Bienvenue dans la Ville de Blois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la Ville de Blois

Ville de Blois - site rattaché au RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Cuisine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aurae

aurae


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 13/12/2007

La Cuisine Empty
MessageSujet: La Cuisine   La Cuisine Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 0:38

La Cuisine 13562restaurationabc3
Revenir en haut Aller en bas
Lyll

Lyll


Nombre de messages : 577
Localisation RR : De retour à Sancerre
Date d'inscription : 28/03/2009

La Cuisine Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine   La Cuisine Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 15:14

Lyll n'avait que peu dormi cette nuit. Aurae et elle étaient rentrés bien tard dans la nuit, après avoir discuté longuement en taverne.
Elle s'était endormi rapidement dans les bras d'Aurae. Bien qu'elle se soit endormi très tard, les premiers rayons de lumière la réveillèrent. elle resta longtemps dans les bras d'Aurae en le regardant dormir, puis se décida à se lever.
Elle se leva délicatement pour ne pas le réveiller, se prépara et sortit. Elle était un peu perdue, étant rentrée chez Aurae de nuit, elle n'avait pas repéré la route... Puis elle vit le jardin et retrouva le chemin. Elle repéra bien le trajet pour pouvoir rentrer et se dirigea vers la mairie.
Elle s'est dit qu'elle trouverait peut-être un emploi à cette heure... mais rien du tout...
Elle se dit qu'elle allait donc se balader un peu dans Blois, puis voir un peu le théâtre de Ju pour lequel elle avait participait à la restauration lors de son premier voyage.
Elle était avec Max et ne vit pas le temps passer. Lorsqu'elle commença à avoir un peu froid, elle se décida à rentrer voir si Aurae s'était réveillé. Elle laissa Max flâner dans le domaine et alla à la cuisine.

Elle se demanda si elle pouvait un peu fouiller pour lui préparer une collation lorsqu'il viendrait. Elle hésita puis se dit qu'il n'y avait rien à cacher dans le garde manger alors elle regarda^^. Pour le reste, elle attendrait qu'il lui fasse la visite.
Elle farfouilla et trouva ce qu'elle cherchait.

Co lui f'ra plaisir j'espère !

Elle se mit à l'ouvrage, plaça le tout sur une assiette puis sur la table.

La Cuisine 815923avocat

Elle s'assit ensuite sur une chaise et sortit un livre en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Lyll

Lyll


Nombre de messages : 577
Localisation RR : De retour à Sancerre
Date d'inscription : 28/03/2009

La Cuisine Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine   La Cuisine Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 21:09

Lyll avait attendu longtemps, mais il n'était pas venu, les avocats allaient être gâtés alors elle décida de les manger.

Co s'ra pour la prochaine fois, l'a sûr'ment pas vu l'temps passé catté ses obligations. Faudra qu'j'pense à aller lui en r'chercher d'main, j'ai mangé les derniers...^^
L'est bientôt l'heure du batpême, j'veux pas êt' en r'tard...


Lyll rangea tout et fit la vaisselle puis se dirigea vers le village puis l'église pour le baptême d'Elisel.
Revenir en haut Aller en bas
Lyll

Lyll


Nombre de messages : 577
Localisation RR : De retour à Sancerre
Date d'inscription : 28/03/2009

La Cuisine Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine   La Cuisine Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 11:08

Lyll était revenue du marché, avec quelques ingrédients supplémentaires et se mit à préparer un petit plat pour Aurae. Elle était plein d'entrain, courrait partout dans la cuisine, Max en avait le tournis et se posa sous la table pour ne pas se faire marcher dessus.

Oups pardon Max^^ Mais faut qu'j'prépare un p'tit plat à mon p'tit ange, il travaille très dur, faut lui donner un peu d'douceur. Oui bon m'regarde pas coum co, l'est pas encore là, j'peux m'activer héhé^^.

Lyll avait enfin finit, elle dressa la table et posa le plat.

La Cuisine 457220avocado

Elle s'assit, et attendit en lisant le Livre des Vertus, le baptême d'hier lui ayant redonné l'énergie dont elle avait besoin pour se replonger dans le livre.
Revenir en haut Aller en bas
aurae

aurae


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 13/12/2007

La Cuisine Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine   La Cuisine Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 13:50

L'heure de rentrer était arrivé, Lyll devait surement l'attendre. Avec le sourire, il passa le pas de la porte... Arrivé dans la cuisine, il vit une belle table dresser et sa douce lisant comme toujours...

Bonjour mon amour! Que de gentillesse, c'est somptueux, je ne connaissais pas encore tes talents de cuisinière! Merci, la prochaine fois ça sera à moi de te faire ce plaisir! Wink

Il s'assit et dégusta avec elle ce bon repas.
Revenir en haut Aller en bas
Lyll

Lyll


Nombre de messages : 577
Localisation RR : De retour à Sancerre
Date d'inscription : 28/03/2009

La Cuisine Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine   La Cuisine Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 18:27

Lyll n'entendit pas la porte d'entrée et fut surprise par l'arrivée d'Aurae. Dès les premières paroles, elle sursauta, leva les yeux avec un grand sourire puis posa son livre.
Elle embrassa son p'tit ange et s'attabla à ses côtés.

Citation :
je ne connaissais pas encore tes talents de cuisinière!

Bah écoute... on peut pas vraiment parler d'talent hein^^. J'ai juste rassembler que'ques ingrédients, celle qui a du talent c'mon amie Llyne à Sancerre, elle c't'une cuisinière^^.

Citation :
la prochaine fois ça sera à moi de te faire ce plaisir!

Bah alors là, j'attends co catté impatience !

Lyll lui sourit et mangea tranquillement. Ils avaient enfin un peu de temps ensemble et elle en profitait.
A la fin du repas ils débarrassèrent et firent la vaisselle ensemble. Ensuite, elle dû aller chercher du travail et Aurae retourner à ses obligations.
Revenir en haut Aller en bas
aurae

aurae


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 13/12/2007

La Cuisine Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine   La Cuisine Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 14:10

Aurae de passage au domaine ressentait le vide à l'intérieur, la flamme qui l'animait devait être entrain de travailler... Fou d'amour, il ne put s'empêcher de lui laisser quelques mots...

Citation :
Je pars au castel pour l'après midi, attends moi pour diner je ramènerais de quoi faire quelque chose! En attendant, je te laisse ces petits mots...

Citation :
Avant que tu ne sombres dans l'inconscience
Je voudrais un autre baiser,
Une autre chance éclair vers la félicité,
Un autre baiser, un autre baiser.

Les jours sont clairs et remplis de peine.
Enveloppe moi dans ta douce pluie,
Cette fois où tu es partie fut trop insoutenable,
Nous nous retrouverons, nous nous retrouverons.

Oh dis-moi où se trouve ta liberté,
Les rues sont des champs qui ne meurent jamais,
Délivre-moi des raisons
Tu préfèrerais pleurer, je préfèrerais fuir.

Le vaisseau de cristal se remplit,
Un millier d'envie, un millier de frissons,
Un million de façons de passer le temps,
Quand nous reviendrons, j'enverrai un mot.

A toi ma douce, Je t'aime,

Aurae
Revenir en haut Aller en bas
Lyll

Lyll


Nombre de messages : 577
Localisation RR : De retour à Sancerre
Date d'inscription : 28/03/2009

La Cuisine Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine   La Cuisine Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 17:12

Lyll, après avoir beaucoup vagabonder dans le jardin d'Aspasie était revenue au domaine pour prendre son repas. Elle savait que son p'tit ange serait occupé ce jour et qu'elle ne le croiserait que tard.

Lyll entra dans la cuisine, seule, Max étant occupé dehors à manger. Elle vit immédiatement le mot sur la table et accéléra le pas, le coeur battant de plus en plus fort.

Mon p'tit ange...

Elle saisit le mot puis se mit à lire. Les larmes lui montèrent aux yeux, elle dû s'assoir pour ne pas vasciller... Une larme tomba sur le papier. Elle porta le mot à son coeur.
Comment pouvait-elle lui faire supporter cette pression, le faire attendre, retourner à Sancerre... Elle en demandait beaucoup, elle n'en dormait pas. Elle avait retourné ses idées dans un sens et dans l'autre sans réussir à les démêler... Perdre une partie d'elle même, Sancerre, pour lui, ou perdre une autre partie d'elle, Aurae, pour Sancerre. Comment pouvait-elle choisir ? Les deux étaient douloureux, il n'y avait pas de solution en réalité, elle s'en rendait compte maintenant, elle devait juste faire un choix, quel qu'il soit il serait douloureux.
Elle se leva, mit le mot sous sa chemise sur son coeur puis sortie.
elle alla vers la pigeonnière et écrivit à son diacre qui la préparait au baptême, elle devait lui demander conseil.
Puis, en attendant la réponse, elle se dirigea vers le Jardin d'Aspasie, Max l'avait rejoint.
Revenir en haut Aller en bas
aurae

aurae


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 13/12/2007

La Cuisine Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine   La Cuisine Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 19:31

Journée en déclin, pas solitaire résonnant sur le sol, la nuit de lumière était prête à faire son effet sur le mental d'Aurae. Discrètement, il entra dans sa maison, qu'il aimait à partager en ce moment. Arriver dans la cuisine, il ne vit plus son petit billet, content , il se mis à préparer le diner qu'il lui avait promis...

Faisons bien, faisons simple, l'ingrédient principal a été cueilli directement à Aspasie, en partant pour le Castel. Il le nettoya, puis aller chercher son complément au fumoir, pratique d'élever des cochons pour cela^^.

La composition était prête...

La Cuisine Saladepissenlits

Quelques morceaux de pain de son fournil et c'était près, plus qu'a attendre la plus belle des étoiles...

La Cuisine Cuittranches

Une fois la table était dressée et Aurae s'assit en l'attendant...
Revenir en haut Aller en bas
Lyll

Lyll


Nombre de messages : 577
Localisation RR : De retour à Sancerre
Date d'inscription : 28/03/2009

La Cuisine Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine   La Cuisine Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 19:43

Lyll s'était promenée longtemps au Jardin et après avoir fait plusieurs kilomètres, elle se retrouva devant la maison. Il semblait qu'elle n'était pas vide, Lyll s'arrêta, regarda et écouta. Elle n'entendit rien mais c'était sûr, il y avait de la lumière !

Le visage de Lyll s'éclaira, la journée fut dure, mais un sourire se fit de plus en plus présent sur son visage jusqu'à s'étirer jusqu'aux oreilles ! Si si !

Elle entra, lentement d'abord puis accéléra le pas pour finir en course jusqu'à la cuisine. Elle ouvrit la porte et le vit, assit là, à l'attendre. Ni une ni deux, elle se jeta sur lui pour lui faire des poutounes.

T'es là mon p'tit ange !

Lyll regarda la table.

Et t'as tout préparé ! C'est splendide !

Lyll se releva, embrassa Aurae, prit une chaise et s'assit à ses côtés pour prendre le repas si gentiment préparé. Le sourire ne la quittait pas.
Revenir en haut Aller en bas
aurae

aurae


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 13/12/2007

La Cuisine Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine   La Cuisine Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 23:58

Aurae avait passé une merveilleuse soirée la veille, que de bonheur partagé avec sa Douce! Ce matin dans un sursaut d'enthousiasme, il lui promis un diner un peu spécial quand elle rentrerait du travail...

Aurae ayant bien avancer dans son travail, rentra à nouveau bien plus tôt, il avait le temps de préparer le repas dignement...

A sa stupéfaction, la Belle Verte avait changé. Une odeur de lavande parfumait agréablement les lieux, quelle fraicheur!! La maison ne ressemblait plus à ce qu'il avait connu Ermite! Une tornade avait enlevé toutes poussières et saleté tenace, redonnant à la décoration son aspect du premier jour (genre je suis vraiment un crado^^)! Ahhh les femmes, elles ont tout pour nous plaire, mais cette offrande sera rendu au double de sa valeur^^!

Souriant, il passa à la cuisine concocter un met assez spéciale pour une fois...

Il déposa sur la table toutes les matières premières, quatre belles truites, des tranches de jambon, du citron et une belle botte de thym venant du Jardin!

Après avoir vidé et nettoyé les jolie poissons, il les badigeonna de beurre mélanger au thym, pour ensuite les faire frire sur le feu.... A point, il roula le beau poissonnet dans une tranche de jambon, puis harmonisa le tout avec le jus qui restait...


La Cuisine Poid

La belle fée n'allait plus tarder, juste le temps de mettre la table avec quelques bougies et décorations... Puis il s'en alla stationner dans le halle d'entrée jusqu'au moment où... La porte s'ouvrit...

Bonjour ma Belle!! Surprise!!!

Il l'embrassa, passa derrière elle et mis la main sur ces yeux...

Tu peux avancer je te guide!!

Sur le pas de la porte, il souleva le voile... Et lui murmura

La Cuisine Tab

Au menu de ce soir, Truites dans son jambon parfumée au thym et citron!!
Revenir en haut Aller en bas
Lyll

Lyll


Nombre de messages : 577
Localisation RR : De retour à Sancerre
Date d'inscription : 28/03/2009

La Cuisine Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine   La Cuisine Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 9:35

Après être allée au village pour manger et faire la lessive, Lyll était allée travailler. Après cette journée bien remplie, elle avait hâte de rentrer se reposer à la maison sans avoir eu le temps de voir son p'tit ange.
Elle flânait dans le jardin tout en se rapprochant de la maison, elle s'approcha de la porte, tourna la poignée et s'apprêta à entrer lorsqu'elle eût une vision magique, et il lui fallu quelques secondes pour réaliser que ce n'était pas une vision, mais bel et bien son époux qui était rentré plus tôt, et avant elle de surcroît !
Un long baiser puis Aurae passa derrière elle et lui mit les mains sur les yeux. Elle posa les siennes dessus puis se laissa diriger. Ils s'arrêtèrent puis Aurae retira ses mains.
Lyll ouvrit la bouche mais n'émit aucun son pendant quelques secondes. Elle se retourna vers Aurae, des étoiles dans les yeux, puis de nouveau vers la table et une nouvelle fois vers Aurae et elle l'enlaça et l'embrassa.

C'trop beau ! Et les chandelles ouahou ! Merci mon p'tit ange, tu m'surprendras toujours^^. J't'aime.

Lyll l'embrassa de nouveau et lui attrappa la main. Ils s'avancèrent tous les deux jusqu'à la table, Aurae fit asseoir sa belle et s'assit en face d'elle.
Ils dégustèrent le succuleux repas, Lyll ne le lâchant que très rarement des yeux et lui tenant la main sur le côté de la table dès que celaa lui était possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cuisine Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine   La Cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cuisine
» La cuisine
» la cuisine
» La Cuisine
» Ma Cuisine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Ville de Blois :: Les quartiers de la ville :: Quartier d'Aspasie :: La Belle Verte, domaine d'Aurae et de Lyll-
Sauter vers: