Bienvenue dans la Ville de Blois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la Ville de Blois

Ville de Blois - site rattaché au RR

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

La chambre

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

La chambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chambre   La chambre - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 10:15

Ju s'était réveillée difficilement en cette fin de matinée... La soirée avait été un peu trop arrosée, jusque tard dans la nuit. Mais elle s'était finie rapidement avec l'accident de David. Par peur que la folle s'en prenne de nouveau à lui, elle lui avait proposé de dormir dans la chambre d'amis. Ils étaient rentrés, et Ju l'avait laissé pour aller rejoindre son lit. Le matin au réveil, elle était décidée à réaménager sa maison pour accueillir comme il se devait son amour.

Un pigeon roucoulait déjà à sa fenêtre. Elle le reconnaissait sans problème, ce petit volatile. Il se laissait maintenant attraper sans histoires, et elle le récompensait toujours de quelques graines et d'une écuelle d'eau. Souriant déjà, elle ouvrit la lettre et la lit. Une fois terminée, elle prit à son tour du papier et répondit... Une lettre un peu plus importante que d'habitude... Elle avait envie de lui raconter ce qu'il se passait ici, partager déjà avec lui son quotidien. Elle soupesa la lettre, puis le pigeon... Courageux petit pigeon...

Puis elle fit un brin de toilette et alla vers la chambre d'amis pour voir si David dormait encore...
Revenir en haut Aller en bas
David Le Grand

David Le Grand

Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: La chambre   La chambre - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 19:20

David n'arrivait pas à sourire quand il s'approcha de cette maison qu'il connaissait bien. Il ne voulait pas faire ce qu'il s'apprêter à faire. Partir était déjà assez dur, mais devoir le dire à Ju... Il sentait toute la tension qui s'était accumulée en lui... Toute cette peur, toute cette souffrance. C'était plus qu'il ne l'aurait supporté quelques mois plus tôt. En fait c'est même à cause de ça qu'il est parti. Mais cette fois ci c'était différent. Il ne partait pas vraiment. Il restait à portée. Il tenait sa promesse. Il ne voulait pas qu'elle souffre. C'était elle, tout ce qui comptait à ses yeux. Il était là pour ça. La prévenir. À sa manière. Certains diraient que c'est celle d'un lâche, mais il espérait qu'elle, au moins elle, comprendrait.

Il ne voulait pas la voir. Il savait qu'elle pleurerait. Il savait que lui pleurerait aussi. Et il savait surtout qu'il n'aurait plus la force de partir après l'avoir revue. Ce baiser. C'était ce baiser la dernière rencontre dont ils se souviendraient tous deux. Et elle pourrait vivre heureuse. Sans voir que lui était triste. C'était le mieux pour eux deux.

Il s'arrêta devant la maison. Il prit bien soin de regarder autour de lui, pour être sur qu'elle ne soit pas là. Il ne fallait pas qu'ils se croisent. Il avait appris qu'elle n'était pas partie. Ils ne devaient pas se voir.

Il entra, passant dans l'encadrement de la porte toujours ouverte. Il regarda autour de lui, dans le salon, tendit l'oreille... Rien, pas un son. David soupira, rassuré. Il fit le tour de la maison, sans vraiment regarder, juste pour s'imprégner de l'odeur qui hantait ses rêves.

Il parti aussitôt en direction de la chambre. C'était la dernière pièce qu'il voulait visiter, le dernier souvenir qu'il voulait garder de Blois. Il déposa amoureusement la lettre qu'il lui avait écrite sur le lit, bien en vue. Elle le lirait probablement le soir. Il sentit une larme rouler sur sa joue...

Il se souvint de ce qu'elle y trouverait... Ces mots étaient ancrés en lui à jamais.

"
Ju...

Ma belle... J'ai tant de mal à trouver ces mots. Je dois coucher sur ce papier tellement de douleur... Tellement de souffrance... Tellement de tristesse. Mais il faut que je le fasse. Pour toi... Pour moi... Pour nous...

Je t'aime Ju... Je te le dis pour la dernière fois. Enfin j'espère que ce sera la dernière, sinon j'espère que tu m'excuseras... Et que Belgarion m'excusera. Ce n'est pas évident d'être à sa place, mais je sais que tu prendras soin de lui, et qu'il te le rendra. Sinon tu ne l'aurais pas choisi.

Tu ne t'imagines pas à quel point il est dur pour moi d'écrire ces mots, mais je veux que tu saches que je les pense vraiment. Ju... je t'aime comme jamais je n'aimerai personne... Je te dis tout ça parce qu'on ne se verra plus pendant un long moment... Enfin... je ne sais pas combien de temps... Je... Je dois partir.

Je m'en vais de Blois. J'ai besoin d'air. Je... Je ne veux pas que tu me cherches. Je ne veux pas te voir avant de partir... J'ai à peine le courage de partir... Si tu es là... Tous mes efforts seront vains.

Je t'aime Ju. C'est pour toi que je pars. Pour que tu puisses vivre heureuse sans m'avoir derrière. Je reviendrai. Je ne serai pas loin. Si tu as besoin de moi, je ne serai pas loin. Ton pigeon me trouvera. Je ne te dirai pas où je vais. Et n'en veux pas à tes amies de ne pas t'avoir prévenu pour mon départ. C'est moi qui le leur est demandé.

Je te laisse là mon amour... C'est si doux d'écrire ces mots pour toi. Mais c'est la dernière fois que tu les liras de ma main. À présent, sois heureuse. C'est la seule chose que tu peux faire pour moi...

Je t'embrasse.

Ton David, tien pour toujours. "

Il repartit aussi sec... Il ne voulait pas risquer de la croiser en s'attardant plus encore... Il s'en alla, sac sur l'épaule, en direction de nul sait où.
belgarion_80

belgarion_80

Localisation RR : gien la rebelle

MessageSujet: Re: La chambre   La chambre - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 14:50

La porte était entrebâillée, il la poussât doucement en espérant au plus profond de lui qu’elle n’allait pas le trahir en grinçant.. Soulagé il entra sur la pointe des pieds .Elle était la allongée sur le lit le visage éclairé par le clair obscur elle était belle son visage d’ange rayonnait. Belgarion s’installa dans un fauteuil et vit un parchemin sur le guéridon à coté de lui .Sa lettre ?
Il la prie ,la déroula et la parcourut rapidement .Elle n’était pas de lui mais de David son premier amour.

Comment pouvait on en arriver là .Il se sentait mal à l’aise .A cause de lui un homme souffrait .Bien sur il n’y pouvait rien, il n’avait à aucun moment provoqué cette situation, il était la sur la décision de JU mais quand même comment allait il pouvoir marcher la tête haute dans Blois sans que l’on se retourne sur lui en le montrant du doigt, lui l’étranger.

Un regard vers JU, son amour, la femme de sa vie pour qui il avait tout quitté, de ses rêves les plus fous, l’unique….

Il ferma les yeux le visage de sa belle enfermé dans son esprit et le sommeil s’empara de lui …
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chambre   La chambre - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 22:51

Ju s'était réveillée, étirée... en tournant la tête, elle vit son cher et tendre endormi dans le fauteuil... Elle sourit, et s'approcha de lui sur la pointe des pieds... Il tenait une lettre dans ses mains, elle la prit pour la poser, et vit que c'était celle de David... Un frisson... qu'avait-il pensé... Allait-elle devoir se montrer rassurante? Elle l'aimait, c'est tout ce qu'il lui importait... Elle ne voulait pas le perdre lui aussi à son tour...

Elle releva le bas de sa chemise de nuit, s'installa sur ses genoux et se blottit contre lui, bien au chaud... et termina sa nuit dans ses bras...
Lyll

Lyll

Localisation RR : De retour à Sancerre

MessageSujet: Re: La chambre   La chambre - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 12:05

Lyll suivit Ju et entra dans la chambre.
Tout était posé sur le lit.

Merci bien Ju, j'm'en sortirai pas toute seule !
Bon bah, j'vais commencer hein^^. Y en a que trois mais elles sont pas simples à enfiler sans froisser^^.

Lyll prit la première robe et se batailla pour l'enfiler. Enfin, après avoir replacé les plis, elle se tourna vers Ju qui se tenait à côté du mirroir et fit un "Tada !"

La chambre - Page 2 144933essai1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chambre   La chambre - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 13:20

Wouah! Magnifiques! Les autres maintenant!
Elisel

Elisel

Localisation RR : Andéol ou Beaune-en-Gâtinais

MessageSujet: Re: La chambre   La chambre - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 16:13

Directement venue de chez Chadada, Elisel poussa la porte d'entrée de chez Ju, ouverte comme toujours. Elle entendait des voix étouffées et se diraigeant vers elles reconnut celles de Lyll et Ju.
Argh, elles étaient déjà là... Lyll l'avait prévenue au cadastre qu'elle faisait une scéance d'essayage chez son amie, mais comme elle devait d'abord passer chez elle et chez son Cha, elle avait un peu de retard.

Elle ouvrit la porte vivement, avec un grand
Coucou me voilà!!! pour essayer de les surprendre.
Elle éclata alors de rire, et se jeta dans les bras de sa Ju, qu'elle n'avait pas encore vue depuis son retour, et la bisouilla avec application. Puis elle se tourna vers Lyll et lui fit presque autant de bisouilles, pour faire bonne mesure!
Puis elle se recula pour l'admirer, tout en la tenant par les mains.

Très jolie la forme de cette robe! Elle garda pour elle la réflexion que se marier en couleur de deuil était assez étrange, elle ne voulait pas gâcher la préparation de son amie. C'est la première que tu essaies ou je suis vraiment très en retard?
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Lyll

Lyll

MessageSujet: Re: La chambre   La chambre - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 17:02

Lyll sursauta en entendant Elisel faire son coucou. Elle se mit à rire puis lui rendit ses bisouilles.

Eliiiiiiiiii !!!!!!!

Super t'es v'nue^^ c'la première robe. J'y connais rien moi, les échoppes présentent plein d'robes de mariées mais toute blanche ... mais j'en ai une rouge vous verrez. Sinon Eli, t'as pas une boutique ? Ju m'a dit qu'tu lui avait trouvé sa robe d'bal !

Bon allez, la blanche puis la rouge !

Lyll les enfila coup sur coup.

La chambre - Page 2 311287essai2

La chambre - Page 2 122144essai3
Lyll

Lyll

MessageSujet: Re: La chambre   La chambre - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 21:00

Et t'nez, y a celle-là itou !!

La chambre - Page 2 94466costume17lyll
Elisel

Elisel

MessageSujet: Re: La chambre   La chambre - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 11:55

Elisel regarda Lyll essayer ses différentes robes et défiler fièrement.

Pas mal du tout, tout ça! Même très joli je dirais... Personnellement, je préfère la deuxième blanche que tu nous a montrée, au niveau de la forme toujours. Ne pourrais-tu y mettre une touche de couleur?
Mais elle est peut-être trop simple pour toi par contre non? Je te vois bien aussi dans plein de froufrous!

Elle sourit, imaginant son amie dans des montagnes de tissu bouillonnant, seule la tête dépassant difficilement...

Après, j'aurai des essayages à faire faire à Ju aussi... Il y avaient plein de paquets qui m'attendaient chez moi, les commandes sont arrivées!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chambre   La chambre - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 21:05

Bon moi je les aime bien toutes en fait... Hum les filles bientôt faudra m'aider à choisir aussi je crois...

Ju rêvassait complètement depuis quelques temps... Elle allait s'unir elle aussi à l'être qu'elle aimait le plus au monde...
Elisel

Elisel

MessageSujet: Re: La chambre   La chambre - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 13:25

Elisel regarda en souriant Ju qui sortait de sa rêverie.

Tu peux déjà choisir comment t'habiller pour la prochaine fête, avec tous les paquets que je t'apporte... Ca se trouve, il y aura même la robe de tes rêves, on ne sait jamais... Dit-elle avec un sourire complice.

Et ni une ni deux, pas de chichis, elle l'aida à enfiler les différentes robes qu'elle avait avec elle, bien empaquetées. Après tout, elles avaient déjà fait des scéances d'essayage...

La chambre - Page 2 Costume4elisel
La chambre - Page 2 Costume10elisel4

Et voilà! Arf, la manche de la bleue est décousue... Je vais réparer ça, attend...
Elle prit une aiguille et du fil dans la petite trousse qui ne la quittait jamais, et entreprit de faire quelques points pour racommoder le vêtement.
La chambre - Page 2 Costume10elisel4

Du coin de l'oeil, par la fenêtre, elle aperçut pendant qu'elle ravaudait un mouvement, une ombre jaune et rouge... Immédiatement, son visage se transforma, elle se leva d'un bond, laissa tout en plan, et courut à toute vitesse vers l'entrée.

Dernière édition par Elisel le Sam 16 Mai 2009 - 18:06, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chambre   La chambre - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 13:43

Ju se laissait habiller par Elisel... Une vraie mère poule! Au moins, elle serait belle pour son amoureux...

Ju entendit tout à coup quelqu'un tambouriner à la porte de chez elle... Qui pouvait bien toquer au lieu d'entrer directement? Elle passa la tête par la fenêtre pour regarder qui faisait autant de bruit. Elle aperçut alors son parrain, sautillant sur place... Impatient de retrouver sa belle? Ou envie pressante? Elle se pencha un peu plus pour qu'il la voit et lève la tête.

Hey oh! Du bateau en bas! Que viens-tu faire ici cher voisin d'en face? Serais-tu par hasard à la recherche d'un trésor? Car j'en ai un très beau dans la chambre à côté de moi là... Mais on est en plein essayage... Faut-il que je l'envoie t'ouvrir puisque tu ne te décides pas à entrer? Tu sais bien qu'il n'y a pas besoin de toquer pour entrer chez moi ^^

Ju se retourna ensuite vers Elisel en rigolant:

Hey Eli, y a un jeune chambellan qui tient pu là en bas, tu crois qu'on le laisse entrer? Hum faudrait pas qu'il nous voit en petite tenue quand même hein après il va raconter ça dans les rues du village et on aura tous les gars à la fenêtre...

Ju lui laissa la place à la fenêtre et retourna s'occuper de Lyll. Elisel avait déjà couru en bas de la maison...

Bon excuse moi de rêver... Alors hum... perso j'aime bien la deuxième et la troisième... Après il faut que tu plaises à ton futur mari... Commençant à le connaître.... Je dirai plutôt la dernière... Qui est magnifique également... Evite juste de te déhancher autant car sinon il tiendra pas jusqu'à la nuit de noces... Puis ça fera pas très sérieux devant le curé...

Ju rigolait de bon coeur... Elle aussi imaginait déjà sa robe... Elle avait quelques idées... Mais bon, elle attendrait le retour de son ange, qu'il vive enfin avec elle, et qu'ils décident ensemble d'une date. Ils voulaient prendre leur temps pour que tout soit comme ils le souhaitaient. Elle espérait qu'il ne se lasserait pas avant.
belgarion_80

belgarion_80

MessageSujet: Re: La chambre   La chambre - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 17:16

Mes dame je ne voudrait pas vous effrayer mais ceci est une chambre et j'aimerai pouvoir y dormir ce soir avec la belle créature que j'apercois dans la robe bleu donc si vous pouviez faire de la place se serait magnifique .

Bel fait un clein d'oeil a ju et sourit
Lyll

Lyll

MessageSujet: Re: La chambre   La chambre - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 9:55

Lyll vit Elisel courrir à toute vitesse et rit.

Quand Bel arriva, elle se dit qu'il était bien temps de rentrer à la maison et de voir si son p'tit ange était rentré ou non.

Bon bah... euh Bel, j'te laisse la chambre et la dame en bleu^^.
Les filles, merci d'm'avoir aidé... j'crois qu'j'ai trouvé^^.

Elle se rhabilla, rangea toutes les robes, les prit dans ses bras et sortit, direction "La belle verte". Elle espérait qu'elle aurait le temps de cacher toutess les robes avant qu'Aurae ne l'aperçoive...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chambre   La chambre - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 21:49

Citation :
BelGarion arrivait au milieu de la matinée .Il avait emprunté un grand chariot pour faire le trajet avec des amis depuis gien car il avait ammené toutes ses affaires pour venir s'intaller dans sa nouvelle demeure.

Il se depecha de sauter du chariot et de grimper les marches qui menaient à la chambre de Ju car il se doutait qu'elle faisait surement la grace matinée .

Il approcha doucement du lit dans lequel elle etait encore toute endormie et lui déposa un baisé sur les lèvres ....

Ju dormait profondément quand un baiser d'une douceur incomparable la tira du sommeil. Déjà plusieurs jours qu'elle attendait avec impatience son retour... Profitant de ce doux réveil, elle s'étira longuement, passa ses bras autour de lui pour l'attirer à elle... Elle serait bien restée ainsi éternellement. Puis elle ouvrit les yeux et le regarda tendrement en souriant...

Bonjour mon amour qui m'a tant manqué...
belgarion_80

belgarion_80

MessageSujet: Re: La chambre   La chambre - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 13:31

Belgarion la regarda se reveiller doucement et lui fit un grand sourrire..

Oui ma belle je suis de retour et de plus je pense m'installer dans cette chambre .

il lui fit un clein d'oeil "Au pire tu pourras dormir dans la chambre d'amis"

il la serra sur son coeur et profita de ces retrouvailles bien chaleureuses

Dis ma Ju si nous allions en bas prendre une petite collation ,thé ou café ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chambre   La chambre - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 18:59

Ju ajouta quelques tenues dans sa garde-robe...

La chambre - Page 2 Jmorelleverte

La chambre - Page 2 Jmorelleeowyn
belgarion_80

belgarion_80

MessageSujet: Re: La chambre   La chambre - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 15:16

Hummmmmm!!
Magnifique mon amour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chambre   La chambre - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 14:42

Après le salon... la chambre. Deuxième porte à pousser. Et certainement la plus dure.

Le lit n'avait pas été défait. Les bottes de Belgarion ne siégeaient plus sous la petite table, l'armoire avait été vidée des derniers vêtements. Elle s'assit sur le lit. Ce lit qu'il avait réchauffé l'espace d'un rêve, d'un instant, quand elle se blottissait contre lui. Jamais un geste déplacé, juste de la tendresse, malgré le feu qui les brûlait intérieurement. Ils avaient attendu un instant qui jamais ne viendrait.

Ju sentit monter les larmes. Non... Debout, courage, pas le moment de craquer. Elle le lui devait, pour tout ce qu'il lui avait apporté. Elle ne serait plus jamais la même après lui.

Elle défit son sac, jeta ses vêtements souillés par le voyage à l'entrée de la chambre, déposa sa citole sur le lit et rangea le reste. Direction la salle de bain pour enlever la poussière qui s'était collée à son corps...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La chambre   La chambre - Page 2 Icon_minitime

La chambre
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2