Bienvenue dans la Ville de Blois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la Ville de Blois

Ville de Blois - site rattaché au RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le jardin de derriere

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nky




Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/07/2009

Le jardin de derriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de derriere   Le jardin de derriere - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 23:23

Nky riat au eclat en voyant le reagrd perdu du crochou, il avait pas souvent l'air intelligent mais la, on avait touché le fond ce disait il.

Puis il ce tourna vers nanou qui sautait, ce disant que ces moments n'etait que pur bonheur.

Euh ca marche ca marche mon ange, il est parti mangé le bestiau la, et vu qu'il mange comme 12 celui ci tu m'étonne qu'il est suivi son auge, il doit manger presque autant que tu bois.

Nky riat de plus belle.

Euh si il ramène l'auge, je dit plus de mal de lui au moins pendant pfffiouuu allé mettons 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
nanou87

nanou87


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/05/2009

Le jardin de derriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de derriere   Le jardin de derriere - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 14:45

C'est vrai qu'il dévorait le crochou; ça se trouve Ste Boulasse passait même lui rendre visite.
" Deux épis de maïs vous tombent du ciel dans une auge volante"

Nanou espérait bien quand même qu'il allait la ramener son auge, et l'encourageait.


Allez Crochou; tu la prends dans ta gueule, pi t'en auras d'autres; vas y!

Le dit bestiau la regarda l'air heureux, et trottina jusqu'à eux, sa queue en tire bouchon se balançant en rythme.
Il s'arréta devant Nanou qui désespérait, et se frotta énergiquement à la barrière, l'auge vide délaissée en lieu et place.


Pffff! Bon; ben je crois que c'est pas pour aujourd'hui.
Fait p'têtre trop chaud;


Nanou, passa son bras autour de Nky puis lui souriant malicieusement lui dit.

Il sera p'têtre plus réactif aprés son bain!
Revenir en haut Aller en bas
Nky




Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/07/2009

Le jardin de derriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de derriere   Le jardin de derriere - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 22:05

Mon ange arrete le crochou ne comprend rien a ce que tu lui demande je crois. Mais bon admettons je vais aller chercher ce qu'il faut pour le bain du p'tiot.

Nky s'en alla prestement pour prendre une grande cuve en bois et des seaux pour y mettre l'eau, il ouvrit l'enclos du crochou pour une mettre la bassine, puis apres plusieurs aller retour pour la remplir un peu, il pris le cochon et l'emmena dedans.


Mon ange tu peux venir pour m'aider a tenir le bestiau.

Nanou le rejoignit et ce mit a tenir la bête, qui avouons le ce laissait bien sagement faire

Nky arrosa la bete, puis le frotta, et le rinça, une fois tout ca fini Nanou fit sortir le crochou de la bassine. Nky pris nanou dans ses bras puis l'embrassa avant de la deposer dans la bassine d'eau sale de crochou.
Il reagrda son ange et ce mit a rire.
Revenir en haut Aller en bas
nanou87

nanou87


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/05/2009

Le jardin de derriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de derriere   Le jardin de derriere - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 14:31

Nky prenait son role trés à coeur et avait frotté énergiquement Crochou tandis que Nanou le tenait.

Sa peau était à nouveau toute rose contrairement à l'eau dans laquelle flottaient nombres d'imondices, reste de boue, maïs, et "choses" plus indéterminées.

Nanou, gratta le p'tiot entre les oreilles, puis se laissa enlever avec joie par son tendre.


Merci de si bien t'occuper de nous deux mon coeur!

Ses mots furent suivit d'un délicieux baiser, puis d'une mise à l'eau à laquelle elle ne s'attendait pas.

Nanou grommela tout en tapant des poings dans l'eau, sous le regard plus qu'amusé de Nky.


C'est pas ce que je voulais dire!!!
Ou alors, va falloir que tu viennes me frotter aussi; mais vu l'état de l'eau, tu peux prévoir du savon!


Plus Nanou ralait, et plus son tendre riait, sous le regard un peu benet de Crochou qui peut être se demandait à quoi ils jouaient...
Revenir en haut Aller en bas
Nky




Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/07/2009

Le jardin de derriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de derriere   Le jardin de derriere - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 22:45

Nky ne pouvait s'arreter de rire en voyant son ange dans l'eau de crochou, il la regarda et tout en riant lui dit : ne bouge pas mon ange je reviens de suite.

Il ce sauva enc ourant puis de retour avec deux seaux d'eau bien propre, qu'il posa pres de lui. Il pris un chiffon propre puis apres avoir enlevé les vetements de nanou, la frotta tendrement.
Leve toi que je te rince.

Une fois levée il renversa les seaux d'eau sur son ange puis lui offrit un linge pour la secher.
Revenir en haut Aller en bas
nanou87

nanou87


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/05/2009

Le jardin de derriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de derriere   Le jardin de derriere - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 22:09

Voyant son tendre si tordu de rire, Nanou ne put s'empécher de rire avec lui.

D'accord; je bouge pas!

Elle s'allongea comme dans un bain aux effluves fleuries même si celles ci étaient plus épicées^^, détachant tranquillement la paille qui s'était prise dans ses cheveux.

Elle sourit de le voir revenir 'vec ses seaux et le laissa lui frotter la couenne, 'vec plus de douceur, même beaucoup plus que pour Crochou.


D'ac, d'ac, j'me lève!

Lorsqu'il versa ses seaux par dessus sa tête, elle ouvrit des billes rondes tout en le regardant.

Boudiou!
Tu les as juste tiré au puit ceux là!
L'est glacée, l'eau!



Elle s'enroula dans le linge et se frotta énergiquement pour se réchauffer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Nky




Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/07/2009

Le jardin de derriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de derriere   Le jardin de derriere - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 22:27

bah vi mon ange pas le temps de les rechauffer, sinon tu netais encore dans le bac du crochou ujn moment, puis ca vivifie l'eau fraiche.
Il ce mit a rire, puis la laissa ce secher avant de lui offrir des vetements propres a enfiler

Voila tu es toute propre comme le crochou mon ange
Revenir en haut Aller en bas
nanou87

nanou87


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/05/2009

Le jardin de derriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de derriere   Le jardin de derriere - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 11:07

ça, pour être vivifiée, elle l'était bien!
Nanou lui sourit, tout en enfilant la chemise de Nky qui lui descendait jusqu'à mi cuisse.
Elle roula les manches jusqu'au coude, puis passa une cordelette à la taille.


Bon, ça ne vaut pas la robe de Ju, mais ça ira bien en attendant que tu ais lavé ma chemise et mes braies et qu'elles aient séché!

Elle rit de bon coeur, lui chipa un baiser, et s'installa couchée dans l'herbe au soleil pour le regarder se servir du battoir.
Revenir en haut Aller en bas
Nky




Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/07/2009

Le jardin de derriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de derriere   Le jardin de derriere - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 22:19

Nky s'allonga pres d'elle, puis la regarda aisi vetu.

En effet cela ne vaut aps la robe de Ju' mais pas sur que je m'empresse de laver tes vetements car je te trouve des plus charmantes ainsi vetue.
Revenir en haut Aller en bas
nanou87

nanou87


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/05/2009

Le jardin de derriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de derriere   Le jardin de derriere - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 20:34

Nanou sourit de manière enjoleuse à l'homme séduisant qui l'observait d'un oeil brillant, puis fit glissé son doigt sur l'arète de son nez avant de l'embrasser amoureusement.

Pas sur que ce soit l'avis des grenouilles de bénitier, si elles me croisent ainsi habillée sur le bord du marché, avec mon p'tit panier!

Elle rit de bon coeur, puis se faufila entre ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
nanou87

nanou87


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/05/2009

Le jardin de derriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de derriere   Le jardin de derriere - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 20:59


Tout en nourrissant Crochou et en organisant au mieux son enclos afin que Méli s'y retrouve facilement quand elle passerait lui servir sa pitance, Nanou se souvenait avec un sourire des excellents moments qu'ils avaient partagés ici, Nky et elle.
Des moments de complicité, d'amour, des rêves partagés; ah, que la vie était douce parfois.

Elle gratouilla le cochonet entre les oreilles, lui assénant des banalités dont il se contrecarait sans doute.


T'as pas à être inquiet, hein!
On va partir quelques temps, mais Méli viendra s'occuper de toi.
T'as l'habitude maintenant; ça va bien se passer j'suis sur.


Elle entendit la porte de la cuisine s'ouvrir, et se tut soudain, se disant que si son tendre l'entendait, il allait se fiche d'elle rapport à l'affection qu'elle portait à ce bestiau.

Le large sourire qu'il affichait, disait qu'il en avait entendu bien assez, mais ses bras grands ouverts était une invitation à se blottir qu'elle ne pouvait qu'accepter.

Elle jeta un coup d'oeil de controle alentour tout en le rejoignant, chargea son baluchon sur son épaule puis sauta dans ses bras enjouée.


Je crois que tout est prét pour partir mon coeur; tu peux m'enlever!

Elle rit de bon coeur, accrochant son regard puis ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jardin de derriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de derriere   Le jardin de derriere - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 20:51

Melisende passait régulièrement voir Crochou depuis que Nanou et Nky étaient partis en voyage. Aujourd'hui quand elle voulut le nourrir, elle trouva encore un peu de maïs au fond de son auge. Elle l' regarda, l'avait pas l'air mal, mais ça l'étonnait quand même d'le voir ne pas avoir tout mangé. Fallait qu'elle fasse qu'elle chose, peut-être qu'il s'ennuyait .... Elle resta avec lui quelques instants, vérifia qu'il ne manquerait de rien et fila ; c'était décidé, elle allait envoyer une p'tiote missive à Nanou.
Revenir en haut Aller en bas
Nky




Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/07/2009

Le jardin de derriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de derriere   Le jardin de derriere - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 21:38

Juste avant d'arriver dans le jardin Nky lâcha la main de Nanou et lui mit sur les yeux.

Mon ange tu ne triche pas tu avance si il y a un obstacle je te préviens mais avance je vais être tes yeux un instant!$
Attention la!!!

Nanou manqua de trébucher en s'arrêtant et Nky ce mit a rire et ce reprit pour ne pas enlever ses mais des yeux de son ange.

Tu peux y aller doucement, encore, encore ca y est arrête toi


Il avancèrent tous les deux comme ca jusque arriver dans le jardin.

Nky enleva ses mains et laissa Le temps a son ange de regarder

Le jardin de derriere - Page 2 Table_10

Le jardin de derriere - Page 2 Diner_10
Revenir en haut Aller en bas
nanou87

nanou87


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/05/2009

Le jardin de derriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de derriere   Le jardin de derriere - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 8:27

Nanou baignait dans un bonheur indescriptible, se laissant guider par son tendre.

S'arrétant net à son injonction, elle failli partir en avant, et l'entendant éclater de rire, elle compris qu'il se fichait d'elle selon son précepte: "qui aime bien, charrie bien...".

Elle rit du coup de bon coeur avec lui, sans tricher, mais sans omettre de lui faire quelques guillis pour se venger.



C'est bientot? dis? j'ai hate de voir moi!!!

Pas le tout d'aiguiser ma curiosité!!



Toute en confiance, et guidée par une voix qui chantait à son oreille, elle parvint à priori au lieu qu'il souhaitait.

Lorsqu'il fit glisser ses mains de ses yeux jusque sur ses épaules, elle en resta bouche bée quelques secondes.


Pfffffiouuu!!!

Elle inspira profondément, troublée et enchantée par le spectacle qui s'offrait à elle.

C'est magnifique mon coeur!!!

Elle attrappa sa main sans cesser de contempler la magie que donnaient au jardin et à la Loire les bougies et le soleil couchant.

S'approchant d'un peu plus prés, elle sourit à la vue de la préparation de la table.

Elle prit une rose qu'elle accrocha à sa chemise puis un verre dans chaque main, se tourna vers lui en se mettant sur la pointe des pieds pour lui chiper un baiser, puis en riant lui dit:


On dirait que tu me connais toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nky




Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/07/2009

Le jardin de derriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de derriere   Le jardin de derriere - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 21:37

Nky regarda son ange découvrir le jardin et la surprise préparée pour elle, il n'était pas peu fière de lui car tout avait l'air de fonctionner comme il le voulait peut très même plus que ce qu'il avait imaginé.

Ce laissant accrocher une rose et voler un baiser, il sourit a Nanou.


Je crois que je commence a te connaitre quelques peut mais je suis sur qu'il y a encore des choses que tu me cache.

Il rit de bon cœur et trinqua avec la plus merveilleuse des femmes
Revenir en haut Aller en bas
nanou87

nanou87


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/05/2009

Le jardin de derriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de derriere   Le jardin de derriere - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 8:11

Peut être ma superbe dextérité pour manier un bateau, ou même encore à le couler...mais ça, j'espère que nous le saurons sans tarder.

Elle lui sourit largement et trinqua sans quitter son regard.

Elle huma ensuite profondément le vin qui dégageait lui aussi des effluves de roses, et dégusta une première gorgée titillant un peu plus ses sens.

Nanou profitait pleinement de ces moments si délicieux, savourant la chance que lui offrait la vie.

Passant un bras autour de la taille de l'homme responsable, et coupable, du bonheur qui l'étreignait, elle lui sourit, les yeux pétillants.


J'sais pas pourquoi, mais d'puis deux ans, j'trouve que la vie a une saveur douce et épicée qui me plait au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
Nky




Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/07/2009

Le jardin de derriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de derriere   Le jardin de derriere - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 21:25

Peut être le temps a t'il changé en deux ans ou alors les bouger et autres maraichais ne produisent plus de la nourriture aussi bonne qu'avant.

Il sourit largement a son ange, puis l'invita à s'asseoir.
Lui glissant un baiser dans le cou il lui murmura


Il y a un peu plus de deux ans j'étais tel un ours vivant dans sa grotte puis puis j'ai voulu partir brigander les routes du royaumes, et je t'ai rencontré et j'ai voulu retrouver cette parcelle d'humanité cachée en moi pour découvrir a tes cotés la chaleur du soleil, la lumière de lune, découvrir chaque jour ton sourire, et être prés de toi quoi qu'il arrive tout en respectant ce précepte qui est au devant de notre maison.
Revenir en haut Aller en bas
nanou87

nanou87


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/05/2009

Le jardin de derriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de derriere   Le jardin de derriere - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 14:23

A l'invitation de son tendre, Nanou pris place et frissona sous son baiser.

Elle appuya sa tête contre lui, la penchant en arrière afin de trouver son regard et ne perdit pas une miette de son avoeu.

Elle savait tout ça, Nky ne lui ayant rien caché de sa vie et ses projets, mais était à chaque fois touchée au plus profond d'elle même de la puissance de l'amour qu'ils se portaient mutuellement.


Cette humanité est une parcelle immense en ton coeur, et je ne suis pas certaine qu'une seule vie me suffira à en faire le tour.

Elle lui sourit du fond de son âme et caressa son bras.

Tu es mon soutien, celui qui me donne mon énergie, mon conseiller parfois, mon complément, 'fin bref, ma joie de vivre.

Et pour ce précepte, tu as bien raison; Carpe Diem...Profitons d'aujourd'hui et demain, on verra ce que la lune nous réserve...

Mais pour aller jusqu'à d'main, j'aurai rien contre avoir l'estomac plein!!!


Nanou rit de bon coeur, en se disant qu'au final, le Crochou avait p'têtre hérité de quelques uns de ses cotés...
Revenir en haut Aller en bas
Nky




Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/07/2009

Le jardin de derriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de derriere   Le jardin de derriere - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 22:22

Nky écouta son ange son ange en souriant, et rougit devant tant d'aveux de la part de la femme qu'il aimait de plus profond de son être.

Oui tu as raison cela t'aidera surement à tenir jusque demain mais je ne savais pas si le vin te suffirait comme repas alors je n'ai rien préparé...

il éclata de rire puis parti vers la cuisine pour amener le festin qui les attendais.

Le jardin de derriere - Page 2 Poelon10

Le repas de Madame est avancé
Revenir en haut Aller en bas
nanou87

nanou87


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/05/2009

Le jardin de derriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de derriere   Le jardin de derriere - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 8:48


Hummmm!!!!

Lorsque Nky revint les mains chargées d'un plat doré à souhait, l'air embauma ouvrant d'autant plus l'appétit de Nanou.

ça a l'air délicieux mon coeur!
Si sa saveur se rapporte à son odeur, tu es le cuisinier le plus charmant des hotes de Blois!


Elle rit et attaqua de bon coeur une cuisse de volaille, se léchant les doigts tout en se délectant.
Revenir en haut Aller en bas
nanou87

nanou87


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/05/2009

Le jardin de derriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de derriere   Le jardin de derriere - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 12:53

L'estomac repu, Nanou termina son verre de vin, puis se leva pour rejoindre les genoux de son tendre aprés avoir sorti un petit parchemin froissé de sa besace.

J'avoue que ce cadeau n'est pas aussi fleuri que l'accueil que tu m'as réservé ainsi que cette fabuleuse soirée, mais il est plein de promesses de jours merveilleux sur les flots.

Elle lui tendit le parchemin avec un grand sourire et observa sa réaction.


Le jardin de derriere - Page 2 110626025135223359


Elle rit devant sa mine ahurie, réalisant qu'elle même avait du faire appel à un érudit pour le traduire.

Euh...oui, pardon, je t'explique!

Entre deux fous rires, elle réussit à lui faire part de l'essentiel.

En fait, c'est la réponse du bourgmestre de Ventimiglia en Italie, qui me dit que pour une nave génoise, il en coute 3000 écus, et que si nous fournissons certains matériaux, ils seront déduis du prix total.


Elle lui sauta au cou, n'y tenant plus. Depuis le temps qu'ils en révaient de ce bateau...

ça y est!!!
Nous avons économisé assez pour aller la faire construire, et je t'enlève dés ce soir.
D'ailleurs, j'ai déjà empaqueté ce qu'il nous faudra pour le voyage, sans oublier la rose des sables et l'octant qui trouveront leur place sur la nave...
Revenir en haut Aller en bas
Nky




Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/07/2009

Le jardin de derriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de derriere   Le jardin de derriere - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 20:58

Nky regardant le parchemin ne compris que le chiffre cela le fit grimacer et ce gratter la tête ce demandant ce qu'il avait un oublier qui lui couterait si cher.
Puis il écouta son ange au fur et a mesure de l'explication un sourire de plus en plus large apparaissait sur son visage.

Il embrassa Nanou amoureusement et tres longuement.


Tu as raison en effet ce cadeau et moins fleuri mais je crois que c'est le plus beau des cadeaux. Pffiouuu je crois que j'y crois pas encore tout a fait peut etre quand nous aurons franchi les frontieres de la Provence ou quand j'abuserais toi dans une clairiere.

Il rit puis deposa un baiser volé sur les levres de Nanou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jardin de derriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de derriere   Le jardin de derriere - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin de derriere
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Jardin
» le jardin
» Le Jardin
» Le jardin
» Le Jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Ville de Blois :: Les quartiers de la ville :: Quartier d'Orléans :: Carpe diem chez Nky-
Sauter vers: