Bienvenue dans la Ville de Blois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la Ville de Blois

Ville de Blois - site rattaché au RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ma Cuisine...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kikiki1

kikiki1


Nombre de messages : 592
Localisation RR : Dans sa cuisine ou sa boulangerie
Date d'inscription : 18/04/2008

Ma Cuisine... Empty
MessageSujet: Ma Cuisine...   Ma Cuisine... Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 11:06

Voici ma cuisine !
c'est là que je vous recevrai bien souvent !
La pièce est grande et accueillante et nous aurons de la place pour y guincher !


Ma Cuisine... Orcuisine2

La cheminée y est vaste et je possède un four à pain intégré !
et oui qui aurait pu dire que cette pauvre masure fût si bien aménagée !


Ma Cuisine... Orcuis11

Vous le voyez.... mais si regardez bien à droite sur le mur du fond de la cheminée !
Voilà... ma cuisine c'est ça ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Nombre de messages : 50
Localisation RR : Perso ig : Aristal à Lyon et Hospice de Kermaaaron
Date d'inscription : 22/06/2008

Ma Cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Ma Cuisine...   Ma Cuisine... Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 17:19

Ma Cuisine... Aavahomfe5

Dame Kiki qu'Arista avait rencontré à l'Hospice de Kermaaron, l'avait invité s'il passait un jour par Blois, de venir lui faire une visite. Ereinté de fatigue mais heureux de trouver enfin la maison de son amie il se présenta à l'entrée. La porte était grande ouverte et donnait sur une grande salle fort belle, très propre, bien décorée. Kikiiii, Dame Kikiiii, appela t-il, mais en vain, son amie semblait être absente. Que faire ? Entrer et l'attendre, cela eut été très tentant car en ce lieu, il y régnait une agréable fraîcheur qui contrastait avec la chaleur estivale du dehors. Non cela serait bien mal élevé se dit-il même s'il songeait qu'en laissant sa porte ouverte, elle semblait le permettre... Bon, se dit-il, je vais l'attendre dehors, je verrai bien...

Ma Cuisine... Aabanub2
Revenir en haut Aller en bas
https://mairiedeblois.1fr1.net
kikiki1

kikiki1


Nombre de messages : 592
Localisation RR : Dans sa cuisine ou sa boulangerie
Date d'inscription : 18/04/2008

Ma Cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Ma Cuisine...   Ma Cuisine... Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 20:48

Dame Kiki entend une voix et sort de sa chambre où elle faisait la sieste... et oui cette chaleur l'y avait incitée... Elle voit un bel ange blond de dos adossé au montant de la porte...
- Arista ? Arista... mon bel ange... lui saute dans les bras... l'enlace follement ... et l'étreint avec force... mais c'est formidable de te voir là ... s'écarte... le regarde... n'en croit pas ses yeux ... retombe dans ses bras... je suis si heureuse... mais rentre... rentre... assoies toi... que veux-tu boire ? il fait si chaud ...
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Nombre de messages : 50
Localisation RR : Perso ig : Aristal à Lyon et Hospice de Kermaaaron
Date d'inscription : 22/06/2008

Ma Cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Ma Cuisine...   Ma Cuisine... Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 10:11

Ma Cuisine... Aavahomoc2[
Arista tout heureux d'être aussi chaleureusement accueilli par son amie, en pleure presque de joie. La fatigue du voyage, les longues inquiétudes pour sa ville de Dax assiégée et vaincue par les béarnais, tout ceci l'a rendu quelque peu hypersensible...Il se laisse conduire à l'intérieur de cette belle salle qu'il a déjà vue.
Oh! Mon amie, un pichet d'eau bien fraîche me conviendrait tout à fait, regarde comme je suis déshydraté, lui dit-il en rentrant ses joues entre ses mâchoires !
Titaupe, petite fouine, son animal de compagnie mais qui se considérait pourtant comme son " amoureuse " sortit brutalement du grand sac qu'il portait et couina :
Bonjour Kiki, si tu as un fruit bien juteux à me proposer, ce ne sera pas de refus !
Ma Cuisine... Aabanub2


Dernière édition par Arista le Mer 25 Juin 2008 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mairiedeblois.1fr1.net
kikiki1

kikiki1


Nombre de messages : 592
Localisation RR : Dans sa cuisine ou sa boulangerie
Date d'inscription : 18/04/2008

Ma Cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Ma Cuisine...   Ma Cuisine... Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 13:56

Dame Kiki surprise de voir Titaupe, l'attrape par la peau du cou et l'embrasse avec ferveur...
- Ma Titaupe... mais tu as fait le voyage toi aussi... mais c'est fantastique... comme je suis heureuse... surtout que je n'ai pas eu le temps de te remercier de ton joli cadeau laissé à l'hospice de Kermaaron... enlace Arista encore un fois le regarde droit dans les yeux ... comme je suis heureuse que tu sois là mon doux et bel Arista... et lui caresse la joue...
Elle saisit le pichet d'eau en verse un grand verre à son ami ... sort de sa poche quelques cerises ramassées au jardin et les offre à Titaupe...
voilà pour toi sale petite fouine... et sort en disant ... resservez-vous... je reviens de suite je vais vous faire couler un bain... après un si long voyage et par cette chaleur vous en avez bien besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Nombre de messages : 50
Localisation RR : Perso ig : Aristal à Lyon et Hospice de Kermaaaron
Date d'inscription : 22/06/2008

Ma Cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Ma Cuisine...   Ma Cuisine... Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 15:54

Arista regarde Titaupe avec attention. Dis-moi fouifouine, qu'as-tu offert à Kiki, à Kermaaron? Titaupe, gênée, finit par répondre : oh! de toute façon Kiki est si bavarde qu'elle en a déjà trop dit. Tu sais, le bouquet de fleurs que tu lui as laissé dans sa chambre sans laisser de mot ? [b]Ouiiii, fit Arista d'une voix soudain traînante et grave. Et bien, j'ai collé de la terre sur un morceau de parchemin, l'ai imbibée d'eau et ai fait la trace de mes empreintes de pattes dedans... Puis j'ai apporté ce parchemin, une fois sec, à côté du bouquet....Pour qu'elle sache qu'il venait de toi... Arista ne savait plus s'il devait la sermonner ou rire... Et bien, si elle y comprend quelque chose la pauvrette ! Arista se ravisa, au fait, n'a t-elle pas dit qu'elle partait me faire couler un bain ? Titaupe s'agita ayant contenue sa jalousie depuis le début de leur arrivée : et elle t'a dit : " comme je suis heureuse que tu sois là mon doux et bel Arista..." et elle t'a caressé la joue... Et toi, grand nigaud, tu n'as pas bronché !

Ma Cuisine... Aabanub2


Dernière édition par Arista le Mer 25 Juin 2008 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mairiedeblois.1fr1.net
kikiki1

kikiki1


Nombre de messages : 592
Localisation RR : Dans sa cuisine ou sa boulangerie
Date d'inscription : 18/04/2008

Ma Cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Ma Cuisine...   Ma Cuisine... Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 0:28

Dame kiki qui revient de sa pièce de toilette entre dans la pièce et entend Titaupe dire à Arista, grand nigaud... tu n'as pas bronché...
et trouve que cette fouine est décidément fort mal élevée de parler ainsi à son maître...
Mais elle sait aussi l'attachement qu'ils ont l'un envers l'autre...
il est vrai qu'ils avaient vécu tant de chose dans cette Hostellerie de l'ange...
et maintenant à l'hospice de Kermaaron

Arista je t'ai fait couler un bain...
Arista qui est un ange dit : je ne veux pas déranger... ce n'est pas la peine ...
Kiki pointe son doigt vers la porte avec une mine qui feint l'autorité...
va vite profiter de ce moment de détente... allez oust...
moi pendant ce temps je vous mitonne un petit repas qui va vous requinquer ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
kikiki1

kikiki1


Nombre de messages : 592
Localisation RR : Dans sa cuisine ou sa boulangerie
Date d'inscription : 18/04/2008

Ma Cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Ma Cuisine...   Ma Cuisine... Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 7:39

Tandis qu’Arista, se délecte de son bain dans une intimité utile à sa pudeur, la mère poule s’était mise à faire la cuisine.
Son cœur et ses gestes s’affolent…

bon qu’est-ce que je vais bien pouvoir leur mitonner… humm… il fait chaud !…je ne vais pas leur préparer un pot au feu ! ! ! …
c’est trop long, et trop chaud ! ! !…j’y suis… je prépare…des radis… de la courgette au lardons et des abricots…

Elle se dépêche d'aller au jardin son panier sur le bras et en revient avec les légumes fraîchement cueillis.
Elle coupe les feuilles des radis et les lave.


Ma Cuisine... Radis

Titaupe arrive trempée… et se roule sur le sol de la cuisine..
Titaupe tu exagères ! ! !
Arista... il dort au soleil ! ! !
Tu veux dire qu’il s’est endormi dans son bain ?
Non, non il est étendu sur l’herbe…
Et bien c’est sans doute qu’il devait être fatigué ! je termine le repas et j’irai le réveiller…
Non c’est moi qui irait dit Titaupe sur un élan de jalousie…
Bon, bon comme tu voudras ma petite fouine… je constate que tu es toujours aussi jalouse ! ! !
Même pas vrai d’abord ! ! !
Kiki se gratte la gorge, et la regarde avec ironie ! hum hum…
Et reprend le cours de sa cuisine.
Elle épluche ses courgettes les coupe et les cuit à l’étouffée.
Elle fricasse de petits dés de jambon et des oignons rouges qui fristouillent dans la poêle et qui laissent échapper d’alléchants fumets...
elle les mélange aux courgettes.


Ma Cuisine... Fusilli1

Elle sort une jolie nappe finement brodée la pose en travers de la table et dresse le couvert.
Pendant ce temps Titaupe entre dans la chambre et saute sur la table de travail de Kiki.
Elle Renverse le vase qui tombe à terre et se casse…
Surprise la Mère Poule arrive et constate les dégâts…

Titaupe ! ! !….
La fouine affiche un air hypocrite…
C’est pas moi…
Comment cela ce n’est pas toi ! ! ! menteuse !…
Non c’est pas moi !…
Et bien moi je crois qu’il n’y a personne d’autre dans cette pièce… et tu sais ce que je crois aussi…
La fouine contrariée de se faire réprimander baisse le nez et fait non de la tête.
Et bien moi je crois que tu l’as fait exprès… parce que tu es jalouse… et que tu ne voulais pas que j’aille réveiller Arista moi-même ! ! !…
Elle attrape la bestiole par la peau du cou, et la regarde droit dans les yeux.
Tu sais Titaupe… je ne suis pas ton ennemie ! ! !… je suis l’amie d’Arista… et dans son cœur il y a assez de place pour toi et pour moi…
Et pour une fiancée ! ! !…
Kiki déstabilisée se fige… et une boule d’émotion la gagne... son ventre se noue de douleur
Oui sans doute Titaupe… sans doute… Allez file chercher ton maître…
La petite fouine file ventre à terre vers le jardin !
Kiki ramasse les morceaux du vase fêlé !
Elle a perdu son entrain et sa joie ! sa gorge se fait lourde et elle sent le poids d’une grande fatigue la gagner !
Les paroles de Titaupe résonnent dans sa tête…

et pour une fiancée ! ! !… et pour une fiancée ! ! !…
Elle remet ses cheveux en place…humidifie ses lèvres soudain devenues sèches, et se pince les joues pour les rosir ! !
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Nombre de messages : 50
Localisation RR : Perso ig : Aristal à Lyon et Hospice de Kermaaaron
Date d'inscription : 22/06/2008

Ma Cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Ma Cuisine...   Ma Cuisine... Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 10:25

Arista accompagné d'une Titaupe heureuse de leur réconciliation, revint dans la cuisine... Ooooh! Comme cela sent bon... Kiki, tu es encore en train de donner, de combler de cadeaux, tu es un amour Kiki... Arista s'approcha et huma le plat...Il ne réalisait qu'à présent qu'il mourait de faim...Il regarda son amie, un élan le porta à la prendre dans ses bras et à la serrer fort contre lui...Puis il desserra son étreinte et la regarde droit dans les yeux : Comment pourrais-je un jour te donner moi aussi, autant que tu m'as apporté ? Titaupe couina : Pardon Kiki, pour le vase...Pardon....Si tu veux, je vais travailler pour toi, pour te dédommager... Ah! Justement Kiki, il me faut te rembourser ce vase...
Revenir en haut Aller en bas
https://mairiedeblois.1fr1.net
kikiki1

kikiki1


Nombre de messages : 592
Localisation RR : Dans sa cuisine ou sa boulangerie
Date d'inscription : 18/04/2008

Ma Cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Ma Cuisine...   Ma Cuisine... Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 16:29

Kiki troublée par son étreinte ... n'entend plus les paroles d'Arista... Il la regarde droit dans les yeux... droit dans le coeur...
et toutes ses défenses faillent .... le timbre de sa voix semble sourd ... lointain...ses jambes deviennent coton... mais que voulait-il lui donner ?
Elle ne comprend pas ce qu'il dit... au moment même ou un flot de larmes arrive à ses yeux elle se fait griffer les jambes par Titaupe qui lui demande pardon...
La douleur vive des griffes de la bestiole sur ses chausses la sort de sa torpeur, et lui fait reprendre ses esprits...
Elle passe sa main dans ses cheveux comme pour chasser son trouble et tente de prendre une voix assurée en regardant Titaupe !


Ah tu veux travailler pour moi maintenant ... sale fouine !... et bien tu peux demander pardon ! ! !... quant à vous mon ami...
Elle se détourne brusquement d'Arista en saisissant son jupon...
Ce n'est plus un vase que vous devrez me rembourser... mais ce sera un vase et une paire de chausse !... regardez...
Elle soulève sa jupe sur sa cheville...
Elle a abîmée ma chausse...
Kiki a retrouvé son assurance... et elle rit maintenant du rouge qu'elle constate sur les joues d'Arista...
Allez oublions cela mon cher et bel Herboriste ! vous savez bien qu'entre nous il n'est point de remboursement qui vaillent...
Mais je constate que vous n'avez toujours aucune autorité sur elle !

Elle passe son bras sous celui d'Arista en signe de réconciliation.
Lui ne dit mots, car il sait que quand elle emploi le vous avec lui c'est pour lui signifier un désaccord !
Elle le dirige vers la table.

Allez viens... cessons là nos disputes... assieds toi et mange... et toi aussi Titaupe viens !
Elle s'assoit en face de lui... et prends Titaupe sur ses genoux.
La fouine se câle dans le tablier et se met pattes en rond pour dormir.

Arista... mon bel Arista... mange !... mangeons... et rejouissons-nous de ces rétrouvailles !
Mais dis-moi comment va ta vie ?
Revenir en haut Aller en bas
eoliance

eoliance


Nombre de messages : 299
Age : 57
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 10/06/2008

Ma Cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Ma Cuisine...   Ma Cuisine... Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 11:47

Eoliance passait dans la rue les idées un peu en l'air comme à son habitude, ce qui lui donnait un charme unique!
Elle avait le coeur en fête, car elle avait passé quelques jours chez sa mère et avait pu décompresser de tout ces tracas.
Elle mordillait un brin de lavande qui lui permettait de garder ce lien avec sa Chère Provence, et c'est ainsi qu'elle entra tout sourire à la bouche dans la maison de son Amie kikiki.


Oup'sss !!! Bonjour Kikiki !!!! heuuuu, je ne savais pas que tu étais en si charmante compagnie! Bonjour Monsieur!!, je ne vous connais pas !
Mais je vois que vous êtes attablé et je ne vais pas casser votre intimité avec Dame kikiki
(en lançant un clin d'oeil complice vers son amie!) Wink

Eoliance avec désinvolture, prit tout de même place sur la planche qui servait de banc , et se tourna vers Arista.
Arrangeant aussi ces cheveux bouclés d'un geste sur, elle lui fit un sourire et lui demanda:[/i]
- Alors, serait ce vous Arista.......??? Kikiki me parle d'un homme qu'elle a rencontré aux hospices et n'a de cesse que de faire des éloges à son propos.
Arista acquiesça du chef, et laissa paraitre une satisfaction virile sur son visage!
Mouais!!! c'est bien , c'est bien .....susurra Eoliance qui trouva un peu son attitude narquoise!
Bon, je vais pas rester plus , je dois aller voir ma maison depuis le temps!! j'ai des malles qui doivent arriver car j'ai acheté quelques meubles et des tapis , je vais avoir du travail pour aménager ma maison , qui est vraiment trop vide!
Si le coeur vous en dis, passez un jour me voir


Alors qu'elle se levait , elle vit que son amie kikiki ne l'avait pas quitté du regard, il lui sembla comprendre que son départ ne faisait pas forcément plaisir à son amie kikiki, mais elle sentit aussi dans son fort intérieur que ce serait mieux aussi pour kikiki de rester tranquille avec son ami et elle préféra s'en aller.

Aller ma louloute!!!, je te laisse et je passerais te voir plus tard, ou toi quand tu seras moins occupée tu viendra me raconter tes aventures vécues pendant ma fugue provençale!
Elle fit un gros poutou à son amie, et lui lança encore un clin d'oeil complice tout en se dirigeant vers la porte, puis elle se retourna avant de sortir et s'avança vers Arista , mâchouillant toujours son brin de lavande, elle lui dit:
A bientôt......j'espère.....
Elle prit son brin de lavande à sa bouche, coupa avec ses dents le bout tout rogner afin de rendre le brin plus joli et le posa sur la table à côté de la main d'Arista.
Bonne fin de journée................!!! et fit demi tour vers la porte, laissant kikiki médusée!lançant un baiser dans l'air de sa main
Que le plus doué l'attrape et elle sortit
Ainsi était sortit Eoliance de sa visite courant d'air....................Mais n'était -elle pas aussi " fille du vent".....
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Nombre de messages : 50
Localisation RR : Perso ig : Aristal à Lyon et Hospice de Kermaaaron
Date d'inscription : 22/06/2008

Ma Cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Ma Cuisine...   Ma Cuisine... Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 12:08

Arista prend place à table. Ooooh! Des radis, j'adore cela, je n'en mange que très rarement, merci de cette idée Kiki.Pour ce qui est des chausses et du vase, nul souci, je t'en offrirai et de très beaux ... Il regarda Titaupe qui dormait paisiblement sur les genoux de son amie... Je ne sais pourquoi elle t'ennuie autant bien que j'ai ma petite idée là dessus...Je pense que vous finirez par bien vous entendre tôt ou tard. En tout cas, je l'espère...En tout cas, j'aimerais, ajouta t-il, pensif. Il servit à boire à son amie, trinquons à notre amitié et qu'elle soit indéfectible, lui proposa t-il, le sourire illuminant son visage. Titaupe se mit soudain à ronfloter puis à ronfler bruyamment...Arista gêné dans un premier temps, en voyant la mine de Kiki, finit par éclater de rire... Hum, à notre amitié à trois, alors...
Et il leva sa chope...Une fois qu'ils eurent trinqué, Arista regarda les yeux de Kiki et lui dit : ta maison est des plus agréables, elle te ressemble, on s'y sent bien, terriblement bien... Il se reprit : enfin, tu me comprends ? Ce que cette maison offre est très très hospitalier et sécurisant... Titaupe ouvrit un oeil encore embué de sommeil et couinota doucement avant de replonger dans les rêves : les jambes et genoux de Kiki, sont bien aussi ! Et elle ronfla de plus belle !
A cet instant, une jeune femme entra telle un courant d'air étourdissant, elle parlait et virevoltait et faisait des clins d'oeil à Kiki qui n'échappèrent pas au regard d'Arista. Elle mâchouillait quelque chose comme une enfant têtant un tissu que sa mère lui aurait laissé afin qu'elle s'endorme dans son petit lit. Arista admirait sa spontanéité et s'étonnait de son absence de crainte et même de respect envers un homme et de surcroît, inconnu ! Elle laissa avant de partir, sur la table près de sa main, un morceau de tige de lavande. Quand je disais que ta maison est hospitalière ! On y voit même des cueilleuse de lavande !
Revenir en haut Aller en bas
https://mairiedeblois.1fr1.net
kikiki1

kikiki1


Nombre de messages : 592
Localisation RR : Dans sa cuisine ou sa boulangerie
Date d'inscription : 18/04/2008

Ma Cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Ma Cuisine...   Ma Cuisine... Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 17:06

Kiki aussi étonnée qu’Arista de constater la visite d’Eoliance en a perdu le souffle et la parole… joli tourbillon de Provence un brin provocatrice mais si charmante, si belle et touchante !
La coquine quitte la maison dans le même tourbillon joyeux, laissant là une tige de lavande rognée ! la porte se referme et le Tribun éclate de rire ! de ce rire franc et sincère qui, elle le sait charme Arista !

Oui mon cher Arista… maison hospitalière ! et bien c’était Eoliance ! fille du vent… qui joue et se déjoue …. Ma si chère Eoliance … amie de partage…Si tu savais la beauté de son âme !
Elle prend le brin de lavande, et reprend un air sérieux ! et dans une interrogation…
mais …. Humm… je me demande ce qu’elle espérait que nous ferions de ce brin de lavande mâchouillé ! Peut-être le mâchouiller à tour de rôle …
Eclats de rires… Arista secoue sa tête pour manifester sa folie !…
Mais vous êtes toutes comme cela à Blois !…
Rires qui redoublent…
Et bien … hummm… je dois dire que j’en connais quelques-autres qui sont aussi... coquines ! ! !…
Elle porte le brin à son nez… le hume avec délice … et le glisse dans la chevelure de son ami !…
Allez viens… allons nous promener ! viens que je te montre mon jardin et les rues de notre ville…
Elle s’évente…
Il fait si lourd ce soir encore !
Elle pose Titaupe sur un lit dans la chambre, espérant ainsi se débarrasser de la bestiole… Revient…
Passe sous bras sous celui d’Arista et tous deux sortent !
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Nombre de messages : 50
Localisation RR : Perso ig : Aristal à Lyon et Hospice de Kermaaaron
Date d'inscription : 22/06/2008

Ma Cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Ma Cuisine...   Ma Cuisine... Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 19:57

Lorsque Kiki passa le bras sous le sien, Arista ressentit une grande chaleur envahir son coeur, ou bien son âme, il n'aurait su le préciser...Cette étrange sensation l'étonna, il était mi-humain depuis quelques mois seulement et ne savait pas encore de quelles natures étaient les émotions, ce qu'étaient les ressentis des sentiments humains, aussi goûte t-il cette sensation qui prenait place en son coeur ou en son âme ! Ils marchaient tous deux en devisant sur Titaupe, sur l'apparition d'Eoliance et le brin de lavande, ils en rirent de nouveau...Il faisait encore très chaud, mais un peu de vent se levait et caressait leurs visages, leurs bras, très agréablement...La nuit tombait doucement, comme craignant de faire du bruit, leurs pas qui crissaient sur le sol caillouteux rappelaient à Arista le chant des cigales mais il chassa vite cette pensée douloureuse, Dax était bien loin, il lui fallait ne plus y penser... Dès qu'ils arrivèrent sur la place du village, Arista s'extasia : comme c'est beau, reposant, agréable, cela me rappelle mon village, comme c'est étonnant Kiki... Il vit une taverne les portes grandes ouvertes... Tu entends ces chants Kiki ? Tu entends, comme ils sont entraînants ? Que dirais-tu si je t'invitais à y boire quelque chose en ma compagnie ? Nous pourrions aller y chanter nous aussi ? Kiki souriait, elle semblait être tentée mais n'avait peut être pas envie d'aller en sa compagnie dans la taverne... Allez, viens mon amie... Elle rit, de son rire si doux, il l'entraîna alors vers la taverne... Nous n'y resterons pas longtemps, je te le promets...


Ma Cuisine... Avillageyw3



Ma Cuisine... Aabanub2
Revenir en haut Aller en bas
https://mairiedeblois.1fr1.net
kikiki1

kikiki1


Nombre de messages : 592
Localisation RR : Dans sa cuisine ou sa boulangerie
Date d'inscription : 18/04/2008

Ma Cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Ma Cuisine...   Ma Cuisine... Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 21:48

Devant l’entrain de l’Herboriste Dame Kiki accepte sa proposition.
Elle se coule à son bras, remet sa chevelure en place, fière d’offrir aux regards de ses voisines un si bel homme ! …
Tous deux entrent au « Au Blésois Crépitant » La taverne est comble… un groupe de danseur évolue avec grâce !

Oh regarde Arista… ils ont pris des musiciens…
Elle se met à taper dans ses mains au rythme de la musique !
Des fourmis lui chatouillent les gambettes… qui lui donnent l’envie de danser…
Elle se tourne avec gaieté vers Arista …

Tu sais danser ? elle l’attrape par la taille… Arista… tu sais danser ?… allez viens… regarde !… Ecoute… c’est une Gavotte ! … Arista conquis sourit… se laisse prendre par les mains et entraîner… tous deux se fondent dans les pas des autres danseurs…
Ils rient … et dansent… se frôlent… se touchent… Inlassables danseurs… Danse des sens… descence des sens …
Ils en oublient le temps et l’heure… La musique cesse… les danseurs fourbus s’attablent pour boire un verre !…
Sans plus de poser de question elle saisit la main d’Arista, elle le suit…
Tous deux sortent de la taverne… Rient comme deux fous…
Il enlace sa taille… elle passe un bras autour de la sienne…
Et tous deux rentrent sans dire un mot… simplement heureux de ce partage…
La nuit est belle et douce …
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Nombre de messages : 50
Localisation RR : Perso ig : Aristal à Lyon et Hospice de Kermaaaron
Date d'inscription : 22/06/2008

Ma Cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Ma Cuisine...   Ma Cuisine... Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 11:26

Sur le chemin du retour vers la demeure de Kiki, les deux amis marchent dans la nuit, riant par moment, car chacun à leur tour, manque parfois de trébucher sur une pierre ou dans une ornière...Ils en profitent d'ailleurs, pour se retenir l'un l'autre en se tenant fortement par le bras...
Arista remarqua dans les ronces bordant le fossé, de très beaux vers luisants.
Regarde kiki, ces petits points de lumière phosphorescents... Tous deux s'arrêtent et observent. Ils reprennent leur marche, lentement comme pour la faire durer le plus longtemps possible...Arista, au bout d'un long silence finit par dire : Kiki, Dax est assiégée comme tu le sais, je pourrais très bien d'un simple envol rejoindre ma bourgade, à tire d'ailes, emportant Titaupe dans mes bras... Il se tut comme attendant une réponse...A ses côtés, Kiki avance à pas lents, les calquant sur les siens...Mais elle ne dit mot...Elle attend sans doute qu'il continue de parler...Arista reprend : Je me sens si bien en ta compagnie...J'aimerais beaucoup rester quelques jours de plus...J'ai entendu dire à la taverne qu'il n'y avait aucune chambre de libre à Blois en ce moment...Cela serait-il possible que tu nous héberges Titaupe et moi dans un coin de ta propriété.. Il se tut...Son coeur battait la chamade, il dansait la Gavotte comme aux-mêmes l'avaient fait auparavant ! Il aspira une large goulée d'air et ajouta en un élan : un peu de paille dans un tout petit abri nous suffirait tu sais ?
Et puis, je pourrais me rendre utile en coupant du bois, réparant ce qui pourrait l'être, qu'en penses-tu ?


Ma Cuisine... Aabanub2
Revenir en haut Aller en bas
https://mairiedeblois.1fr1.net
kikiki1

kikiki1


Nombre de messages : 592
Localisation RR : Dans sa cuisine ou sa boulangerie
Date d'inscription : 18/04/2008

Ma Cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Ma Cuisine...   Ma Cuisine... Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 23:27

Dame Kiki qui avait passé la plus belle des soirées qui soit, au bras de son cher Arista... entend avec trouble les paroles de l'herboriste, et réalise qu'elle à manqué à tous ces devoirs de maîtresse de maison ! Elle lui prend les mains et lui fait face !
Dormir à la maison ! oh mais bien sûr mon ami ... bien sûr, comment ai-je pu ne pas te le proposer avant !... ils arrivent à la porte de la chaumière et entrent ... Je n'imaginais même pas que tu puisses repartir ce soir, ni même loger ailleurs ! elle rougit ... Le seul soucis ... est que ... nous allons devoir partager ... sa voix se fait moins sonore... la même .... la même chambre !... à vois très haute ... mais en tout bien tout honneur n'est-ce pas Arista ... Devant la gêne palpable de l'Apollon, elle s'empresse de parler pour meubler un silence pesant... car tu sais je ne peux tout de même pas te faire dormir dans la porcherie ! ... elle éclate de rire.... et puis cela tombe bien que tu puisses rester un peu... elle attrape don bras et l'entraine dans la chambre...

https://mairiedeblois.1fr1.net/chez-dame-kiki-f49/ma-chambre-t371.htm
Revenir en haut Aller en bas
kikiki1

kikiki1


Nombre de messages : 592
Localisation RR : Dans sa cuisine ou sa boulangerie
Date d'inscription : 18/04/2008

Ma Cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Ma Cuisine...   Ma Cuisine... Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 23:15

Après avoir passé la nuit complète dans les bras de Arista Kiki arrive dans la cuisine !
Elle se dépêche de se laver et d’oublier sa jolie découverte !…
Elle s’habille, se parfume et pour se faire prend le joli flacon offert par son amie Eoliance !…
Elle respire les senteurs fraîches qu’il exhalent !…
Elle attrape une pomme et sort de la maison sans faire de bruit, laissant Titaupe devant une gamelle de lait frais !
Le soleil offre ses premiers rayons et se fait déjà chaud sur sa peau ! Blois dort encore !
Elle passe devant la maison de Atishaah en se disant … oh… il faut vraiment que je passe voir ma voisine moi !… voilà plusieurs jours qu’elle m’a laissé une aimable invitation et je n’y ai pas encore répondu !…
Elle passe devant chez Eoli
ance... et tente de regarder par la fenêtre mais n’y voit rien !
C'est curieux elle ne semble pas être là ... sans doute est-elle partie faire un visite à sa mère en pays de Provence !
Elle file le cœur léger vers son bureau de Tribun, tout en pensant à Arista !


Revenir en haut Aller en bas
eoliance

eoliance


Nombre de messages : 299
Age : 57
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 10/06/2008

Ma Cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Ma Cuisine...   Ma Cuisine... Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 17:47

Haaa, me voilà arrivée !!! pensa Eoliance, s'est avec douleur qu'elle arrive chez Kikiki, elle pousse la porte et s'avance dans la cuisine de son amie.

-Kikikiiiiiiii......c'est moi, Eoliaaaannce ! tu es là...????

Neutral personne ne répond à l'appel .....Mince pense Eoliance, elle doit déjà être partie au bureau.....Tant pis, je vais me servir de son coin toilette, je sais qu'elle ne m'en voudra pas, mes muscles sont si endolories par ma journée d'aménagement qu'un bon bain me fera un bien fou !
Je lui pose là, un petit présent que j'ai ramené d'Avignon, je pense qu'elle sera contente!
Eoliance dépose sur la table sa poterie, et sort de la maison se dirigeant vers le coin toilette...
Comme la maison est vide, je serais tranquille, pensa t-elle.


Ma Cuisine... Poteri10
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Nombre de messages : 50
Localisation RR : Perso ig : Aristal à Lyon et Hospice de Kermaaaron
Date d'inscription : 22/06/2008

Ma Cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Ma Cuisine...   Ma Cuisine... Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 23:25

Après avoir vainement recherché ses ailes, Arista avait fini par accepter leur perte bien que cela l'éprouva beaucoup...Il avait cependant vaguement le souvenir d'un rêve où les anges et Archanges, l'avaient assuré de leur amour et d'un indéfectible lien...Ce simple et fugace souvenir, le rassurait et l'emplissait de sérénité....Une fois les travaux sur le toit terminés et parvenu dans la cuisine, accompagné de Titaupe, Arista pensa que le temps de préparer un bon repas était venu...
Que dirais-tu si nous préparions de quoi manger et faisions ainsi une surprise à Kiki, ma Titaupe ?
La petite fouine sautilla de joie... Vi, faisons vite avant qu'elle ne revienne. Tous deux cherchèrent dans la cuisine de quoi élaborer un repas. Ils trouvèrent des restes, qu'ils agrémentèrent du mieux possible, Arista fit cuire du jambon en ne manquant pas de se brûler les doigts à plusieurs reprises !
Mais ils parvinrent toutefois à emplir la maison de bonnes odeurs, la table fut mise et décorée de fleurs et pétales que Titaupe ramenait dans sa gueule précautionneusement...
Tous deux ensuite attendirent patiemment le retour de Kiki...Les heures s'écoulèrent avec une lenteur désopilante...Et ce, d'autant plus que tous deux étaient dans une attente intense...
Cela fait depuis combien de temps maintenant que le jambon est cuit, Titaupe ? La fouine répondit : je ne sais pas moi, longtemps en tout cas ! Arista regarda le jambon tout racorni...Les yeux désolés il ajouta : Pfff, inutile de le recuire, cela serait une horreur ! Et si j'allais la chercher à son travail ? Titaupe le regarda : Tu ne vas pas t'avilir à aller chercher une femme, tout de même ? L'ange-humain, étonné rétorqua : Pourquoi ? Cela ne se fait pas chez les humains ?
La fouine agita sa tête de droite à gauche. Pfff, tu as tout à apprendre toi ! Après une longue attente silencieuses, Arista se leva et dit : Cette fois, je vais la chercher, elle travaille vraiment trop.... Titaupe ricana : C'est ça, c'est ça, trouve une excuse, dis plutôt que tu ne peux déjà plus te passer d'elle ! Arista sourit en l'observant : Bon, dis-moi plutôt, comment un homme doit se comporter quand il va inviter une femme à manger... Titaupe, espiègle, répondit : Ben, il va vers elle, et donne des ordres...Il dit par exemple : Bon, toi venir avec moi, de suite ! Arista la remercia et s'en fut aussitôt...Titaupe explosa de rire...
Revenir en haut Aller en bas
https://mairiedeblois.1fr1.net
kikiki1

kikiki1


Nombre de messages : 592
Localisation RR : Dans sa cuisine ou sa boulangerie
Date d'inscription : 18/04/2008

Ma Cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Ma Cuisine...   Ma Cuisine... Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 20:56

Arista est venu cherche Kiki au bureau ! Le Tribun estomaquée par l'interpellation du Sieur Arista avait rougit jusqu'aux oreilles !
Comment !.... comment avait-il pu trouver le chemin de son bureau ?...
Il était arrivé de son allure belle et fière ! Elle en avait ressentit un trouble extrême... Elle n’avait su que répondre !... elle avait été partagée entre joie et colère ... elle aurait voulu lui dire, Arista ?... mais que fais-tu là ?... Mais aucun son n’était sorti de sa bouche ! Il avait dominé l'assemblée d’une certaine arrogance, et avait annoncé avoir préparé le repas, ce qui sous entendait qu'il habitait chez elle !... et qui plus est, il l’avait prise par la taille et l'enlevait littéralement devant le regard médusé des Parrains et Marraines présents !
Troublée par cette soudaine autorité elle n’avait su que saluer tout le monde d'un signe de la main en disant très bas...

Heuu pardon, mes amis escusez-moi... je reviens tout à l'heure !
Tous deux étaient sortis et avaient fait la route en silence.

Arrivés devant la maison elle dit lui dit :
Arista, rentrons … il faut que nous parlions…
Lui, particulièrement enjoué affiche un sourire franc et plein de bonne humeur ! Il lui montre comme il a installé la table et préparé le repas !
Arista je me dois d’être franche avec toi !
Devant le ton ferme et très sérieux de Kiki, Arista fronce les sourcils… il ne dit mot mais son visage se ferme… il connaît son amie depuis assez longtemps pour savoir que quand elle prend un tel ton c’est que sa colère n’est pas loin !
Alors vas y parle !…

Titaupe à qui rien n’avait échappé saute sur l’épaule de son maître !

Oh toi tu vas en prendre pour ton grade !
Il lui clos le museau et le maintient fermement !
Arista … je ne comprends comment tu as pu me faire cela !…
Te faire quoi ?…

Et bien arriver comme cela dans mon bureau !…

Comment ça ?…

Mais enfin Arista… tu te rends compte ?… tu réalises que tu m’as littéralement enlevée sous le regard médusé des mes collègues !…

Mais Kiki… tu avais besoin de te restaurer … tu es parti à l’aube et tu ne rentrais pas !…

Arista… ne fait pas comme si tu ne comprenais pas !… tu sais très bien ce que je veux dire !…

Il abhorre un léger mouvement de tête !… Elle, vexée et fâchée des larmes coulent sur son visage.

Tu ne peux pas te conduire de la sorte devant mes amis et voisins ! Que vont-il penser de moi ? … de nous !… tu te rends compte ! … Je suis une honnête femme moi ! Et si ne me gêne pas que tu habites cette maison … j’ai tout de même une réputation à tenir !
Je suis le tribun de cette Ville.
Elle tombe sur une chaise en pleurant à chaudes larmes…


Dernière édition par kikiki1 le Mer 30 Juil 2008 - 19:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Nombre de messages : 50
Localisation RR : Perso ig : Aristal à Lyon et Hospice de Kermaaaron
Date d'inscription : 22/06/2008

Ma Cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Ma Cuisine...   Ma Cuisine... Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 12:45

Kiki, moitié emportée, moitié en larmes venait de lui asséner un bon sermon et de laisser tomber :
Tu ne peux pas te conduire de la sorte devant mes amis et voisins ! Que vont-il penser de moi ? … de nous !… tu te rends compte ! … Je suis une honnête femme moi ! Et si cela ne me gêne pas que tu habites cette maison …j’ai tout de même une réputation à soutenir ! Je suis le tribun de cette Ville.
Titaupe glissa à l'oreille d'Arista : Tu as fait quoi ? Tu lui as dit : femme, toi venir manger avec moi ? Ou quoi ? L'ange-humain fit un signe de main très las à la petite fouine. Kiki, je sais que tu m'héberges avec une infinie gentillesse et générosité chez toi, je n'ai jamais eu l'intention de ternir ta réputation, crois-moi...Mon amie, ma douce amie, je t'en supplie pardonne-moi et ne pleure plus... Arista était décontenancé et ne savait plus que faire ni que lui dire...Il réfléchit et ajouta finalement : Je pourrai peut-être aller m'excuser auprès des parrains et marraines, à ton bureau ? Ou bien aller afficher mes excuses sur le panneau d'informations de la place de Blois...Ou bien, m'en aller et retourner à Dax ou bien.... Titaupe l'interrompit brusquement en lui murmurant : Ou bien petit niais, tu pourrais la prendre dans tes bras et la consoler ! Arista, interloqué, lui dit : mais tais-toi donc, tu m'as déjà fait faire une énorme bêtise ce matin, regarde le résultat... Titaupe sauta sur le sol, quittant son épaule et couina : Bon, tous les deux, vous commencez à devenir pénibles avec vos sautes d'humeurs humaines ! Moi, je vais me recoucher et dormir tranquillement.... Elle se tourna vers Kiki et lui murmura en passant près d'elle : il a peut-être été maladroit, mais j'en connais une qui lui a caché ses ailes, moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://mairiedeblois.1fr1.net
kikiki1

kikiki1


Nombre de messages : 592
Localisation RR : Dans sa cuisine ou sa boulangerie
Date d'inscription : 18/04/2008

Ma Cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Ma Cuisine...   Ma Cuisine... Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 18:47

Dans les larmes Kiki relève la tête à la réflexion soufflé par Titaupe ... et se dit :
Et bien si c'est pour en arriver à un tel résultat... je veux bien les lui rendre moi ses ailes ! ! !
mais cette réponse reste au bord de ses lèvres. Elle ne sait que dire ni que faire ...
Si c'est Titaupe qui t'a soufflé une pareille idée, tu aurais mieux fait de ne pas l'écouter ! Mais tu ne rends compte !.... mais tu réalises !...
Sa colère recommence à gronder...
Et voilà que maitenant pour clore le tout tu te propose d'afficher en place publique ta faute ! et en plus de me laisser seule face à cela !...

Elle se lève...
mais Arista... je ne comprends pas... je ne comprends plus...
Elle le regarde droit dans les yeux... lui, détourne le regard... Elle saisit son visage entre ses deux mains, et l'oblige à la regarder...
Arista !....
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Nombre de messages : 50
Localisation RR : Perso ig : Aristal à Lyon et Hospice de Kermaaaron
Date d'inscription : 22/06/2008

Ma Cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Ma Cuisine...   Ma Cuisine... Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 19:03

Arista ne sait ce qui lui arrive, en lui, de nombreuses émotions et sentiments s'entrechoquent, il appréhende de nouveau les complexes mouvances de l'âme humaine. Il a mal, très mal, craint de perdre Kiki, elle lui tient le visage et le regarde droit dans les yeux....Le visage de Kiki est inondé de larmes, sa bouche est si proche soudain, ses lèvres l'attirent irrésistiblement...De nouveau ce sentiment, cette émotion intense qui accélère ses pulsations cardiaques, ce sentiment qui l'anime...Arista caresse doucement les joues de Kiki, essuie ses larmes, puis à son tour, lui prend son visage à deux mains et pose ses lèvres sur les siennes. Le baiser est intense, une fulgurance explose en lui, il l'aime, il le ressent et le sait maintenant...Ses mains glissent sur la taille de Kiki, l'enserrent et la pressent contre lui. Ils se regardent de nouveau tous deux, leurs regards s'enlacent. Un silence de douceur s'installe entre eux. Arista murmure dans un sourire où il se livre à sa douce Kiki : Je t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairiedeblois.1fr1.net
kikiki1

kikiki1


Nombre de messages : 592
Localisation RR : Dans sa cuisine ou sa boulangerie
Date d'inscription : 18/04/2008

Ma Cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Ma Cuisine...   Ma Cuisine... Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 13:18

Elle, se laisse enlacer, happée par ses yeux par ses bras elle se laisse griser avec délice.
Il pose ses lèvres sur les siennes et elle se sent fondre … Elle perçoit son trouble… Ses lèvres sont douces, tendres et souples, et elle répond à son baiser avec la même ferveur, la même tendresse. Le temps de fige… La terre s’arrête de tourner… Ils sont seuls au monde… Tout est oublié, les orages, sa colère, il n’y a qu’elle et lui, ici, là, en cet instant si puissant ! Il la regarde avec une si grande intensité... Sous ses yeux d'ange, elle se sent si belle, si désirable ! ... Ils avaient déjà partagé tant de choses ! ... Et le voilà qui se livre, s’abandonne dans ses bras, qui oublie sa condition d'ange et ses frères archanges... Il lui sourit et lui murmure ... Je t’aime… Tout son être est parcouru d’un délicieux frisson, elle l’embrasse, le touche, l’embrasse à nouveau… Arista… mon ange !… si tu savais comme je t’aime aussi …
Mais voilà que Titaupe arrive au grand galop …
AH ben quand même… depuis le temps que vous vous tourniez autour !… c’est pas trop tôt !
Tous deux enlacés l’un à l’autre se penchent sur la fouine et éclatent de rire…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Ma Cuisine...   Ma Cuisine... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Cuisine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Cuisine
» la cuisine
» La cuisine
» La cuisine
» la cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Ville de Blois :: Les quartiers de la ville :: Quartier d'Orléans :: Chez Dame Kiki-
Sauter vers: