Bienvenue dans la Ville de Blois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la Ville de Blois

Ville de Blois - site rattaché au RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 archives de la piéce de vie, cuisine

Aller en bas 
+11
cryo
Hatsumomo
islington
Eoliance_
greatremy
ninouchka
plume87
jec60
Nky
Lisandre
nanou87
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nanou87

nanou87


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/05/2009

archives de la piéce de vie, cuisine Empty
MessageSujet: archives de la piéce de vie, cuisine   archives de la piéce de vie, cuisine Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 11:14

Nanou précéda Lis dans la petite pièce claire où elle lui ferait peut etre des crèpes!

archives de la piéce de vie, cuisine 090612011437503868


Dernière édition par nanou87 le Lun 20 Déc 2010 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lisandre

Lisandre


Nombre de messages : 163
Age : 36
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 23/02/2009

archives de la piéce de vie, cuisine Empty
MessageSujet: Re: archives de la piéce de vie, cuisine   archives de la piéce de vie, cuisine Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 17:11

Lisandre suivait son amie dans sa nouvelle demeure...
Elle était en admiration devant la décoration

"Ben ma Nanou, tu as vraiment beaucoup de gout, j'en serai presque jalouse ^^"

Elle rit puis bisouilla son amie

"Dis moi tu veux que je t'aide à faire quelque chose ??"
Revenir en haut Aller en bas
nanou87

nanou87


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/05/2009

archives de la piéce de vie, cuisine Empty
MessageSujet: Re: archives de la piéce de vie, cuisine   archives de la piéce de vie, cuisine Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 16:25

Nanou trouva Lis un peu fatiguée, et plutot que de lui imposer un travail plus
ou moins épuisant dans son état, l'invitat dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
nanou87

nanou87


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/05/2009

archives de la piéce de vie, cuisine Empty
MessageSujet: Re: archives de la piéce de vie, cuisine   archives de la piéce de vie, cuisine Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 18:53

Nanou avait été à la pèche avec Raz qui ramassait des écrevisses tandis qu'elle surveillait son bouchon.

En repartant du lac, elle proposa à Raz de préparer les écrevisses, et qu'ils les mangent ensemble.

Elle s'attela donc à les nettoyer, et les fit cuire avec des oignons, de la tomate, de la sauge et du vin blanc.

Puis, elle fila se laver et attendit son hote.
Revenir en haut Aller en bas
nanou87

nanou87


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/05/2009

archives de la piéce de vie, cuisine Empty
MessageSujet: Re: archives de la piéce de vie, cuisine   archives de la piéce de vie, cuisine Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 8:08


La cocotte laissait échapper un fumet qui fit gargouiller le ventre de Nanou.
Elle se dépécha d'installer des assiettes pour ses hôtes, et peut être Nky qui se joindrait à eux si ses activités de
cochonistes lui en laissaient le temps, puis fit une pâte à crèpes rapide, façon Lisandre.

Elle tourbillonnait dans sa cuisine, heureuse d'avoir retrouvé ses amis, et de la présence de sa soeurette avec elle.
Ils iraient peut être à la pêche tous ensemble aprés le repas.

Cette perspective la fit sourire, et quand tout fut fin prés, elle sorti faire un tour dans le jardin
.
Revenir en haut Aller en bas
Nky




Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/07/2009

archives de la piéce de vie, cuisine Empty
MessageSujet: Re: archives de la piéce de vie, cuisine   archives de la piéce de vie, cuisine Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 17:34

Nky arriva dans la cuisine, l'odeur y était plus qu'alléchante et lui donna envie de passer a table de suite

hum tu as fais les choses bien mon ange, on goute quand? il rit, puis deposa un baiser sur ses levres

tu veux de l'aide pour quelques choses?
Revenir en haut Aller en bas
nanou87

nanou87


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/05/2009

archives de la piéce de vie, cuisine Empty
MessageSujet: Re: archives de la piéce de vie, cuisine   archives de la piéce de vie, cuisine Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 17:41

Le couvercle de la cocotte se soulevait à intervalles réguliers, et Nanou eut un moment de frayeur
quant au contenu en revenant dans la cuisine accompagnée par Nky.

Elle découvrit la gamelle, et fut soulagée de constater que la viande et les légumes semblaient fondants.

ouf! Il ne manquait plus que les z'amoureux de la cabane
.

On goute dés que Plume et Jec nous ont rejoints mon coeur.

Elle se laissa embrasser avec délice profitant de ce moment à deux, puis sorti une bouteille de bourgogne ramenée d'un de ses précédent périple.

Si tu veux bien l'ouvrir mon coeur, je te laisse faire; je n'ai pas l'habitude, tu sais bien!

Elle éclata de rire en la lui tendant.
Revenir en haut Aller en bas
Nky




Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/07/2009

archives de la piéce de vie, cuisine Empty
MessageSujet: Re: archives de la piéce de vie, cuisine   archives de la piéce de vie, cuisine Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 17:50

nky explosa de rire a la réflexion de Nanou!

Bon aller je ne dirais rien sur la bouteille euh sur le sujet!

Il sourit a Nanou,et lui pris la bouteille pour la déboucher.

voila gente demoiselle ca y est la fête est ouverte, la bouteille. je crois que tu devrais le laisser aérer un peu mon ange ca peut lui faire du bien
Revenir en haut Aller en bas
jec60

jec60


Nombre de messages : 107
Localisation RR : à la taverne sinon au lac sinon à l'église
Date d'inscription : 17/11/2009

archives de la piéce de vie, cuisine Empty
MessageSujet: Re: archives de la piéce de vie, cuisine   archives de la piéce de vie, cuisine Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 20:42

Jec suivit Nanou jusqu'à la cuisine en se disant que décidément il avait de la peine à s'y retrouver dans ces maisons orléanaises.

Arrivé dans la pièce, il vit Nky déjà installé.


Salut Nky, comment vas-tu ? dit-il en lui faisant l'accolade.

Jec jeta un regard au fourneau d'où s'échappaient d'exquises effluves de nourriture. Se pourléchant les babines, il dit à Nanou :


Tu nous gâtes, Nanou ! J'en ai l'eau à la bouche ! Et si on goûtait ce clairet en attendant l'arrivée de Plume, il est justement bien frais ! dit-il en les regardant.
Revenir en haut Aller en bas
Nky




Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/07/2009

archives de la piéce de vie, cuisine Empty
MessageSujet: Re: archives de la piéce de vie, cuisine   archives de la piéce de vie, cuisine Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 22:52

Nky sourit en voyant Jec arriver

Je vais bien je te remercie, toi ton installation dans la cabanne des bois c'est bien passée? mon ange je pense que Jec a raison, goutoons, goutons
Revenir en haut Aller en bas
nanou87

nanou87


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/05/2009

archives de la piéce de vie, cuisine Empty
MessageSujet: Re: archives de la piéce de vie, cuisine   archives de la piéce de vie, cuisine Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 22:58

Nanou rapprocha les verres et décapsula la bouteille que Jec leur offrait si gentiment. Un joli bruit accompagna l'ouverture.

ça va faire venir la plumette ça!

Nanou, rit et servit les verres, en distribuant un à tous les présents.

Une bien bonne idée cette bouteille de Clairet; on en boit peu par ici, mais les fines bulles sont trés agréables, Jec!
Revenir en haut Aller en bas
jec60

jec60


Nombre de messages : 107
Localisation RR : à la taverne sinon au lac sinon à l'église
Date d'inscription : 17/11/2009

archives de la piéce de vie, cuisine Empty
MessageSujet: Re: archives de la piéce de vie, cuisine   archives de la piéce de vie, cuisine Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 8:41

En experte, Nanou avait servi le clairet. Ils trinquèrent à la santé de Ste Boulasse, leur patronne. Puis se tournant vers Nky, Jec lui dit :

Notre installation ? Et bien, ça se passe bien… nous n’avons pas encore étrenné le lit mais je pense que ça ne devrait pas tarder… pour dormir bien entendu ! Après un bon repas bien arrosé, je pense qu’il nous tendra les bras !

Jec était tout sourire. Leur voyage s’était bien passé et leur séjour à Blois était propice à prendre du bon temps.

Regardant de temps à autre du côté de la cabane pour voir si Plume arrivait, il tendit à nouveau son verre qui était vide.
Revenir en haut Aller en bas
plume87

plume87


Nombre de messages : 120
Age : 48
Localisation RR : Vaudemont, Duché de Lorraine
Date d'inscription : 16/11/2009

archives de la piéce de vie, cuisine Empty
MessageSujet: Re: archives de la piéce de vie, cuisine   archives de la piéce de vie, cuisine Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 19:08

Plume s'était quelque peu attardée dans le jardin mais un doux bruit avait attiré son attention. Souriante, elle débarqua dans la cuisine.

Vous buvez sans moi? Je rêve!....Je cauchemarde plutôt!

Plume éclata de rire puis s'excusa pour son retard.

Je suis désolée de vous avoir fait attendre. Je me suis perdue dans la contemplation de ton jardin, Nanou. Il est vraiment magnifique et la cabane que tu nous prêtes est une merveille!

Plume sourit à sa soeur puis baissa la tête sous l'émotion qui la gagnait. Sa soeur qu'elle retrouvait après tant de temps faisait preuve de beaucoup de gentillesses à son égard. Plume avait grandi seule et n'était pas habituée à tant d'attentions et de marques d'affections. Pour retrouver une contenance, elle décida de faire un peu d'humour comme souvent....

Ta cuisine sent délicieusement bon Nanou... J'espère que mon retard ne sera pas puni par une absence de repas.... Pitié..... Ou PIRE..... Interdiction de boire! Non, ça c'est impossible..... Ce serait inhumain! Tu me ferais pas ça soeurette, dis....

Plume prit un air angélique et sourit à sa soeur adorée.
Revenir en haut Aller en bas
nanou87

nanou87


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/05/2009

archives de la piéce de vie, cuisine Empty
MessageSujet: Re: archives de la piéce de vie, cuisine   archives de la piéce de vie, cuisine Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 13:33

La bouteille à la main, Nanou s'apprétait à reremplir les verres vides, quand Plume fit son apparition.

Ah, mince! te v'là!

Nanou rit se moquant joyeusement de sa soeur.

Bon, ben je te sers un verre aussi alors!

Puis souriant aux compliments de sa soeur sur son jardin et la cabane, elle ajouta:

Ca me fait plaisir que vous vous y sentiez bien, et tu as eu bien raison de profiter de la verdure du jardin.

Elle en profita pour la serrer dans ses bras, et lui fit un énorme bisou sur le nez.

Concernant ta punition, on dira que tu n'auras le droit de manger, que quand on aura finit le clairet!

Sur ce elle donna un verre à sa soeur, et ils attaquèrent avec entrain la deuxième tournée, le tout pétillant gaiement sous son crane.
Revenir en haut Aller en bas
jec60

jec60


Nombre de messages : 107
Localisation RR : à la taverne sinon au lac sinon à l'église
Date d'inscription : 17/11/2009

archives de la piéce de vie, cuisine Empty
MessageSujet: Re: archives de la piéce de vie, cuisine   archives de la piéce de vie, cuisine Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 14:36

Jec éclata de rire lorsque Nanou accueillit Plume dans la cuisine. Les deux sœurs adoraient se taquiner.

A nouveau plein, Jec leva son verre pour trinquer et s’écria en souriant :

Santé et à ta punition, ma chérie !

Après ce sympathique brindis, Jec en profita pour lui voler encore un petit baiser.
Revenir en haut Aller en bas
plume87

plume87


Nombre de messages : 120
Age : 48
Localisation RR : Vaudemont, Duché de Lorraine
Date d'inscription : 16/11/2009

archives de la piéce de vie, cuisine Empty
MessageSujet: Re: archives de la piéce de vie, cuisine   archives de la piéce de vie, cuisine Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 17:53

Plume éclata de rire en entendant sa punition. Que pouvait elle demander de plus? L'ambiance était très gaie et chaleureuse. Plume sourit à Jec et trinqua avec lui en répétant:

Santé et à ma punition!

Puis, après un rapide baiser à son homme, elle se tourna vers Nanou et Nky afin de trinquer avec eux. La boisson pétillante l'intriguait et Plume avait bien envie d'y tremper ses lèvres...

(C'est qu'elle a du retard à rattraper la Plumette! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
nanou87

nanou87


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/05/2009

archives de la piéce de vie, cuisine Empty
MessageSujet: Re: archives de la piéce de vie, cuisine   archives de la piéce de vie, cuisine Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 11:06

Trinquant gaiement avec les uns et les autres, Nanou était heureuse de recevoir dans son humble demeure ces personnes chères à son coeur.

Les remplissages de verres se succédant, la punition de Plumette toucha bientot à sa fin, de même du coup que la bouteille de Clairet
.

C'est donc au milieu d'une ambiance fort joyeuse que Nanou annonça:

Que ceux qui *hips* z'ont faim, prennent *hips* place à table!

Laissant chacun s'installer à sa guise, elle mit sur un plat semi creux les légumes braisés aux porc qui avaient eut le temps de bien mijoter, et le rapatria au centre de la table.
Revenir en haut Aller en bas
jec60

jec60


Nombre de messages : 107
Localisation RR : à la taverne sinon au lac sinon à l'église
Date d'inscription : 17/11/2009

archives de la piéce de vie, cuisine Empty
MessageSujet: Re: archives de la piéce de vie, cuisine   archives de la piéce de vie, cuisine Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 22:28

Ils avaient terminé la bouteille de Clairet dans une ambiance guillerette. drunken

Ayant pris le soin de retirer une chaise pour que sa plume prenne place à table confortablement, Jec s'installa à son tour.

Le *hips* te va si bien, Nanou ! Et si tu cuisines comme tu remplis nos verres, on va se régaler, s'écria-t-il en s'esclaffant.

Jec affectionnait particulièrement cette ambiance joyeuse de cuisine où l’atmosphère fleurait bon autant le fumet d’une tranche de porc que les légumes à l'estragon.

Une odeur alléchante qui en faisait un véritable concerto olfactif.
Revenir en haut Aller en bas
plume87

plume87


Nombre de messages : 120
Age : 48
Localisation RR : Vaudemont, Duché de Lorraine
Date d'inscription : 16/11/2009

archives de la piéce de vie, cuisine Empty
MessageSujet: Re: archives de la piéce de vie, cuisine   archives de la piéce de vie, cuisine Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 16:52

Plume s'installa à table, ravie d'être en si bonne compagnie et charmée par les odeurs délicieuses qui chatouillaient ses narines.
Revenir en haut Aller en bas
Nky




Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/07/2009

archives de la piéce de vie, cuisine Empty
MessageSujet: Re: archives de la piéce de vie, cuisine   archives de la piéce de vie, cuisine Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 22:15

Nky rit a la réflexion de Jec et tou en buavnt il s'installa autours de la table.

Bon on le goute ce repas ou on le laisse ce refroidir et je le donne a mes cochons?
Revenir en haut Aller en bas
nanou87

nanou87


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/05/2009

archives de la piéce de vie, cuisine Empty
MessageSujet: Re: archives de la piéce de vie, cuisine   archives de la piéce de vie, cuisine Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 22:42

Tout le monde semblant affamé, Nanou servit les assiettes: quelques carottes par ci, un peu
de chou par là, des tendres navets, et de beaux morceaux de viande dorés à souhait.
Ingurgiter du solide devrait contenter tous les estomacs, et permettre de diminuer un peu l'état
d'ébriété qui s'était emparer d'elle
.

Et bien, j'espère *hips* que vous allez apprécier car de *hips* toute façon, y a rien d'autre;
sinon ça sera *hips* pour tes bestiaux mon coeur
dit elle en éclatant de rire.

Elle s'asseya et attaqua son assiette d'un coup de fourchette vigoureux
.
Revenir en haut Aller en bas
jec60

jec60


Nombre de messages : 107
Localisation RR : à la taverne sinon au lac sinon à l'église
Date d'inscription : 17/11/2009

archives de la piéce de vie, cuisine Empty
MessageSujet: Re: archives de la piéce de vie, cuisine   archives de la piéce de vie, cuisine Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 7:52

Jec rit aux éclats en entendant Nky qui pensait toujours et encore à ses cochons, puis il regarda Nanou qui, craignant les crampes d’estomac de ses convives, s’était mise à servir les assiettes. Un plat costaud pour des affamés. Elle avait cuisiné pour un bataillon et Jec se demanda si finalement elle n’avait pas pensé un tout petit peu aux protégés de Nky. Brave Nanou, toujours à penser aux autres…

T’as peur qu’on reparte de Blois maigrichon, Nanou ? fit-il en attaquant son assiette.

Alors qu’il savourait ce menu campagnard, Jec rajouta feignant un air déçu mais avec un sourire en coin.

Tu aurais pu nous préparer des médaillons de lotte en cochonnaille sur lit de crème d’oseille et son coussin de carpaccio de carottes !
Revenir en haut Aller en bas
nanou87

nanou87


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/05/2009

archives de la piéce de vie, cuisine Empty
MessageSujet: Re: archives de la piéce de vie, cuisine   archives de la piéce de vie, cuisine Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 9:26

Entre deux bouchées, Nanou fut estomaquée par la répartie de Jec.

Levant le nez, elle vit son air canaille, et c'est tout sourire qu'elle lui répondit, comprenant qu'il la taquinait
:

Je ne connais pas cette recette, mais je compte bien sur toi pour nous y faire gouter dés demain, Jec!

Tel est pris qui croyait prendre, se dit elle tout en riant intérieurement.

Elle attrappa la bouteille de Bourgogne qui avait eu le temps de s'aérer un peu, et emplit les verres,
pendant que les assiettes se vidaient
.

Gardez une petite place quand même, car il y a une fournée de crèpes qui n'attend plus que d'être cuite.
Revenir en haut Aller en bas
jec60

jec60


Nombre de messages : 107
Localisation RR : à la taverne sinon au lac sinon à l'église
Date d'inscription : 17/11/2009

archives de la piéce de vie, cuisine Empty
MessageSujet: Re: archives de la piéce de vie, cuisine   archives de la piéce de vie, cuisine Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 12:42

La réponse de Nanou avait été immédiate et proportionnée à l’audace de sa répartie. Jec avait comme souvent perdu l’occasion de la boucler. Mais connaissant chaque jour un peu mieux la sœur de Plume, il savait qu’elle ne serait pas froissée par ses blagues à deux balles.

Du vin de Bourgogne, tu nous gâtes vraiment ! s’écria-t-il après avoir bu une gorgée du précieux nectar.

Jec avait presque terminé son assiette lorsque Nanou leur rappela de garder une place pour le dessert. La regardant s’affairer dans la cuisine, il lui dit :

Dès que je pêche des lottes, je te promets de vous faire goûter cette recette. D’ailleurs, je ne crois pas que tu me laisserais filer en Lorraine sans mettre à exécution cette promesse.

Intérieurement, il pria pour que ce ne soit pas la saison de la pêche à la lotte…
Revenir en haut Aller en bas
plume87

plume87


Nombre de messages : 120
Age : 48
Localisation RR : Vaudemont, Duché de Lorraine
Date d'inscription : 16/11/2009

archives de la piéce de vie, cuisine Empty
MessageSujet: Re: archives de la piéce de vie, cuisine   archives de la piéce de vie, cuisine Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 14:45

Plume avait été heureuse de constater que Jec se sentait assez à l'aise avec sa soeur pour la taquiner. C'était un réel bonheur pour elle d'être entouré des 2 personnes auxquelles elle tenait le plus et que ces deux personnes s'entendent bien. Lorsqu'elle entendit la réplique de Nanou, elle éclata de rire tout en se demandant comment son cher et tendre allait se sortir de ce guêpier. Plume fut surprise d'entendre qu'il était prêt à leur faire ce plat s'il en pêchait... Elle se demanda si Jec savait réellement faire ce plat ou s'il était sûr de ne pas en pêcher.... Plume essayait de trouver un tour pendable à jouer à son homme lorsqu'elle vit son verre se remplir d'un délicieux nectar. Elle en oublia instantanément son mauvais tour et huma les arômes de ce doux vin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





archives de la piéce de vie, cuisine Empty
MessageSujet: Re: archives de la piéce de vie, cuisine   archives de la piéce de vie, cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
archives de la piéce de vie, cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» archives
» Pièce d'eau
» Ma pièce de toilette
» La Nouvelle Piece
» Notre pièce de vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Ville de Blois :: Les quartiers de la ville :: Quartier d'Orléans :: Chez Nanou-
Sauter vers: