Bienvenue dans la Ville de Blois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la Ville de Blois

Ville de Blois - site rattaché au RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La chambre

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La chambre Empty
MessageSujet: La chambre   La chambre Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 23:41

C'est là que Ju dort, la tête orientée vers la fenêtre, à regarder les étoiles...

La chambre Suite
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 741
Localisation RR : Andéol ou Beaune-en-Gâtinais
Date d'inscription : 20/01/2009

La chambre Empty
MessageSujet: Re: La chambre   La chambre Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 9:40

Elisel arrivait, les bras chargés de toutes ses robes, pour les essayer devant Ju et demander son avis afin de choisir quelle tenue mettre pour la cérémonie de couronnement du Duc. Encore heureux, il faisait beau, et elle n'avait pas eu le souci de devoir protéger ses vêtements sur le chemin, ce qui aurait été difficile vu le nombre.

Elle avait poussé la porte de la maison avec les hanches, les bras chargés, et s'était rendue directement à la chambre de Ju, pour déposer tout. En arrivant, elle lâcha l'ensemble sur lit pour se décharger, puis entreprit de les étaler une par une pour pouvoir les attraper plus commodément et les essayer.

Voilà, la séance d'essayage allait pouvoir commencer!

Elle passa la tête par la porte, et cria pour se faire entendre dans toute la maison.


Ju, je suis dans ta chambre, j'ai tout amené!! Je t'attends pour essayer!!
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité




La chambre Empty
MessageSujet: Re: La chambre   La chambre Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 17:32

Ju avait rejoint Elisel dans la chambre, après avoir laissé Remy avec les filles dans la cuisine.

Excuse-moi, Remy vient d'arriver, je l'ai laissé dans la cuisine avec les filles. Bah alors, t'as encore rien enfilé? allez, au boulot ma belle! Défilé! C'est parti!
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 741
Localisation RR : Andéol ou Beaune-en-Gâtinais
Date d'inscription : 20/01/2009

La chambre Empty
MessageSujet: Re: La chambre   La chambre Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 17:58

Oui, il me semblaitavoir entendu une voix masculine, mais impossible de la reconnaitre, comme je rangeais en même temps.

Et puis il fallait bien que je t'attende pour les essayer, sinon t'aurais fait comment pour les voir???
Dit-elle en souriant.

Elle disparut derrière un paravent qui ornait un coin de la chambre, puis se changea, tout en discutant avec Ju.


Bon, j'essaye d'abord la première, et tu me dis. Je l'aime beaucoup, mais je pense pas qu'elle aille pour ce genre de cérémonie, même simple, soi-disant...

Elle ressortit de derrière, un peu génée quand même de faire un défilé...
La chambre Costume1
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité




La chambre Empty
MessageSujet: Re: La chambre   La chambre Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 18:34

Wouah la nénette! Magnifique! Que bella!

Bon fais-moi voir les autres et je te dirai celle que je préfère. J'ai aussi des robes je pourrais te montrer si jamais tu hésites encore.


Ju attendit la suite du défilé
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 741
Localisation RR : Andéol ou Beaune-en-Gâtinais
Date d'inscription : 20/01/2009

La chambre Empty
MessageSujet: Re: La chambre   La chambre Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 18:42

Elisel repartit vite derrière le paravent.

Alors en voici une autre, que je peux mettre avec un chemisier blanc ou prune, selon mon humeur. Mais elle est plus pour une simple balade je pense, que pour un couronnement...

Et réapparut enfin...


La chambre Costume42
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité




La chambre Empty
MessageSujet: Re: La chambre   La chambre Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 22:23

Jolie, mais non... suivante!
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 741
Localisation RR : Andéol ou Beaune-en-Gâtinais
Date d'inscription : 20/01/2009

La chambre Empty
MessageSujet: Re: La chambre   La chambre Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 23:21

Je m'en doutais bien! Mais tu as dit que tu voulais tout voir!

Elle redisparut encore une fois, pour réapparaitre quelques instants plus tard:

Voilà, celle-là je l'aime beaucoup, mais ça n'est pas dans mon idée d'y aller comme ça...

La chambre Costume2
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité




La chambre Empty
MessageSujet: Re: La chambre   La chambre Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 23:23

Pourtant elle est magnifique! Mais bon mets-la de côté avec la première, on reviendra dessus après. On enchaîne!
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 741
Localisation RR : Andéol ou Beaune-en-Gâtinais
Date d'inscription : 20/01/2009

La chambre Empty
MessageSujet: Re: La chambre   La chambre Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 23:28

Elisel rit.

Je n'en ai plus beaucoup! Voici la dernière que j'ai commandé. Elle m'a été livrée aujourd'hui.

Elle disparait pour la dernière fois, et réapparait en tournant.

Voilà, pour les autres j'attends encore...

La chambre Costumelilas
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité




La chambre Empty
MessageSujet: Re: La chambre   La chambre Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 23:47

Hum pas mal... mais elle fait triste... et il manque une ceinture. Ca va dépendre de quel type de cérémonie ce sera! Du beau monde? Cérémonie simple? Pompeuse? Renseigne toi auprès de Cha si tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 741
Localisation RR : Andéol ou Beaune-en-Gâtinais
Date d'inscription : 20/01/2009

La chambre Empty
MessageSujet: Re: La chambre   La chambre Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 23:54

Il m'a dit que ce serait une cérémonie simple, puisque nous respectons le deuil royal. C'est pour ça que je veux quelque chose d'assez sobre. Et également parce que je ne me sentirai pas à l'aise si tout le monde me regarde... Je ne suis pas encore assez confiante pour ça...
Et apparemment, il y aura du monde des ambassades, donc ils sont habitués à me voir mal habillée!
finit-elle en riant.

Mais j'attend toujours mes autres commandes, je ne sais pas ce qu'elles vont faire, je leur ai laissé de la liberté de création, je verrai bien, ce sera une surprise!

En attendant, me montreras-tu les tiennes??
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité




La chambre Empty
MessageSujet: Re: La chambre   La chambre Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 0:55

Ju ouvrit son armoire et sortit toutes ses robes pour qu'Eli puisse les voir.

Vas-y, fouille!

La chambre Annambosw1

La chambre I7ggjzcd

La chambre Johannamgrsw1

La chambre Mariamswro1

La chambre Sarahmbosf1
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 741
Localisation RR : Andéol ou Beaune-en-Gâtinais
Date d'inscription : 20/01/2009

La chambre Empty
MessageSujet: Re: La chambre   La chambre Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 14:02

Elisel se pencha sur les robes, admirant les jeux de tissus, les assemblages de matières différentes, rubans, broderies, tissus mats ou brillants, assortiments de couleurs. C'était un véritable plaisir des yeux et des mains, elles invitaient à être touchées pour se rendre compte de la richesse des créations.

Ta robe noire est vraiment splendide. Je dirais même qu'elles sont toutes très belles...
La blanche n'irait pas je pense pour le couronnement, mais les autres sont très bien! Je vais être jalouse
, dit-elle en souriant à Ju.
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité




La chambre Empty
MessageSujet: Re: La chambre   La chambre Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 22:47

Ju sourit à Elisel...

Oui la noire est très belle, je pensais la mettre car quand même faut être bien habillé, et puis noir pour le deuil... T'en penses quoi? Si tu veux porter une de mes robes n'hésite pas, je te les confie volontiers!
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 741
Localisation RR : Andéol ou Beaune-en-Gâtinais
Date d'inscription : 20/01/2009

La chambre Empty
MessageSujet: Re: La chambre   La chambre Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 8:31

Elisel réfléchit quelques instants, ses yeux allant alternativement de Ju à la robe, et de la robe à Ju.
Effectivement, la noire et rouge pourrait être pas mal du tout!! Allez hop, essaie-la!! Et pas de chichis!!
Et elle poussa Ju derrière le paravent, au cas où quelqu'un rentrerait dans la chambre, puis l'aida à se déshabiller, et à enfiler prestement la robe.
Puis elle la fit ressortir, pour qu'elle puisse l'admirer tournoyant dans la chambre entière.


Allez hop, à toi de défiler un peu!!
Moi je trouve ça très bien, non??


La chambre Test19copien
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité




La chambre Empty
MessageSujet: Re: La chambre   La chambre Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 10:45

Ju se retrouva ni une ni deux déshabillée puis rhabillée dans la belle robe noire et rouge, et Elisel la faisait tournoyer. Elle se mit à rire.

Eh bien, je vois que tu es en forme toi! Mais arrête de me faire tourner sinon je vais être malade... tu ne veux quand même pas que j'abîme cette robe ^^

Bon ma belle il faut se décider pour les robes et se préparer, se coiffer... car les cloches ne vont pas tarder à sonner pour la cérémonie, si ce n'est déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 741
Localisation RR : Andéol ou Beaune-en-Gâtinais
Date d'inscription : 20/01/2009

La chambre Empty
MessageSujet: Re: La chambre   La chambre Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 11:57

Attends, tu essaies encore celle-là et tu choisis après!!

Elle l'aida encore une fois à passer le vêtement.

La chambre Rouge_10

Voilà!! Celle-là serait peut-être mieux, sombre, sobre sans être totalement noire. Il s'agit tout de même d'un couronnement! Mais après tu fais exactement comme tu veux, c'est toi qui choisis ce qui te vas le mieux d'après toi. Tu pourrais peut-être faire un défilé en taverne aussi? Moi je ne pourrai pas venir ce soir...

Je pense pour ma part que je vais mettre la dernière que j'ai reçue, la parme, les autres n'arriveront pas à temps... Et pour la coiffure, je me laisse les cheveux détachés, c'est ce que je préfère!
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité




La chambre Empty
MessageSujet: Re: La chambre   La chambre Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 12:38

Oh tu sais une robe reste une robe... Bon on se dépêche, c'est l'heure!

Ju rangea, puis descendit rejoindre les autres à la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 741
Localisation RR : Andéol ou Beaune-en-Gâtinais
Date d'inscription : 20/01/2009

La chambre Empty
MessageSujet: Re: La chambre   La chambre Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 13:17

J'arrive, j'arrive! Je vous rejoins dès que possible!!

Elle se dépécha de ranger à nouveau toutes ses robes, et celles de Ju, pour qu'elles ne s'abîment pas, puis la suivit du mieux qu'elle put pour aller à la cathédrale.

Elle était sûre d'être déjà en retard, et espérait que Chadada ne l'attendrait pas depuis trop longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité




La chambre Empty
MessageSujet: Re: La chambre   La chambre Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 12:15

Ju dormait encore profondément, rêvant de soleil et de petites fleurs, quand elle se fit réveiller par deux voix qui criaient son nom... Elle se releva d'un coup, en sursaut... se frotta les yeux, regardant par la fenêtre le soleil qui réchauffait doucement son visage. Elle mit sa robe de chambre, puis descendit...
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 741
Localisation RR : Andéol ou Beaune-en-Gâtinais
Date d'inscription : 20/01/2009

La chambre Empty
MessageSujet: Re: La chambre   La chambre Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 7:43

Elisel venait de recevoir une partie de la commande qu'elle avait faite avec Ju... Elle rentra chez elle et alla directement donc dans sa chanbre. Rien n'avait été dérangé pendant son absence, personne n'y avait pénétré.

Elle posa la robe bien en évidence sur le lit, pour qu'elle puisse la voir dès son retour de voyage, puis ressortit en refermant la porte derrière elle.


La chambre Test14copie
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité




La chambre Empty
MessageSujet: Re: La chambre   La chambre Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 9:27

Ju était enfin rentrée chez elle après son voyage riche en émotions, qui s'était clôturé par une belle surprise de ses amis... Avec tout ça, elle n'avait pas encore eu le temps de rentrer chez elle, et ce n'était que maintenant qu'elle allait enfin poser son sac. Poussant la porte de chez elle, elle monta directement dans sa chambre pour se reposer et être en forme pour le bal du lendemain. Elisel devait déjà dormir dans la chambre d'amis.

Elle vit alors posée sur son lit la belle robe blanche qu'elle avait commandé. Elle sourit, et se dit qu'il faudrait qu'elle remercie Eli le lendemain matin. Elle mit la robe sur le mannequin, puis se déshabilla et se mit au lit sans tarder.

Le lendemain...

Réveil en douceur par un oiseau venu chanter sur le rebord de la fenêtre... La journée commençait bien. Ju se leva, heureuse d'être de retour chez elle. Ni une ni deux, elle fila à la salle de bain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chambre Empty
MessageSujet: Re: La chambre   La chambre Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 8:45

... Elle se jeta sur le lit... la lettre entre les mains... La journée défilait sous ses yeux... Comment pouvait-on lui faire vivre autant d'émotions... Comment ne blesser personne... Comment ne pas s'oublier elle-même... Elle se recroquevilla contre elle-même, le papier posé contre ses lèvres... et s'endormit... Une longue nuit... Pleine de méandres, de questionnements... et une lumière... si présente, si vive, et pourtant si loin...

Le soleil s'était levé doucement, et venait caresser son visage encore endormi. Elle ouvrit les yeux, s'étira... un sourire ineffaçable sur son visage... Elle se leva d'un bond, ouvrit la fenêtre, et cria:


Bonjour la vie!

Puis elle prit un parchemin... sa plume... coucha ses sentiments sur le papier... flatta son pigeon, accrocha la lettre à sa patte...

Va fidèle messager, va porter ce message... Il apportera joie à son destinataire... mais aussi de la peine à d'autres... Protège-toi des vautours qui rôdent, je t'en prie, arrive sain et sauf... je te confie mon coeur...

Un baiser sur sa tête, puis elle le laissa s'envoler... le regardant partir au loin..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chambre Empty
MessageSujet: Re: La chambre   La chambre Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 2:40

Ju était revenue... la nuit... encore une longue journée riche en émotion... Belgarion avait reçu sa lettre... Il avait répondu... Il allait venir pour elle... Pour toujours lui avait-il dit... Elle avait flâné toute la journée dans les rues de Blois, à s'imaginer dans ses bras... Leur avenir commun... Elle avait sourit bêtement devant ses amies qui se doutaient de quelque chose... Elle était heureuse, mais ne pouvait pas encore le partager avec tout le monde. Elle attendait de lui parler. C'était la chose la plus dure qu'elle avait à faire.

Le soir était venu. Elle l'avait attendu longtemps, elle savait qu'il viendrait. Il était là... Il se doutait, mais n'osait rien dire... Après sa demande de la veille, sa réaction... Ils avaient parlé longuement... Ils avaient pleuré tous deux... s'était enlacés une dernière fois, comme avant... Un sourire, cela ne pouvait pas se finir autrement... C'est la première chose qu'elle avait faite quand il l'avait embrassé la première fois, son premier amour... Elle le laissait à présent reprendre sa liberté, s'il acceptait de la prendre.

Elle était rentrée chez elle le coeur à la fois lourd de peine pour lui, et léger d'aimer à nouveau... Epuisée, elle monta jusqu'à sa chambre, et s'allongea sur le lit. Elle pensait à présent à son bel amour, qui devait rêver d'elle, là-bas... Bientôt il serait auprès d'elle, et elle pourrait le présenter à ses amis. C'était son choix, l'homme qu'elle attendait certainement depuis toujours... Elle espérait que ses amis comprendraient, respecteraient et laisseraient une chance à ce bonheur. Mais elle espérait aussi que tous seraient là pour l'aider, lui, à surmonter cette perte comme il l'avait appelé.

Mais pour le moment... ce sourire ne la quittait pas... Doucement, elle ferma les yeux... laissant son esprit, son âme, son coeur partir à Orléans... là où il avait posé la première fois ses lèvres sur les siennes... Là-bas, tout avait commencé... Ici, tous ses rêves prendraient forme. Ju savourait ce bonheur si intense... Cette nuit encore, ses rêves seraient doux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chambre Empty
MessageSujet: Re: La chambre   La chambre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Ville de Blois :: Maisons abandonnées :: La Grotte de Ju-
Sauter vers: