Bienvenue dans la Ville de Blois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la Ville de Blois

Ville de Blois - site rattaché au RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Questions diverses

Aller en bas 
+11
rufiniac
kaaamelott
Melusine1671
leragon
myrrha
antoinezanella
shaddow
Reafdaw
Audranne.
Admin
Bourguignon
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bourguignon

Bourguignon


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 07/05/2007

Questions diverses Empty
MessageSujet: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 18:53

Je voulais savoir si sur ce forum le Maire avait un bureau ?
Si les conseillers vont avoir un bureau ?
Si il est possible d'integrer dans ce forum le Cadastre ?
(faire un petit sujet avec la carte et les places distribuées ...)
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Nombre de messages : 196
Localisation RR : RR: Blois
Date d'inscription : 02/05/2007

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 19:48

ah oui naturellement ! pour avoir accès au bureau il faut faire une demande dans Groupes ==>> Conseil municipal.

Les bureaux sont sécurisés et seul le conseil y à accès j'attends votre adhésion Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mairiedeblois.1fr1.net
Bourguignon

Bourguignon


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 07/05/2007

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 19:59

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Audranne.

Audranne.


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 04/05/2007

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 6:31

Citation :
Maire : Zolani

Maire adjoint : Chevalier Balian

Responsable de la carte de pêche : Pumels

Conseiller en parrainage : Bourguignon

Conseiller en animation : Chevalier_Balian, Stellounette, Shaddow01, Reafdaw et Kaaamelott.

Douaniers : Lalatiti, Linadu08 et Shaddow01

Hummm.. vous savez..une question m'effleure bien l'esprit et je constate que certes cette question ne s'applique pas uniquement à ce village mais bon je vais vous la poser à vous au même titre qu'il m'est arrivée de la poser à d'autre village..

Donc.. à mon arrivée ici.. j'ai pu remarqué que je n'avais reçu aucun courrier de bienvenue ou d'accueil pour mon séjour en cette endroit.. Je me demandais donc si une personne était en charge de faire parvenir courrier aux visiteurs pour les inciter à venir à nouveau passer en ce village ?

Par exemple lorsque j'étais conseillère au peuple à Varennes... je me chargeais d'envoyer un courrier aux nouveaux pour les guider mais aussi un à tout les nouveaux visiteurs du village.. et aussi un message d'aurevoir..

Voici ce à quoi ces messages de bienvenue et d'aurevoir, pour les visiteurs, pouvaient ressembler :

Citation :
Cher (e) (nom de la personne),


Il nous fait un plaisir de vous accueillir à Varennes. Ainsi, au nom de tous, je me permet de vous souhaitez la bienvenue en ces lieux. Espérons seulement que votre séjour ici vous plaira !

Cependant, malgré toutes mes bonnes intentions, je dois vous prévenir que si vous comptez faire de votre présence ici une raison pour apporter la discorde dans ce village, vous me verriez ainsi dans l’obligation de vous demander de rebrousser chemin… Par contre si vos intentions sont tous aussi bonne que la nature de ce message et bien dans ce cas, soyez ici à votre plus grand aise.


Allez, que cette journée rayonne et bon séjour à Varennes ! Si besoin n'hésitez pas.. je suis disposé de vous en répondre.

Audranne D'Arausio
Conseillère au peuple-Varennes

Citation :
Varennes vous dit Aurevoir et à bientôt !

Faites un bon voyage et soyez prudent sur les routes.

Bonne journée à vous !

Audranne D'Arausio
Conseillère au peuple-Varennes
Revenir en haut Aller en bas
Reafdaw

Reafdaw


Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 07/05/2007

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 6:49

Je trouve que c'est une excellente idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 6:50

Oui moi aussi, si je comprend bien Audranne, tu te porterais volontaire si ce poste était créer!?
Revenir en haut Aller en bas
Audranne.

Audranne.


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 04/05/2007

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 7:12

Certainementtttttttttttttttt Razz

Simplement que je ne pourrais ''officiellement'' être habitante de Blois en résidence principale étant donné mes fonctions en Champagne.. mais étant donné que je comptes passé la majeur partie de mon temps ig ici à Blois bien il faudrait peut-être en discuter d'abord de cette possibilité avec Monsieur le Maire ou avec son adjoint, Messire Balian. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Nombre de messages : 196
Localisation RR : RR: Blois
Date d'inscription : 02/05/2007

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 7:46

Conseillère aux nouveaux et visiteurs. J'y avais pensé mais vous êste manifestement plus rapide belle Dame Audranne Smile

Pour ma part, je considère ce rôle comme capital au sein d'un Conseil Municipal. Si Zolani est d'accord, nous créerons ce poste. Toutefois j'insiste sur le fait que la personne devant se charger de ces nouvelles fonctions, doit demeurée à Blois. Donc il ne reste plus qu'à... emménager chez nous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://mairiedeblois.1fr1.net
zolani
Invité




Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 7:55

Je trouve cela également une excellente idée.

J'y avais déjà pensé en confiant ce travail au douaniers. Mais ils ont déjà beaucoup de messages à envoyer.

Mais créer un poste de cette envergure ne serait pas de refus.

Citation :
Toutefois j'insiste sur le fait que la personne devant se charger de ces nouvelles fonctions, doit demeurée à Blois. Donc il ne reste plus qu'à... emménager chez nous

Si Audranne reste longtemps, on peut lui donner ce poste, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Nombre de messages : 196
Localisation RR : RR: Blois
Date d'inscription : 02/05/2007

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 8:36

Balian se mit à penser :

*bon j'aurais essayé au moins.. Rolling Eyes *

Puis il regarda Zolani et acquiessa en souriant

Bien sur et dans ce cas nous trouverons un adjoint à Dame Audranne pour l'aider dans sa tâche et pour la remplacer en cas de départ.

Balian détourna le regard sur Audranne et lui fit un léger clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://mairiedeblois.1fr1.net
zolani
Invité




Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 8:54

bien
comment appeleriez-vous ce poste "conseillère aux visiteurs" ?
Revenir en haut Aller en bas
Reafdaw

Reafdaw


Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 07/05/2007

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 8:56

Officière du tourisme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Nombre de messages : 196
Localisation RR : RR: Blois
Date d'inscription : 02/05/2007

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 9:01

bonjour je voudrais visiter les bords de la Loire.. pourrais avoir un guide je vous prie ? Laughing Laughing

Conseillère aux nouveaux et visiteurs nan ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mairiedeblois.1fr1.net
Bourguignon

Bourguignon


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 07/05/2007

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 9:04

Je penserais plutôt à Tribun vu que dans les autres villages du Duché il y en a un Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon

Bourguignon


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 07/05/2007

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 9:08

En fait le Tribun doit accueillir les nouveaux nés, c'est moi Laughing
et pour les voyageurs c'est les douaniers mais je pense que je peux m'occuper des 2
Revenir en haut Aller en bas
zolani
Invité




Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 10:58

bon on va dire "conseillère aux visiteurs" ce sera plus simple

donc je nomme officiellement Audranne "conseillère aux visiteurs"

chevalier balian, pouvez-vous créer un nouveau bureau à notre nouvelle conseillère ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Nombre de messages : 196
Localisation RR : RR: Blois
Date d'inscription : 02/05/2007

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 11:14

Il y a bien un bureau de libre dans le couloir du Conseil... je l'amménage pour Dame Audranne ce tantôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mairiedeblois.1fr1.net
Bourguignon

Bourguignon


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 07/05/2007

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 11:20

Juste une petite question, Dame Audranne s'installe à Blois ?
Revenir en haut Aller en bas
zolani
Invité




Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 11:24

elle reste à Blois pendant au moins un mois
Revenir en haut Aller en bas
shaddow

shaddow


Nombre de messages : 21
Age : 47
Date d'inscription : 08/05/2007

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 16:41

je crois que une tres bonne idee de creer un poste pour aceuillir les nouveaux arrivants.

je m'occupe de la douane ,Bourguignon de nouveaux nees,

deja j'envoi une lettre de formalites et le seul mot de bienvenue est un petit paragraphes donc ce serais bien si une lettre autre que les formalites sois envoyer


shaddow01

dounaier et animateur
Revenir en haut Aller en bas
zolani
Invité




Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 17:42

bonjour shaddow01 Very Happy

Chevalier Balian pourriez vous lui ouvrir l'accès à son bureau ?
Revenir en haut Aller en bas
Audranne.

Audranne.


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 04/05/2007

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 20:08

Citation :
deja j'envoi une lettre de formalites et le seul mot de bienvenue est un petit paragraphes donc ce serais bien si une lettre autre que les formalites sois envoyer

Je n'ai malheureusement pas reçu de petits paragraphes de formalités à mon arrivée ici Shaddow. Vous envoyer ce petit mot de bienvenue à tout les nouveaux arrivants à Blois ?
Revenir en haut Aller en bas
zolani
Invité




Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 20:41

cela dépend d'où vous venez
si vous venez d'une ville orléanaise, vous ne recevez pas cette lettre
sinon, vous en recevez une sinon il y a eu un oubli Smile
Revenir en haut Aller en bas
shaddow

shaddow


Nombre de messages : 21
Age : 47
Date d'inscription : 08/05/2007

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 20:46

vous devriez avoir recu une lettre de ma part au nom du maire,

il se peut que se sois un omission involaire etant donner le nombre que j'avais a envoyer( 25 )


jen suis fort desole



shaddow01
Revenir en haut Aller en bas
Audranne.

Audranne.


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 04/05/2007

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 8:23

Sourit de les voirs tenter à s'expliquer..

-Allons..allons Messieurs..ce n'est rien..vous n'avez pas à être désolé de quoique ce soit.. sans doute un oubli ou une erreur dans les envois.. et puis l'important c'est que maintenant je m'aviserai de prendre en charge ces envois en destination des entrées et sorties de visite en ce village.

Merci pour la confiance que vous me témoignez de m'accorder un poste au sein du conseil municipal de Blois. Je ferais en sorte d'effectuer ce travail du mieux que je le pourrai.

Par contre.. humm je me demandais s'il existait un forum spécial pour capter les entrées et sorties de la ville.. Sans doute que oui.. Car j'aimerais savoir si je dois prendre contact avec Bourguignon ou aller sur la Halle pour obtenir le nom des entrants et sortants de Blois.. Simplement question de rapidité .. à quel endroit, mis à part, la halle de Blois, puis-je obtenir le plus tôt possible les noms des visiteurs ?

Je veux bien prendre ceux inscrits à ce topic : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=125684&start=405
Mais c'est que le temps que Shaddow ou Titilala les poste à cet endroit et que moi je les reprenne pour leur envoyer un message de bienvenue.. je crains que ceux-ci ne soient déjà repartis à la réception de mon message.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Ville de Blois :: La Mairie de Blois :: Halle d'entrée :: Bureau des renseignements-
Sauter vers: