Bienvenue dans la Ville de Blois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la Ville de Blois

Ville de Blois - site rattaché au RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Entrée

Aller en bas 
+3
kikiki1
Arista
David Le Grand
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
David Le Grand

David Le Grand


Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 04/06/2008

Entrée Empty
MessageSujet: Entrée   Entrée Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 0:49

David était heureux d'avoir sa propre maison sur Blois... Elle était grande, surtout pour un homme seul... Elle contenait deux chambres, une grande salle pour le bain, une cuisine, et même une pièce pour manger, loin des fourneaux...
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Nombre de messages : 50
Localisation RR : Perso ig : Aristal à Lyon et Hospice de Kermaaaron
Date d'inscription : 22/06/2008

Entrée Empty
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 17:42

David et Arista revinrent de chez dame Kiki, devisant et riant, tout heureux de se retrouver. David avait proposé à Arista de venir visiter sa maison. Dès qu'Arista arriva dans la cour, il trouva que David avait fort bien choisi sa demeure. Elle était magnifique et il le complimenta sur son acquisition. tu as là, une superbe maison, et très grande de plus, je te reconnais bien là, tu as besoin d'espace mon ami... David l'invita à entrer. Heu ! Ajouta Arista, pour faire la poussière chez toi, c'était sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mairiedeblois.1fr1.net
David Le Grand

David Le Grand


Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 04/06/2008

Entrée Empty
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 21:13

Les deux hommes étaient arrivés chez David, heureux de se revoir... Et Arista lui posa une petite question, qui fit largement sourire David...

- Mais pour la poussière, mon ami, tout dépend de toi ! Tu n'es pas asmathique au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Nombre de messages : 50
Localisation RR : Perso ig : Aristal à Lyon et Hospice de Kermaaaron
Date d'inscription : 22/06/2008

Entrée Empty
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 21:59

Arista sourit, lui ébouriffa les cheveux et lui rétorqua : alors cette maison palace, tu me la fais visiter ? je te dirai ensuite si oui ou non je t'aide à y faire le ménage...Et puis, qui sait tu pourrais y avoir une charmante visite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mairiedeblois.1fr1.net
David Le Grand

David Le Grand


Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 04/06/2008

Entrée Empty
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 0:21

David manquait à son devoir d'hote... Il n'avait toujours pas fait visiter sa maison de blois à son ami, et continuait à jacasser, comme une vraie commère sur le péron...

Il ouvrit la porte, et entreprit de faire une petite visite guidée... Ce serait rapide... La maison était grande, mais il y avait peu de pièces...


- Arista, voila mon entrée... (^^) Se tournant vers son ami il rajouta... mais tu devais t'en douter... Juste là c'est la cuisine, et cette porte, il montra du doigt, c'est ma chambre... Après la chambre, il y a un petit coin pour se nettoyer, et la salle de bain et bien cachée, à l'abri des regards indiscrets... Mais trève de bavardage... Je te sers un verre ? Tu as plein de choses à me raconter apparement... Et j'ai moi-même quelques petites idées de discussions derrière l'oreille...

Il préparait les verres, tout en indiquant à son ami qu'il devait s'asseoir...

- Tu préfère que l'on se mette où ? A table, ou dans le salon ?
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Nombre de messages : 50
Localisation RR : Perso ig : Aristal à Lyon et Hospice de Kermaaaron
Date d'inscription : 22/06/2008

Entrée Empty
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 22:52

Arista sourit amusé, installons-nous dans la cuisine, nous y serons bien, à mon avis. L'ange-humain prit place devant la table en bois bien cirée. Il taquina David. Et ne crois pas que je vais te raconter tous mes secrets hein ? Il lui fit un clin d'oeil, rieur... Au fait tu ne t'es pas inscrit à Kermaaron pour la formation d'aide-soignant ? Il me semble que la belle Milouna s'y est présentée... Arista observa son ami...Etait-il en train de rougir ou se trompait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mairiedeblois.1fr1.net
kikiki1

kikiki1


Nombre de messages : 592
Localisation RR : Dans sa cuisine ou sa boulangerie
Date d'inscription : 18/04/2008

Entrée Empty
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 8:00

La Mère Poule a terminé son travail de Tribun plus tôt que prévu. Elle se hâte de rentrer,car elle sait qu’elle va retrouver Arista chez David… Elle arrive et la porte grande ouverte de la maison laisse à voir un fort sympathique tableau… Les deux hommes sont attablés l’un en face de l’autre à boire un verre. Elle entend Arista prononcer le nom de Milouna la jeune et belle préceptrice des enfants de Coleen et Kermor à l’hospice de Kermaaron. Elle remarque le trouble de David à l’évocation de ce prénom…
Rebonjour Messires…
Elle s’avance joyeusement dans la pièce. Les deux hommes la reçoivent avec gaieté…
J’ai terminé plus tôt que prévu mon travail, et me voici…
Elle passe derrière Arista l’embrasse sur la joue, tout en lui caressant discrètement le dos…
Elle va faire un bisou à David et lui froisse la chevelure. Elle s’assoit à côté de lui, ainsi elle pourra se regarder Arista en toute quiétude. Tous deux se regardent intensément… elle ferme les paupières… signe tacite entre eux, pour lui signifier qu’elle à senti son amour…

Et bien … allez-vous longtemps me laissé assoiffée de la sorte ?….
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Nombre de messages : 50
Localisation RR : Perso ig : Aristal à Lyon et Hospice de Kermaaaron
Date d'inscription : 22/06/2008

Entrée Empty
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 18:44

Arista sourit et tapota l'épaule de David...Allez, n'oublie pas notre jolie Kiki, sers lui à boire mais juste un tout petit peu... Il montra à son ami un dé à coudre qui traînait justement sur une chaise derrière eux... Pas plus que ça, hein ? Arista regarda Kiki, lui prit la main qu'elle avait posé près d'une chope, la sienne en l'occurrence ! Chuuut, tu attends que David t'aies servie et tu ne touches pas à cette chope... L'ange-humain la fixa d'un regard profond et lui demanda en murmurant : aurais-tu vu mes ailes quelque part ? Je les ai cherchées partout...
Revenir en haut Aller en bas
https://mairiedeblois.1fr1.net
David Le Grand

David Le Grand


Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 04/06/2008

Entrée Empty
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 19:08

David était rouge en effet... La seule évocation du nom de Milouna suffisait à le rendre confus... Il était peut-être un peu trop attaché à elle... Et peut-être n'était-ce pas réciproque... Mais il fallait laisser faire le temps... Il se sentit tout à coup très gêné, à cause de Kiki.... Il ne lui avait même pas proposé à boire encore !

Il se rattrapa...


-Kiki, tu veux quoi ? Ne faisant pas attention à ce que disait Arista, il continua... Tu veux de l'eau, ou je te sers du vin, ou encore une pinte de bière ?

Il la connaissait très bien, mais il ne savait pas du tout ce qu'elle buvait ! Après tout, ils ne faisaient que manger et travailler ensemble... Mais bon, c'était une grande fille, et elle saurait très bien lui ndire ce qu'il lui fallait ! Et voila qu'Arista commençait à lui chuchoter à l'oreille... Apparement, il lui posait une question...

-Hey c'est pas bientot fini les messes basses ? demanda-t-il un sourire au lèvres... Non mais, je vais parler avec qui moi, si vous parlez comme ça tous les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
eoliance

eoliance


Nombre de messages : 299
Age : 57
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 10/06/2008

Entrée Empty
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 19:31

Eoliance qui revenait de chez kikiki, passa par la rue et entendit que son Amie kikiki était là par son rire !
- Tiens !! David le Grand est un peu chez lui..?? !! voilà qui est rare, sa maison est restée si longtemps fermée !
J'irais bien leur faire un coucou , mais j'ose pas trop déranger , puis j'ai tellement à faire encore chez moi , je dois absolument finir d'aménager ma salle de bain, je pense que les marbriers ont du finir ma baignoire, car bien que ma douche rudimentaire dans le jardin soit mignone , je ne pouvais pas avoir le plaisir de m'y étendre de tout mon long!
Bon, aller je vais quand même taper l'incruste !


Eoliance se décida de rendre une visite à ce Cher David le Grand, elle s'avança et toqua à la porte qui était restée entre ouverte :
- Coucouuuuu.....??!!! Y a quelqu'un ....??? elle s'avança et vit que Kikiki était là et qu'Arista se tenait à ces côté, quand à David il servait une chope à son ami et une chopinette à Miss kikiki !
Il invita gentiment Eoliance à s'approcher de la table et il lui servit une chope.

-Humm, cette bière est fabuleuse !! un délice ambrée qui tombe à pic, merci David ! ta bièrre est vraiment bonne!.

David continua de raconter ses aventures qui l'avait retenue loin de sa maison ces temps ci , kikiki écoutait tout celà avec des yeux tout grands , seul Arista semblait un peu absent.
Eoliance sentit que quelque chose préoccupait Arista, elle qui d'ailleurs se sentait un peu génée et souhaitait pouvoir avoir un moment tranquille pour poser une question ou deux à Kikiki.
Elle regarda Arista, qui dés qu'il s'aperçu de son regard sur lui tourna la tête faisant mine de mieux être présent.

- Haaaaa, pensa Eoliance, mon intuition me dit que ma trouvaille chez kikiki confirme le doute que j'ai de lui...........
Mais qui donc à mit ces .........ces .......dans l'armoire.....???
- Est ce lui ....??? pour cacher qui il est réellement auprés de Kikiki...???
je voudrais bien savoir ça...??? car si il cache un tel secret, kikiki risquerait d'être malheureuse.

Eoliance était perdue dans ses pensées et ne s'aperçue pas que David lui avait versé une autre chope de bièrre!!
-Hooo làààà, mon ami!!! je vais être saoule !! Mais la chaleur qui régnait dans la maison eut bonne excuse et Eoliance but sa chope pratiquement d'un trait en faisant claquer sa langue à la dernière gorgée!
Kikiki était tendrement calé contre Arista et Eoliance trouva le tableau trés beau !
Eoliance écoutait avec interêt ce que David racontait et se dit que c'était un garçon bien courageux et lui trouvait même un certain charme !
Mais bon.............
Ce dernier lui demanda si elle voulait bien encore une autre chope.......


- Hoooo, je vais être ganarde !!! mais tes aventures sont passionnantes!!
Et comme une petite provoque elle demanda :

- Et toi Arista....... tu étais où avant...??? je ne sais pas grand chose de toi ...??? tu n'es tout de même pas tombé du ciel ..???

Un silence s'installa tout autour de la table , et Eoliance rencherit :

-Tient ...???!!!! un ange passe !!!!!
et lacha un rire malicieux qui d'ailleurs sembla ne faire rire qu'elle !!!

- pioufffff, faut que j'arrête la bièrre moi !! j'dis que des bêtises !!
Revenir en haut Aller en bas
kikiki1

kikiki1


Nombre de messages : 592
Localisation RR : Dans sa cuisine ou sa boulangerie
Date d'inscription : 18/04/2008

Entrée Empty
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 6:29

Kiki avait accepté un verre d'eau fraîche !... et oui... elle n'aimait que l'eau fraîche. Oh, bien entendu, dans des temps plus anciens elle avait aimé quelques alcools ! Mais tout cela était si loin,… d'autres moments, d'autres personnes, une autre histoire ! ... Et puis il y avait bien eu aussi un petit excès dernièrement lors de son dernier passage à l'hospice de Kermaaron !… Mais là, il avait été dû à sa folle angoisse de l'état de sa fille aimée. Elle en avait fait confidence à Nanie et Ana et toutes trois s'étaient épanchées...
http://hospkermaaron.forumchti.com/cuisine-f19/rp-dans-la-cuisine-t52-90.htm
Mais donc notre Tribun était de façon courante une femme sobre !
A la question discrète d'Arista, elle lui avait répondu à l'oreille ! ...

Tes ailes ?... mais non je t'assure... je ne les aient pas trouvées... mais as-tu demandé à Titaupe ? ... sans doute t'aura-t-elle joué un mauvais tour !
Elle avait bien quelques scrupules à lui mentir ainsi... mais ce n'était en fait pas vraiment un mensonge, car elle se souvenait qu'il n'avait pas toujours été aussi sincère que cela avec elle, au début de leur relation !...
Depuis, elle avait compris que c’était sa peur de perdre son amitié, qui avait eu raison de sa sincérité ! ... Mais tout de même, il ne lui avait pas tout dit et cela méritait bien une petite vengeance féminine ! ! !
Et c'est le dos calé avec tendresse contre son amoureux qu'elle écoute David raconter ses aventures .
Eoliance qui avait rejoint le petit groupe se faisait joyeuse comme toujours !
Kiki admirait beaucoup l’aisance de son amie dans son échange avec les Sieurs ! Elle savait être joueuse et un petit rien provocatrice, aussi sans vraiment comprendre pourquoi, la Mère Poule n’est pas vraiment étonnée des questions de la belle et de son évocation des anges ! …
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Nombre de messages : 50
Localisation RR : Perso ig : Aristal à Lyon et Hospice de Kermaaaron
Date d'inscription : 22/06/2008

Entrée Empty
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 13:48

Aux questions posées avec une telle précision qu'Arista pensa être, intuitive, l'Ange-humain en eut presque froid dans le dos...Se pouvait-il que la belle Eoliance ait deviné la nature de son être ?
Elle lui avait en outre demandé d'où il venait...Il lui fallait répondre, au moins à cette dernière question. Il la regarda et dit :
Auparavant je vivais à Clermont en Champagne et ai suivi des amis, Loulou, son compagnon messire Belcro et un autre ami de Clermont, messire Amael, qui avaient décidé de s'installer à Dax en Gascogne...C'est d'ailleurs à Dax que j'ai rencontré ma si merveilleuse Kiki... Il sourit et ajouta : Non, je ne tombe pas des nues ! Mais si la pluie ou la neige tombe du ciel, je suis extrêmement heureux pour ma part, de pouvoir les ressentir sur mon corps... Il songeait à la joie qu'il éprouvait depuis que les Archanges avaient accepté de lui prêter un corps humain...Il but une gorgée de sa chope, l'apprécia et regardant David, lui dit amusé : Ne ressers pas trop à boire à notre amie Eoliance, elle pourrait te faire une si belle déclaration d'amour, que tu en rougirais jusqu'aux oreilles, oreilles qui sont fort belles d'ailleurs ! Devant la gêne de David, Arista s'esclaffa et prenant Kiki par la taille, lui embrassa doucement le cou, lui transmettant toute sa tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairiedeblois.1fr1.net
eoliance

eoliance


Nombre de messages : 299
Age : 57
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 10/06/2008

Entrée Empty
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 14:28

Eoliance tout à l'écoute de ce Cher Arista fut bien étonné de sa petite phrase vers son ami David !!
- Mais en voilà des suppositions !!! Cher Arista !! Sachez que même si j'ai une bonne descente qu'aucun âne n'aimerait remonter en charrette, je sais encore me tenir !! et ce Cher David n'a rien à craindre de moi !! pffouff !!
Et le petit air en l'air que fit Eoliance montra que ce Cher Arista avait marqué un point !!
Cela fit encore rire la tablée et Eoliance regarda le fond de sa chope.
David intentionné lui dit:
- Bois sans crainte Eoliance !! tu vois Arista a remarqué la beauté de mes oreilles !!! et il n'y a que le soleil qui puisse les teinter !
Eoliance regarda Arista qui riait avec Kikiki !!!

- haaa, ben voilà ! vous en faites une belle paire tout les deux !!!
Revenir en haut Aller en bas
David Le Grand

David Le Grand


Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 04/06/2008

Entrée Empty
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 14:52

David était au comble, sa maison qui avait été si vide, tout ce temps, était maintenant pleine de bonne humeur... Et voila qu'Arista commence à le charier... C'est vrai que David rougissait vite, mais quand même...

- Bois sans crainte Eoliance !! Tu vois Arista a remarqué la beauté de mes oreilles !!! Et il n'y a que le soleil qui puisse les teinter !

Et pour Arista il ajouta...

- Et même si je rougis facilement, je suis déjà tellement rouge à cause des deux beautés qui sont avec nous que ça ne se verrai pas !
Revenir en haut Aller en bas
kikiki1

kikiki1


Nombre de messages : 592
Localisation RR : Dans sa cuisine ou sa boulangerie
Date d'inscription : 18/04/2008

Entrée Empty
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 21:38

Touchée malgré tout par le compliment de son fillot, Kiki remet en place sa rousse et opulente chevelure... comme pour se donner contenance...
Mais quel frateur tu fais gentil David ! ...
Mais son visage s'assombrit, elle pense aux évènements de ces 2 derniers jours... Tant d'émotions en si peu de temps ! ... Il est vrai qu'il y avait de quoi en perdre la tête ! ... Plongée dans ses pensées, elle sait qu’elle ne peut pas laisser aller une situation qui laisse à penser que sa relation à Arista puisse durer… Cette idée trouble cependant son cœur de femme éprise, car elle sait qu’elle va devoir faire un choix… Elle s’écarte discrètement des bras du bel Arista, et boit son verre d’eau si fraîche. Pour y mieux réfléchir elle doit se retrouver seule et affiner sa réflexion, aussi se lève-t-elle et dit :
Et bien ce n'est pas le tout, mes amis,... mais il se fait déjà tard... et je dois m'en retourner à la maison... Arista se lève pour la suivre… Mais non mon ami, reste en si bonne compagnie, je peux rentrer seule… et puis j’ai mille petites choses à faire … Elle remet encore une fois sa chevelure en place… Tu sais comme sont les dames ! Alors retrouvons-nous un peu plus tard ! … Il sourit… Elle l’embrasse sur la joue tout en effleurant discrètement sa main… Dieu qu’elle l’aime, comme elle voudrait en cet instant, se jeter à son cou et lui dire qu’elle va tout abandonner pour le suivre … Mais elle est femme de raison, aussi elle embrasse David et Eoliance pour quitter les lieux tout en lançant le plus joyeusement qu’elle puisse… A plus tard vous autres …
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Nombre de messages : 50
Localisation RR : Perso ig : Aristal à Lyon et Hospice de Kermaaaron
Date d'inscription : 22/06/2008

Entrée Empty
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 11:51

Arista est décontenancé par le départ si soudain de Kiki qui ne désire pas qu'il l'accompagne...Que voulait-elle dire par : Tu sais comme sont les dames !.... Non Arista, ne connaissait rien aux femmes ! Comment l'aurait-il pu, lui qui s'incarnait à peine en humain homme ?....
Il resta sans voix quand elle décida pour lui, mais après tout, sans doute avait-elle besoin de solitude, de calme...Tout se bousculait dans son esprit hypersensible...Il aurait tant voulu pouvoir l'embrasser... Il se ressaisit et regarda Eoliance et David...
Je crois qu'il va me falloir apprendre énormément de choses, moi, sur les femmes !
Revenir en haut Aller en bas
https://mairiedeblois.1fr1.net
eoliance

eoliance


Nombre de messages : 299
Age : 57
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 10/06/2008

Entrée Empty
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 19:23

Eoliance se lève et avec aisance, elle va s'assoir auprès de Arista. Ce dernier ouvre des yeux tout grands de voir Eoliance avec un air qui lui connait bien (surtout quand elle papote avec Kikiki ).................et il craint la demoiselle un peu effrontée. Elle lui prend la main et avec déterminisme :

- Mon Pauvre Arista ! tu sembles perdu!! Mais elle va revenir ta Kikiki !! ne cherche pas à comprendre, vis et laisse toi vivre dans les mouvements de kikiki , sois confiant en toi , ne doute pas de ton amour naissant, vis le et adapte toi ......l'absence n'existe pas, c'est un concept humain. Regarde cela fait pas un quart d'heure que Kikiki est plus dans la pièce et écoute toi dans ton cœur dans ta tête et tu verras qu'elle n'est pas absente de toi. Ce n'est pas parce que tu ne vois pas les choses que tu aimes qu'elles n'existent plus, elles sont encore plus présentes...!!

Bon, moi en ce qui me concerne, il me faut passer à ma maison, les compagnons ont du commencer la taille de ma baignoire et il me faut leur préparer un bon repas pour qu'ils reprennent des forces car la tâche est lourde.
Merci David pour ta bière délicieuse, n'hésitez pas à passer à la maison tout les deux si le cœur vous en dit, c'est avec plaisir que je vous recevrais.

[/b]
Eoliance se lève, fait un bisou à Arista et un autre à David et se dirige vers la porte, mais avant de sortir , elle leur lance une dernière phrase:
- Aller, tchaooo les garçons et soyez sages tout les deux!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Nombre de messages : 50
Localisation RR : Perso ig : Aristal à Lyon et Hospice de Kermaaaron
Date d'inscription : 22/06/2008

Entrée Empty
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 22:40

Arista fut très touché par les paroles d'Eoliance, elle avait tout à fait raison et lui avait apporté les mots justes pour le réconforter... Elle qui semblait si dangereusement féminine et envoûtante, lui révélait un aspect angélique de sa nature...Lorsqu'elle s'apprêta à partir , il lui sourit et la remercia : Merci mon amie, merci, je me souviendrai de tes paroles si sages... oui je viendrai te rendre visite...
Bien, David, moi aussi je vais partir, je vais chez Kiki, je reviendrai te voir, merci pour ton accueil mon ami...A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairiedeblois.1fr1.net
David Le Grand

David Le Grand


Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 04/06/2008

Entrée Empty
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 6:08

David voyait ses amis partir les uns après les autres, et quand Arista quitta la maison, il le salua, comme à leur habitude, dans une grande accolade fraternelle... Et puis, lorsqu'il avait tourné au bout du chemin, David commença à préparer son baluchon pour partir à Mayenne, avc sa douce Nyny... Il se préparait quelques vivres, et récolta une petite somme pour pouvoir survivre à l'extérieur....

Il jeta sur ses épaules un petit gilet pour ne pas attraper froid betement la nuit, et mis ses chausses de marche, des braies grises, parce qu'il n'en avait pas d'autre, sa chemise jaune, pour rester aux couleurs de Blois où qu'il soit, et un chapeau pour éviter les coups de soleil sur la route....

Il fit le tour de chaque pièce, et sourit en regardant tout ce qui s'y touvait... C'était chez lui... Il sortit par la porte d'entrée, ferma à clé,et partit sur les chemins, non sans un dernier regard vers sa première maison.... Il décida donc de confier les clés de sa chaume à sa marraine... on ne savait jamais ce qui pouvait se passer durant son absence.......

Il laissa un petit mot sur la poignée, au cas où un de ses amis passerait par là...




Citation :
Je suis parti... Je fais un petit voyage avec ma belle, et je ne sais pas quand je rentrerai.... Vous allez tous me manquer, mais je dois partir... Merci à tous pour tout ce que vous m'avez aidé à accomplir, je ne vous remercierez jamais assez....

Je pars, mais je reviendrai... Je suis Blésois avant tout...

David dict Le Grand
Revenir en haut Aller en bas
David Le Grand

David Le Grand


Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 04/06/2008

Entrée Empty
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 23:54

David poussa le petit portail qui grinçait toujours... Il tourna la clé dans la serrure, et ouvrit la porte d'entrée...

Il était de retour chez lui...

Il avança dans sa maison... Rien n'avait changé... Tout était resté exactement comme dans sa mémoire... Il n'y avait qu'une différence... Lui...

Il était parti plus de deux mois... Il avait voyagé dans une grande partie du Royaume... Et c'est en rentrant chez lui qu'il a trouvé tout ce qu'il cherchait... Ses amis... Son amour...

Comment décrire cette émotion ? David sentait son coeur battre à tout rompre... à chaque pas qu'il faisait... Il ne pouvait s'empêcher d'être mélancolique à l'idée de son passé... De ces histoires qu'il avait vécu avant de partir en voyage et qui l'avaient forcé à partir...

Comment exprimer l'amour qu'il ressent maintenant ? C'est à Blois que se trouve la personne qu'il aime... Il la connait maintenant... Il sait que c'est elle...

David continua d'avancer dans sa maison... Perdu dans ses pensées passées et présentes il marchait à travers la poussière qui se levait à son approche... Il s'approcha de la fenêtre et ouvrit le volet pour que la lumière des étoiles et la fraicheur de la nuit gagnent sa demeure... Et puis... Las de marcher... de dormir ailleurs... de penser... il gagna son lit et sombra dans un sommeil sans rêves... Il avait tout ce qu'il lui fallait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrée Empty
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 1:00

Ju était passée plusieurs fois par ici ces jours-ci... elle repensait, à chaque fois qu'elle passait le petit portail qui grince, à cette fameuse nuit avec les libellules... Elle s'arrêta devant la porte, et hésita à toquer... Dans un sourire, elle se demandait si elle ne devait pas entrer directement sans frapper...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrée Empty
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 18:25

Nini35 entra toute timide elle ne connaissait pas cette maison mais s'y habitua vite elle pansais que personne était là.Mais par sa grande surprise elle n'était pas seule!!
_Bonjour!!!!!!Vous allez bien???
Elle s'aperçut que tout le monde etait figée et attenda une réponse....
patiente mais pas beaucoup, elle se dit qu'elle attendra tout le temps qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrée Empty
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 13:26

En revenant du champ derrière la maison, effrayée, elle decouvrit une entrée figée avec des personnes c'est vrai mais figée, elle se demanda si elle allait partir sans rien dire ou partir en disant quelque chose.....
En tout cas elle allait partir


Elle ajouta ces mots :

-Bon je vais partir cette maison est trop bizarre pour moi aurevoir....

Elle pensa a David qui ne savait rien et qui ne le saura jamais
Nini35 préféra d'ignorer et s'enfuir a chaque fois qu'elle le verait


-C'estquoi son nom déjà??
Revenir en haut Aller en bas
David Le Grand

David Le Grand


Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 04/06/2008

Entrée Empty
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 11:07

David était de retour dans sa maison... Il en poussa la porte qui grinça comme dans son souvenir, mais plus rien n'était pareil. Ses souvenirs étaient intacts, mais la dernière fois qu'il avait poussé cette porte, c'était pour faire entrer Ju. Sa Ju. Jamais il n'a pu oublier cette nuit aux libellules. Jamais il n'a pu oublier ce sourire. Il était parti durant des mois, et voila que à peine de retour, il pensait encore à elle.

S'efforçant de continuer sa progression dans la maison, David s'arrêta pour dépoussiérer la table, et les quelques modestes meubles qui ornaient sa demeure. Rien n'avait été déplacé. Tout avait gardé sa place, comme dans le but de l'accueillir à nouveau. Qui aurait cru que cette maison lui avait tant manqué ?
Revenir en haut Aller en bas
eoliance

eoliance


Nombre de messages : 299
Age : 57
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 10/06/2008

Entrée Empty
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 12:12

Elle savait que david était partis , mais elle posa tout de même un brin de muguet chez lui, même si il séchait, il saurait en rentrant que l'on a pensé à lui et que ce brin ici même serait que nous lui souhaitons tout le bonheur...
Entrée Muguet11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrée Empty
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'entrée
» L'entrée
» Le salon vu par l'entrée
» Hall d'entrée
» Le Hall D'Entrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Ville de Blois :: Les quartiers de la ville :: Quartier d'Orléans :: Chez David le Grand-
Sauter vers: