Bienvenue dans la Ville de Blois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la Ville de Blois

Ville de Blois - site rattaché au RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Entrée et boîte aux lettres

Aller en bas 
+16
Lyll
nanou87
leanore
Hector
Loulounts
Pepinduval
nanoumeli.
Elisel
tonio71
personnel
CASTAFIORE
islington
hugue de payns
GregHouse
Tobias
ninouchka
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ninouchka

ninouchka


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 25/02/2009

Entrée et boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée et boîte aux lettres   Entrée et boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 19:04

Ninou sourit à Hector, s'assura auprès des cuisinières qu'elles n'avaient besoin de rien, aucune question à poser.

Puis elle sortit de chez elle, ne pouvant s'empêcher de penser qu'elle quittait sa maison en célibataire mais qu'elle y reviendrait mariée.

Elle prit le bras qu'Hector lui tendait et ils se mirent en route à travers les rues de Blois.

L'église n'était pas bien loin, malgré l'heure qui avançait le temps restait magnifique et des enfants les accompagnait de leurs rires et de leurs jeux.


Revenir en haut Aller en bas
Loulounts

Loulounts


Nombre de messages : 981
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 02/03/2011

Entrée et boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée et boîte aux lettres   Entrée et boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 23:54

Ta robe est magnifique Ninou !
Elle te va à merveille.
Je t'ai amené un bouquet pour fêter cet heureux évènement...


Entrée et boîte aux lettres - Page 2 Bouque10


Loulou déposa un bouquet de fleurs pour Ninou sur le guéridon. Quelqu'un s'occupera de les mettre en vase plus tard.
Puis, il demanda à Mel d'aller voir l'habilleuse afin qu'elle puisse se changer.

A près quoi, ils suivit Ninou et le Messire Hector dans les rues de Blois.


Revenir en haut Aller en bas
ninouchka

ninouchka


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 25/02/2009

Entrée et boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée et boîte aux lettres   Entrée et boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 10:32

Tout en marchant dans les rues accompagnée d'Hector et de Loulou, le maire de Blois, Ninou repensait aux gestes d'amitié qu'elle avait déjà reçus depuis le matin.

Elle qui avait craint de ne pas avoir assez de fleurs dans son jardin pour décorer sa salle à manger, n'en manquait finalement pas.

Même le maire lui avait apporté un magnifique bouquet dans des tons qu'elle aimait particulièrement. Dans sa discrétion habituelle, il l'avait déposé sur un guéridon, mais elle l'avait vu et avant de sortir elle avait été le mettre elle-même dans l'eau.

Puis elle avait été le déposer sur la table juste à l'entrée de la pièce. Il était éclairé en cette fin de journée par un soleil frisant qui le mettait en valeur.

Elle avait prit Loulou par la main pour qu'il vienne voir l'effet de son bouquet dans la pièce et elle lui avait donné un gros bisou ... maire ou pas, on dit merci quand on reçoit d'aussi belles fleurs !

Tout en marchant et en tentant de répondre aux mille questions des enfants qui les entouraient, Ninouchka se tourna vers Loulou pour lui sourire
Revenir en haut Aller en bas
ninouchka

ninouchka


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 25/02/2009

Entrée et boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée et boîte aux lettres   Entrée et boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 16:57

Dans la douceur de ce crépuscule de mai, les cloches se mirent à sonner à toute volée. Leur écho sur les murs des maisons était plein d'allégresse et de légèreté.

Elles prenaient le relais de la voix de la diaconesse pour dire à tous que Pépin et Ninou étaient enfin mariés !

Le jeune couple sortit sur le parvis et se laissa embrasser et féliciter avec le plus grand plaisir.

Entrée et boîte aux lettres - Page 2 Coupleninouppin

Puis, ils prirent le chemin de L'Herminette marchant lentement sur le tapis doré fait de minuscules P et N que Cryo avait disposé pour eux.

Leurs amis les entouraient ainsi que des villageois, qui leur journée de labeur finie, venaient se détendre un peu dans l'atmosphère joyeuse qui entourait les mariés.

Tout ce petit monde plein d'exubérance prit la rue de Guéret après avoir traversé la place de l'église, puis tourna à droite pour remonter l'avenue du Cardinal Norv, ensuite encore à droite pour emprunter la route de Patay. Quelques dizaines de mètres plus loin, sur la gauche, un petit sentier qui sentait la noisette une fois l'automne venu, longeait le jardin de la charpenterie pour déboucher sur l'avenue du Parc.
Un quart de tour à droite et on se trouvait devant l'entrée de L'Herminette.

Le cortège s'engouffra dans l'entrée de la propriété au milieu des cris joyeux, des rires, des chants avec chez chacun une hâte non dissimulée de pouvoir enfin se ruer sur les tables qu'on disait bien garnies.

Dès son entrée dans la maison, Ninou vit Lucie qui lui faisait discrètement signe que tout était prêt. Dans le même instant elle aperçut les jeunes gens engagés pour servir les invités. Tout allait bien, elle allait, elle aussi, pouvoir profiter de cette soirée.

Laissant leurs invités prendre possession des lieux, elle attira Pépin vers un recoin de la maison.

Elle l'embrassa longuement, tendrement. Elle voulait ainsi marquer son entrée comme maître de maison dans cette maison qui avait été la sienne et qui devenait à l'instant la leur. Elle lui murmura :


Bienvenue chez nous mon amour

Puis passant son bras sous celui de son tout récent mari :

On va rejoindre nos invités ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrée et boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée et boîte aux lettres   Entrée et boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 0:43

Elle l'a d'jà parcouru une fois c'te chemin..

Bon d'accord on partait point d'l'église n'avec Nanou màà d'la taverne... Màà j'peux vous dire qu'ça fait n'àà peut près la même distance, n'et quand z'avez d'nouvelles chausses, bin fichtre qu'le temps qu'vous marchez vous semble long.... m'fin c't'est pour la bonne cause ! hein ?


Pas loin des mariés, n'accompagnée des deux z'autres témouines n'et d'son mari t'nant Albin dans les bras, elle n'avance donc et a un grand sourire quand z'arrivent m'fin d'vant la demeure d'Ninou n'et d' Pepin


Les deux mariés ouvrent la porte et bizar'ment s'faufilent dans un coin d'la maison. Melisende a un p'tiot sourire, màà n'dit rin, même pas n'elle fait montre d'quelque chose.

Elle va dire b'jour n'aux dames présentes, sûr'ment celles qu'ont aidé Ninou n'à tout mettre n'en place puis d'cide d' filtrer les z'invités..


Bin vi faudraàà point qu'y ait des non points n'invités...naméo .. Euh d'ailleurs c't'est pas c'te nom qu'on leur donne ? hein ? c'te s'rààà pas des pique n'assiettes ? Quoiqu' piquer les n'assiettes, c'la lui semble bin n'un peu idiot .... màà des fois vous savez.... les gens


Elle s'met donc près d'la porte d'entrée n'et fait signe n'aux premiers d'avancer .. hésitation... N'alors d'une voix pas trop forte quand même elle leur dit


bin n'alors z'allez vous décider ? N'allons faire la fête maint'nant ! hein ? n'allez ... n'entrez n'et... montrez moi patt' blanche d'abord !
Revenir en haut Aller en bas
Hector

Hector


Nombre de messages : 5
Localisation RR : Orléans
Date d'inscription : 07/05/2011

Entrée et boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée et boîte aux lettres   Entrée et boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 7:05

Hector suivait le cortège qui essaimait sur son passage des rires, des chants et des cris de joie : Vivent les mariés Vivent les mariés !

A travers le labyrinthe des ruelles, les blésois leur répondaient en agitant la main aux fenêtres de leur maison. Après moult détours, ils arrivèrent enfin à l’herminette.

Au seuil de la porte Melisende demanda quelque chose que le domestique ne comprit pas très bien. Peut être était ce une coutume blésoise et Hector ne voulait surtout pas commettre d’impairs.

Aussi, il retourna ses mains pour les montrer à la Damoiselle.


Voilà ! Vous voyez, mes bains sont mien propres !


Dernière édition par Hector le Lun 13 Juin 2011 - 7:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leanore




Nombre de messages : 49
Localisation RR : patay
Date d'inscription : 09/10/2010

Entrée et boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée et boîte aux lettres   Entrée et boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 7:10

La cérémonie était terminée, ils étaient mari et femme. La fête allait continuer chez eux et Léanore avait suivi les invités qui faisaient un long cortège jusqu'à leur demeure.
Déjà Méli était là avec d'autres personnes et chacun attendaient que le nouveau couple se montre enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Pepinduval

Pepinduval


Nombre de messages : 75
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 22/05/2010

Entrée et boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée et boîte aux lettres   Entrée et boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 7:18

Ils quittèrent l'église sous les applaudissements de tous leurs amis. Leurs sourires faisaient tellement plaisir. Il ne savait si ce qu'avait lancé Cryo était de sa composition, mais il y avait mis du coeur et ca ne l'étonnait pas du tout. Tout le monde y allait de sa bisouille et de ses compliments et la soirée ne faisait que commencer. Pépin était tellement heureux, pour lui comme de voir sa Ninou si belle et si rayonnante de bonheur.

Ils remontèrent les rues de l'église vers chez Ninou, des rues qu'ils connaissaient par coeur pour les avoir si souvent pratiquées durant leurs gardes. Il reconnaissait certains porches, un peu différents de ce qu'ils étaient dans les ténèbres nocturnes, et faisait à ces occasions quelques clins d'oeil à Ninou, le sourire aux lèvres. Elle lui souriait en retour et lui serrait tendrement la main.

Ils arrivèrent à la maison de Ninou, et pénétrèrent en ces murs. Tout était parfaitement coordonné, elle avait encore fait des merveilles.
Il découvrait un peu les lieux. Il avait parfois mis les pieds en ces lieux, mais avait attendu en bas dans le couloir et la salle commune. Il n'avait pas dépassé ces lieux par décence et convenance.

Ninou l'attira dans un recoin et lui murmura :
Bienvenue chez nous mon amour

Il resta pantois. Oui, elle avait raison, c'était leur demeure commune maintenant. Il rougit et répondit à son baiser avec tendresse.


Oui, chez nous mon amour. Je ne m'y suis pas encore fait, il me faudra du temps...
Tu es magnifique mon amour, et ton... notre logis... tu as encore fait des merveilles.


Ses yeux tournaient en tout sens, et il posa sa main sur la hanche de son aimée pour reprendre pied, tellement il avait le tournis.

On va rejoindre nos invités ?

Elle avait parlé avec tendresse et douceur, comme d'habitude. Il ne savait si elle avait perçu son trouble, mais encore une fois, elle le sortait de sa gène de la plus belle manière. Se méler aux invités et parler, surtout dehors dans le jardin, lui ferait le plus grand bien. Il se sentait un peu étouffer à l'intérieur pour le moment.


Oui, mon aimée, sortons et rejoignons nos invités, nous les avons trop fait attendre.

Il conforta la main de Ninou sur son bras et l'embrassa délicatement, unissant ses lèvres à celles de sa belle.
Ils se remirent en route, sortant du recoin sous les regards surpris, puis complices de leurs amis
Revenir en haut Aller en bas
nanou87

nanou87


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/05/2009

Entrée et boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée et boîte aux lettres   Entrée et boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 14:08

L'ambiance était des plus joyeuses le long des ruelles blésoises tandis que le défilé passait pour se rendre à l'Herminette.

Nky s'était éclipsé dés la rue de Guéret pour filer chercher chez eux ce sur quoi ils travaillaient de concert depuis plusieurs semaines en prévision de l'événement, tandis que Nanou n'avait pas laché le choeur des témouines.

Arrivée à la demeure des nouveaux époux, des parfums culinaires variés chatouillaient trés agréablement les narines des convives et Nanou en eu l'eau à la bouche, ce qui ne manqua de lui donner soif.

Elle éclata de rire en voyant Méli d'mander à voir les mains de chacun et Hector s'exécuter sur le champ, tandis qu'elle même hésitait à lui montrer ses petons à neuf doigts en guise de sa bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
Lyll

Lyll


Nombre de messages : 577
Localisation RR : De retour à Sancerre
Date d'inscription : 28/03/2009

Entrée et boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée et boîte aux lettres   Entrée et boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 17:38

Lyll était proche de Meli, Nanou et des mariés et de tous les invités qui marchaient à la queue leuleu dans les rues de Blois jusqu'à l'entrée de chez Nin... euh... des Duval. Tout le monde avait freiné devant la porte et on cherchait tous des yeux l'un des époux, voire les deux, pour ouvrir les portes et entrer.
Enfin le couple s'avança, Ninou légèrement rouge sur les joues, étrange... la rougeur était pourtant l'apanage de Pepin, voilà que ça devient contagieux. Lyll sourit et s'écarta pour les laisser passer.


Citation :
montrez moi patt' blanche d'abord !

Euh... Meli, mont'moi les tiennes d'abord, naméo ! cheers

Lyll garda son sérieux en attendant de voir la réaction de Meli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrée et boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée et boîte aux lettres   Entrée et boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 19:25

N'à vl'à c't'est parti. L' premier à lui présenter ses mains est Hector... Il les lui tend. Elle s'fait n'un sacré plaisir n'àà prendre un air sévère, n'arquant l'soucil, n'avant d'les z'examiner....

Mouais ça n'ira pour vous m'ssire ... Màà z'avez d'la chance qu'j'vous àà r'connu,parce que vous z'avàà n'accompagné Ninou vers l'autel !

n'allez n'entrez..euh et n'attention pas l'droit d'tout prendre hein ?


un large sourire, l'air de dire z'avez vu j'sàààs bin n'accueillir n'aussi puis laisse arriver Lea, qu'elle laisse entrer sans encombre.

C't'est n'alors qu'se pointe sa marraine, m'fin sa n'ex despote, n'et aussi une des témouines d'Ninou. Et là s'permet d' lui d'mander si l'ààà les mains propres elle ?

Melisende n'en reste les bras pendants, les n'yeux n'écarquillés n'et la bouche n'entrouverte.


Hein ? Si moààà j'les a blanches mes pattes ? mààà tu plaisantes ! dis donc dame l'ex despote, hein ?

Montre moààà les tiennes n'en premier ...n'après si j'suis satisfaite, bin j'te montreràààs les miennes.


Un sourire euh nan nan pas colgate, c't'est l'sien n'àà ma marraine, màà n'un sourire style t'vois j'auràà l'dernier mot radieux en direction d'sa marraine.


Un peu en retrait la s'conde témouine d'Ninou... Nanou ! celle-ci n'en train d'hésiter n'àà entrer. Un sourire en coin se fixe sur son visage et elle lui dit

bin n'alors Nanou t'as perdu tes mains ? euh n'ttention hein, t'vàààs sûr'ment n'en avoir b'zoin !


j'crois qu'Ninou l'àà prévu c'qui faut pour s'rincer le gosier ....


N'allez montr' les moi.. j'veux savoir si t'les àààs blanches tes pattes !
Revenir en haut Aller en bas
Ursus de Valbois

Ursus de Valbois


Nombre de messages : 4
Localisation RR : Orléans
Date d'inscription : 14/06/2011

Entrée et boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée et boîte aux lettres   Entrée et boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 14:00

La duchesse et le duc de Châteaurenard s’étaient enfin libérés de leurs obligations à Orléans. Le calme régnait dans la capitale : pas de menace de brigands, pas de tremblements de terre, ni d’éruption volcanique. On pouvait donc répondre sereinement à l’invitation de Pépin et Ninouchka désormais unis par le sacrement du mariage.

Hélas, ni Ursus, ni Isadam ne connaissait le chemin pour se rendre à l'herminette. Ils durent se perdre dans les ruelles de Blois et demander leur chemin moult fois aux passants qui heureusement avait aperçu le joyeux et bruyant cortège

Ils arrivèrent donc au seuil de la maison de Ninouchka, et frappèrent à la porte. Ursus se demanda en souriant si Hector allait ouvrir comme il le faisait habituellement au domaine, mais se dit que pour cette fois, il n’était plus domestique mais invité. Ce serait donc quelqu'un d'autre.


Revenir en haut Aller en bas
Isadam

Isadam


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2009

Entrée et boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée et boîte aux lettres   Entrée et boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 16:37

Isadam regardait son époux tout en lui serrant la main.
Elle lui souria et attendit qu'on vienne leur ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Loulounts

Loulounts


Nombre de messages : 981
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 02/03/2011

Entrée et boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée et boîte aux lettres   Entrée et boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 19:43

Loulou suivit le cortège jusqu'à la maison des mariés.
Il connaissait bien le chemin, puisqu'il en venait avant la cérémonie.
Il attendit que les proches et les témoins passent d'abord pour se présenter à la porte.
Au fur et à mesure qu'il avançait, il se rendit compte que Mel faisait une sorte d'inspection des mains.
Aïe...
Il prit alors un paquet de sa besace et cacha ses mains avec.

Entrée et boîte aux lettres - Page 2 Coffret-cadeau-big


Coucou Mel,
Je t'aurais bien volontiers montrer mes mains, mais je ne peux pas lacher mon paquet.
C'est très fragile en plus.
lui dit-il avec un sourire en coin.

Je peux rentrer alors ?
Revenir en haut Aller en bas
nanou87

nanou87


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/05/2009

Entrée et boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée et boîte aux lettres   Entrée et boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 20:33


Une légère brise avait repoussé la porte, et Nanou entendu toquer tandis que Méli l'invectiver.

Elle ouvrit donc et sourit largement au duc de Chateaurenard et son épouse.


Ben, bienvenue à l'herminette!

'Scusez moi; Méli veut voir mes pattes blanches....


Du coup, elle se tourne vers elle pose ses bottes et lui met ses pieds sous le nez.

Bon, tu vois; sont bien blancs!!!pas pris le soleil...

ça te convient?


Elle éclata de rire tout en remettant à l'abri ses petons et en observant la mine ahurie de Méli.

J'peux aller jusqu'au jardin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrée et boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée et boîte aux lettres   Entrée et boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 22:16

"N'allez montr' les moi.. j'veux savoir si t'les àààs blanches tes pattes ! "

l'attend qu'Nanou lui montr' ces mains, quand n'à c'te moment quelqu'un frappe n'àà la porte d'chez Ninou n'et Pepin.
Elle n'ààà pas l'temps d'ouvrir qu'Nanou s'précipite mais n'alors qu'elle croit qu'elle va faire n'entrer les personnes.. celle-ci s'retourne, la r'garde, n'et s'déchausse n'en lui disant :


"Bon, tu vois; sont bien blancs!!!pas pris le soleil...

ça te convient?


Elle n'écarquille les n'yeux, s'pince n'automatiqu'ment son nez..


Bin vi n'a rester dans les bottes, bin les pattes d'fois ça sent pas très bon


Euh vi vi Nanou ça va .. hein ... tu peut t'rebotter

un p'tiot sourire, n'un p'tiot peu forcé quand même puis s'rend compte qu' des personnes n'attendent dehors d'vant la porte.

c't'est n'alors qu'elle écarquille les yeux. Elle s'souvient d'eux, leurs Grasces Isadam n' et Ursus !

Fichtre ! Euh.. j'vààà pas leur d'mander pattes blanches n'àà eux ?

n'observation d'leurs Grasces, n'l'écoutation, bin là pas b'zoin... puis n'une très grande réflexionnation ..
ah bin vi là c't'àà vient d'l'urgence,... j'fàààs quoi ?


Elle s'approche n'alors d'la porte n'et part dans une courbure d'son corps n'àà l'inclinaison prononcée.

S'relève, non sans une p'tiote grimace


bin vi c't'est pas tous les jours qu'j'me courbe pour dire l'bonjour .... n'àà des Grasces ! j'voudràààs bin vous y voir ....


Euh Vos Grasces, si ... et bin si final'ment s'décide n'ààà leur d'mander d'montrer pattes blanches... S'cuzez moàà màà la coutume n'ic'lieu, bin c't'est d'montrer pattes blanches ! n'alors si vous voulez bin ...Et pi n'après vous pourrez vous diriger vers l' jardin


Un grand sourire style
n'allez faites moàà plaisir.... quand soudain son r'gard se dirige sur un nouvel arrivant. N'et pas l'moindre, sire l'Bourgmestre, qu'ààà l'air bin chargé et qui d'ailleurs d'entrée lui dit

"Coucou Mel,
Je t'aurais bien volontiers montrer mes mains, mais je ne peux pas lacher mon paquet.
C'est très fragile en plus.
"

Elle n'a alors un p'tiot sourire n'en coin n'et lui répond


Hé ! bonjour, M'ssire le Bourgmestre .
Que vous êtes bin vêtu c'te jour ! que vous me semblez bin bieau !
Sans mentir, si votre habit
S' rapporte n'à votre prestance
Vous êtes l'Phénix des hôtes d'Blois. "


C't'est n'alors sous l'effet sans doute d'l'écouter, qu'Loulounts n'écarquille les n'yeux, n'et alors, d'un mouv'ment rapide elle n'en profite pour lui ôter son paquet des mains.
Un grand sourire en coin s'dessine sur son visage


Rhooo bin m'ssire l'bourgmestre, maint'nant, n'allez pouvoir m'montrer pattes blanches n'avant d'rentrer....


Revenir en haut Aller en bas
cryo

cryo


Nombre de messages : 244
Localisation RR : blois
Date d'inscription : 18/08/2009

Entrée et boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée et boîte aux lettres   Entrée et boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 23:38

Cryo regardait le cortège sortir de l'église puis se diriger en toute gaieté vers la minette..(hum) l'air minette qui brillait sous le soleil étincelant .. enfin Ninou

connaissait le bonheur et s'accrochait au bras de Pepin avant qu'il n'aille s'encanailler à la cave pour se remettre de ses émotions...

La foule était nombreuse et arrivée aux portes de la belle demeure à la façade sculptée avec goût , se retrouva face à Méli qui scrutait curieusement les mains des

convives.. peut être voulait elle savoir si quelques échardes étaient en leur mains.. ou bien fallait il montrer patte blanche auquel cas,il n'était pas prêt a cela...

Ayant une idée en tête, il dévia vers sa maisonnée non loin et alla fourrer ses mains dans un sac de farine que Clesa avait fourni pour alimenter l'ancienne les

fournées de pains pour la taverne et revint tout penaud devant le cerbère aux yeux bien malins et lui montra ses belles mains ...
Revenir en haut Aller en bas
Ursus de Valbois

Ursus de Valbois


Nombre de messages : 4
Localisation RR : Orléans
Date d'inscription : 14/06/2011

Entrée et boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée et boîte aux lettres   Entrée et boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 5:49

Ursus faillit éclater de rire en découvrant Mélisende les accueillir et leur demander de montrer leurs mains.

Bonjour Mélisende. Cette histoire de patte blanche me rappelle une fable d'Esope.

"Un chevreau attend le retour de sa mère, quand il entend frapper à la porte.


Qui est ce demande t-il ?

Nulle réponse. C’est qu'il est méfiant le petit. Dame chèvre lui a dit de ne point ouvrir car le grand méchant loup rode depuis quelques temps dans le village.

Qui est ce demande t-il de nouveau ?

C’est ta mère lui répond on enfin.

Mais la voix est bien grave et bien grosse pour être celle d’une chèvre.

Hum ! Montre moi tes pattes alors, que je vois si elles sont blanches."


Le Duc de Chateaurenard regarda ensuite en souriant Melisende, se demandant s’il avait bien fait de raconter toute cette histoire. Les choses étaient déjà bien assez obscures que l’on aurait pu devenir chèvre à tout vouloir expliquer.

Aussi, pour faire bonne mesure, il défourailla son épée et, avec l'air rageur du vaincu, la présenta à Mélisende.

Voilà mes armes Dame Mélisende. Sachez que je viens en paix et que je ne croquerais que les pâtés et les petits gâteaux.

Revenir en haut Aller en bas
wendoline




Nombre de messages : 218
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/11/2010

Entrée et boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée et boîte aux lettres   Entrée et boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 13:15

Les invités se pressaient chez les jeunes époux mais voilà qu'il y avait embouteillage...

Près d'elle Tristan son bâteau dans les bras regardaient les adultes un pouce dans la bouche.

Wendy machinalement tenta de voir qui était déjà là et qui se trouvait dans la file devant elle.

Ils avançaient lentement, mais au fur et à mesure qu'ils approchaient elle perçut la voix de Méli et où il était question de mains....

Un sourire lui vint, Méli dont les facéties de son époux déteignaient sur elle queen

Elle s'agenouilla près de Tris


j'espère que tu as bien lavé tes menottes mon coeur, Méli va inspecter !!!
Revenir en haut Aller en bas
islington

islington


Nombre de messages : 107
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 01/07/2009

Entrée et boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée et boîte aux lettres   Entrée et boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 19:35

Isly arriva à la soirée donnée en l’honneur des jeunes mariés. Sa femme devrait suivre normalement. Il salua à nouveau Ninou et Pépin en leur assurant que la cérémonie de mariage fut belle !

Le charpentier attendait impatiemment les autres convives pour fêter comme il se devait ce mariage tant attendu, à Blois, au Duché et sans doute au Royaume de France.

Laissant les jeunes mariés à leur conversation, il s’approcha de Meli et lui glissa :


J’ai hâte que la fête commence ! Qu'on s'amuse et qu'on rit beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Isadam

Isadam


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2009

Entrée et boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée et boîte aux lettres   Entrée et boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 16:00

Aux paroles de son époux, Isadam lança un sourire à Dame Mélisende.
Comme Ursus, elle acquiessa à la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Loulounts

Loulounts


Nombre de messages : 981
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 02/03/2011

Entrée et boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée et boîte aux lettres   Entrée et boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 18:57

Loulou voyant que Mel lui retirer le paquet des mains, se mit à rire.
En effet, il était habillé avec ses beaux habits de cérémonie et par conséquent, il tendit les bras vers Mel avec un large sourire...


D'abord, la main droite :

Entrée et boîte aux lettres - Page 2 Gant_010

Puis la gauche :

Entrée et boîte aux lettres - Page 2 Gant_011


Alors, Mel, c'est oki, je peux rentrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrée et boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée et boîte aux lettres   Entrée et boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 19:25

Elle sent l'hésitation de leur cher Bourgmestre et alors qu’elle croit qu’il va s’avouer vaincu, il lui tend non pas ses mains, mais n’en fait ses mains r’couvertes d’gants. Elle l’regarde, n’peut s’empêcher d’faire une moue dubitative avant d’lui dire…

Pfffiouuuuu, c’t’est injuste, trop injuste… Tu profites qu’t’es bin habillé c’te jour…. Bin d’toute façon, j’ààà pas l’choix hein ? Màà d’toute façon t’s’ras bin n’obligé d’les quitter c’tes gants pour manger n’et boire…

Un hauss’ment d’épaule, dépitée d’point n’avoir réussi, n’ayant qu’une p’tiote idée n’en tête

J’l’aurààà n’un jour ! j’l’aurààà …… N’avant d’lui n’indiquer d’son index n’aussi blanc qu’ses propres pattes, la direction n’àà suivre.

Elle s'retourne ensuite vers leurs Grasces. Et là bin elle reste pantoise, à n’écouter l'histoire qu'lui conte sa Grasce Ursus.
Bin ... l'ààà fait comm' moi l' chevreau ! nan c't'est moà qu'ai fait comm' lui .. bon n'en tout cas faut pas qu'sa Grasce croye... bin qu'elle va échapper n'àà la coutume.

Mais n'alors qu'elle s'attend à c'qu'il lui montre ses mi-mines, sa Grasce prend son épée avec un air un p'tiot peu comm' si l'était vaincu n'et lui la donne.
Elle l'regarde, n'sait plus quoi dire, se râcle final'ment un p'tiot peu la gorge..


Euh .. Vostre Grasce, euh.. plutôt Vos Grasces, bin... N'allez y !

Et l'épée dans les mains, l'regard n'un p'tiot peu ahuri, n's'attendant pas à ça, elle les r'garde s'diriger vers l'jardin. C'est alors qu'elle voit arriver Cryo. Aussitôt son oeil change, virant du côté du soupçon.


Hmmm dis moi, c't'est normal c'te couleur qu't'àà sur tes mains ? Hein ? J' diràààs bin que c'te s'rait d' la farine..Non ?
N'allez file Cryo, d'façon t'es connu comm' le loup blanc ic'lieu. Pas b'soin d'montrer pattes blanches !


Un grand sourire, l' regardant partir en direction du jardin. Ct'est alors qu'arrive Wendy, accompagnée d'Tristan. Le p'tiot a l'air intrigué et elle pense qu'Wendy a du l'avertir de c't'histoire de pattes blanches. Alors pour n'point faillir à son d'voir, elle s'approche d' Tristan, fait un clin d'oeil à Wendy avant d's'ag'nouiller pour lui dire.

Fais moàà voir tes p'tiotes pattes Tristan ?
Elle fait mine d'les examiner, a un p'tiot sourire qui s'dévoile au coin d'sa bouche et voyant la mine effarée du p'tit lui dit aussitôt .
Allez file garn'ment et j'compte sur toàà pour veiller n'au grain dans l'jardin..hein ?

Lui donne une p'tiote tape amicale sur l'postérieur pour l'faire avancer en direction du jardin et pense en avoir terminé avec tous les invités quand elle reconnait une voix qu'elle connaît bin.

Fichtre l'juge.. oups faudrààà pas qui m'dise qu'j'ààà commis un TOP en d'mandant pattes blanches n'àà tout l'monde...euh abus d'pouvoir ? rhooo naann..Euh bin tant pis, n'après tout c't'est l'mariage n'àà Ninou et Pepin. Lui n'aussi j'dois vérifier ses mains.

Elle lui sourit, tend ses mains pour lui indiquer qu'il doit lui faire voir les siennes, les observe, r'marque quelques traces d'encre màà n'dit rin n'et lui indique juste l'ch'min n'àà suivre.


Euh vostre Honneur, c't'est par là... d'ailleurs si ça vous d'range point j'vààs vous n'accompagner. Un sourire style t'ààs d'la chance d'n'être l' juge hein ? et lui indique l' jardin
Revenir en haut Aller en bas
Loulounts

Loulounts


Nombre de messages : 981
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 02/03/2011

Entrée et boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée et boîte aux lettres   Entrée et boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 22:07

Loulou pouffa de rire en voyant la mine déçu de Mel.
Il lui fit un un clin, reprit son paquet et se dirigea vers le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Lyll

Lyll


Nombre de messages : 577
Localisation RR : De retour à Sancerre
Date d'inscription : 28/03/2009

Entrée et boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée et boîte aux lettres   Entrée et boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 8:51

Lyll restait sur sa position.

Non non non, c'toi qui veut contrôler les mains, alors pour ben contrôler faut d'abord qu'tu mont' les tiennes sinon tu n'auras aucune crédibilité face aux aut'. C'sont ceux qui d'mandent à faire les choses qui doivent montrer l'exemple.

Lyll gardait le visage despotique qu'elle savait bien faire avec un magnifique sourire colgate.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrée et boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée et boîte aux lettres   Entrée et boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée et boîte aux lettres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pigeonnier et ... Boite aux lettres
» Pigeonnier et ... Boite aux lettres
» Pigeonnier et ... Boite aux lettres
» Pigeonnier et ... Boite aux lettres
» Pigeonnier et ... Boite aux lettres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Ville de Blois :: Les quartiers de la ville :: Quartier d'Orléans :: L'Herminette-
Sauter vers: