Bienvenue dans la Ville de Blois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la Ville de Blois

Ville de Blois - site rattaché au RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 notre chambre

Aller en bas 
+2
ninouchka
Aliénor28
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mimi60550

mimi60550


Nombre de messages : 15
Localisation RR : rue des brochets
Date d'inscription : 24/01/2010

notre chambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre chambre   notre chambre - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 13:05

Mimi vit entrer Isli dans la taverne en nage et respirant avec peine. Il leur annonça qu'Ali était sur le point d'accoucher. Mimi pris sa besace et vérifia que tout était dedans. Elle l'avais préparé depuis quelques jours sachant qu'il allais y avoir beaucoup de naissances.

Elle regarda Ninou et la pris par le bras.

Allez viens ma belle il faut faire vite!

elles suivirent Isly jusque chez eux et trouvèrent Ali allongé sur le lit, en proie à une contraction. Elle regarda Isly lui demanda d'aller faire chauffer de l'eau, et sorti de sa besace une crème et des feuilles. Elle tendis la crème à Ninou.

Tiens Ninou masse le ventre d'Ali avec cet ongue!

Mimi alla vers Ali et lui passa la main sur le front pour la rassurée.

Ne t'inquiète pas ma belle, on est là tout va bien se passer, et dans peux de temps tu tiendras le plus bel enfant de la ville dans tes bras!

Elle lui sourit et alla se mettre entre ses jambes pour voir si le col était dilaté et si le bébé était près à arrivé. Après cet examen, Mimi regarda ALi et lui dit:

Alors ma belle à la prochaine contraction, tu va pousser doucement le temps qu'elle va durer, dès qu'elle s'arrête tu respire profondément et si tu veux quelquechose pour t'agripper ou si tu veux crier ne te gène pas d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
islington

islington


Nombre de messages : 107
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 01/07/2009

notre chambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre chambre   notre chambre - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 13:27

Isly au bout de quelques minutes revint dans la chambre avec une récipient rempli d'eau chaude .

Mimi, je te le pose sur la petite table là . Tu veux autre chose ?

et puis moi, je vais ptet vous laisser ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor28

Aliénor28


Nombre de messages : 653
Age : 51
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 24/02/2009

notre chambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre chambre   notre chambre - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 13:31

Alienor regarda Mimi et Ninou arriver avec un certain soulagement. Isly était parti les chercher et une contraction l'avait clouée sur place. Elles se rapprochaient les unes des autres à grande vitesse. En voyant arriver les filles elle ne pu que leur faire une grimace qui se voulait être un sourire tellement la douleur était intense....

Elle murmura un merci et attendit que la douleur s'estompe ...

Au bout d'un moment fort long elle repris des couleurs et pu saluer les filles..


Mimi ça fait mal merci d'être là je me sens rassurée un peu mais j'aimerai que ça tarde pas trop parce que ça fait très très mal..

Oui Mimi pour crier ça je vais pas me gêner mais faut pas que Isly il soit là j'voudrais pas qu'il ait trop peur déjà tout à l'heure il est parti comme un fou j'l'ai inquiété alors s'il m'entend ouchhh......


Une violente contraction l'a surprend l'empêchant de finir sa phrase


AHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!

Elle se cramponne aux draps criant de plus belle la douleur la prenant dans ton le bas du corps.Sur les indications de Mimi elle se met à pousser doucement ...

Alienor est en sueur et crie de plus belle


AHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimi60550

mimi60550


Nombre de messages : 15
Localisation RR : rue des brochets
Date d'inscription : 24/01/2010

notre chambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre chambre   notre chambre - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 13:42

Mimi remercia Isly pour l'eau et lui dit qu'il devrait plutôt allez faire un tour dans le jardin et laisser les femmes s'occuper de la sienne.

Mimi se lava soigneusement les mains dans un peu d'eau chaude et dans le reste mit les plantes à infuser dans l'eau à coté d'Ali pour que les vapeurs l'aide à se décontracté et aide la venue du bébé.

Elle retourna ensuite entre les jambes d'Ali qui était secoué par une nouvelle contraction.

AHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!


Elle la vis pousser et aperçu le col se dilater un peu plus la tête du bébé ne devais pas être très loin.

Une fois la contraction passé Mimi sourit à aux filles.

C'est bien ma belle ! continue comme ça la tête du bébé n'est plus très loin, sois courageuse ! Je sais que c'est un moment délicat mais tu verras après tu oublieras, c'est juste un moment difficile à passer.
Revenir en haut Aller en bas
ninouchka

ninouchka


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 25/02/2009

notre chambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre chambre   notre chambre - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 14:12

A l'arrivée d'Isly en taverne, Ninou n'avait pas réalisé tout de suite ce qu'il disait. Il avait l'air affolé et ce n'est que quand Mimi se mit debout et vérifia sa trousse de soins que Ninou prit pleinement conscience que l'accouchement d'Ali avait débuté.

Elle se dressa aussitôt et accompagna Mimi chez Ali et Isly.

Mimi prit les choses en main dès qu'elles furent auprès d'Ali qui semblait déjà bien souffrir.

La sage-femme donna à Ninou un pot d'onguent pour massages et elle se mit en devoir de masser le ventre douloureux d'Ali.

C'est ainsi qu'elle put, à partir de ce moment, avertir Mimi de l'arrivée des contractions. Elle sentait le ventre d'Ali se durcir sous ses doigts et ne faisait plus que l'effleurer au moment où la douleur était la plus intense.

Tout en massant son amie, Ninou lui parlait de tout et de rien pour la distraire ... elle lui racontait sa soirée de la veille avec deux hommes très intéressants à écouter ... elle avait beaucoup appris sur l'histoire de son pays d'adoption ... puis elle lui raconta comment ils lui avaient proposé de la ramener chez elle et comment elle avait fait son choix ... elle en riait encore en y repensant.

Tout en parlant, Ninou entendait les commentaires de Mimi et se rendait compte que les choses avançaient bien.

Isly avait déjà apporté de l'eau chaude ... tout était prêt !
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor28

Aliénor28


Nombre de messages : 653
Age : 51
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 24/02/2009

notre chambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre chambre   notre chambre - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 14:21

Alienor entendait les filles lui parler et la rassurer tandis que les douleurs revenaient plus violentes et plus proches les unes des autres. La douleur lui sciait les reins et le ventre...

AHHHHHHHHH !!!

Elle pensait que ça ne s'arrêterait jamais mais elle poussait doucement écoutant les conseils de Mimi et de Ninou reprenant sa respiration dès qu'elle le pouvait ...

Isly avait quitté la chambre sans bruit lui jetant un regard qui en disant long sur son inquiétude ...
Revenir en haut Aller en bas
islington

islington


Nombre de messages : 107
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 01/07/2009

notre chambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre chambre   notre chambre - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 14:24

Isly laissa Mimi et Ninou s'occuper de son Ali . Il savait bien que sa place n'était plus dans la chambre .

Il embrassa le front d'Ali et fit une bise en passant à Ninou et lui chuchota à l'oreille.

Merci d'être aux côtés d'Ali Ninou !

Je compte sur toi Mimi pour que tout se passe bien....!

Isly sortit de la chambre et descendit les escaliers presque à regret...

Dans la salle, il s'installa dans un fauteuil et se dit qu'il fallait faire le courrier pour le début de son mandat . Il essaya mais n'arriva pas à se concentrer . Toutes ses pensées, toute son énergie étaient dirigées vers Ali et son ..enfant !


Dernière édition par islington le Dim 24 Jan 2010 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimi60550

mimi60550


Nombre de messages : 15
Localisation RR : rue des brochets
Date d'inscription : 24/01/2010

notre chambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre chambre   notre chambre - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 14:30

Ali poussais à chacune des contractions, la tête du bébé était en vue, il ne tarderais pas à arrivé. Mimi pris un drap propre et le posa sur ses genoux pour pouvoir y poser le bébé dès qu'il serais sortie du ventre d'Ali.

Mimi voyais son ami en sueur et toute rouge, la naissance lui demandais beaucoup d'efforts mais ce serais bientôt la fin. Tout se passais pour le mieux, le bébé se présentais bien et Ali avait encore de la force.

Allez ma belle, c'est presque fini ! A la prochaine contraction quand je te le dirai tu pousseras fort d'accord ?


Mimi se retourna vers Ninou :

Ninou tu me dit quand elle arrive que je me prépare pour le bébé ?!

puis se retourna vers Ali.

Plus que deux ou trois et je te laisse tranquille ma belle.

Mimi posa ses mains près de la tête du bébé pour être prête à la prochaine contraction.
Revenir en haut Aller en bas
ninouchka

ninouchka


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 25/02/2009

notre chambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre chambre   notre chambre - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 14:33

Isly avait quitté le pièce ... elles étaient entre femmes et ce n'était pas plus mal.

Chacune d'elle savait ce qu'elle avait à faire ... à part pour détourner Ali de ses douleurs, aucune parole inutile n'était dite. Les gestes de Mimi étaient précis, assurés. On se rendait compte qu'elle connaissait son métier ... Ali était entre de bonnes mains se disait Ninou.

Les contractions étaient tellement fortes maintenant et se rapprochaient tellement les unes des autres que Ninou ne massait plus Ali que d'une main, l'autre étant littéralement broyée par Ali pendant les pics de douleur.

De temps en temps, elle cessait de masser le ventre de la future maman, pour essuyer son front en sueur.

Chaque fois qu'elle sentait le ventre d'Ali durcir elle avertissait Mimi. Les propos de la sage-femme étaient encourageants. Ninou dit à Ali :


Courage ma puce. Dis-toi que chaque fois que tu as mal, ton bout'chou progresse vers la lumière du jour.


Dernière édition par ninouchka le Dim 24 Jan 2010 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor28

Aliénor28


Nombre de messages : 653
Age : 51
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 24/02/2009

notre chambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre chambre   notre chambre - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 14:40

AHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!

Rouge et en sueur elle poussait écoutant les conseils des deux amies, la douleur revenait ne la lâchant presque plus désormais.

Elle écoutait Ninou qui lui parlait doucement pour la rassurer. Elle espérait que la douleur allait s'arrêter bientôt car elle était fatiguée de plus en plus ...


AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!

Elle poussa en libérant un cri rauque ...
Revenir en haut Aller en bas
mimi60550

mimi60550


Nombre de messages : 15
Localisation RR : rue des brochets
Date d'inscription : 24/01/2010

notre chambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre chambre   notre chambre - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 14:56

Ninou l'averti de l'arrivé de la contraction, elle entendis Ali crier mais resta concentré sur le bébé.

Allez Ali pousse de toute tes forces !

Ali lui obéis, Ninou l'encouragé. Mimi pris une grande inspiration, la tête était en train de passé, il lui fallais à tout prix attrapé les épaules pour retourné le bébé et l''aider à sortir.

Allez ma belle ! Continue, c'est presque fini !

Une nouvelle contraction, un nouvel effort d'Ali, les épaules du bébé en vue. Mimi attrapa le bébé par le dessous de l'épaule, l'aida à se dégagé et le retourna pour qu'il se retrouve sur le dos. Un sourire en voyant le sexe du bébé.

ALi je sais que c'est dure mais il faut que tu pousse une dernière fois pour la poche après je te met ton enfant dans tes bras.


une dernière contraction, l'extraction de la poche. Mimi sort un couteau et coupe le cordon après l'avoir obstrué avec un noeud à l'aide d'une ficelle.
Une petite claque sur les fesses et les cris tant attendus.

Une petite toilette vite fait pour nettoyé le bébé et l'envelloper dans un nouveau linge propre.

notre chambre - Page 2 Sortie10

Félicitations ma belle, tu as une petite fille magnifique.

Mimi la met dans les bras de sa maman et sourit. Elle se lave les mains et descends chercher Isly pour qu'il voit sa fille et sa femme.

Mimi le trouva dans le salon en train de faire les cents pas, elle lui sourit et lui dit:

Félicitations,tu est papa d'une superbe petite puce et tu peux être fière d'Ali, elle a été parfaite.

elle le laissa passé dans les escalier puis les rejoind après avoir été chercher de l'eau fraiche à la fontaine pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
islington

islington


Nombre de messages : 107
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 01/07/2009

notre chambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre chambre   notre chambre - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 15:20

Isly vit Mimi arriver vers lui . Le sourire aux lèvres!

Ca y est ?

Il apprit qu'il était papa d'une petite fille et qu'Ali se portait bien .

Yesssssssssssss! yessss, yessss, yessss !


Il grimpa quatre à quatre les escaliers et rentra dans la chambre . Il s'approcha tout doucement presqu'au ralenti d'Ali et du tit bout .

Il regarda tendrement leur petit Mathilde et puis se tourna vers Ali :

Tu vas bien ? merci pour tout mon Amour ! merci pour cette petite merveille !

Il lui déposa un doux baiser sur ses lèvres et lui passa une main dans ses cheveux .

Puis, il posa doucement ses grands doigts sur le petit visage de sa fille Mathilde . L'émotion alors l'étreint.....
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor28

Aliénor28


Nombre de messages : 653
Age : 51
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 24/02/2009

notre chambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre chambre   notre chambre - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 15:28

Alineor serait sa fille contre son coeur tendrement, les larmes coulant le long de ses joues trop d'émotions l'étreignant en même temps

Mathilde bonjour ma puce ....


Elle lui embrassa le front et puis vérifia qu'elle avait tous ses doigts quand elle vit Isly entrer dans la chambre. Elle leva les yeux et lui présenta sa petite puce en souriant ...


Je vais bien mon coeur un peu fatiguée mais ça va. Tu veux la prendre un instant ?
Revenir en haut Aller en bas
islington

islington


Nombre de messages : 107
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 01/07/2009

notre chambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre chambre   notre chambre - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 15:40

Oui mon Coeur , je veux bien la prendre .

Isly saisit délicatement et un peu maladroitement Mathilde .

Il la calina doucement entre ses bras, puis deposa le plus petit des baisers sur la joue de sa fille .

Puis se tourna vers Ali :


Je te la rends et repose toi bien mon Coeur !

Isly sécha une larme qui coulait sur le visage d'Ali et lui sourit !
Revenir en haut Aller en bas
ninouchka

ninouchka


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 25/02/2009

notre chambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre chambre   notre chambre - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 16:13

Une dernière contraction ... et elle fut là ... une adorable petite fille !

Ali dans un dernier cri venait de mettre au monde un magnifique bébé !

Mimi prit l'enfant, accomplit tous les gestes nécessaires et donna sa fille à Ali.

Puis ce fut l'arrivée d'Isly ...

Ninou se retira dans un coin de la chambre voulant laisser ses amis entr'eux.

Quand Isly eut rendu le bébé à Ali, Ninou s'en approcha et, tout doucement, déposa un léger baiser sur la minuscule joue de la petite Mathilde.

Elle était émue et ne put qu'embrasser Ali des larmes plein les yeux.


Puis elle se dirgea vers Isly ; elle l'embrassa et dit en souriant :


Félicitations cher Isly ! Ta fille est superbe et ta femme très courageuse !
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor28

Aliénor28


Nombre de messages : 653
Age : 51
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 24/02/2009

notre chambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre chambre   notre chambre - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 17:43

merci Ninou et merci Mimi franchement j'aurai pas eu le courage sans vous

Alienor regarde la petite puce dans les bras d'Isly et sourit

Elle est mignonne tu trouves pas ? pourvu que ça dure !!

Alienor sourit malgré la fatigue puis reprend la petite qu'Isly lui tend doucement


J'vais avoir besoin de repos c'est vrai un peu pas longtemps mais je la garde près de moi si elle a besoin de sa maman je serais là on sait jamais


Alienor s'allonge près de sa fille et ferme les yeux épuisée
Revenir en haut Aller en bas
mimi60550

mimi60550


Nombre de messages : 15
Localisation RR : rue des brochets
Date d'inscription : 24/01/2010

notre chambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre chambre   notre chambre - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 18:12

merci Ninou et merci Mimi franchement j'aurai pas eu le courage sans vous

De rien ma belle, ce fut un plaisir.

Mimi embrassa Ali et Mathilde sur le front, elle donna à Isly un grand sac d'ortie blanche pour qu'il en fasse de la soupe pour Ali afin qu'elle puisse avoir assez de lait pour le bébé. Puis laissant la petite famille a la découverte, elle ramassa ses affaires et sortit sans faire de bruit.

Elle reviendrais le lendemain pour voir comment se porterais la mère et sa ptite fille.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor28

Aliénor28


Nombre de messages : 653
Age : 51
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 24/02/2009

notre chambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre chambre   notre chambre - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 20:44

Après quelques heures de repos, Alienor ouvrit les yeux sur Isly qui veillait sur elles assit dans un fauteuil penché sur des dossiers.

Mon Coeur t'es resté là ? tu as dû te faire mal au cou à travailler dans ce fauteuil c'est pas malin...

Alienor se redresse dans son lit et voit qu'Isly a également ramené le berceau dans leur chambre et y a déposée leur fille qui dort paisiblement.

Oh mon coeur tu as bien fait c'est une bonne idée que tu as eu ! dis voir t'aurais pas prévu une collation par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
CASTAFIORE

CASTAFIORE


Nombre de messages : 787
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 30/03/2009

notre chambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre chambre   notre chambre - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 20:07

La petite famille était rentrée à Blois et Casty était impatiente de faire la connaissance de la petite Mathilde et d'embrasser les heureux parents. Malgré sa fatigue et les contractions qui devenaient de plus en plus fortes elle n'aurait manqué cela pour rien au monde !

Comme personne ne répondait lorsqu'ils avaient frappé ils entrèrent dans la maison et Casty frappa doucement à la porte de la chambre. Ali devait se reposer et le bébé devait dormir.... Elle rentra cependant tout doucement dans la chambre. Ali se reposait effectivement et Casty sourit en la voyant. Elle remarqua le berceau à côté et s'en approcha sans faire de bruit. Son sourire se fit plus grand lorsqu'elle vit la petite puce qui s'y trouvait. Elle la regarda longuement et posa une main sur son front, priant que cette nouvelle vie soit protégée. Mathilde, la regardait et ne disait rien. Elle commença cependant à gigoter un peu et Casty mit un doigt sur sa bouche lui faisant signe de ne pas pleurer. Mathilde referma les yeux et Casty se dit qu'ils avaient là tous les deux, une bien jolie petite fille....


notre chambre - Page 2 100127090327385829


Elle déposa sur une petite table le cadeau pour Mathilde puis, sans bruit, elle sortit de la chambre afin de laisser dormir les deux princesses.....

notre chambre - Page 2 100127090708158896
Revenir en haut Aller en bas
tonio71

tonio71


Nombre de messages : 1163
Localisation RR : mort IG
Date d'inscription : 29/03/2009

notre chambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre chambre   notre chambre - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 12:14

Tonio en se rendant au marché s'arrêta devant la maison de ses amis, heureux parents d'une petite Mathilde dont Casty lui avait fait l'éloge après son passage ici.

Isly devait se trouver à la mairie et Alienor auprès de son bébé aussi décida-t-il de déposer un présent pour le papa afin d'occuper ses nuits courtes.

Il posa une bouteille de Bourgogne de sa cave sur la table et il laissa un petit mot écrit soigneusement sur un parchemin.

Citation :
"Félicitations mes chers amis,

Vous venez de réaliser la plus belle chose au monde : donner la vie !

Je vous embrasse tous les deux et je souhaite longue et heureuse vie à la jolie petite Mathilde.

Qu' Aristote vous protège !

Tonio, votre voisin et ami sincère."



notre chambre - Page 2 Vindecopeauxa
Revenir en haut Aller en bas
https://mairiedeblois.1fr1.net/maison-de-casty-et-tonio-et-leurs
islington

islington


Nombre de messages : 107
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 01/07/2009

notre chambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre chambre   notre chambre - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 14:45

Isly vit en rentrant chez lui que Casty et Tonio étaient venus chez eux .

Il fut content de savoir que leurs amis avaient pu voir leur petite Mathilde .

Isly sourit en voyant le cadeau de Tonio qui serait bu sans délai .

Il vit enfin le petit mot de Tonio . Isly dit alors tout haut :


"Tu as mille fois raison, Tonio : Donner la vie à un enfant est la plus belle chose au monde . Et tu sais Tonio, après, il faut tout faire, vraiment tout faire pour qu'il puisse jouir de ce monde.....!

Isly eut envie de sortir et alla vers le lac pour réfléchir en attendant le retour d'Ali .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





notre chambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre chambre   notre chambre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
notre chambre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Notre Chambre
» notre chambre
» Notre chambre
» Notre pièce de vie
» Notre cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Ville de Blois :: Les quartiers de la ville :: Quartier d'Orléans :: Maison d'Ali et Isly-
Sauter vers: