Bienvenue dans la Ville de Blois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la Ville de Blois

Ville de Blois - site rattaché au RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 accés au terrain

Aller en bas 
+13
tonio71
personnel
CASTAFIORE
jec60
plume87
Hatsumomo
cryo
hugue de payns
Razeton & Youki
Nky
Tobias
Lisandre
nanou87
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
plume87

plume87


Nombre de messages : 120
Age : 48
Localisation RR : Vaudemont, Duché de Lorraine
Date d'inscription : 16/11/2009

accés au terrain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accés au terrain   accés au terrain - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 22:08

Plume arriva chez sa frangine, bien fatiguée mais le coeur léger et ravie à l'idée de surprendre sa chère soeur par sa visite.

Elle avait cru halluciner lorsqu'elle avait aperçu Nanou à Orléans. Plume avait eu envie de se jeter dans ses bras mais, bizarrement, elle s'était amusé à la suivre de loin. Elle avait travaillé à la mine de pierres quelques jours et observer sa soeurette qui mettait autant d'ardeur à extraire les pierres qu'à se désaltérer avec de la blésoise Laughing

Que c'était bon d'être auprès d'elle et de la savoir si heureuse! Toujours pleine d'entrain, rieuse et courageuse ^^

Au sortir de la mine, Plume voulut aller surprendre sa Nanou en se présentant devant elle. Cependant, par un curieux hasard, elle se ramassa une boule de neige en pleine tête Shocked Le temps de se remettre de sa surprise, plus de trace de sa soeur... Rolling Eyes

Plume la chercha dans les tavernes (eh oui, logique Laughing ) mais point de trace de sa soeurette. Elle décida alors de rejoindre Mirabelle (sa jument pour ceux qui ne connaissent pas ^^) afin de continuer son chemin jusqu'à Blois.

A côté de Mirabelle, une autre surprise attendait Plume... Tout d'abord, une autre boule de neige (eh oui, l'accueil des blésois a changé Laughing ) et derrière .... Jec l'attendait assis bien tranquillement. Le temps de se venger à son tour en lançant une boule de neige à Jec (Plume est un peu blésoise de coeur, tout de même Wink ) et Plume s'assit à ses côtés pour prendre de ses nouvelles et le prévenir de son intention de partir pour Blois, le soir même.
Jec avait, de suite, reconnu Mirabelle et lui proposa de faire la route ensemble pour Blois.

Après un voyage fort sympathique, Plume se dirigea vers la maison de Nanou pour leurs retrouvailles.

Une bien mauvaise surprise l'y attendait.... Que s'était il donc passé? pale

Plume essayait de se rassurer en se disant qu'elle avait eu des nouvelles de sa soeurette il y avait quelques jours mais en constatant l'état de la maison.... les bris de verres, les murs calcinés, un étau lui serra le coeur.

Plume s'effondra en pleurant. Cette fois ci, elle n'avait plus de famille. Sans sa soeur, elle n'avait plus rien, elle se sentait perdue....

C'est alors que Plume se rappela que Nanou était à Orléans la veille. Nanou était sûrement en vie! Il ne pouvait en être autrement.

Plume se releva et se dirigea en courant vers la taverne de Cryo. Si sa soeur n'avait pas encore vu l'état de sa maison, elle aurait besoin de tout son soutien et de celui de ses amis pour supporter cette épreuve.



Revenir en haut Aller en bas
nanou87

nanou87


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/05/2009

accés au terrain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accés au terrain   accés au terrain - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 13:23

Rentrant d'Orléans, Nanou avait été posé son balluchon chez Nky avant de rejoindre la taverne de Cryo.

La silhouette qui sortait de son terrain à la course lui était familière, et elle l'interpella gaiement.


Plume!!!!!

Ma soeurette, c'est bien toi????


Plume arréta son élan, et les deux soeurs s'étreignirent avec joie.

Tu es venu visiter mon champ d'herbes sauvages?

Nanou rit.

Ben, oui, comme tu vois, ma maison a brulé durant mon séjour en provence....

Du coup, mon tendre a été dans l'obligation de me prendre sous son toit.

'fin, c'tait y a déjà de longs mois; Je songe parfois du coup à construire mon atelier de charpente ici.


Je cause, je cause, mais tu dois avoir soif tel que j'te connais!

Elles rirent en coeur et prirent d'un même pas la direction de la taverne qui chante.

Tu me conteras tes aventures devant une bonne chope, voir quelques verres de mirabelle!

Nanou glissa un clin d'oeil à sa soeur tout en louchant sur sa besace.
Revenir en haut Aller en bas
plume87

plume87


Nombre de messages : 120
Age : 48
Localisation RR : Vaudemont, Duché de Lorraine
Date d'inscription : 16/11/2009

accés au terrain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accés au terrain   accés au terrain - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 16:13

Citation :
Plume!!!!!

Ma soeurette, c'est bien toi????


Plume s'arrêta net. Cette voix, elle l'aurait reconnu entre mille! Sa Nanou! Bon, d'accord, sa surprise était tombé à l'eau (beurk ^^) mais Plume n'en avait cure. Sa frangine était là à quelques mètres d'elle!

Plumette reprit sa course mais dans la direction de sa soeurette, cette fois, et elle lui sauta dans les bras avant de la bisouiller comme il se doit Wink

Citation :
Tu es venu visiter mon champ d'herbes sauvages?


Bon, sa Nanou était au courant et elle le prenait plutôt bien. Plume sourit, soulagée, avant de saisir réellement les mots... Champ d'herbes sauvages... Plume regarda mieux autour d'elle et écarquilla les yeux. En effet, la nature avait déjà repris ses droits à de nombreux endroits.

Plume n'avait eu d'yeux que pour les murs calcinés alors qu'il semblait évident que l'incendie ne datait pas d'hier au vu de la taille des herbes et des ronces... Elle haussa les épaules légèrement. Peu lui importait après tout, elle était maintenant auprès de sa soeur qui semblait en pleine forme.

Oui, l'endroit est fort joli. Tu as eu raison de faire pousser des herbes folles au beau milieu de ta maison. Mais tant qu'à faire, tu aurais pu aussi planter un prunier dans la cuisine... On aurait fait de la mirabelle

Plume fit un clin d'oeil complice à Nanou puis éclata de rire.

Citation :
Ben, oui, comme tu vois, ma maison a brulé durant mon séjour en provence....

Du coup, mon tendre a été dans l'obligation de me prendre sous son toit.

'fin, c'tait y a déjà de longs mois; Je songe parfois du coup à construire mon atelier de charpente ici.

Ah, je comprends mieux... Une ruse de ta part pour habiter chez Nky..... Ta cave était vide, c'est ça?
Ton atelier de charpente ici? C'est une excellente idée! A moins qu'on ne refasse la maison pour tes invités... style... euh... moi ^^
En tout cas, si tu as besoin d'aide, ce sera avec plaisir, n'hésites pas


Citation :
Je cause, je cause, mais tu dois avoir soif tel que j'te connais!

Soif? Ah ça oui! répondit Plume, peut être, un peu trop rapidement....

Elles rirent en choeur et prirent d'un même pas la direction de la taverne qui chante.



Revenir en haut Aller en bas
Loulounts

Loulounts


Nombre de messages : 981
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 02/03/2011

accés au terrain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accés au terrain   accés au terrain - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 0:17

Toc, toc, toc...

C'était Loulounts...

Bonsoir Nanou,
Désolé de te déranger malgrès l'heure tardive, mais comme tu peux le voir ma maison est en construction.
Vu que tu as cassé ma grotte, peux-tu m'héberger le temps que ma maison soit finie ?


Loulounts sortit de sa besace une petite liqueur blésoise qu'il avait confectionné dans sa grotte.

J'ai apporté une petite bouteille pour me faire pardonnez d'arriver si tard et sans prévenir.
Mais vu la taille de la maison, j'ai pensé que tu avais une chambre d'amis de disponible.
Le bureau de la mairie n'est pas très confortable pour dormir...
Revenir en haut Aller en bas
nanou87

nanou87


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/05/2009

accés au terrain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accés au terrain   accés au terrain - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 16:52

Nanou était venu controler la pousse de son maïs et vérifier que les laboures d'hier permettaient d'ensemecer son champ de blé.

Elle vit arriver Loulounts et lui sourit.



Casser ta grotte? *rit* Pas ma faute si elle n'a pas résisté à mon cri de détresse!

Elle jeta un oeil à ce qu'il sortait de sa besace.

Marché conclu!
J'te laisse ma cabane, celle là https://mairiedeblois.1fr1.net/t730p15-la-chambre-d-amis-la-cabane et on arrose ça 'vec ton breuvage!
Revenir en haut Aller en bas
Loulounts

Loulounts


Nombre de messages : 981
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 02/03/2011

accés au terrain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accés au terrain   accés au terrain - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 17:06

Loulounts pris sa besace et suivi Nanou jusqu'à la cabane.
Revenir en haut Aller en bas
nanou87

nanou87


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/05/2009

accés au terrain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accés au terrain   accés au terrain - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 14:29

Rentrant de sa garde sur les remparts au lever du soleil, Nanou longeait "sa propriété" pour rejoindre sa couche chez Nky.

Le soleil commençait à poindre son nez, laissant une jolie trainée orangée sur les petites pousses de blé, et se reflétant sur l'un des careaux de la cabane, un rayon lui faisait de l'oeil.

Elle sourit en pensant que celle ci était à nouveau habitée, bien heureuse d'avoir pu rendre service à un ami dans le besoin.

Ses pensés divaguaient ainsi, le ciboulot peut être déjà au pays des rêves, lorsque son pied effleura quelque chose.

Elle stoppa net et aperçut un petit paquet bien emballé.


Elle le ramassa et y découvrit des biscuits fort apétissants.


Oh!!!!

Voilà qui tombe fort à propos,
dit elle sentant son estomac gargouiller; accompagnés d'un verre de cidre, Hummmmm...

Un coup d'oeil vers la cabane avec un large sourire, se doutant que cette fois, l'aubaine ne provenait pas de Ste Boulasse, et elle repris sa route.

Elle ne manquerait pas de remercier le bourgmestre la prochaine fois qu'elle le croiserait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accés au terrain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accés au terrain   accés au terrain - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accés au terrain
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La parcelle de terrain
» Description du terrain et emplacements des batiments
» Accés
» HRP Problème d'accès c'est ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Ville de Blois :: Les quartiers de la ville :: Quartier d'Orléans :: Chez Nanou-
Sauter vers: