauter vers: