Bienvenue dans la Ville de Blois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la Ville de Blois

Ville de Blois - site rattaché au RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Entrée et boîte aux lettres

Aller en bas 
+16
Lyll
nanou87
leanore
Hector
Loulounts
Pepinduval
nanoumeli.
Elisel
tonio71
personnel
CASTAFIORE
islington
hugue de payns
GregHouse
Tobias
ninouchka
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ninouchka

ninouchka


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 25/02/2009

Entrée et boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Entrée et boîte aux lettres   Entrée et boîte aux lettres Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 22:41

Ninouchka contemplait sa maison avec satisfaction ... elle était exactement ce qu'elle avait espéré, même les abords avaient été aménagés selon ses voeux.

Les derniers artisans avaient quitté les lieux la veille au soir.
Ninou pouvait faire le tour de sa propriété, seule, sans témoin de son émotion, sans être obligée de faire attention où elle mettait les pieds, sans déranger qui que ce soit ... elle pouvait enfin se l'approprier, la faire sienne et commencer à penser à la décoration intérieure.

Dehors il lui restait une chose à faire : planter son enseigne.
Elle avait apporté son plus gros maillet et elle se mit en devoir d'enfoncer les piquets. Heureusement pour elle, la terre était relativement meuble et ils s'enfoncèrent facilement.

Elle se recula un peu pour juger du résultat ... c'était parfait !

Elle retourna dans sa maison, ferma la porte, puis campée au milieu de l'entrée elle cria le plus fort qu'elle put :


JE SUIS CHEZ MOI !!! CHEZ MOI !!! CHEZ MOI !!!


Entrée et boîte aux lettres 151028120641200723



Dernière édition par ninouchka le Mar 27 Oct 2015 - 23:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tobias




Nombre de messages : 43
Localisation RR : Au bord de la loire
Date d'inscription : 01/06/2009

Entrée et boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Entrée et boîte aux lettres   Entrée et boîte aux lettres Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 13:05

Tobias passa en coup de vent, Il toqua mais n'eut pas de réponse
Il laissa donc un mot



Bonjour ninou je propose pour la fête qui va avoir lieu
de faire une petite surprise a fatiima , je pensais donc cacher les invités au rendez vous et a son arrivée lui faire la surprise
Voila bonne journée a toi Wink



(Voir Post future fête )
Revenir en haut Aller en bas
GregHouse

GregHouse


Nombre de messages : 126
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 18/04/2009

Entrée et boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Entrée et boîte aux lettres   Entrée et boîte aux lettres Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 12:05

Greg arrivat a la porte d'entrée de Ninouchka,il toca doucement

Toc,toc Ninouch,c'est Greg! Very Happy

Il sourit en attendant qu'on lui ouvre
Revenir en haut Aller en bas
ninouchka

ninouchka


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 25/02/2009

Entrée et boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Entrée et boîte aux lettres   Entrée et boîte aux lettres Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 20:08

Ninou était dans son bureau lorsqu'elle entendit toquer à la porte d'entrée.

Elle regarda par la fenêtre qui était là ... elle reconnut Greg et dévala l'escalier pour aller lui ouvrir.


Greg !!! ça alors ! je me demandais justement l'autre jour ce que tu devenais !
Viens, entre ! ne reste pas dehors ! viens par ici ! je peux te recevoir dans la cuisine ?
Revenir en haut Aller en bas
GregHouse

GregHouse


Nombre de messages : 126
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 18/04/2009

Entrée et boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Entrée et boîte aux lettres   Entrée et boîte aux lettres Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 20:17

Greg sourit,et lui fit la bise

Sa fait plaisir,d'entendre qu'on parle de moi!Parfait je t'accompagne

Il la suivit dans la cusine
Revenir en haut Aller en bas
hugue de payns

hugue de payns


Nombre de messages : 575
Localisation RR : blois
Date d'inscription : 17/11/2008

Entrée et boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Entrée et boîte aux lettres   Entrée et boîte aux lettres Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 10:35

Citation :
Coucou Ninou, je ne doute pas que tu sois au courant mais je te le donne quand meme, tu pourras éventuellement en donner copie a ceux que j'aurai oublié.

Biz,
Hugue

Citation :
Mes chères concitoyens,








je n'ai pas besoin de vous rappeler les événements récents qui ont
ébranlés notre communauté, je veux bien entendu parler de la prise de
la mairie. Suite a cela quelques uns des malandrins, dont le chef,
furent arrétés et traduit en justice or il se trouve que ces personnes
ont entrepris des démarches pour se faire passer pour des victimes; ce
que je trouve tout bonnement scandaleux.




En effet la charte du juge stipule qu'il est interdit de condamner une
personne a une amende supérieur a ce qui se trouve dans la bourse
accrochée a sa ceinture. Comme par hasard la bourse des brigands
lorsqu'ils sont jugés se trouve toujours vide procédé bien pratique qui
leur évite donc systématiquement de se voir infligé une amende.




Passant outre la charte, notre juge a condamné le sacripant qui avait
osé destituer par la force notre bon maire Ninouchka, a une amende de
150 écus. Vous avouerez que c'est bien peu lorsqu'on s'est emparé
illégalement de 7000 écus en monnaie et denrées. Seulement le messire
ayant pris soin de vider sa bourse avant de passer au tribunal il a le
culot de se présenter en cour d'appel aidé en cela par un avocat. Son
dossier a été accepté, il se fait maintenant passer pour une victime et
demande la destitution de notre juge .




Je vous rappel que les biens dérobés étaient votre et que si les juges
ne peuvent plus infliger d'amendes sous prétexte qu'un texte des plus
permissif existe, il ne sert plus a rien de faire des procès. Si comme
moi vous estimez que notre juge a eu raison d'agir comme elle l'a fait
en passant outre un texte pernicieux, qui interdit toutes condamnations
pécuniaires, encourage les manants dans leurs vils besognes et met
ainsi en périls la sécurité des honnètes gens et de leurs biens; je
vous invite a écrire a Diane. pour lui témoigner votre soutient.




Je tacherais de vous tenir informé lorsque l'instance d'appel débutera
afin que si vous le souhaitez vous puissiez assister aux débats afin
une fois encore de pouvoir soutenir notre juge mais aussi notre maire
et Greatremy qui ayant témoigné au cours du premier procès seront
probablement entendus lors de l'appel.




Hugue de Payns
Revenir en haut Aller en bas
islington

islington


Nombre de messages : 107
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 01/07/2009

Entrée et boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Entrée et boîte aux lettres   Entrée et boîte aux lettres Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 20:31

Islington arriva devant la maison de Ninou . Celle-ci l'avait gentiment invité chez elle à passer sa dernière nuit de célibataire .

Ninou quant à elle, rejoindrait Ali pour vivre ensemble les dernières heures de son célibat .

Isly se présenta devant la porte . Pas besoin de faire jouer une clé ; la porte était ouverte comme le coeur de Ninou pour tous ceux qui avaient ou auront besoin d'elle!

Il rentra doucement dans cette maison qu'il ne connaissait pas . Il déposa rapidement son petite baluchon avec son nécessaire de toilette et surtout son beau costume de marié .

Il s'assit sur une chaise et laissa divaguer son esprit : Ali, le mariage, les amis, l'Eglise, le mariage, Ali....!
Revenir en haut Aller en bas
CASTAFIORE

CASTAFIORE


Nombre de messages : 787
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 30/03/2009

Entrée et boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Entrée et boîte aux lettres   Entrée et boîte aux lettres Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 21:47

Entrée et boîte aux lettres 091223105306728398
Revenir en haut Aller en bas
personnel

personnel


Nombre de messages : 150
Age : 58
Localisation RR : blois
Date d'inscription : 15/07/2009

Entrée et boîte aux lettres Empty
MessageSujet: NOEL   Entrée et boîte aux lettres Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 20:29

bonne et heureuse fete de noel à vous et à toutes votre famille santa

cordialement
Personnel
Revenir en haut Aller en bas
tonio71

tonio71


Nombre de messages : 1163
Localisation RR : mort IG
Date d'inscription : 29/03/2009

Entrée et boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Entrée et boîte aux lettres   Entrée et boîte aux lettres Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 16:27

Entrée et boîte aux lettres Img004924xere4
Revenir en haut Aller en bas
https://mairiedeblois.1fr1.net/maison-de-casty-et-tonio-et-leurs
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 741
Localisation RR : Andéol ou Beaune-en-Gâtinais
Date d'inscription : 20/01/2009

Entrée et boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Entrée et boîte aux lettres   Entrée et boîte aux lettres Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 9:28

Le concours de pêche avait été annoncé pour le premier avril, comme l'an dernier. Comme l'an dernier, Elisel voulait y participer, et elle était donc retourné chercher sa barque.

La chercher, c'était tout à fait le mot.
Elisel avait trouvé longtemps avant un petit coin de pêche très sympathique en bord d'eau, assez à l'écart, pour que personne ne la dérange quand elle avait besoin de s'isoler. Un soir, après sa journée de pêche, elle l'avait accrochée à un poteau et laissée à flotter au gré des courants de la Loire, et n'y avait plus retouché depuis. La barque avait fini par s'échouer dans la vase à cause des crues du fleuve, puis la végétation avait repris possession des rives, cachant à tous la coque mal en point.

Entrée et boîte aux lettres Barque-echouee-dans-le-port-de-jards-sur-mer

Finalement, après quelques recherches infructueuses, Elisel avait donc retrouvé sa barque, et espérait qu'elle était réparable. Et le seul moyen pour s'en assurer était de demander à la charpentière qu'elle connaissait au village...


Toc toc toc...
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
ninouchka

ninouchka


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 25/02/2009

Entrée et boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Entrée et boîte aux lettres   Entrée et boîte aux lettres Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 18:13

Ninouchka était dans sa cuisine, occupée à faire des petites galettes salées quand elle entendit frapper à la porte.

Les mains pleines de farine, elle s'approcha de la fenêtre ... elle ne vit qu'un bout de barque apparemment mal en point.

Seule solution pour en connaître le ou la propriétaire ... aller ouvrir bien sûr !

Elle ouvrit la porte en utilisant son coude et fut surprise de trouver son amie Eli derrière celle-ci.


Eli !!! toi ici ! entre ! Viens donc à la cuisine avec moi. Tu m'expliqueras pourquoi tu te promènes avec une barque !

Le coude pour ouvrir ... un coup de hanche pour fermer la porte !

Viens Eli ! Suis-moi ! Je vais aller me laver les mains et si tu as le temps on peut prendre un petit verre de vin ... tu me raconteras la vie tumultueuse de ta barque.
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 741
Localisation RR : Andéol ou Beaune-en-Gâtinais
Date d'inscription : 20/01/2009

Entrée et boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Entrée et boîte aux lettres   Entrée et boîte aux lettres Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 12:21

La porte s'ouvrit avec difficulté, et c'est une Ninou enfarinée qui vint accueillir Elisel. Celle-ci sourit largement, heureuse de voir son amie et elle la bisouilla chaleureusement pour la saluer.

Bonjour Ninou! Oh, la raison est fort simple, je te l'expliquerai rapidement. Mais je te suis avec plaisir, montre-moi le chemin.


Elle déposa sa barque à l'entrée, n'essayant même pas de la faire passer par la porte, elle se doutait bien que s'il devait y avoir réparation, cela ne se ferait pas dans la cuisine...
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
ninouchka

ninouchka


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 25/02/2009

Entrée et boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Entrée et boîte aux lettres   Entrée et boîte aux lettres Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 17:05

Un précieux paquet sous le bras, Ninou rentre chez elle, le dépose au pied de l'escalier et entame le tour de sa maison sans même prendre le temps de passer par sa cuisine comme d'habitude.

Salon, salle à manger, chambres, bureau ... tout y passe mais rien ne lui convient !


Pas assez de place ... pas assez visible ... pas suffisamment d'usage de la pièce ... pas ci, pas ça ...  Gros soupir !

Puis l'illumination !
Mais ouiiiiiiii !!! Comment n'y ais-je pas pensé plus tôt ???

Rapide passage dans son atelier ... une corde neuve et pas trop épaisse, des petits clous et un beaucoup plus gros, un marteau.

Elle sort le cadeau reçu de son emballage, fixe la cordelette par quelques clous très fins à l'arrière du tableau ...

Ouiiiii c'est un tableau ! Un tableau personnalisé, rien que pour elle ! Ninou l'a reçu quelques heures plus tôt de Melisende la bourgmestre de Blois. Celle-ci, malgré ses nombreuses activités, a pris du temps pour faire plaisir à Ninouchka.

C'était une surprise, complotée par Meli et Nanou, réalisée par Meli et qui a fait pleurer Ninou. Elle n'a pas l'habitude qu'on cherche à lui faire plaisir, qu'on s'occupe d'elle. Elle n'a pas pu retenir ses larmes devant la beauté de l'objet et la gentillesse du geste.

Ninou retourne le tableau prêt à être suspendu, en regarde encore chaque détail, passe délicatement sa main dessus comme une caresse et dépose du bout des doigts un baiser sur la fleur ...
pour vous mes amies, pense-t-elle.

Son regard passe du mur au tableau, elle prend quelques mesures et se décide.

Elle va chercher dans sa cuisine le petit tabouret qui lui sert à "grandir" et le ramène dans son entrée.

Elle l'installe contre le long mur du couloir et commence à planter le gros clou destiné à soutenir cette oeuvre d'art.

Le clou bien enfoncé, elle attrappe la peinture et la pend ...

Elle recule un peu et son sourire s'élargit ...


Entrée et boîte aux lettres 151028121524520872

Exactement ce qu'il fallait à cet endroit pour l'éclairer ! Exactement ce qu'il fallait à cette peinture pour être vue et mise en valeur !!!

Ninouchka s'en approche et passe la main dessus ...
Bienvenue dans ma maison chère peinture !


Dernière édition par ninouchka le Mar 27 Oct 2015 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanoumeli.




Nombre de messages : 1
Localisation RR : blois
Date d'inscription : 01/08/2010

Entrée et boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Entrée et boîte aux lettres   Entrée et boîte aux lettres Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 19:32

Par cette journée où quelques nuages courraient devant le soleil, Méli était passé sortir Nanou de la taverne pour aller faire un coucou à Ninou.

Méli avait peint un tableau magnifique pour Ninou, après avoir demandé quelques précisions rapport au goût de la mère des blésois, à Nanou.

D’un pas léger et enjoué, elles avançaient dans la ruelle, Méli narrant l’émotion qui avait étreint Ninou lorsqu’elle lui avait remis son présent.

Tu sais, ben notr’ Ninou , l’était drôl’ment émue; mà j’m’en suis voulu quand même, j’pensais pas ….. pfff … tu t’rends compte, j’l’à fait pleurer…Quand j’l’ai vu en plus, j’lui ai pas dit qu’c’était pour elle, j’lui ai raconté qu’c’était pour une amie et qu’je voulais son avis….Ben j’aurà mieux fait de lui offrir normal’ment. Sur l’ coup, elle n’arrivait plus à m’parler, tant l’avait l’émotion qui la submergeait … N’et puis …j’lui ai dit qu’tu m’avais aidé pour les couleurs. C’t’est vrai, j’la connais moins que toi pour ses goûts… Elle m’ a r’mercié, m’a dit qu’elle était tant heureuse puis l’est partie très vite, n’avec l’tableau sous l’ bras. N’et l’soir en taverne m’a dit qu’elle avait trouvé une belle place pour l’tableau, et qu’il illuminait tout l’endroit… Alors, j’lui ai dit qu’j’pass’rà et comme t’es ma complice ben… j’suis passée t’prendre !

Nanou souriait aux dires de Méli, imaginant très bien la scène poignante que ses deux amies avaient partagé.

ça m’étonne pas de trop ce que tu me dis là ; J’suis sur que le fait que tu ais pris du temps pour elle, en te souciant de ses goûts, de ce qui lui plairait, ça l’a beaucoup touchée.
T’sais, bien qu’elle ait une poigne de fer, et du mordant quand y a besoin, elle a un cœur tendre


Je sais Nanou !…

Elle venait juste de finir sa phrase, tout en pensant à Ninou, qu’elles arrivèrent devant sa porte. Melisende la regarda.

Euh, j’te laisse frapper à la porte…. J’suis un peu intimidée, c’t’est la première fois qu’je viens chez Ninou…

Ben, si tu veux d’accord, mais en fait, je n’y suis jamais venue non plus !


Nanou rit, et toqua de deux petits coups secs.




Revenir en haut Aller en bas
ninouchka

ninouchka


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 25/02/2009

Entrée et boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Entrée et boîte aux lettres   Entrée et boîte aux lettres Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 21:52

Ninou était rentrée depuis peu et était montée se changer et se rafraîchir quand elle entendit frapper à la porte.

Elle s'habilla rapidement avant de se pencher à la fenêtre de l'étage.

Elle l'ouvrit tout grand et quelle ne fut pas sa stupéfaction de voir Nanou et Meli sur le seuil.

Elle leur fit de grands gestes pour attirer leur attention et les héla :


Ohoooo les filles !!! J'arrive !

Un regard dans la glace pour voir si on n'avait pas une tête de sorcière, un coup d'oeil sur la tenue pour voir si on n'avait pas mélangé les boutons et les boutonnières en laissant des trous ... non tout allait bien !

Ninou dévala l'escalier en prenant des risques, pressée qu'elle était d'ouvrir à ses amies et de les faire entrer.

En s'écartant pour les laisser passer, elle permettait aussi d'avoir une vue plongeante sur l'intérieur du couloir. Un peu tendue, elle observa le visage de Meli.


Entrez, entrez ! Bienvenue à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Pepinduval

Pepinduval


Nombre de messages : 75
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 22/05/2010

Entrée et boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Entrée et boîte aux lettres   Entrée et boîte aux lettres Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 8:39

Ils arrivèrent devant la porte alors que le soleil se levait déjà. Ils étaient partis fort tard de Patay, et avaient marché le reste de la nuit pour rentrer. Les discussions avaient été nombreuses, et la fatigue s'étaient éloignée en même temps que la ville dont ils partaient.

Il posa son sac au sol, et celui de Ninou à coté. Les dernières lieux avaient été les plus longues, l'envie de rentrer était trop forte. La ville leur avait manqué à tous les deux, ils étaient moins bien hors des murs, comme des poissons hors de l'eau. La fatigue était revenue, et il avait proposé à ninou de porter ses baluchons.

Il se tourna vers elle, lui sourit et la salua d'une révérence.


Dame Ninou, j'ai respecté ma promesse. Vous voila rentrée à bon port, quoique celui ci ne soit pas encore terminé...

Il sourit de sa boutade.

Allez vous reposer maintenant, belle Dame, la journée arrive et le travail nous attend chacun de notre coté.
Revenir en haut Aller en bas
ninouchka

ninouchka


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 25/02/2009

Entrée et boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Entrée et boîte aux lettres   Entrée et boîte aux lettres Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 14:23

Son examen de la salle à manger terminé, Ninou voulut se rendre à l'étage. Là aussi il y avait à faire dans la perspective de l'installation de Pépin.

Au moment où elle posait le pied sur la première marche de l'escalier, elle entendit frapper. Elle cria aux femmes qui travaillaient dans la cuisine qu'elle se chargeait d'ouvrir.


Bougez pas ! Je vais ouvrir !

Une fois la porte ouverte, elle se trouva devant un très jeune homme, encore presque un enfant, porteur d'un splendide bouquet de fleurs.

Z'êtes Ninouchka ? lui demanda-t-il sans autre préambule.

Elle acquiesca et il lui tendit le bouquet


De la part de dame Kalimalice pour vous.

Ninou resta sans paroles, tant elle s'attendait si peu à ce geste des plus charmant.

Ohhh il est magnifique !

Elle se reprit, dit au garçon d'attendre un peu, qu'elle allait lui chercher un peu de monnaie.

C'est déjà payé lui répondit-il, j'ai gagné ma journée.

Ce n'est rien, attends quand même. Tu vas faire double journée aujourd'hui ! Ce n'est pas tous les jours qu'on se marie !

Tout en parlant, la Cam d'Orléans avait récupéré quelques écus dans son sac et les mit dans la main du jeune homme.

Tiens prends-les et profites-en !

Elle referma la porte, retourna vers sa salle de séjour et mit le bouquet sur la table la plus centrale.
Revenir en haut Aller en bas
ninouchka

ninouchka


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 25/02/2009

Entrée et boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Entrée et boîte aux lettres   Entrée et boîte aux lettres Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 17:44

Pour la deuxième fois, on frappait à la porte d'entrée.

Ninou venait de jeter un coup d'oeil sur sa cuisine qui était tombée aux mains des cuisinières. Elles parlaient fort pour se faire entendre malgré le bruit ambiant, elles criaient quand elles se brûlaient par mégarde où s'écharpaient avec un couteau, elles chantaient, riaient, évoquaient des souvenirs de jeunesse parfois un peu croustillants.

Bref, un autre aurait dit "Y a d'la joie ... " et toute cette ambiance à la fois gaie et un peu tendue qui précédait les fêtes enchantait Ninou. Cela lui rappelait les grandes fêtes de son enfance pendant les préparatifs desquelles elle se glissait entre les jupes des servantes par curiosité, par gourmandise aussi. Il y en avait toujours bien une qui donnait de quoi grignoter aux enfants qui traînaient dans leurs jambes, des enfants attirés comme par un aimant par l'ambiance de folie qui se répandait dans toute la maison.

Elle alla ouvrir et cette fois trouva une fillette en face d'elle. Elle n'était pas beaucoup plus grande que le bouquet qu'elle portait.

Ninou sentit les larmes monter à ses yeux. Pas un instant elle n'avait pensé à ça ! Recevoir des fleurs chez elle ! Quelle élégance dans l'amitié, quelle gentillesse dans le geste ! Ses amis la surprenaient toujours et elle repensa au tableau de Meli qui était là à deux pas d'elle.

Elle prit les fleurs des mains de la petite fille, alla chercher quelques écus que l'enfant accepta sans même les regarder.


Dis-moi, tu connais le nom de la personne qui t'a demandé de me les apporter ?

La petite rougit, fut sur le point de pleurer et avoua avoir oublié

C'est un long nom et il y avait une dame et un monsieur et la dame elle a parlé de renard. J'ai eu peur et j'ai tout oublié.

Ninou se fit décrire le couple et sut que c'étaient les ducs de Châteaurenard qui lui avaient fait porter ce splendide bouquet.

Elle sourit à la petite, la rassurant, puis elle porta le bouquet dans la salle à manger. Elle le plaça sur la table la plus proche de la tapisserie de "La Dame à la Licorne"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrée et boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Entrée et boîte aux lettres   Entrée et boîte aux lettres Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 19:11

C'était la seconde fois qu'elle venait chez Ninou. La première avait été avec nanou.
Mais aujourd'hui était un jour spécial.
Ninou allait se marier avec l'homme qu'elle aimait par dessus tout et qui lui aussi l'aimait par desus tout.


Non non je ne dévoilerai pas son nom ...

Sourire en coin

Elle arriva devant la maison de Ninou. Bon elle-même n'était pas prête mais l'important était que Ninou le soit. Elle ne savait pas trop quelle robe Ninou porterait ce jour et elle avait hâte d'être l'une des premières à bénéficier de cette chance. Voir la future mariée en robe de mariée, avant même le futur époux.

Elle frappa à la porte, et en attendant que Ninou vienne lui ouvrir, elle se souvint de cette fameuse journée où Ninou en compagnie de Zelie l'avait aidée à se préparer. Un moment magique ou entre les doigts de fée de ses deux amies, elle s'était métamorphosée.

Aujourd'hui c'était au tour de Ninou de se transformer en mariée et melisende était ravie qu'enfin son amie ait trouvé le bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Loulounts

Loulounts


Nombre de messages : 981
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 02/03/2011

Entrée et boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Entrée et boîte aux lettres   Entrée et boîte aux lettres Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 19:53

Loulou arriva un peu essouflé...
Il reprend son souffle, et voit que Mel est en train de frapper à la porte.
Il en profite pour se mettre à coté.


Coucou Mel.
ça va ? enfin, si je puis dire...
En dehors des bretonneries ?


Puis attendit que la maitresse de maison arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Hector

Hector


Nombre de messages : 5
Localisation RR : Orléans
Date d'inscription : 07/05/2011

Entrée et boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Entrée et boîte aux lettres   Entrée et boîte aux lettres Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 20:02

La vie est parfois pleine d’imprévus. C’est peut être ce qui fait son charme. Hector ne repartirait pas à Orléans. Il pourrait donc aller au plus beau des mariages : celui de son amie Ninou.

Après avoir repris le bouquet de lilas qu’il avait laissé au pied de l’autel de l’église, Hector courut à travers les rues de Blois. Il demandait sans cesse son chemin aux passants : l’herminette ? De quel coté ? à droite et puis à gauche. Et puis il reprenait sa course et ses pieds volaient au dessus des pavés.

Quand il se retrouva enfin devant la maison de Ninou il sentit son cœur cogner dans la poitrine :
Boum… Boum…

Etait ce la course où l’émotion qui le faisait battre si fort ?

Il vit le beau heurtoir qui ornait la porte. Son bouquet de lilas à la main. Sa main qui tremblait saisit le métal :
Boum… Boum…

Entrée et boîte aux lettres Lilas2jp
Revenir en haut Aller en bas
ninouchka

ninouchka


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 25/02/2009

Entrée et boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Entrée et boîte aux lettres   Entrée et boîte aux lettres Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 20:32

Ninou descendait l'escalier avec précautions et s'apprêtait à entrer dans la cuisine pour demander l'avis des cuisinières, lorsqu'elle entendit frapper à la porte.

Essayant de ne pas marcher sur sa traîne, elle ouvrit et se trouva nez à nez avec Meli et Loulou.

Complètement abasourdie de les voir là, elle en oublia d'abord de les faire entrer, puis se reprit et recula avec précautions.


Ohhhh Meli ! Loulou ! Vous tombez bien ! Vous allez pouvoir me donner votre avis !

Elle tenta de tourner un peu sur elle-même, ne les lâchant pas des yeux pour voir leur réactions. Ils étaient en quelque sorte son miroir et elle avait besoin d'être rassurée.

Pendant qu'elle essayait de se rassurer auprès de ses amis, on frappa à nouveau.

Elle sursauta


C'est sûrement lui ! C'est certainement Hector ! Il devait venir me chercher !
Revenir en haut Aller en bas
ninouchka

ninouchka


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 25/02/2009

Entrée et boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Entrée et boîte aux lettres   Entrée et boîte aux lettres Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 22:45

Elle voulut s'approcher de la porte quand elle s'aperçut que si Loulou, lui, s'était fait tout beau, Meli, elle, n'était pas prête !

Mais ... mais ... Meli ! Tu sais que le mariage c'est pour dans bientôt ? Et tu n'es pas encore prête !

Elle chercha de l'aide du côté du maire

Dis Loulou, tu veux bien voir à ce que Meli aille s'habiller ? J'ai bien peur que si on la laisse livrée à elle-même, elle soit finalement en retard !

Tout en parlant, Ninou s'était dirigée avec précautions vers la porte d'entrée. Elle l'ouvrit et comme elle s'y attendait, c'était Hector.

Mais ce à quoi elle ne s'attendait pas du tout, c'était l'énorme bouquet de lilas mauve qu'il tenait dans ses mains.

Elle en fut émue et dut faire un effort en pensant à son maquillage pour ne pas laisser couler quelques larmes. Elle prit le bouquet tendu et cacha son émotion dans les fleurs, les respirant avec délice.


Entre Hector ! Je vais aller mettre les fleurs dans un vase.

Elle profita de la présence de Meli pour lui demander d'aller lui chercher un de ses vases et de le remplir d'eau.

Ensuite, elle disposa les branches de lilas dans le vase, retirant les feuilles en trop, modifiant un peu leur position.

Quand elle fut satisfaite du résultat, elle sourit à Hector


Merci Hector, merci ! Tu veux bien le déposer dans la salle à manger ? Il doit être lourd et j'ai peur de me prendre les pieds dans ma robe.

Elle le précéda dans la vaste pièce et lui montra une petite table près de la fenêtre, là où elle s'installait toujours :

Tu peux le déposer là, on le verra directement en entrant dans la pièce. En plus, il va la parfumer ... comme on a bien fait de choisir la saison du lilas pour se marier Pépin et moi !

Puis elle prit Hector par la main :

Tu te sens prêt ? Ce ne sera pas trop difficile ? Tu sais, moi je suis quand même un peu tendue, un peu anxieuse. J'aurai bien besoin de ta présence !
Revenir en haut Aller en bas
Hector

Hector


Nombre de messages : 5
Localisation RR : Orléans
Date d'inscription : 07/05/2011

Entrée et boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Entrée et boîte aux lettres   Entrée et boîte aux lettres Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 6:41

Ninou était ravissante. Quand elle se déplaçait, les voiles et les tissus de sa robe se soulevaient, s’envolaient comme les ailes d’un ange ou celles d’un papillon. Son visage effleura le bouquet de lilas et aussitôt un doux parfum de printemps emplit la pièce.

Bonjour Ninou. Tu es… Tu es très belle.

Hector très ému, prit le vase avec mille précautions, de crainte de le laisser échapper. Il le posa sur une petite table. Une douce lumière éclairait un livre posé sur le bord de la fenêtre. Ce devait l’endroit idéal pour la lecture.

Une fois sa mission accomplie, le domestique se retrouva alors les mains libres, ne sachant plus qu’en faire. Une émotion gagnait son corps et empêchait tout mouvement. Son cœur battait toujours très fort. Ninou, un sourire aux lèvres, lui prit la main. Peut être pour le rassurer ou pour évacuer les inquiétudes et les tensions qu’elle devait ressentir. Ce devait être pour elle comme une nouvelle vie qui commençait, un peu comme une seconde naissance.


Oui Ninou. Je serais là pour te mener à l’autel. Je serais toujours là pour toi.


Le domestique serra doucement la main de Ninou dans la sienne et ce simple contact lui redonna confiance.

Nous pouvons aller à l’église quand tu le souhaites Ninou. Je suis prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrée et boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Entrée et boîte aux lettres   Entrée et boîte aux lettres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée et boîte aux lettres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pigeonnier et ... Boite aux lettres
» Pigeonnier et ... Boite aux lettres
» Pigeonnier et ... Boite aux lettres
» Pigeonnier et ... Boite aux lettres
» Pigeonnier et ... Boite aux lettres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Ville de Blois :: Les quartiers de la ville :: Quartier d'Orléans :: L'Herminette-
Sauter vers: