Bienvenue dans la Ville de Blois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la Ville de Blois

Ville de Blois - site rattaché au RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le salon

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 741
Localisation RR : Andéol ou Beaune-en-Gâtinais
Date d'inscription : 20/01/2009

Le salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 15:11

Elisel sourit, soulagée, et répondit avec des yeux malicieux, un rictus lui tordant la bouche.
Il va falloir que je trouve un deuxième témoin alors... et je vais essayer d'être un peu moins crispée devant le Duc, s'il doit être mon beau-frère...

Elle haussa alors les épaules avec un sourire.
Si ton jardin est assez grand, pas de problème pour le faire chez toi. Ca te fera un peu d'animation, tu ne reçois pas beaucoup de monde ici je trouve... Du moment que l'on fait la fête, n'importe quel endroit me va. dit-elle en riant et en lui volant un baiser.

Elle fit ensuite de gros yeux, et enfonça son doigt dans le torse de son compagnon.

Par contre, interdiction de voir ma robe en avance! Tu n'essayeras pas, n'est-ce pas??
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
chadada

chadada


Nombre de messages : 723
Age : 43
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Le salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 15:21

Chadada sourit à son amour et l'embrassa avant de répondre.

Jamais je en briserai la tradition de la robe ! Pour ce qui est de mon frère il va falloir t'y faire, tu t'appelleras bientôt Elisel d'Andéol tu sais... il savoura en prononçant ses mots qui sonnaient plutôt bien d'ailleurs.

Je suis d'ailleurs en train de voir s'il ne serait pas possible de faire cela sur la propriété de mon frère, qui bien entendu un peu plus grande que ma maison et nous permettrait d'organiser de larges festivités. Je pensais divertir nos invités en organisant des animations et autres concours pour eux qu'en penses-tu ?


HRP : autant faire bien, un RP d'une bonne semaine avec animation et tout le tralala...? Pour cela, il faudrait un espace forum plus large que la partie maison de celui-ci. Si LDJ Elisel est partante bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 741
Localisation RR : Andéol ou Beaune-en-Gâtinais
Date d'inscription : 20/01/2009

Le salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 15:40

Elisel d'Andéol... Elle était aux anges.
Répète voir un peu, je crois que je vais aimer...!! Elle éclata de rire, et embrassa son futur époux d'un long baiser passionné.

Elle était tellement heureuse, elle aurait dit oui à presque tout. Elle acquiessa donc avec un grand sourire aux propositions de Chadada
.
D'accord pour les animations et les concours, au pire on fauchera des idées au bureau des anims à la mairie!! Par contre je crois qu'il nous faudra de l'aide pour tout organiser!




HRP: Bien sûr que je suis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
chadada

chadada


Nombre de messages : 723
Age : 43
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Le salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 15:57

On a des témoins ! Et non des moindres ! Sûr qu'on sera au point le jour prévu. Et puis comme tu le dis, on a un peu de temps, autant le mettre à profit. Nous allons faire une belle fête tu verras...

Chadada était tout excité à l'idée de ce mariage, des idées plein la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 741
Localisation RR : Andéol ou Beaune-en-Gâtinais
Date d'inscription : 20/01/2009

Le salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 14:23

Après leur première discussion au sujet de leur mariage, Elisel avait prit congé pour aller s'occuper de tout ce dont ils avaient parlé, et contacter le curé pour commencer sa pastorale.

Porteuse de bonnes nouvelles, elle revint chez son futur tout sourire, et le trouva assis dans un des fauteuils près de la cheminée, une pile de papiers à côté de lui. Elle passa derrière lui, glissa ses bras autour de son cou, l'embrassa tendrement sur la joue et lui murmura à l'oreille.


J'ai de bonnes nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
chadada

chadada


Nombre de messages : 723
Age : 43
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Le salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 10:02

[HRP : désolé, pas mal d'absence jusque jeudi et en plus plus de connexion le soir...]

Chadada sourit et embrassa tendrement sa belle, heureux de se voir déranger par une si belle et agréable compagnie. Ses papiers diplomatiques attendraient.

Une bonne nouvelle ? Mais je t'écoute !
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 741
Localisation RR : Andéol ou Beaune-en-Gâtinais
Date d'inscription : 20/01/2009

Le salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 10:31

Elisel sourit et s'installa sur les genoux de son tendre.

Alors... Voyons voir... Dans l'ordre...

Elle ferma la main gauche, puis releva les doigts avec sa main droite au fur et à mesure qu'elle énumérait tout.

Je ne savais pas si tu avais contacté KevindesFlandres donc je l'ai fait aussi, pour savoir si c'était bon pour qu'il nous marrie. Pas de problème de son côté sauf s'il est appelé par son ordre, à ce qu'il m'a dit.

Pas de problème non plus pour faire mariage et baptème en même temps, mais en fait il va peut-être falloir que j'avance le baptème finalement. Tout dépend de ce qui va se dire chez AA, mais je crois que tu es au courant de ma visite là-bas, du moins j'espère...

Toujours dans les nouvelles, ma pastorale est en cours, j'attends que le père Arvalec valide la quatrième étape. Mais je crois que je vais demander à Castafiore, diacre nouvellement installée, de le remplacer pour finir au plus vite, je commence à en avoir assez d'attendre! Et je suis pressée!!

Sinon, nouvelle peut-être moins joyeuse, mais je partirai en retraite à partir du 29, et je ne rentrerai que le 10. Je souhaite me préparer sereinement pour notre mariage...
Je te propose donc qu'on commence la cérémonie à mon retour le 16 mai, ce qui nous laisserait le temps de tout organiser pour la suite des festivités... Est-ce que ça t'irait??


Elle le regarda tendrement et sourit. Est-ce qu'il avait tout suivi, car elle était encore une fois partie dans un grand blabla?!
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
chadada

chadada


Nombre de messages : 723
Age : 43
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Le salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 14:11

Voilà des nouvelles presque toutes bonnes. Pour AA, je crois qu'il va falloir que tu presses sérieusement on baptême... tu verras ça au Castel !

Chadada lui fit un clin d'œil accompagné d'un sourire ravi puis continua, essayant de ne rien oublier.

Pour le mariage, voilà de bonnes nouvelles. Tu as bien fait de contacter Kevin, mes absences de ces derniers jours ne me l'avaient pas permis. Si cela ne te dérange pas, je préfèrerai que le mariage est lieu un peu plus tard, à partir du 27 mai. Je risque d'être plus présent pour une belle et grande fête à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 741
Localisation RR : Andéol ou Beaune-en-Gâtinais
Date d'inscription : 20/01/2009

Le salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 20:16

Pour le baptème, je m'arrange, pas de souci! Avec un peu de chance j'arriverai à le faire dimanche!

Elisel croisa les doigts et commença à prier le Très-Haut, ça ne pouvait sûrement pas faire de mal, même non encore baptisée...
Puis elle rouvrit les yeux et réfléchit tout haut.
En fait, le 15 m'arrangeait car une de mes témoins part entre le 22 mai et le 6 juin... Mais dans ce cas, si tu n'es pas trop pressé, on peut même reporter encore après, histoire de parfaire toute la fête en plus... Ca lui laissera le temps de se faire baptiser sans se presser, aussi!!

Elisel le regarda avec appréhension, se demandant si les constants décalages n'allaient pas l'ennuyer de trop. Elle soupira, retrouvant un peu de ses anciennes craintes. Etaient-ce des épreuves qu'ils avaient pour être ensemble? Mais l'avenir promettait tant...
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
chadada

chadada


Nombre de messages : 723
Age : 43
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Le salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 14:29

A la suite de ses derniers mots, Elisel semblait embêté, presque inquiète. Chadada hésita un instant à plaisanter en feignant d'être outré par la proposition. Mais il se ravisa, son aimée ne méritait pas ça et il n'avait point besoin de la tourmenter. C'est donc un sourire rassurant qui s'afficha sur le visage du Chambellan.

Va pour juin, la fête n'en sera que plus belle. Je vais tout de même me renseigner si des fiançailles officielles sont possibles à faire en amont, si tu es d'accord bien entendu. On ne sait jamais ce qui peut arriver d'ici là, tu sais pourquoi le mariage pourrait devenir un brin plus urgent.

Chadada avait déjà révélé à Elisel que de bonnes nouvelles pourraient néanmoins presser le mariage, de peur que celui-ci ne soit plus possible, ce qui paraissait inconcevable au Chambellan.
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 741
Localisation RR : Andéol ou Beaune-en-Gâtinais
Date d'inscription : 20/01/2009

Le salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 19:21

Elisel fut quelque peu rassurée par le sourire de son Cha, ainsi que par sa réponse. Avec toute cette attente, les préparatifs allaient pouvoir être plus longs. Plus il y avait de retard, plus la fête serait grande...? Elle avait intérêt à commencer à y réfléchir tout de suite, et sérieusement... Elle embrassa son futur mari en souriant, puis préféra être sûre de sa décision.

Je sais bien que ça pourrait être urgent... Bien pour ça que je te demande si ça ne dérangera pas trop... C'est sûr, c'est possible pour le moment? Sinon tant pis, je m'arrangerai autrement...
Evidemment, je suis totalement d'accord pour des fiançailles officielles, si ça peut valider la situation! Mais est-ce que la publication des bans ne suffirait pas? Il faut minimum 15 jours, mais rien n'interdit que ce soit plus! Et je crois bien qu'on est officiellement fiancés dès qu'on publie...
Ce serait bien de demander confirmation, mais je crois que ça marche... J'espère juste que ça aura assez de poids pour que personne ne puisse les annuler, quelque que soit la forme des fiançailles...


Non, non, non! Elle ne devait pas commencer à penser comme ça... Si elle doutait déjà, avant même d'avoir une quelconque réponse, elle n'avait pas fini!! Elle devait avoir foi en eux deux, ensemble. Ils allaient bientôt être unis, et personne ne les arrêteraient! Voilà!...

Elle remonta ses genoux contre sa poitrine, confortablement installée avec son Cha, et se laissa aller contre lui, essayant de se vider de ses inquiétudes...
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
chadada

chadada


Nombre de messages : 723
Age : 43
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Le salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 14:34

Chadada serra contre lui sa douce, se voulant rassurant.

Oh mais je vois qu'on est très inquiète... commença-t-il en souriant. Ne t'inquiètes pas, même si quelqu'un voulait rompre notre union, je pense qu'il en aurait bien du mal. Le temps ne presse pas plus que ça, et cela nous donnera l'occasion de donner une grande et belle fête dans un nouveau domaine familial flambant neuf qui plus est !

Définitivement, le Chambellan avait hâte...
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 741
Localisation RR : Andéol ou Beaune-en-Gâtinais
Date d'inscription : 20/01/2009

Le salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 8:10

Elisel sourit, un peu plus rassurée, et se concentra sur les préparatifs, et la fête qui suivrait la cérémonie.

Je crois que de toute façon, certaines personnes crieraient au scandale, si on nous empéchait de nous marier...
Il va falloir qu'on prépare tout pour accueillir les invités maintenant, vu que la construction est bien avancée... Il faudra en discuter là bas...


Elle commença à imaginer tout ce qu'ils pourraient bien organiser, puis se rappela l'heure... Elle vola un nouveau baiser à son Chambellan, puis se redressa.

Il va falloir que je te laisse, mon Cha... Je vais devoir préparer mes bagages pour aller dans ce couvent où les soeurs sont assez aimables pour m'accueillir à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
chadada

chadada


Nombre de messages : 723
Age : 43
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Le salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 8:54

Chadada attrapa la main de sa douce et l'attira à lui pour l'embrasser longuement. Elle lui manquerait terriblement, à n'en point douter. Se doigts caressèrent ses cheveux une dernière fois avant de la laisser filer.
L'émotion le gagnait, les mots avaient du mal sortir à nouveau, la gorge nouée.

Je t'aime mon amour, prend soin de toi. Tu me manqueras, terriblement.
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 741
Localisation RR : Andéol ou Beaune-en-Gâtinais
Date d'inscription : 20/01/2009

Le salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 12:53

Elisel ferma les yeux quand il passa la main dans ses cheveux, pencha légèrement la tête pour sentir sa peau sur sa joue.
Seigneur, qu'elle aimait son contact...! Si doux, si tendre, si rassurant... Elle se sentait si bien avec lui, en sécurité. Pourquoi devait-elle partir, pourquoi voulait-elle partir...? Quelle idée avait-elle eue, de s'éloigner de lui pour plus de quelques heures?
Réfléchir, se poser, assimiler les évènements qui se succédaient depuis trois mois, si rapidement... Souffler un peu... Pour revenir en pleine forme, prête pour tout ce qui allait s'enchaîner à son retour, en un nouveau tourbillon.
Partir... Juste quelques jours, mais loin de lui...

Elle prit le visage de son cher et tendre entre ses mains, pour une douce caresse, puis se rapprocha jusqu'à méler leurs souffles, et lui murmura.

Je serai toujours là par la pensée, comme tu seras avec moi tout au long de mes journées de retraite...

Puis elle se redressa, et essaya de lancer d'un ton joyeux.
Et puis... Je ne pars pas longtemps! Profites-en, je ne vais pas pouvoir te déranger pendant quelques jours! Je te mènerai une vie infernale à mon retour...!
A bientôt mon Cha!!


Et après un dernier baiser, elle se détourna rapidement, cachant son visage qui déjà trahissait sûrement son inquiétude. Tout se passerait bien pendant son absence, elle n'avait pas à s'en faire, du moins elle ne devait pas lui montrer.
Un dernier signe de la main sans même se retourner, sinon elle ne partirait jamais, et elle quitta la maison de son Chambellan.
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
chadada

chadada


Nombre de messages : 723
Age : 43
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Le salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 13:44

Elle était partie, Chadada avait retenu en lui toutes ses larmes le temps qu'elle sorte. Fierté masculine ? oui, certainement, mais il savait aussi que le départ eut été bien plus douloureux pour elle comme pour lui avec des larmes.
La voilà absente depuis quelques minutes et le Chambellan se mit d'ores et déjà à tourner en rond, perdu, déboussolé par l'absence de celle qui, en si peu de temps avait prit autant de place dans sa vie et dans son cœur.

Ces quelques jours seraient durs, mais les retrouvailles n'en seraient que plus belle.

Le Chambellan prit sa toque et sortit, il fallait qu'il la voit même de loin, une dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Le salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le salon
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le Salon
» Salon
» Le salon
» Le salon
» Le salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Ville de Blois :: Maisons abandonnées :: Maison de Chadada-
Sauter vers: