Bienvenue dans la Ville de Blois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la Ville de Blois

Ville de Blois - site rattaché au RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Courrier pour trouver des représentants de filière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyll

Lyll


Nombre de messages : 577
Localisation RR : De retour à Sancerre
Date d'inscription : 28/03/2009

Courrier pour trouver des représentants de filière Empty
MessageSujet: Courrier pour trouver des représentants de filière   Courrier pour trouver des représentants de filière Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 15:48

Lyll vint dans le bureau sans responsable et afficha le courrier qu'elle souhaitait envoyer à tous les actifs du village.

Pour femmes :

Citation :
Bien l'bonjour Lady !

Je suis Lyll, la mairesse nouvellement élue. Je te contacte pour te parler des représentants de filière et plus particulièrement de tes filières.

Tu cultives/élèves X / Tu es Xmétier et je voudrais savoir si tu serais intéressée pour devenir la représentante d'une de ces filières. C'est un faible investissement en temps une fois que tout est lancé et ça permet à la mairie de pouvoir gérer les ressources et besoins du village.

Le but ?

1) Créer une cohésion entre tous ceux qui appartiennent à une filière et réguler en cas de surplus ou de manque de production.

2) Essayer de convaincre les producteurs de ne pas vendre au dessus de la grille.

3) Aider les plus jeunes à vendre leurs productions (soit en faisant des roulements, soit les personnes les plus charismatiques achète leur production et la revendent) exemple : j'ai moi-même déjà acheter de la viande à un jeune qui n'arrivait pas à la vendre à 17,20 à cause des anciens. J'ai pris 5 viandes à 17,25 et 5 à 17,15, ce qui fait 17,20 et ensuite, j'ai revendu moi-même. On n'y gagne rien, à part un remerciement et un sourire, mais cela fait beaucoup pour les jeunes.

4) Pour les produits dont la mairie a besoin, essayer d'organiser des roulements entre les producteurs pour qu'ils vendent de temps en temps à prix réduit à la mairie pour qu'elle puisse exporter plus facilement.
Il s'agit surtout de maïs, de blé, de viande et de pain.

Si cela t'intéresse, renvoie-moi ce pigeon en me précisant dans quelle(s) filière(s) tu voudrais t'investir et même si cela ne t'intéresse pas par manque de temps, n'hésite pas à me faire part de tes idées !

J'espère avoir de tes nouvelles, te croiser en taverne ou encore en halle !

A bientôt,
Lyll

Pour hommes :

Citation :
Bien l'bonjour Gentleman !

Je suis Lyll, la mairesse nouvellement élue. Je te contacte pour te parler des représentants de filière et plus particulièrement de tes filières.

Tu cultives/élèves X / Tu es Xmétier et je voudrais savoir si tu serais intéressé pour devenir le représentant d'une de ces filières. C'est un faible investissement en temps une fois que tout est lancé et ça permet à la mairie de pouvoir gérer les ressources et besoins du village.

Le but ?

1) Créer une cohésion entre tous ceux qui appartiennent à une filière et réguler en cas de surplus ou de manque de production.

2) Essayer de convaincre les producteurs de ne pas vendre au dessus de la grille.

3) Aider les plus jeunes à vendre leurs productions (soit en faisant des roulements, soit les personnes les plus charismatiques achète leur production et la revendent) exemple : j'ai moi-même déjà acheter de la viande à un jeune qui n'arrivait pas à la vendre à 17,20 à cause des anciens. J'ai pris 5 viandes à 17,25 et 5 à 17,15, ce qui fait 17,20 et ensuite, j'ai revendu moi-même. On n'y gagne rien, à part un remerciement et un sourire, mais cela fait beaucoup pour les jeunes.

4) Pour les produits dont la mairie a besoin, essayer d'organiser des roulements entre les producteurs pour qu'ils vendent de temps en temps à prix réduit à la mairie pour qu'elle puisse exporter plus facilement.
Il s'agit surtout de maïs, de blé, de viande et de pain.

Si cela t'intéresse, renvoie-moi ce pigeon en me précisant dans quelle(s) filière(s) tu voudrais t'investir et même si cela ne t'intéresse pas par manque de temps, n'hésite pas à me faire part de tes idées !

J'espère avoir de tes nouvelles, te croiser en taverne ou encore en halle !

A bientôt,
Lyll


Dernière édition par Lyll le Lun 24 Mai 2010 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyll

Lyll


Nombre de messages : 577
Localisation RR : De retour à Sancerre
Date d'inscription : 28/03/2009

Courrier pour trouver des représentants de filière Empty
MessageSujet: Re: Courrier pour trouver des représentants de filière   Courrier pour trouver des représentants de filière Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 17:54

Pas envoyé à ceux qui sont partis ou vont partir (Charlotte, Xavnours...) ni à ceux en retraite :

Eärendel
Mariesteuber
Kevindesflandres,
Gerald0210,
Vespuci,
Keane,
Aristal,
Katiert,
Pironph,
Grifter,
Hanorve,
Sam_lowry,
Azerty001,
Margalida,
Jasminedu11,
Elynios,
Leandre_de_merteuil,
Gulligulli,
Karnevil,
Matdog,
Wans,
Emilie_lavag,
Exotic49,
Revenir en haut Aller en bas
nanou87

nanou87


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/05/2009

Courrier pour trouver des représentants de filière Empty
MessageSujet: Re: Courrier pour trouver des représentants de filière   Courrier pour trouver des représentants de filière Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 21:48

Courrier de Lyll repris et envoyé à tous.

Modéle adapté en fonction des productions...

Citation :
Bien l'bonjour!

Je te contacte pour te parler des représentants de filière et plus particulièrement de tes filières.

Tu cultives du blé et tu es charpentier, et je voudrais savoir si tu serais intéressé pour devenir le représentant d'une de ces filières. C'est un faible investissement en temps une fois que tout est lancé et ça permet à la mairie de pouvoir gérer les ressources et besoins du village.

Le but ?

1) Créer une cohésion entre tous ceux qui appartiennent à une filière et réguler en cas de surplus ou de manque de production.

2) Essayer de convaincre les producteurs de ne pas vendre au dessus de la grille.

3) Aider les plus jeunes à vendre leurs productions (soit en faisant des roulements, soit les personnes les plus charismatiques achète leur production et la revendent) On n'y gagne rien, à part un remerciement et un sourire, mais cela fait beaucoup pour les jeunes.

4) Pour les produits dont la mairie a besoin, essayer d'organiser des roulements entre les producteurs pour qu'ils vendent de temps en temps à prix réduit à la mairie pour qu'elle puisse exporter plus facilement.
Il s'agit surtout de maïs, de blé, de viande et de pain.

Si cela t'intéresse, renvoie-moi ce pigeon en me précisant dans quelle(s) filière(s) tu voudrais t'investir et même si cela ne t'intéresse pas par manque de temps, n'hésite pas à me faire part de tes idées !

J'espère avoir de tes nouvelles, te croiser en taverne pour causer autour d’une chope ou encore en halle !

A bientôt,

Nanou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courrier pour trouver des représentants de filière Empty
MessageSujet: Re: Courrier pour trouver des représentants de filière   Courrier pour trouver des représentants de filière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier pour trouver des représentants de filière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [rp][artisants]Bureau des représentants des bouchers
» Appel à TOUS LES représentants
» Les représentants aux filières économiques
» [rp]Liste des représentants des filières
» Bureau des représentants sur la Halle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Ville de Blois :: La Mairie de Blois :: Représentants filières :: Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes-
Sauter vers: