Bienvenue dans la Ville de Blois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la Ville de Blois

Ville de Blois - site rattaché au RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes

Aller en bas 
+11
Braddoc
seprian59
hugue de payns
i
Adalberan
kikiki1
chadada
Xariana
Charles_De_Telmond
damejustine
Mikeandeol
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mikeandeol

Mikeandeol


Nombre de messages : 334
Age : 44
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 19/07/2007

Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes Empty
MessageSujet: Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes   Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 9:18

Bonjour Damejustine,

Pourrais-tu faire le point avec tous les responsables de filières pour savoir s'ils sont encore en activité ?

Je sais que Clio, Mallka, et donc Braddoc, ont démissionné ou quitté leur poste.

Une fois le point fait, ce serait pas mal de faire des élections sur la Halle, pour élire un responsable par guilde.

Merci Wink

Mikeandeol
Revenir en haut Aller en bas
damejustine

damejustine


Nombre de messages : 261
Age : 31
Date d'inscription : 19/05/2007

Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes   Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 17:45

Bonjour m'sieur le maire,

Désolée de ne pas avoir donné de suite à ton dernier message... Je comptais le faire bientôt mais tu as été plus rapide.

Les différents représentants sont :


Citation :
Représentant des Bouchers : Clio1.5

Représentant des Forgerons : Mallka

Représentant des Charpentiers : Piksoo, Braddoc

Représentant des Boulangers : KevindesFlandres

Représentant des Tisserands : Darksmith

Représentant des Meuniers : antoinezanella

Représentants des Maraichers : Justine

Représentant des Eleveurs Ovins : Douce_gitane

Si je ne me trompe, Clio et Mallka ont donné leur démission, ce qui nous donne.

Citation :
Représentant des Bouchers :

Représentant des Forgerons :

Représentant des Charpentiers :

Représentant des Boulangers : KevindesFlandres

Représentant des Tisserands : Darksmith

Représentant des Meuniers : antoinezanella

Représentants des Maraichers : (Dame)Justine

Représentant des Eleveurs Ovins : Douce_gitane

Je pense que Rufiniac est représentant des Cultivateurs de Blé...

Je vais contacter chacun des représentant ainsi que, quand j'aurais un bout de temps, les bouchers, les charpentiers et les forgerons.
Revenir en haut Aller en bas
Mikeandeol

Mikeandeol


Nombre de messages : 334
Age : 44
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 19/07/2007

Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes   Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 0:18

Merci Juju Wink

Tiens moi au courant,

Mikeandeol
Revenir en haut Aller en bas
damejustine

damejustine


Nombre de messages : 261
Age : 31
Date d'inscription : 19/05/2007

Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes   Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 16:24

Citation :
Représentant des Bouchers :

Représentant des Forgerons :

Représentant des Charpentiers :

Représentant des Boulangers : KevindesFlandres (il a confirmé)

Représentant des Tisserands : Darksmith (il a confirmé)

Représentant des Meuniers : antoinezanella (il a confirmé)

Représentants des Maraichers : (Dame)Justine (elle a confirmé ^^)

Représentant des Eleveurs Ovins : Douce_gitane (à moitié présente jusqu'en janvier. Normalement, elle reviendra à ce moment-là)
Revenir en haut Aller en bas
Mikeandeol

Mikeandeol


Nombre de messages : 334
Age : 44
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 19/07/2007

Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes   Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 16:34

Super merci Wink

On peut donc préparer des élections pour les bouchers, les forgerons et les charpentiers.

Tu peux préparer sur la Halle Juju ? L'objectif c'est de recueillir des volontaires, et ensuite on fait un vote.

Sinon, je m'en occupe.

Mikeandeol
Revenir en haut Aller en bas
Charles_De_Telmond

Charles_De_Telmond


Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation RR : BLOIS
Date d'inscription : 02/07/2007

Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes   Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 8:52

Salut Mike,

tu voudrais pas nommer un représentant des pêcheurs ???
(ça serait bien d'être 2 pour la pêche)

Il pourraît :

s'occuper de l'import export du poisson
m'aider à d'écouvrir les bons coins
m'aider à faire des enquêtes auprès des pêcheurs
(pour savoir quelles sont les lignes à découvrir en priorité par exemple)
On pourrait également se remplacer : quant j'ai besoin de travailler dans mon échoppe ou vice et versa ...
Expliquer aux nouveaux arrivants le fonctionnement de la carte de pêche et son interêt (je pense que si elle n'est pas beaucoup remplie c que les villageois n'en comprennent pas vraiment l'interêt)

etc... etc...

Ca coûte rien à la mairie et ça permet de responsabiliser une personne de plus Wink et cela pourraît m'aider lorsque je n'ai pas trop de dispo comme c 2 derniers jours par exemple ...

Qu'en penses-tu ??
Revenir en haut Aller en bas
Mikeandeol

Mikeandeol


Nombre de messages : 334
Age : 44
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 19/07/2007

Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes   Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 10:50

Je suis tout à fait d'accord, Charles. Si tu as besoin d'aide, on recrute Wink

Par contre, il serait ton adjoint, et donc au Conseil Municipal.

Tu as quelqu'un en tête ? Je crois que Sir Elyas ou Syniyi pêchent souvent... c'est comme ça que je t'avais repéré Charles Wink

Mikeandeol
Revenir en haut Aller en bas
Charles_De_Telmond

Charles_De_Telmond


Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation RR : BLOIS
Date d'inscription : 02/07/2007

Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes   Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 12:50

Je n'ai personne en tête mais c vrai, tu as raison, c 2 la pêchent souvent et je vais les contacter pour leur en faire la proposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
damejustine

damejustine


Nombre de messages : 261
Age : 31
Date d'inscription : 19/05/2007

Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes   Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 18:26

Désolée de ne pas avoir poster plus tôt m'sieur le Maire mais je croyais que j'aurais le temps de le faire avant...

Cela n'a pas été le cas alors, je vais m'en occuper demain si tu le veux bien Very Happy

Encore désolée du retard... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
damejustine

damejustine


Nombre de messages : 261
Age : 31
Date d'inscription : 19/05/2007

Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes   Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 15:00

Et une proposition! Une Very Happy

Citation :
Mes hommages Damejustine, monsieur le maire...


Etant nouveau boucher de cette merveilleuse ville de Blois, je me propose donc au poste de representant de filière des bouchers...

Je souhaiterais m'investir plus profondément à ce metier, qui exige labeur et patience...
Nourrir autant de villageois, avec de la bonne viande est ma principale motivation...
Je reste donc à votre entiere disposition...

Amicalement Messire EddieScifer
Revenir en haut Aller en bas
Charles_De_Telmond

Charles_De_Telmond


Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation RR : BLOIS
Date d'inscription : 02/07/2007

Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes   Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 22:05

Et 2 réponses pour moi :

Réponse N°1 (02/12/2007)
Siniyi a écrit:
Cher Charles,

J'ai toujours plaisir de pêcher avec vous sur notre belle rivière, que vous pensiez à moi pour vous seconder me touche profondément mais Comme vous l'avez peut etre constaté je me fais plus discrete ces derniers jours, j'ai en effet beaucoups d'occupations IRL et c'est à peine si j'ai le temp de passer quelques minutes pour vous espioner et vous suivre sur vos meilleurs coins de pêche.

Ce qui fait que meme si mon envie premiere est d'être à vos coté sur la loire et meme à la mairie je me dois et à regret de refuser votre proposition.

J'espere que très bientot j'aurai plus de temp et si jamais vous n'avez trouvé persone de stable nous pourons en reparler.

Sachez aussi que je remarque bien tout le travail que vous faite et je vous en remercie en mon nom et au nom de tous les pêcheurs.

Meme si je ne peut vous aider dans l'imédiat je suis de tout coeur avec vous.

Syniyi

Ps: j'ai meme pas le temp de participer aux anims sur le forum je sais qu'il faut donner un petit quelque chose mais faire des transactions serait trop long pour le moment.
Réponse N°2 (05/12/2007)
Azarel a écrit:
Bonsoir,

Je suis très intéressée par cette proposition et vous en remercie. Elle comporte plein d'aspect qui me permettrons de participer à la vie de Blois et permette des voyage, reste à savoir si je remplis les conditions... .
Je crois que je fais partie de la Maréchaussée, j'ai postulé pour être douanier et bien que je n'est plus eue de contacte avec les recruteurs, j'ai suivi la formation de douanier, mais la aussi reste à savoir s'il y a compatibilité entre les deux.
Si cette compatibilité n'existait pas je choisirai le fonction de représentant des pêcheurs.
Enfin je suis en N1, est ce suffisant?

C'est avec plaisir que je vous rencontre de nouveau parès l'aide que vous m'avez apporté il y a quelque temps et cette avec plaisir que je collaborerai avec vous.

Très cordialement

Azarel

PS: le Maire m'a contacté pour l'offre de barque et m'a dit d'aller sur la halle ?

Visiblement Azarel n'a pas tout saisi pour la barque !! Mike peux-tu reprendre contact avec elle ??
Revenir en haut Aller en bas
Mikeandeol

Mikeandeol


Nombre de messages : 334
Age : 44
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 19/07/2007

Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes   Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 13:02

Charles,

Pour la barque, c'est bon pour Azarel, j'ai vu avec elle Wink
Elle a d'ailleurs déjà rendu le mandat, avec tous les poissons !

Pour le coresponsable de la pêche, je te laisse choisir. A toi de voir avec qui tu es le plus à l'aise pour travailler.

Mikeandeol
Revenir en haut Aller en bas
damejustine

damejustine


Nombre de messages : 261
Age : 31
Date d'inscription : 19/05/2007

Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes   Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 19:45

Et elle nous rejoind quand Azarel ?

Sinon, nous avons un représentant des charpentiers : Aurae. Tu lui donne les clefs Mike ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charles_De_Telmond

Charles_De_Telmond


Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation RR : BLOIS
Date d'inscription : 02/07/2007

Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes   Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 21:20

Tu peux donner les clés à Azarel aussi Mike Wink

Par contre ne pourrait-on pas lui donner le titre de représentant des pêcheurs ??? C'est aussi un métier à temps plein Laughing que d'être pêcheur.

Et s'il n'en existe pas ailleurs et bien innovons Wink
Revenir en haut Aller en bas
damejustine

damejustine


Nombre de messages : 261
Age : 31
Date d'inscription : 19/05/2007

Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes   Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 11:59

Je suis d'accord avec Charles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mikeandeol

Mikeandeol


Nombre de messages : 334
Age : 44
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 19/07/2007

Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes   Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 10:37

Le nominations ont été faîtes sur la Halle.

Il ne manque plus que les nouveaux représentants d'inscrivent ici pour que je leur donne les clés de leur bureau. Je leur envoie une missive.

Par ailleurs, DameJustine, on peut lancer le recrutement de nouveaux représentants : bléiculteurs, cultivateurs de Maïs, éleveurs...

Si tu n'as pas le temps je peux m'en charger. Dès que le sujet est sur la Halle, j'envoie un courrier de la mairie pour augmenter le nombre de candidature Wink

Mikeandeol
Revenir en haut Aller en bas
damejustine

damejustine


Nombre de messages : 261
Age : 31
Date d'inscription : 19/05/2007

Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes   Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:42

Je peux le faire m'sieur Maire Wink

Citation :
Blésois, Blésoise,

La Mairie recherche des représentants pour les filières suivantes : maïs, blé, etc

Le travail du représentant est assez simple et se résume en quelques points.

  • Aider les nouveaux venus dans la profession
  • Surveiller le marché et communiquer au Maire ou à moi-même les surplus ou les manques
  • Nous communiquer les problèmes que pourraient rencontrer vos pairs et vous-même
  • Donner votre avis sur les propositions d'aide à votre filière que le Maire vous propose


Si vous désirez occuper un de ces postes ou que vous avez d'éventuelles questions, le Maire et moi-même restons à votre disposion.

Soit droit Blésois, que Blois ne ploie,

Justine, responsable des relations Guilde / Corporations / Mairie

Vous en dites quoi ?

Mike !! Arrête de m'appeler DAMEJUSTINE, j'ai horreur de ça !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mikeandeol

Mikeandeol


Nombre de messages : 334
Age : 44
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 19/07/2007

Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes   Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:45

Bah voui, mais fallait choisir un autre nom Very Happy

Ca me va... tu peux juste détailler ce que l'on recherche ? Donc maïs, blé, élevage de vache, élevage de cochons.

Merci Juju !

Mikeandeol
Revenir en haut Aller en bas
damejustine

damejustine


Nombre de messages : 261
Age : 31
Date d'inscription : 19/05/2007

Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes   Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:52

J'allais le faire mais je devais d'abord vérifier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mikeandeol

Mikeandeol


Nombre de messages : 334
Age : 44
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 19/07/2007

Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes   Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 17:05

Very Happy Alors parfait !

Merci !

Mikeandeol
Revenir en haut Aller en bas
Xariana

Xariana


Nombre de messages : 167
Localisation RR : Blois -
Date d'inscription : 25/10/2007

Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes   Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 16:45

passe faire un coucou à Justine en coup de vent Wink

Salut Juju, je venais visité les nouvelles instalations de la mairie quand je me suis apperçu que je ne pouvais pas entré dans certaines salle ... (en fait je peux entrer mais pas répondre sur les topics Razz ).

bon je te laisse bosser tranquille ... @bientot
Revenir en haut Aller en bas
chadada

chadada


Nombre de messages : 723
Age : 43
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes   Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 9:25

Bonjour Juju,

Simplement pour te dire que je viens d'envoyer quelques courriers pour trouver des responsables des filière tisserand et mouton. En espérant que cela porte ces fruits...

Je te tiens bien sûr au courant d'éventuelles réponses.

Pour plus de commodités, je t'ai aussi mis ce post en annonce.
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
kikiki1

kikiki1


Nombre de messages : 592
Localisation RR : Dans sa cuisine ou sa boulangerie
Date d'inscription : 18/04/2008

Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes   Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 7:13

Question :
Pourquoi limitez vous l'offre changement de culture aux maraîchers
Question peut-être des éleveurs vous suivraient dans cette démarche !

Dame Kiki
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chadada

chadada


Nombre de messages : 723
Age : 43
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes   Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 7:16

Chère Kiki, tout simplement car Blois manque aussi d'élevage. Nous avons choisi les légumes car il y en a beaucoup à Blois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
chadada

chadada


Nombre de messages : 723
Age : 43
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes   Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 8:17

Bonjour Juju, je viens de nommer Adalberan et Danathor co-responsable de la filière mouton. Je compte sur toi pour les accueillir avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes   Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [rp]Liste des Guildes et Corporations et pourquoi
» Réunion responsable 28 mai 1458
» Courriers refusant le poste de responsable
» Question à la responsable du commerce (entre autres)
» le bureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Ville de Blois :: La Mairie de Blois :: Représentants filières :: Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes-
Sauter vers: