Bienvenue dans la Ville de Blois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la Ville de Blois

Ville de Blois - site rattaché au RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le petit salon

Aller en bas 
+7
ninouchka
aurae
clesa
nanou87
zelie
leanore
atolchamb de rivesroy
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le petit salon Empty
MessageSujet: Le petit salon   Le petit salon Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 17:26

Une barrière, elle l'ouvre et entre dans la cour. Le gravier crisse sous ses pieds . Elle avance lentement, à l'affût d'un éventuel bruit mais rien. Elle s'approche de la porte, fouille dans sa besace, en sort une clé. Elle la fait tourner dans la serrure, un cliquetis léger se fait entendre et tout doucement elle pousse la porte.
La clarté du jour pénètre à l'intérieur du couloir... Un coffre est encore là, à moitié ouvert, vestige d'un passé qu'elle a presque oublié. Mais aujourd'hui en revenant ici, des souvenirs l'assaillent.

Elle sait que chaque pas qu'elle fera aujourd'hui guidera ses pensées. Elle se dirige alors vers le salon d'accueil , rien ne traîne, seule la poussière a pris possession de la pièce, comme elle a du le faire dans toute la maison.

Elle sourit, se souvenant de ses paroles.

Il est temps pour elle de tourner la page, de faire disparaître toute trace du passé, toute trace de poussière. Elle fouille dans le buffet, y trouve tout ce dont elle a besoin et se met au travail.
Elle ne pensait pas que cela irait si vite... Le salon reluit maintenant de toute sa beauté. Elle file alors dans l'entrée, là où elle a laissé un petit paquet.
La veille en son atelier, elle a peint. Pour lui prouver son amour, quelques mots elle a couché sur le parchemin.
Elle cherche alors quelques pointes, il lui faut l'accrocher..fouillant de droite et de gauche, elle finit par trouver son bonheur.
Elle le pose au mur, se recule, en admire l'effet .

Il ne lui reste qu'une seule chose à faire, aller chercher les fleurs déposées tout à l'heure dans la cuisine et qui agrémenteront la pièce.
Elle les pose sur les tables, jette un dernier regard, puis ferme délicatement la porte, et s'en va, le sourire aux lèvres, le baume au coeur, sachant que ses pas la conduisent maintenant vers celui qu''elle aime.
Cet après midi, elle sait où le trouver. Bien qu'il soit pris par sa fonction de délégué territorial, elle décide d'aller à l'ambassade et à l'enlever à sa charge. Elle arrive au château, se dirige vers le bureau de Xalta, et quelle n'est pas sa surprise en le voyant à s'affairer à cacher un coffre. Elle lui sourit, imaginant très bien sa préoccupation principale


Mon amour, bien que je te vois grandement occupé, je pense que je vais t'enlever quelques instants à ce bel endroit pour t'emmener avec moi dans un lieu que tu ne connais pas

Elle ne lui laisse pas le temps de lui répondre, lui vole un baiser avant de le prendre par la main et parcourir le chemin qu'elle vient juste de faire à l'inverse.
Ils arrivent enfin devant sa demeure.


Mon amour, si tu veux bien te donner la peine ....

Le petit salon 955784salond__accueil
Revenir en haut Aller en bas
atolchamb de rivesroy

atolchamb de rivesroy


Nombre de messages : 26
Localisation RR : blois/domaine de riveroy
Date d'inscription : 27/09/2010

Le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 8:27

Le jeune homme était en passe d'accéder a la méditation suprême dans un couloir proche des quartiers de ses ambassades lorsque meli rejoint le duo composé de la vice chambellan ainsi que de sa nouvel subalterne affectée en lorraine.
La situation restait cocasse,comment allait il faire pour détourner l'attention du coffre et maintenant de laisser ses collègues libre de vaquer a leurs occupations.
Sa future épouse lui contredit ses plans lorsque celui trouva l'excuse d'attendre un page afin de l'aider a ranger ce coffre plein de « traités diplomatique ».
il siffla un grand coup et un page arriva et prit possession du trésor
le page eut un coup de pression lorsque celui ci prit les instructions du rivesroy.


Je te prévient mon gars,je sait ce qu'il y a dedans ,s'il en manque une ou bien que le contenant contient moins de contenu,je te tond comme un mouton


petit sourire de circonstance,petite courbette a l'arraché aux deux dames,et hop deux amoureux ensemble vers leur destiné ,et deux!!!

ils arrivèrent donc après un petit parcours a pied devant une petite maison faite de colombage avec un toit de chaume.
Rien a voir avec un château ou un manoir,cela ressemblai malgré tout a un petit nid d'amour.


Mon amour, si tu veux bien te donner la peine ....

quelle peine ?le jeune homme n'était pas triste a ce point qu'elle lui parle de peine.
Après réflexion sa dulcinée devait certainement lui demandé de passer la porte en premier.
Il rentra donc et vit une maison ordonnée,propre ,sentant les fleurs coupé et en parcourant la demeure se retrouva bloqué sur l'œuvre artistique accroché au mur.
Il regarda Mélisende ,lui prit la main et commença:


ma princesse,tu me fait la une bien belle surprise en me montrant ta maison qui je pense pour toi est encore chargé de souvenir bien dur a supporter.
Je vais tacher en vivant ici de tant a autres a tes cotés de les chasser de ton esprit .


Il s'avança et s'assit dans le canapé.


Dit moi mon amour,vient a mes cotés afin que je te dise comment je t'aime passionnément ,a la folie... Je pense que le fait de nous retrouver ici nous fera le plus grand bien a tout les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 14:57

Des souvenirs sont encore là, mais déjà sa présence à ses côtés est comme une barrière impénétrable que chacun d'entre eux peine à franchir.
Depuis le jour où ils se sont rapprochés, ou il lui a fait sa déclaration, elle vit dans ce monde de bonheur, ou chaque moment passé en sa compagnie lui fait tout oublier.
elle s'assied à ses côtés, frémissant, se rappelant ce jour où il l'a invitée au domaine de Rivesroy, le superbe colllier d'améthystes qu'il lui a offert, symbole de son amour et d'une vie familiale, de cette rencontre avec son oncle et sa tante qui lui font l'honneur de l'accepter parmi eux et enfin de cette soirée où majestueusement il lui demande sa main.


maintenant ils sont là, seuls, loin de leurs activités qui les submergent, enfin libres de profiter. Elle le sait il leur reste encore beaucoup à accomplir pour leur duché mais chaque instant où ils pourront ainsi se libérer sera pour eux un moment d'intense plénitude.
Elle se blottit contre lui, la tête appuyée légèrement contre son coeur qu'elle entend battre. Elle se sent bien ainsi...aucun son ne peut, ne veut franchir ses lèvres...
Elle relève alors la tête, ses yeux plongeant dans son regard, rapproche ses lèvres des siennes au fur et à mesure que ses yeux se ferment pour lui donner un baiser passionné.
Revenir en haut Aller en bas
atolchamb de rivesroy

atolchamb de rivesroy


Nombre de messages : 26
Localisation RR : blois/domaine de riveroy
Date d'inscription : 27/09/2010

Le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 0:06

voila un petit cocon familial loin de tout probleme;
dans sa tete trottait une pensée qui voulait dire:DEHORS LES SOUCIS!!!!!!! DEGAGEZ DE LA !!!!! HALTE AUX EMMERDEURS!!!!!!!
le garcon fit un petit sourire narquoit que melisende ne pouvait ne pas remarquer ,il la regarda alors attendant sa reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 0:17

ses lèvres touchent alors la douceur des siennes, vagues de chaleur qui s'entremêlent, laissant place à une envie irrésistible d'un embrasement ...
Revenir en haut Aller en bas
atolchamb de rivesroy

atolchamb de rivesroy


Nombre de messages : 26
Localisation RR : blois/domaine de riveroy
Date d'inscription : 27/09/2010

Le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 0:24

le rivesroy se fit embrasser non pas sans une certaine satisfaction de se sentir desiré ainsi.
le jeune homme prit alors l'ascendant psychologique en faisant un petit concours improvisé de celui des deux qui decrocherait le premier.
l'apné etait la ,presente ,etouffante meme,les levres bleuissaient au fur et a mesure que le temps passait mais atol tenait bon ,il ne lacherait pas le premier en se disant :
"elle veut du long bisous ma fiancé ,elle va etre servit" .
l'air manquait et meli etait toujours imperturbable dans la quete de titiller la glotte du jeune homme quand celui ci lacha.


et zut j'ai perdu mon amour !!!!encore une fois ,la est la preuve que les dames sont plus fortes dans bien des domaines meme quand elles ne le savent pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 0:34

cela fait longtemps qu'elle souhaitait, qu'à l'abri des regards, ils puissent s'embrasser ainsi. Elle lui sourit

Tu as perdu mon amour ? Je ne crois pas non... disons simplement que j'ai eu de la chance... je'n'étais pas loin de te libérer de ce baiser langoureux et passionné. Il faut dire que l'amour qui m'étreint en ta présence me donne des ailes
Revenir en haut Aller en bas
atolchamb de rivesroy

atolchamb de rivesroy


Nombre de messages : 26
Localisation RR : blois/domaine de riveroy
Date d'inscription : 27/09/2010

Le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 0:38

mais oui mon amour !!!c'est donc cela tu es un ange avec tes petites ailes!!!je savait bien que je revais a toi lors de mes nuits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 0:42

un ange.. oui et de mes ailes je te couvre de mon amour. et mon désir le plus grand est que toutes tes nuits je sois dans tes rêves comme toi tu es dans les miens
Revenir en haut Aller en bas
atolchamb de rivesroy

atolchamb de rivesroy


Nombre de messages : 26
Localisation RR : blois/domaine de riveroy
Date d'inscription : 27/09/2010

Le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 0:44

entre nous tu sais ce qui me ferait le plus plaisir lorsque nous seront marié ,c'est de voir en toi cet ange grandir et que nous puissions lui deployer ses ailes ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
atolchamb de rivesroy

atolchamb de rivesroy


Nombre de messages : 26
Localisation RR : blois/domaine de riveroy
Date d'inscription : 27/09/2010

Le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 16:37

Alors que le jeune couple de marié se regardait dans la prunelle de leurs yeux et se la jouait en mode bisounours ou poisson ventouse,la neige n'arrêtait pas de tombé dehors.
La couche était impressionnante ,et apparemment , a la vue de la couleur du ciel cela n'allait pas s'arrêter de si tôt.
Ni une ni deux ,Atol ne pouvant rester en place et sachant que sa meli était toujours d'attaque pour participer a ses fourberies se leva d'un bon ,plantant du même coup meli sur le fauteuil double, revêtit un mantel bien chaud.


Allez mon amour,prend ta houppelande,met tes mitaines et en avant la troupe ,c'est parti pour la course de Blois en traineau.
On va casser la monotonie.
Aujourd'hui on va mettre le feu a la route principale de Blois.
Et voilà le notre:


Le petit salon Traineau


donc tu monteras dedans,et moi je pousse.
Et la surprise au passage on essayera de rameuter quelques personnes.

Alors ca te tente ?
Revenir en haut Aller en bas
leanore




Nombre de messages : 49
Localisation RR : patay
Date d'inscription : 09/10/2010

Le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 17:56

Méli lui avait confié les clefs de leur maison. Elles avaient parlé de l'anniversaire de Lyll et avaient cherché le meilleur moyen de lui manifester leur amitié. Tout doucement l'idée d'une fête surprise avait surgi.
Léanore n'avait pas vraiment grand chose à faire et comme Méli était très occupée, elle s'était proposée de l'aider en préparant la salle et envoyer les invitations.
Elle arriva donc les bras chargés de victuailles, de plantes (enfin ce qu'elle avait pu trouver en cette saison). Elle comptait sur la cave d'ATol pour la boisson. De toute façon, tout se ferait simplement, l'important est que ça soit chaleureux.

L'intérieur de Méli et d'ATol était simple mais décoré avec goût. IL sentait l'amour. Léanore eut un peu de remord à devoir bouger les quelques meubles mais il le fallait si elle voulait que tous les invités puissent tenir.....

Elle déposa la nourriture dans la cuisine et s'attela à la tache, poussant les meubles, mettant les plantes dans des pots, disposant viande froide, fruits, pain et tout ce qui se mangeait dans des plats.

Bientôt les invités arriveraient, elle voulait que tout soit prêt.....


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:05

Elle regarde par la fenêtre de son bureau.
Se tape soudain la main contre le front ...


Pfffiouuu, l'anniversaire d' marraine.. Fichtre.. et Lea qui doit s'démener... Et moi qu'suis encore là avec c'tes dossiers.. et l'cadeau ... naaan, faut qu'j'y aille !


Range rapidement les dossiers éparpillés, fait un tour complet sur elle-même


bin voui, des fois qu'j'aurais oublié quelqu' chose....

Prend lecouffin où dort tranquillement Albin, et sort de son bureau

Tout en courant presque dans les rues, se met soudain à penser


et quand j'pense, croyez moi, ça voltige à toute à allure là-d'dans... n'alors... bon Lea m'a dit qu's'occupait d'la maison, des z'invités ... Euh bin moi dans tout ça .. j'fais quoi ? fichtre ! l'cadeau.. Euh un p'tiot cadeau où un commun d'cadeau ? D'toute façon faut qu'j'rentre n'à ma maison.. Lea m'dira bin


et c'est d'un pas encore plus rapide qu'elle regagne son chez-elle.

Dès son entrée, elle s'rend compte du travail fait par Lea. Des fleurs inondent de beauté leur salon, des effluves agréables lui chatouillent le nez.
Elle prend Albin dans ses bras et décide d'partir à la recherche d'Lea, voir si elle a des nouvelles des invités et savoir comment ils s'organisent pour le cadeau.

Ne la trouve pas dans l'salon, ni dans la cuisine, peut-être est elle dans l'arrière jardin ?
Elle ouvre la porte qui donne sur l'extérieur de la maison, voir si Lea ne serait pas là.


Lea ? Tu es là ?

Revenir en haut Aller en bas
zelie

zelie


Nombre de messages : 56
Localisation RR : blois
Date d'inscription : 24/08/2010

Le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:44

zélie avait su pour l'anniversaire de lyll,elle se rendit d'un bon pas jusque chez meli

elle la vit avec albin dans les bras, alors alors meli c'est ici la petite fete ?

ca sent drolement bon dis moi

tuas besoin que je fasse quelque chose ? tu me dis je suis là hein

elle lui sourit, elleavait l'air d'attendre quelq'un
Revenir en haut Aller en bas
nanou87

nanou87


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/05/2009

Le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:05

Nanou se pointa un bout de paille entre les dents et sautillante jusque chez Méli et Atol pour soutenir la gouv dans sa vieillerie, 'fin féter l'anniversaire de Lyll.

Elle se rappelait qu'à son arrivée, elle avait sympathisé trés rapidement 'vec la berrichonne catté son accent si particulier.


En arrivant, Nanou entendit des voix et poussa la porte.


B'jour Méli et Zélie!!
Ah pi le ptiot Albin est de la partie aussi!


Elle les bisouilla et siffla devant l'aménagement des lieux pour la fête.


Ben, dites donc, c'est du beau boulot ça!

Trés trés chouette!
Revenir en haut Aller en bas
clesa




Nombre de messages : 132
Localisation RR : blois
Date d'inscription : 02/04/2010

Le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 22:10

Aprés avoir confectionné tout l'aprés midi des gateaux avec Mimi pour l'anniversaire de Lyll et préparé les enfants,Clesa et toute sa petite tribu prirent le chemin de la maison de Meli.
Le gouverneur prenait un an de plus c'était là l'occasion de la taquiner un peu et de passer un bon moment avec les amis blésois.
Ils arriverent devant la maison et entrérent la porte etant resté ouverte laissant apparaitre les premiers arrivants.
Revenir en haut Aller en bas
aurae

aurae


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 13/12/2007

Le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 22:15

Aurae avait eu le courrier de Leanore, très bonne idée pour détendre un peu des tensions journalières... Mais qu'allait penser les gens, un Duc qui avait le temps de faire la fête, quel sérieux...!!! Il fallait trouver une ruse pour avoir l'air de s'être dépatouiller pour arriver jusqu'à la maison de Méli et Atol... Eureka !!! Le duc se dit que d'arriver avec une pile de dossier ferait bien son effet, il se dirigea donc vers leur maison avec le poids de feuille qu'il fallait dans les mains... Tout se passait bien il arrivait devant la maison, jusqu'au moment où un pigeon pas très classe vint se poser sur cette belle pyramide.

Non mais quel con celui là !!!! J'ai pas trois bras !!! Bon...

Aurae tenta de choper la missive avec les dents, pas vraiment le choix... Contorsionnisme délicat pour ne pas faire tomber des papiers tout de même important...

Ouf... Mission accompli... Mais...

M'enfin............... Shocked

Et bé oui le con de piaf fit un décollage à la mort moi le nœud... Et tout s'envola avec... le cri, le cri ben oui...

Rogntudjuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu


Là pour le coup l'effet était total, il avait réveillé tout le quartier !! Et si il avait été vu... Dans tous les cas, il s'empressa de ramasser ce qu'il pouvait, avant de se faire trop remarqué... Peut-être des gens viendraient l'aidé...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 0:41

elle n'a pas le temps de trouver Lea que déjà elle reconnaît la voix de Zelie

euh..bin nan...en fait Lea a tout préparé.. et t' sais j'ai même rin eu à faire... enfin si j'm'occupe du cadeau commun... enfin.. C't'est Nanou qu'a eu l'idée mais chuttttt....

C'est alors qu'en parlant du loup...

nan pas l'loup c't'est pas possible, j'dirais plutôt la louve... v'là Nanou

Un grand sourire en la voyant sautiller de cette façon, qui ne fait que s'élargir à son maximum lorsqu'elle aperçoit Mimi et Clesa, chargés de gâteaux

Entrez, v'nez, y a encore d'la place pour les gâteaux, on va les poser là


Elle admire les gâteaux, quand soudain un cri à l'extérieur de la maison. Elle confie Albin à Zelie et file voir ce qui se passe. Elle ne peut se retenir devant la situation cocasse

Imaginez une tonne de parchemins éparpillés dans le chemin, juste devant la maison, et au milieu, un sieur .. et pas n'importe lequel : le Duc

Tout en continuant de pouffer de rire,


bin voui faut bin que j'me retienne un p'tiot peu... c't'est pas gentil d'se moquer de son Duc...

elle s'approche de lui et n'osant le regarder en face, de peur que son sourire ne la trahisse, elle commence à ramasser les parchemins

Elle se relève et tout en lui tendant ceux qu'elle a récupéré elle ne peut s'empêcher ...


dites moi vostre Grasce, vous n'espériez pas nous faire travailler ce jour ? je vous préviens aujourd'hui, il fait encore frais et une bonne flambée ... ? non ?


Un sourire en coin illumine alors son visage
Revenir en haut Aller en bas
zelie

zelie


Nombre de messages : 56
Localisation RR : blois
Date d'inscription : 24/08/2010

Le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 17:49

zélie accueillit nanou avec un grand sourire

oui ca va être très chouette, et les gâteaux sont bien tentants........quoi ce qu'il y a à boire aussi

zélie pris albin dans ses bras, quand méli qui avait entendu un grand bruit se dirigea dehors, elle regarda dehors et ne put s'empêcher de rire en voyant l'amas de paperasse étalé par terre

eh bien c'est bien parti je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
leanore




Nombre de messages : 49
Localisation RR : patay
Date d'inscription : 09/10/2010

Le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 18:14

En attendant les invités, Léanore était partie faire un petit tour dans le jardinet. Elle était toujours à l'affût d'une plante. Peut être qu'elle trouverait quelques jeunes feuilles de pissenlit pour préparer une succulente salade.

Elle entendit son nom, des retours de conversation et des éclats de rire. Elle se dirigea donc vers les voix pour découvrir déjà quelques Blésois dont Méli qui se réfrénait une envie de rire aux éclats. Elle vit le Duc en personne qui se battait avec ses parchemins disséminés un peu partout. Elle n'avait jamais eu l'honneur de le rencontrer mais comme elle connaissait tous les invités, elle en déduisit que ce visage inconnu pour elle était celui du Sa Grâce.

Elle se précipita pour l'aider, ramassa quelques feuillets puis les lui tendit en rougissant et en esquissant une révérence qu'elle voulait parfaite.

"Votre Grâce, je suis Léanore.... Heureuse de vous rencontrer. Lyll n'est pas encore prévenue, je compte lui envoyer un pigeon tout à l'heure pour la faire venir en prétextant une réunion urgent ici lieu. J'espère que la surprise lui fera plaisir......"
Revenir en haut Aller en bas
ninouchka

ninouchka


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 25/02/2009

Le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 18:45

Ninouchka avait reçu, comme tous les amis, une petite invitation à se rassembler autour de Lyll pour son anniversaire. Elle avait trouvé l'idée formidable car les temps étaient difficiles pour le Gouverneur. Elle se dit que la chaleur de l'amitié allait lui faire le plus grand bien.

Elle commenca par faire des petites galettes comme on en faisait chez elle. Il y en avait pour nourrir un régiment !

Ensuite, elle alla farfouiller dans sa cave pour en extraire quelques bouteilles de vin de sureau qu'elle emmena au Domaine de Riveroy.

Se rafraîchir, se pomponner un peu, s'habiller, se recoiffer pour faire honneur à madame le Gouverneur d'Orléans ... tout était prêt et Ninou se mit en route.

Approchant du domaine, elle s'aperçut qu'il y avait à petite distance devant elle un homme qui semblait se diriger vers le même endroit. Elle reconnut la silhouette et la démarche du duc. Il avait l'air encombré de paquets et lorsqu'un pigeon se posa sur lui, Ninou le vit se déhancher, se contorsionner de la plus étrange des façons.

Elle ralentit un peu son pas, riant de le voir faire jusqu'au moment où le pigeon prit son envol et ... patatras ! Le paquet de ce qui s'avéra être des papiers vola presqu'aussi bien que le bel emplumé.

Elle allait se précipiter pour l'aider quand un cri sauvage retentit, se répercutant sur les murs du domaine
.


Rogntudjuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Ninou se figea sur place :

Ben ça alors ! Je savais qu'il savait se fâcher et taper du poing sur la table, mais je ne savais pas qu'il pouvait crier aussi fort ! S'agit pas d'être dans les parages quand il se met en rogne, lui !

Le temps qu'elle reprenne ses esprits et se précipite pour aider le duc, plusieurs personnes étaient sorties de la maison d'Atol et Meli. Toutes avaient entendu le hurlement et venaient aux nouvelles.

Les papiers ducaux ramassés, chacun entra dans la maison.

Ninou découvrit les efforts déjà faits pour organiser la fête. Elle fit le tour de ses amis, les embrassant chaleureusement, puis se dirigea vers la cuisine pour y déposer galettes et bouteilles de vin.
Revenir en haut Aller en bas
Cala

Cala


Nombre de messages : 3
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 04/09/2010

Le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 23:46

Cala arriva devant la porte de la demeure de Méli, avant de frapper quelques coups sur celle-ci, elle reconnu plusieurs voix qui lui étaient familières, tel que celle de Zelie et de Méli .... Elle frappa trois coups pour s'annoncer, puis elle pénétra dans la demeure ... Elle chercha du regard Méli afin de lui déposer les quelques bouteilles de vin qu'elle avait amené avec elle.

En voulant retrouver Méli, elle croisa plusieurs villageois(e)s qu'elle connaissait, elle leur fit la bise et salua les messires.

Elle avait tardé à venir car elle attendait toujours des nouvelles de Feanor qui se faisaient attendre ....

Enfin elle avait trouvé Méli ...


Bonjour Méli, tout en lui faisant la bise ... voici quelques bouteilles ... En même temps, elle lui tend la besace contenant les bouteilles ... J'espère qu'il vous plaira, je suis très contente que tu m'aies invitée.

Ensuite, elle alla voir si elle pouvait aider à quelques choses et saluer encore quelques personnes.
Revenir en haut Aller en bas
jec60

jec60


Nombre de messages : 107
Localisation RR : à la taverne sinon au lac sinon à l'église
Date d'inscription : 17/11/2009

Le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 10:44

Assis sur un muret près de l’église, il relut à nouveau la missive envoyée par Léanore. Il repensa à sa dernière sortie parmi du monde… c’était lors du bal costumé. L’invitation le réjouit car il était devenu un peu sauvage ces dernières semaines.

(plus tard dans la journée)

Après s’être lavé, peigné, taillé quelques poils de la barbe, Jec s’habilla avec ses habits du dimanche. Il se trouva beau pour une fois, chose assez rare chez lui. En fait, il frétillait comme un jeune veau que l’on sort au printemps après avoir passé tout l’hiver à l’étable. Il se sentait fringuant et prêt à côtoyer le monde.

Même s’il n’était pas un ami intime de Lyll, il la connaissait suffisamment pour que sa présence à son anniversaire ne soit pas considérée comme du profitage. Il avait apprécié ses quelques conversations avec elle autour d’un verre surtout lors de ses derniers mandats à la tête de la mairie de Blois.

Et puis, c’était l’occasion de goûter à nouveau quelques spécialités locales comme le fameux vin de sureau de Ninou. Il ne doutait pas un instant qu’elle en amènerait avec elle.

C’est donc animé d’un allant joyeux que Jec se présenta chez Atol et Meli. La porte était entrouverte, il entra.


Bonjour tout le monde ! Hum… ravissant, ce petit salon !

Jec fit le tour de ses connaissances, bisant ses copines, faisant l’accolade à ses copains, saluant de la main ou d’un signe les autres personnes avec qui il était moins familier.
Revenir en haut Aller en bas
leanore




Nombre de messages : 49
Localisation RR : patay
Date d'inscription : 09/10/2010

Le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 18:13

Beaucoup avaient répondu à son appel et bientôt le salon devenait trop petit. Elle avait eu raison de pousser les meubles. Au moins la soirée s'annonçait plutôt douce et peut etre qu'ils pourraient aller dehors.
L 'héroine de la fête allait sans doute bientôt arriver et Léanore riait à l'avance de sa surprise. Chacun discutait dans son coin, heureux de se retrouver pour un moment convivial.
De temps à autre, son regard allait vers la porte de l'entrée pour voir les nouveaux venus. Son visage s'éclaira soudain en voyant Jec là debout dans l'embrasure de la porte, qui balaya son regard sur l'ensemble de l'assistance puis qui alla saluer qui d'une poignée de main, qui d'une bise. Elle essayait de ne pas trop le fixer mais l'observait à la dérobée......Il avait mis ses plus beaux atours et elle le trouvait très élégant. Mais était elle objective ? Tout à coup, elle attendait et elle redoutait tout à la fois le moment où il la verrait, où il viendrait la saluer.
Elle s'inquiéta soudain de savoir si on verrait ses joues rosies et le tremblement de ses mains. Elle tenta de cacher son émoi du mieux qu'elle put.
Revenir en haut Aller en bas
Lyll

Lyll


Nombre de messages : 577
Localisation RR : De retour à Sancerre
Date d'inscription : 28/03/2009

Le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 23:04

Lyll avait reçu la missive de Leanore pour se présenter chez Meli, Atol et Albin pour fêter la naissance du petit. Elle avait passé sa journée chez les marchands pour trouver un cadeau à offrir, mais ne connaissant que peu le monde des enfants, elle ne savait pas trop quoi chercher. Et finalement, de la musique lui vint à l'oreille. Lyll avait rangé son flûtiau il y a bien longtemps mais la musique l'attirait toujours. Elle s'en approcha et tomba tout de suite sous le charme : une petite boîte à musique en bois (je sais pas si ça se faisait à l'époque mais pas trouvé de hochet en bois qui faisait vieux Very Happy ). Elle l'acheta et le fit emballer avantde le ranger dans son panier. Une fois la mission accomplie, elle passa au château, fit les affaires courantes et moins courantes, alla payer les frais de bouches, tester les peaux pour le presige, nourrir les cochons, valider un agrément pour un érudit, tout en se trimballant la boite à musique.

La journée avait été bien remplie et elle avait bien mérité une pause. Elle espérait secrètement trouver un peu à boire, à manger et surtout un siège vacant sur lequel se reposeer.
Elle arriva enfin devant la maison, évita les feuilles éparpillées sur le chemin, qu'elle crut être des couches d'Albin de loin. Elle s'était déjà faite tout un film sur le pourquoi de la présence de couches sur l'avancée de leur maison. Elle fut un peu déçue de se rendre compte qu'il s'agissait de paperasse, mais elle ne l'avouerait jamais Smile .

Elle replissa sa chemise, ses braies et toqua à la porte.

Toctoctoc !!! Y a que'qu'un ? C'la despote !!!! J'ai du boulot pour Albin ! Faut les mett' à pied d'oeuvre dès l'premier âge pour en faire que'qu'chose.
Hé ?! Y a que'qu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le salon
» Le Salon
» Le salon
» Le Salon
» Le salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Ville de Blois :: Les quartiers de la ville :: Quartier d'Aspasie :: La maison de Meli-
Sauter vers: