Bienvenue dans la Ville de Blois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la Ville de Blois

Ville de Blois - site rattaché au RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le petit salon

Aller en bas 
+7
ninouchka
aurae
clesa
nanou87
zelie
leanore
atolchamb de rivesroy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nabou




Nombre de messages : 2
Localisation RR : Patoche
Date d'inscription : 11/03/2011

Le petit salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 23:52

Nab était comme qui dirait un chouilla à la bourre. Pourtant cette fois, c'était pas à cause d'une cuite monumentale, mais plutôt à cause d'une énorme pile de dossier qui lui servait de bureau. Après avoir finit de feuilletait quelques dossiers, elle décida de filer vers chez méli et atol.

Bien sur, il lui fallut quelques temps pour sortir du château, c'est sur que quand on perds les clefs du bureau, qu'on dérape un peu partout en prenant bien soin de laver tout comme il faut, enfin en se gamelant comme il faut quoi. Bref une fois dehors, elle pris la route vers leur demeure. Sur la route, elle ne pu s’empêcher de s'arretter en taverne pour se hydrater le gosier. Au passage elle pris un fut de bière, et son cadeau pour m'dame la gouverneur. La jeune femme fit rouler le fut jusqu’à destination. Enfin comme elle pu quoi.

Elle arriva enfin chez sa marraine, il semblait y avoir quelque chose devant la porte, un truc qui semblait s’abattre sur la porte. Enfin quelques chose du genre. Nab s’approcha de plus près pour identifier la cible.Toujours rien. Elle avança encore plus près, pour ce trouvait au final, à juste 2 mètres de la chose. Elle arrêta le tonneau en regardant de manière plutôt septique le "truc" qui semblait enfin de compte être une personne. Après un intense moment de réflexion, elle comprit que c'était Lyll. Elle recula d'un pas brusquement et se ramassa majestueusement sur le tonneau qu'elle avait laisser traîner dernière elle. Elle parla un peu paniquer.


Et tiens !! Euh.... salut hein ! Comment sa va toi ? Euh...ahum.... qu'elle euh.... surprise de te voir là ! Ahum... Tu....Ah ! Toi aussi tu viens voir Albin... c'est ca hein ?
Revenir en haut Aller en bas
nanou87

nanou87


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/05/2009

Le petit salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 0:50

Nanou avait bien rit de la mésaventure du duc; il faut dire que la situation était cocasse.

Elle était entrain de causer et de lorgner sur les gateaux de Mimi, lorsque le hurlement avait retenti ils s'étaient tous précipités à la fenètre, pour voir un duc furibond.


Nombreuses avaient été les mains secourables, et elle se contenta donc de bisouiller chaleureusement les nouveaux arrivants aux bras chargés ou non.


Elle fut ravie de voir se succéder dans l'ordre du pasage du seuil Aurae, suivi de prés par Ninou et quelques bouteilles, Cala pareillement accompagnée et Jec qui respirait le printemps à plein nez.


Alors que toute la compagnie se saluait, quelqu'un annonça haut et clair: "'tention!!! Elle arrive::"


La p'tite troupe se regroupa et se prépara pour lui faire un accueil digne d'une gouv!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 13:14

m'fin quelle histoire ces parchemins... hmmmm, y tient à ses dossiers.... ou alors c'est pour faire style celui qu'a plein d'travail, et qui s'libère l'air d' rin

une fois tout récupéré, elle accompagne Aurae en sa demeure. Cala, Ninou et Jec sont arrivés entre temps, apportant quelques bouteilles dont certaines feront, elle en est sûr, le plaisir des papilles de ses amis.

Elle s'inquiète un peu de ne pas voir sa filleule, quand tout d'un coup .....Une ...puis deux voix qu'elle reconnaîtrait entre toutes .. Sa marraine et sa fillotte

Tour complet sur elle-même, léger affolement, regard en direction de ses amis en train de discuter.

Après le stade d'observation, faut qu'elle réagisse rapidement. Mais elle n'est pas seule à avoir entendu la voix de Lyll... Nanou elle auss est sur le qui-vive.

Elle se faufile alors vers tout le monde, le mieux est que tous deviennent discrets.


Trouvez un p'tiot coin, enfin... cachez vous, Lyll est à la porte accompagnée de Nab. Je vais les faire entrer...Euh.. Non, c't'est pas une bonne idée... Euh .. Si ?


Regarde Lea

Dis comment qu'on fait ? Tu lui as dis quoi à Lyll, qu'c'était pour fêter la naissance d'Albin... mais j'suis censée être au courant ? Euh.. parc' que si j'suis pas au courant, bin ça va lui faire drôle qu'tout l'monde soit là et que y ait pas d'cadeau pour l'p'tiot ?
D'jà qu'elle a du s'tracasser l' cerveau pour trouver une idée d'cadeau ... La connaissant, sa première chose va être d'savoir c'qui lui a été offert ...

L'mieux c'te serait pas qu'vous vous cachiez tous ... Et qu'dès qu'elle est là, j'l'emmène dans l'jardin avec Nab, histoire d'lui faire visiter et puis vous sortez et on lui dévoile son cadeau ?...
Revenir en haut Aller en bas
Lyll

Lyll


Nombre de messages : 577
Localisation RR : De retour à Sancerre
Date d'inscription : 28/03/2009

Le petit salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 14:37

Lyll attendait qu'on vienne lui ouvrir la porte lorsqu'elle entendit quelqu'un s'approcher subrepticement derrière elle. Elle tourna doucement la tête et reconnu Nab', qui elle ne semblait pas l'avoir reconnue, et, sans grande surprise, elle vit le fût de bière derrière elle, se tût et attendit la dégringolade prévisible. Elle éclata de rire, cela faisait du bien ! Elle venait de prendre de l'âge et était attristée que personne à part des inconnus, n'ait pensé à elle, mais elle savait que chacun avait une vie bien chargée et que la naissance d'un enfant prenait une grande place, il valait mieux fêter une vie qui commence que la vieillesse d'une autre Razz

Bah alors ma Nab', encore fait la fête hier soir ? Laughing

Citation :
Et tiens !! Euh.... salut hein ! Comment sa va toi ? Euh...ahum.... qu'elle euh.... surprise de te voir là ! Ahum... Tu....Ah ! Toi aussi tu viens voir Albin... c'est ca hein ?

Co va coum j'peux, et oui, j'viens pour Albin moi, mais toi ? T'es sûre qu'tu viens pour co ? J'sais qu'Meli lui a donné un pas mal d'bière au sein d'son ventre, mais c'pas pour autant qu'il faut continuer. T'es sûre qu'un fût d'bière est un cadeau logique pour un nouveau né ? Tu m'cach'rais pas que'qu'chose ? T'es toute bredouillante, c'pas ton genre.
'fin bon, j'espère qu'on est pas arrivé avant Meli, sinon on risque d'poireauté un bon moment. R'marque, on aura un fût pour nous faire passer l'temps.
bounce
Revenir en haut Aller en bas
zelie

zelie


Nombre de messages : 56
Localisation RR : blois
Date d'inscription : 24/08/2010

Le petit salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 14:57

sentant l'effervescence monter avec l'arrivée de lyll, zélie s'approcha de méli et leanore

elle tendit albin à méli,
déjà faudrait que tu prenne albin, hein ca serait mieux quand même ^^

elle regarda leanore et lui dit "léa que penses tu si nous dirigions tout le monde vers l'arrière cuisine, ca laisserait le temps à méli, de prendre ses marques , et puis que l'on se mette d'accord sur un "code" par exemple un mot ou une phrase que méli dirait et qui nous ferait tous sortir en meme temps .pour l'effet de surprise

elle les regarda attendant de voir ce qu'elles pensaient , elle se retourna vivement en entendant la voix de lyll, elle regarda léa, méli et les autres invités , elle fit un grand signe chutttttttttttt en désignant la fenêtre, puis elle montra la porte de l'arrière cuisine afin que tout le monde s'y engouffre avant l'entrée de lyll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 15:26

euh.. vi vi j'le prends !

Elle prend Albin dans ses bras, tout en s'inquiétant de plus en plus. Lyll est à la porte avec Nab, attendant qu'on lui ouvre et tout l'monde est encore réuni dans le salon.

Un code ?

R'garde Zelie puis Lea


Bin ... euh... M'fin....

Réflexionnement intense et ....

Sent une drôle d'odeur, ... observation d'son fils et réaction


j'reviens ! j'vais changer albin !


Bin vi l'est dans mes bras, forcément ...


Et au moment de partir changer Albin se retourne vers Lea et Zelie


J'ai trouvé pour l'code ! suffit qu'j'ai l'impression d'sentir une drôle d'odeur et au moment où j'dis : j'reviens, j'vais changer Albin ! bin vous sortez tous pour lui crier " joyeux anniversaire "


Les regarde en souriant avant de se diriger vers la chambre pour changer son fils.


Revenir en haut Aller en bas
leanore




Nombre de messages : 49
Localisation RR : patay
Date d'inscription : 09/10/2010

Le petit salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 15:49

Une agitation soudain, des chuchotis.... Sans doute que Lyll arrivait et personne ne savait plus quoi faire. La gouverneure n'était pas si terrible que ça pour que tout le monde tremble ainsi.
Zélie comme prise en faute rendit l'enfant à Méli, Nab qui faisait rouler un fût de bière essayait de retenir Lyll du mieux qu'elle pouvait afin qu'elle n'entre pas trop vite dans la maison.

Zélie proposa d'aller se cacher dans l'arrière cuisine et de sortir à un signal donné. Mais quel code ? Tout à coup personne n'avait d'idée. ET en plus l'arrière cuisine n'était peut être pas le meilleur endroit, car il était assez petit et il y avait là les victuailles et les tonnelets. Est ce que chacun saura retenir l'envie de goûter le vin et le saucisson.....

"Heu..... ben elle pourrait dire, je sais pas moi...."

Il fallait trouver quelque chose qui ait rapport avec l'enfant et qui n'éveillerait pas les soupçons.

Heureusement Méli qui avait toujours l'esprit vif et qui fonctionnait 24h/24 trouva l'astuce. Il faut dire qu'elle avait un complice de premier ordre : Albin

Tous les invités présents se dirigeaient déjà vers l'arrière cuisine se serrant dans le petit local. Il fallait toute la patience de Zélie et de Léanore pour les faire taire. Elle même se retrouva coincée entre le duc et Nanou. Quelqu'un lui marchait sur les pieds et elle aperçut une main qui essayait de dérober une cuisse de poulet rôti. Elle tapota sur la coupable ne sachant pas à qui elle appartenait et tendit l'oreille vers la pièce où Lyll et Méli échangeaient des propos conviviaux.




Revenir en haut Aller en bas
nanou87

nanou87


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/05/2009

Le petit salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 18:18


Sous l'impulsion de Zelie et Méli, tout le monde fut regroupé dans l'arrière cuisine, ou plutot entassé.

Nanou avait un coin de table qui lui rentrait dans le haut de la cuisse, mais serrait les dents pour ne pas faire un bruit et pouvoir suivre la conversation qui allait avoir lieu à coté.

D'une part, l'était curieuse la miss, pi d'autre part, s'agirait pas de manquer le "code".
Revenir en haut Aller en bas
ninouchka

ninouchka


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 25/02/2009

Le petit salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 21:33

L'excitation qui précède le calme ... mais on ne le sait pas encore. Là, on est encore en pleine euphorie.

Du bruit, des appels, des rires, des portes qu'on ouvre et qu'on ferme, des salutations, des va-et-vient d'une pièce à l'autre. Toute l'agitation amenée par la préparation d'une fête.

Puis tout à coup, un "toctoctoc" pourtant attendu mais qui fait l'effet d'un coup de tonnerre dans un ciel bleu.

A croire que ce bruit n'avait pas lieu d'être car à la seconde où il retentit, le silence s'installe plus ou moins encouragé par des "chuuuuuttttt" assourdis.

Mais il est de courte durée. Albin qui dort du sommeil du juste, passe des bras de Zelie à ceux de Meli sans être perturbé le moins du monde. Tous ceux qui s'étaient figés en entendant le "toctoctoc" reprennent vie et se mettent en tête de disparaître sans laisser de traces, de faire comme si ils n'étaient pas là, de laisser Meli seule avec son fils.

Et ça fonctionne !!! Ne demandez pas comment mais en quelques instants le salon était vide et la cuisine bourrée à fond. Chacun écrasait une chacune, chacune tendait l'oreille pendant que d'autres ne pensaient qu'à se servir subrepticement, chacun essayait tant bien que mal de se rappeler où étaient ses jambes et ses bras dans cet amas confus qui encombrait la petite cuisine.

En même temps, le rire commençait à monter dans la gorge de Ninou. Elle voyait Nanou qui faisait des efforts héroïques pour ne pas trop grimacer, elle aperçut Leanore qui tapait sur une main trop gourmande, elle entendait les grognements de son voisin, écoutait les commentaires de sa voisine et elle sentait qu'elle n'allait plus pouvoir contrôler son rire bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 17:12

j'vais vous dire une chose... c't'est certain qu'vous pouvez compter sur Lea et Zelie pour l'organisation d'une fête....

Elle n'a pas fait trois pas, qu'elle est obligée de se retourner..... tous les amis sont en train de se faire pousser vers l'arrière cuisine....

Fichtre Lyll et nab qu'attendent d'vant la porte

Et Albin qu'il lui faut changer...Elle prend cinq p'tiotes minutes et file le changer, redescend rapid'ment, jette un coup d'oeil du côté arrière cuisine, sourit intérieurement et finit par se diriger vers la porte.

Un grand sourire innocent de circonstance

et surtout oublier tous ceux qui sont coincés dans l'arrière cuisine...

Marraineeuuhh ... Nabeeuuhh ! comme j'suis contente d'vous voir ..


Observe nab, qui a l'air en vrac, puis s'aperçoit de la présence d'un tonneau d'bière


Bin qu'est ce qui t'es arrivé ? Allez entrez... En tout cas j'suis bien contente d'votre visite, ça m'fait bin plaisir, j'vois pas trop grand monde en c'te moment entre l'boulot et Albin ...

Revenir en haut Aller en bas
Nabou




Nombre de messages : 2
Localisation RR : Patoche
Date d'inscription : 11/03/2011

Le petit salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 17:29

Citation :
Co va coum j'peux, et oui, j'viens pour Albin moi, mais toi ? T'es sûre qu'tu viens pour co ? J'sais qu'Meli lui a donné un pas mal d'bière au sein d'son ventre, mais c'pas pour autant qu'il faut continuer. T'es sûre qu'un fût d'bière est un cadeau logique pour un nouveau né ? Tu m'cach'rais pas que'qu'chose ? T'es toute bredouillante, c'pas ton genre.
'fin bon, j'espère qu'on est pas arrivé avant Meli, sinon on risque d'poireauté un bon moment. R'marque, on aura un fût pour nous faire passer l'temps.

Nab réfléchis un petit moment. Tout à coup, elle tapa avec sa tête dans le fût pour se remettre les idée claire.

Bha moi aussi j'vais voir Albin hein, et vi j'suis sur, le fût la c'est pour l'papa alcoolique, après cette épreuve, il lui faut bien ca hein. Et tu m'connais nan ? J'mens jamais moi d'abord ! C'est le froid qui m'fais être comme ca. Et pas touche a mon fût !

Nab' fit un sourire qui ressembler bien plus à une grimace qu'à autre chose. Elle respirait rapidement mais très doucement pour pas que ca s'entende en priant très fort dans sa tête. Fallait qu'elle arrive a ce dépatouiller de cette situation, elle espérer surtout que quelqu'un vienne à sa rescousse...

Tout à coup sa sauveuse arriva. Quand elle vu méli, elle ne pu s’empêcher de balancer sa tête en arrière en guise de remerciement et surtout de soulagement. La jeune femme se redressa d'un bon, le fût toujours près d'elle et dit.


Tiens !! Salut marraineuuuuh !! Ca me fait mais vraiment enooooooormément plaisir de te voir, tu ne peu même pas imaginer !.


Elle sourit et respira un bon coup
Revenir en haut Aller en bas
Lyll

Lyll


Nombre de messages : 577
Localisation RR : De retour à Sancerre
Date d'inscription : 28/03/2009

Le petit salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 20:44

Lyll trouvait vraiment le comportement de Nab' très bizarre, mais Meli arriva à point nommé pour lui faire oublier ses suspicions.

Ah Meli !! ô ! et l'p'tit marmot ! Tu m'étonnes, ent' les couches, l'boulot, l'armée et l'mari, t'es surmenée ! Et tu vois c'sont les gens qui viennent à toi.

Elle s'approcha de Meli, lui fit une bisouille et caressa la joue d'Albin.


L'est tout meugnon c'ui là ! Bon c'pas l'tout, il pleut pas mais c'pas non plus l'été^^. Et j'ai jamais vu ton intérieur. Tu m'fais visiter ? Y a du monde d'jà ?
J'ai l'p'tit cadeau dans l'panier, faut l'mett' où ? Nab', c'facile, elle apporte un fût à Albin, pour lui faire prendre l'rythme d'ses parents, y a qu'à l'mett' dans la chambre à proximité des bib'rons
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 17:17

Un subtil clin d’œil glissé en direction de Nab, sans que Lyll s’en aperçoive.
Leur tient la porte, les laissant entrer.


Nan personne n’est arrivé encore, juste vous deux… vont p’t’être pas tarder…
Nab tiens… Pose l’fût dans l’coin … Là… j’vaàà vous faire visiter la maison.


Passe devant elles, puis se dirige vers le salon, jette un coup d’œil rapide vers l’arrière-cuisine, d’où il lui semble entendre quelques chuchotis. Se met aussitôt à chanter tout en berçant Albin dans ses bras

Bin… j’àà pas trouvé autr’ chose .


V’là l’salon… pas très grand mais sympathique… euh vous voulez monter à l’étage ? m’fin les chambres c’te sont des chambres comme partout…Par contre l’on a un bieau p’tiot jardin…

Un regard à sa marraine et à Nab puis ouvre la porte donnant sur l’extérieur.

N’après vous...

Heureusement Atol a pensé à mettre dans un coin reculé le cadeau commun pour Lyll… le temps de discuter quelques minutes, histoire d’parler du beau temps et d’autres choses… l’air de rien…

Au fait pour l’cadeau d’Albin, bin on va attendre un p’tiot peu qu’tout l’monde soit arri….

Se met soudain à renifler, faisant la grimace en même temps.

Euh… j’crois qu’j’àa un p’tiot souci

Tourne légèrement la tête vers la maison et pour être sûre qu’tous les amis l’entendent se met à crier …

Marraine… Nab… j’vous laisse deux minutes, faut qu’j’aille changer la couche d’Albin…

Revenir en haut Aller en bas
nanou87

nanou87


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/05/2009

Le petit salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 17:54

L'oreille aux aguets, Nanou écoutait la conversation, et ça cogitait dur dans son ciboulot, les réflexions y allant bon train sous sa tignasse.

Bon, va lui faire visiter toute la maison boudiou!!!

Pffff! C'est qu'on est serré comme des quartiers de viande dans un étal de boucher là!

Ah, elles sortent vers l'arrière; pourvu que Lyll s'aventure pas trop loin et ne voit pas le cadeau qu'ils ont prévu de lui offrir à eux tous.

Oh!!!!!
V'là qu'il faut qu'elle change Albin maintenant; naméo, on est pas sorti de là à ce rythme!


A ce moment là, elle se senti propulsée vers l'avant, par toute la populace de l'arrière cuisine.

Ah, vi! c'est le code; mince!

Tout le p'tit monde se retrouva dehors en un rien de temps au coté de Méli et face à Lyll et Nab.


Ben... Trés bon anniversaire p'tite fée!!!!


Nanou lui sauta dessus, sentant d'autres faire de même et lui fit un énorme bisou.
Revenir en haut Aller en bas
leanore




Nombre de messages : 49
Localisation RR : patay
Date d'inscription : 09/10/2010

Le petit salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 18:23

La situation devenait vraiment inconfortable, elle commençait à suer à grosses gouttes. Pourquoi diable avait elle mis cette houppelande de laine..... Ah bien oui, il faisait encore frisquet pour la saison.
CErtains ne pouvaient s'empêcher de dire des bêtises et elle essayait de retenir tant bien que mal un petite rire qui se transformerait sans aucun doute en hilarité générale.....

Enfin Méli prononça ce fameux code et la cuisine se vida brusquement pour laissait échapper son flot d'humains dans le salon.

"JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!!!!!" crièrent tous à qui mieux mieux.

De nouveau on se bousculait mais cette fois ci pour aller embrasser Lyll.........
Revenir en haut Aller en bas
zelie

zelie


Nombre de messages : 56
Localisation RR : blois
Date d'inscription : 24/08/2010

Le petit salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 19:35

zélie écoutait les bruits qui allaient bon train, tellement ils étaient tous serrés, bon soit l'arrière cuisine avait vraiment été le dernier recours dans l'urgence

puis d'un coup elle entendit le code de méli, et la bousculade se mit en place , d'abord pour sortir et ensuite pour sauter sur lyll, a qui arriverait a la bisouiller en premier pour cet anniversaire surprise

comme les autres à la cantonade zélie cria un grand
"JOYEUX ANNIVERSAIREEEEEEEEEE LYLL"

elle regarda la tete de lyll à voir sortir ce flot humain et enfin elle lâcha un rire joyeux trop longtemps retenu dans l'arrière cuisine .............
Revenir en haut Aller en bas
ninouchka

ninouchka


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 25/02/2009

Le petit salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 20:28

j’vous laisse deux minutes, faut qu’j’aille changer la couche d’Albin…


Une phrase banale dans la bouche d'une jeune mère ... oui sauf quand la jeune mère s'appelle Meli, qu'elle habite une maison choisie pour fêter un anniversaire, qu'elle fait partie des amis de la Gouverneur, qu'elle est entourée d'amies toutes plus motivées les unes que les autres, qu'elle a dans sa maison une arrière-cuisine dans laquelle on ne mettrait que 4 ou 5 personnes à l'aise, que cette même pièce est bourrée à fond de gens sous tension ...

A ce moment cette phrase n'a plus rien de banal ! A ce moment cette phrase a des effets dévastateurs ! Elle a le don de provoquer un véritable raz-de-marée humain envahissant sans retenue aucune le salon puis, sur sa lancée, s'écoulant dans le jardin.

Heureusement la porte était miraculeusement ouverte !

Ninou se laissa emporter, n'arrivant pas a résister à la pression, n'arrivant pas davantage à se soustraire au mouvement qui la forçait à mettre un pied devant l'autre si elle ne voulait pas tomber.

C'est ainsi qu'elle arriva près de Lyll dans un bref instant d'accalmie lui permettant de l'embrasser et de lui glisser un banal


Bon anniversaire Lyll !

Puis elle se sentit à nouveau bousculée, tiraillée, pour finir enfin au fond du jardin dans un coin tranquille. Elle reprit à la fois ses esprits et son souffle tout en regardant la scène qu'elle avait sous les yeux.

Ben dites donc ! Faut pas avoir peur des sensations fortes ici !

Elle sourit et se rapprocha plus calmement du groupe de ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
atolchamb de rivesroy

atolchamb de rivesroy


Nombre de messages : 26
Localisation RR : blois/domaine de riveroy
Date d'inscription : 27/09/2010

Le petit salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 21:15

L'heureux père d'albin s'en revenait de chez les moines ou il avait essayer de quêter la voie de l'esprit et de ses caves miraculeuses.
Il avait eu du mal a s'en sortir..que d'émotions en si peu de temps.
Une naissance,la venue d'une belle sœur et la vie trépidante de sa bourgade blésoise avait eu raison de ses nerfs.
Il s'en alla donc prestement se reposé chez les gens d'église mais il dut s'en sortir rapidement afin de ne pas tombé dans la spiritualité alcoolique.

Il rentra chez lui et vit un monde pas possible.
Il rechercha alors son épouse et son fils.lui qui espérait tant se reposer un peu ,c'était raté mais agréable,il ne manquerait pas de se faire encore une fois remarquer.

Il alla embrasser son épouse et prit dans les bras albin.


Ça y est je suis la mais …..je comprend pas la...il se passe quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Cala

Cala


Nombre de messages : 3
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 04/09/2010

Le petit salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 21:44

Cala qui était resté quelque peu à la traine ... dans l'arrière-cuisine, elle vit passé Atol surement pressé de voir sa femme et son fils ...
En sortant, elle essaya d'apercevoir Lyll qui était bien entourée ... quand elle l'eut aperçu, elle se dirigea vers elle ...

Très bel Anniversaire à toi Lyll


elle l'embrassa et puis Cala se mit sur le coté pour ne pas gêner ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 5:24

un volcan ? Un séisme ?
non juste un flot de jambes et bras s'expulsant de l'arrière cuisine....
Ce fut impressionnant, tant à sa phrase, ses amis sortirent comme propulsés pour aller dans le jardin souhaiter un bon anniversaire. C'est alors qu'elle vit son mari, lui sauta dans les bras


m'fin presque, Albin dans les siens, pas facile


Elle lui sourit


Oh juste une petite surprise pour Lyll, son anniversaire. Allez viens ! on va lui souhaiter nous aussi avant de lui dévoiler son cadeau
Revenir en haut Aller en bas
jec60

jec60


Nombre de messages : 107
Localisation RR : à la taverne sinon au lac sinon à l'église
Date d'inscription : 17/11/2009

Le petit salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 12:41

Jec vit un regard connu dans l’embrasure d’une porte donnant sur ce qui lui parut être les cuisines. C’était Léanore qui zieutait du côté du petit salon. Il lui fit un large sourire avec un signe de la main en guise de salut.

Il allait s’en rapprocher lorsqu’une agitation s’empara du groupe. On lui fit comprendre que Lyll était sur le point d’entrer alors il eut juste le temps de se cacher derrière une tapisserie.

Puis, ce fut le délire. Les plus proches amies de Lyll lui fondirent dessus. Jec sortit alors de sa cachette improvisée et attendit patiemment de pouvoir l’approcher.

Lorsque l’occasion se présenta, il se glissa devant, lui souhaita un Bon Anniversaire en lui faisant la bise. Il réussit même à la complimenter sur sa bonne mine. Puis il céda la place, tous ne l’avaient pas encore étreint.
Revenir en haut Aller en bas
clesa




Nombre de messages : 132
Localisation RR : blois
Date d'inscription : 02/04/2010

Le petit salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 12:01

Clesa put enfin sortir du petit coin ou il se terrait dans l'arriére cuisine avec Arthur dans les bras et suivit le reste de la troupe.
Il laissa les filles se jeter sur Lyll pour lui souhaiter son anniversaire et la couvrir de léchouilles.
Il regardait la scéne en souriant berçant doucement son fils qui commençait à s'endormir.


Il attendit que Lyll soit moine entourée et en compagnie de Mimi alla la voir.
Il la bisa


On te souhaite un joyeux anniversaire petite fée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 17:49

au moment de rejoindre Lyll et leurs amis , elle se souvient soudain du second cadeau. Elle donne Albin à son père, a un léger sourire en coin..

T'inquiète pas, j'l'ai d'jà changé


puis file dans le salon, s'approche de la bibliothèque d'où elle sort un parchemin. Une p'tiote émotion au passage, car elle sent en elle que ce petit bout de peau, peint à la main fera plaisir à sa marraine.

Elle rejoint ensuite son mari, et vont au près de Lyll.

Elle lui sourit, puis lui prenant la main, sans un mot, la conduit vers le recoin de la maison, tout en faisant un signe à leurs amis d'les suivre, là où elle lui dévoilera son cadeau.


V'là , tu sais, on n' savait pas vraiment si tu apprécierais mais p't'être le surnom qu'on lui a donné t' fera apprécier c'te cadeau d'anniversaire

on l'a surnommée :


la Table Ronde des Chevaliers de l'Amitié de Lyll


Le petit salon - Page 2 683743tablerondeanniv

La regarde tout en souriant, puis se décide à lui donner le parchemin.

Et ça, c't'est juste une p'tiote peinture, mais elle r'présent'ra pour toi, j'l'espère beaucoup d'choses....

v'là marraine ! un joyeux anniversaire à toi !


Le petit salon - Page 2 631487anivlyllparchemin
et l'embrasse très fort ...
Revenir en haut Aller en bas
atolchamb de rivesroy

atolchamb de rivesroy


Nombre de messages : 26
Localisation RR : blois/domaine de riveroy
Date d'inscription : 27/09/2010

Le petit salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 22:35

le rivesroy ne se doutait pas de voir autant de monde chez eux mais il se félicitait de voir que son epouse a peine remise de donner naissance a leur fils se voyait revigoré d'energie pour organiser un anniversaire surprise a lyll.
alors qu'il tenait albin et que pour rien au monde il ne souhaitait s'en détacher,melisende quand a elle alla chercher le cadeau.
une belle peau peinte ,pas une peau de vache comme celle ou elle avait accouché mais une belle peau tanée.
le cadeau fut donné et atol eut sa petite larme de joie en regardant lyll sourire.


bon tortionnaire,exclavagiste,despote ,je te souhaite un bon anniversaire.
tu m'excusera mais albin me prend deja mes bras alors hein!!il y a pas de place pour une accolade,bon a la rigueur une belle lechouille atolienne ca te va?
Revenir en haut Aller en bas
aurae

aurae


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 13/12/2007

Le petit salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 13:39

Oh mais qu'ils sont gentils ces blésois !! Apparemment plusieurs l'avaient vu s'embourber avec ses papiers et étaient venus à son secours...

Merci à vous... Ralala, ces pigeons c'est plus ce que c'était, va falloir ouvrir une école de dressage impérativement...

Des belles taches étaient apparu sur ses griffonnages, il fallait sécher tout cela auprès du feu à présent... Aidé par de nouveaux bras, ils ramenèrent tout à l'intérieur et posèrent le fourbi côté du feu bien éparpillé... La classe Ducale.

Après quelques présentations de mise, tous se préparèrent à la venue de l'invitée. Méli avait concocté un subterfuge de taille avec une phrase codée comme signal. Ils étaient maintenant tous entassés dans l'arrière cuisine et attendaient avec impatience la venue de la Despote...

j’vous laisse deux minutes, faut qu’j’aille changer la couche d’Albin…


Un coup d'œil à gauche et à droite c'est bien le code, l'un après l'autre, tous se précipitèrent vers le salon en exprimant leur joie... Aurae fit de même...



Joyeux anniversaire !!!! Lyll !!!!!!!


Grand sourire en voyant la réaction de sa femme qui s'était vraiment bien fait avoir pour le coup !!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit salon
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le salon
» Le Salon
» Le salon
» Le salon
» Salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Ville de Blois :: Les quartiers de la ville :: Quartier d'Aspasie :: La maison de Meli-
Sauter vers: