Bienvenue dans la Ville de Blois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la Ville de Blois

Ville de Blois - site rattaché au RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Réunion responsable 28 mai 1458

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lyll

Lyll


Nombre de messages : 577
Localisation RR : De retour à Sancerre
Date d'inscription : 28/03/2009

Réunion responsable 28 mai 1458 Empty
MessageSujet: Réunion responsable 28 mai 1458   Réunion responsable 28 mai 1458 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 11:41

Lyll avait enfin réussi à nommer un représentant pour chaque filière et se devait de leur expliquer leur rôle plus clairement.

Bien l'bonjour tout l'monde ! Bienv'nue au sein d'cette mairie afin de remplir la fonction d'responsable d'une des filières dans lesquels vous travaillez.

Alors, si j'souhaitais remettre en place cette fonction c'pour avoir une vision plus claire d'tous les secteurs de métiers, de cultures et d'él'vages de Blois.
Nous avons eu, ces derniers temps, quelques difficultés pour avoir un marché suffisamment approvisionné dans tous les produits, spécial'ment en maïs, pain, carcasses, vêt'ments...
Bref, coum vous pouvez l'entendre, dans pas mal de secteur. Nous avons dû avoir recourt à beaucoup d'importation pour combler ces chutes de production.

Venons-en au fait, vot' rôle s'ra de :

- Toutes les s'maines, vérifier l'nombre des cultures et él'vages en activité ; et pour les artisans, gardez un oeil sur l'arrivée ou le départ d'artisan de vot' branche. Co m'permettra d'savoir, si besoin, à qui j'peux m'adresser ou non.
(Pour cela, il faut passer par le "lavabo". Ceux qui ne connaissent pas, voici la marche à suivre : le lavabo c'est l'interface des Royaumes avec plein de fonctionnalité en plus comme la liste des habitants que l'on peut trier par métier, culture...
Vous l'avez à cette adresse : http://www.royaumedulavabo.com/
Pour y accéder, vous devez faire un petit changement sur votre navigateur ; explication ici : http://www.royaumedulavabo.com/workshop.php)

- A l'entrée en fonction, il vous faut contacter tout vos collègues pour vous présenter et expliquer le but de vot' fonction.

- Inciter vos collègues à vendre au prix de la grille affiché en mairie et, vendre à prix réduit certaines productions à la mairie pour qu'elle puisse faire ses remontées au duché. Comment ?
Exemple : plusieurs producteurs de blé d'accord pour vendre 1 production par mois à 11,70 maxi pour la mairie.
viande : vendre 1 production par s'maine à 17 écus à la mairie qui a b'soin d'au moins 30 viandes par s'maine pour l'duché
Etc.
Dès que la mairie a des b'soins, j'contacte l'responsable concerné et on discute sur c'qu'on peut faire.

- Réguler l'marché : si problème de pénurie ou de surproduction inexportable, l'maire, moi pour l'moment, viendra rencontrer les responsables des filières concernées.
Il faudra en cas d'pénurie : contacter vos collègues pour voir s'ils peuvent produire plus. Certains peuvent oublier d'semer ou décaler leurs jours d'récoltes, certains artisans peuvent avoir déserté leur échoppe, etc.
En cas d'surproduction : d'mander de l'ver l'pied jusqu'à c'que les stocks s'écoulent un peu. Aller à la mine, travailler pour les autres, ou encore la pêche ! On a t'jours b'soin d'poissons !

- Conseiller les nouveaux : leur expliquer l'métier, l'él'vage ou la culture.
Par exemple : pour maïs et blé, n'pas oublier d'garder en permanence 1 sac dans la propriété. Pour les cochons, avoir t'jours 2 ou 3 couteaux dans sa propriété pour pas êt' pris de court en cas de casse... Pour les aut' métiers et cultures, j'm'y connais pas trop, mais vous maîtrisez vot' travail donc vous saurez renseigner !

- Aidez les p'tits jeunes : soit en ach'tant leur production et en la r'vendant pour êt' sûre qu'elle parte ; bien sûr, c'possible seul'ment pour les plus charismatiques. Sinon, proposer d'étaler les ventes entre producteurs, ex : untel vend l'lundi, l'aut' l'mardi... pour qu'chacun ait sa chance.

- Informer l'maire si vous avez des idées ou des renseignements qu'vous pensez utile...


Vous trouv'rez dans vos bureaux d'anciens courriers d'vos prédécesseurs, n'hésitez pas à vous en inspirer (Methodo) !
Et vous pouvez en discuter ent' vous égal'ment, ou v'nir m'trouver, j'peux vous aider à rédiger si b'soin.

Bon j'ai sûr'ment oublié des choses, ou été un peu trop vite, donc j'attends vos réactions !


Lyll regarda les responsables et attendit leurs réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Articil

Articil


Nombre de messages : 16
Localisation RR : Blois, en taverne
Date d'inscription : 27/05/2010

Réunion responsable 28 mai 1458 Empty
MessageSujet: Re: Réunion responsable 28 mai 1458   Réunion responsable 28 mai 1458 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 13:56

Ok pas de problème, faudra juste nous préciser le prix conseillé pour que le marché fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lyll

Lyll


Nombre de messages : 577
Localisation RR : De retour à Sancerre
Date d'inscription : 28/03/2009

Réunion responsable 28 mai 1458 Empty
MessageSujet: Re: Réunion responsable 28 mai 1458   Réunion responsable 28 mai 1458 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 15:21

Les prix conseillés par la grille des prix sont affichés en mairie (IG, première page de la mairie, faut descendre, il y a plein d'info ^^).
Pour les prix spécifiques à la vente à la mairie, co dépend des denrées. C't'à voir au coup par coup.
L'poisson par exemple, sur la grille c'18 écus et la mairie l'achète à 17,50.
La viande, pour les r'montées qu'on doit au duché, j'la prends à 17 écus alors que la grille marque 17,20 écus.

Voilà^^ donc, premier truc à faire, 'garder l'panneau d'information d'la mairie hein^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyll

Lyll


Nombre de messages : 577
Localisation RR : De retour à Sancerre
Date d'inscription : 28/03/2009

Réunion responsable 28 mai 1458 Empty
MessageSujet: Re: Réunion responsable 28 mai 1458   Réunion responsable 28 mai 1458 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 19:18

Personne d'aut' ? Pas d'questions ?
Ah oui, et avant d'envoyer vos courriers, m'ci d'les afficher dans vos bureaux siou plaît ! Sinon, j'saurais jamais c'que vous faites^^.

J'aim'rais avoir les premières version d'vos courriers d'ici mercredi pour qu'on puisse commencer à mett' en place les filières.
Si jamais vous pensez n'pas avoir le temps, laissez-moi un mot ou envoyez-moi un pigeon, sinon, j'me verrai dans l'obligation d'trouver un aut' responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Lyll

Lyll


Nombre de messages : 577
Localisation RR : De retour à Sancerre
Date d'inscription : 28/03/2009

Réunion responsable 28 mai 1458 Empty
MessageSujet: Re: Réunion responsable 28 mai 1458   Réunion responsable 28 mai 1458 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 19:36

Ah oui, allez voir l'courrier des Bléiculteurs si vous manquez d'inspiration, Articil a fait que'qu' chose d'sympa... malgré lui j'suis sûre !

Lyll rit et attendit la venue d'autres représentants.
Revenir en haut Aller en bas
Articil

Articil


Nombre de messages : 16
Localisation RR : Blois, en taverne
Date d'inscription : 27/05/2010

Réunion responsable 28 mai 1458 Empty
MessageSujet: Re: Réunion responsable 28 mai 1458   Réunion responsable 28 mai 1458 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 20:35

On m'a encore fait signer n'importe quoi sous l'emprise de l'alcool Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lyll

Lyll


Nombre de messages : 577
Localisation RR : De retour à Sancerre
Date d'inscription : 28/03/2009

Réunion responsable 28 mai 1458 Empty
MessageSujet: Re: Réunion responsable 28 mai 1458   Réunion responsable 28 mai 1458 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 18:20

Arti s'est laissé emporté par sa plume^^. J'trouve son courrier très bien, il m'a bien fait rire, mais si les aut' pouvaient l'faire un peu plus court, co s'rait tout aussi bien. Certains n'lisent pas si l'courrier est trop long... Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 741
Localisation RR : Andéol ou Beaune-en-Gâtinais
Date d'inscription : 20/01/2009

Réunion responsable 28 mai 1458 Empty
MessageSujet: Re: Réunion responsable 28 mai 1458   Réunion responsable 28 mai 1458 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 20:37

Je vais essayer de faire ça, dans les jours tout prochains... J'attends de revenir à Blois, pour voir de moi même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Lyll

Lyll


Nombre de messages : 577
Localisation RR : De retour à Sancerre
Date d'inscription : 28/03/2009

Réunion responsable 28 mai 1458 Empty
MessageSujet: Re: Réunion responsable 28 mai 1458   Réunion responsable 28 mai 1458 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 22:12

Pas d'souci Eli, on t'attend, toute guerrie et r'posée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion responsable 28 mai 1458 Empty
MessageSujet: Re: Réunion responsable 28 mai 1458   Réunion responsable 28 mai 1458 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion responsable 28 mai 1458
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courriers refusant le poste de responsable
» Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes
» Question à la responsable du commerce (entre autres)
» Réunion pour la municipalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Ville de Blois :: La Mairie de Blois :: Représentants filières :: Bureau du Responsable des Relations avec les Guildes-
Sauter vers: