Bienvenue dans la Ville de Blois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la Ville de Blois

Ville de Blois - site rattaché au RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 archives de la piéce de vie, cuisine

Aller en bas 
+11
cryo
Hatsumomo
islington
Eoliance_
greatremy
ninouchka
plume87
jec60
Nky
Lisandre
nanou87
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nanou87

nanou87


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/05/2009

archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archives de la piéce de vie, cuisine   archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 15:02

Ayant mis la poële à chauffer sur les braises, Nanou rapprocha son saladier de pâte à crèpes qui avait bien eu le temps de reposer.

Il est de tradition de les retourner en les faisant sauter, mais attention, sans les coller au plafond!
Alors, à vous de jouer pendant que je sors mes confitures
!

Elle les observait tous les trois du coin de l'oeil un sourire aux lèvres, se demandant, lequel aurait le courage de faire la première crèpe, souvent la plus difficile à réussir.
Puis regardant Jec, elle ajouta
:

Si je ne confonds pas, il me semble bien que la lotte est un poisson de mer, donc autant de chance que tu en pèches dans le lac, que moi de requins!
Mais, ne te biles pas; j'en trouverai certainement sur le marché
!

Elle lui adressa un grand sourire malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nky




Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/07/2009

archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archives de la piéce de vie, cuisine   archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 15:15

Voila qui nous promet encore un bon repas, Jec il va falloir que tu peche ce poisson car tu me donne envie
Revenir en haut Aller en bas
jec60

jec60


Nombre de messages : 107
Localisation RR : à la taverne sinon au lac sinon à l'église
Date d'inscription : 17/11/2009

archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archives de la piéce de vie, cuisine   archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 8:52

Plume était rayonnante et avait éclaté de rire lorsque Nanou avait voulu le prendre en défaut. Jec lui sourit tendrement évitant ainsi un tour pendable qu’il sentait qu’elle lui réservait. Il avait déjà fort à faire à taquiner une des deux sœurs à la fois.

Voyant que sa belle et Nky faisaient semblant de regarder le plafond et tentaient par ce moyen de faire diversion, Jec se dit que, d’une part, il aurait une première occasion de leur montrer ses qualités méconnues de chef et que, d’autre part, Nanou puisse aller chercher les ingrédients nécessaires à l'enrobage des crêpes.


Je veux bien m’y coller, si vous me promettez d’être indulgents ! dit-il en reposant son verre de vin.

Jec se leva, regarda le brasier et empoigna une poêle qu’il graissa délicatement. Puis il avisa une petite louche qui ferait parfaitement l’affaire. Il y versa une portion de pâte à crêpes et l’étala soigneusement.

En attendant que ça chauffe, il se tourna vers Nanou, tout sourire.


Ne te donne pas cette peine à me trouver des lottes sur le marché Nanou ! Je suis déjà en contact avec des vieux briscards de Blois et ils m’ont promis de m’emmener sur la rivière en amont du lac. Là justement où je peux en trouver, bien que cela soit difficile.

Surveillant d’un œil la poêle, il ajouta avec un grand sourire malicieux :

Tu as pensé à des lottes de mer, Nanou ? Non, non, pas du tout. Je voulais dire des lotes d’eau douce, de rivière quoi… arf encore mon accent qui me joue des tours !

Sur ce, il exécuta d’une main ferme la manœuvre que tout le monde attendait avec angoisse. La crêpe s’envola dans les airs et retomba du bon côté, plein centre de la poêle. Jec se retourna vers la table et chuchota devant les regards médusés.

Vous les prenez à quoi, vos crêpes ?
Revenir en haut Aller en bas
plume87

plume87


Nombre de messages : 120
Age : 48
Localisation RR : Vaudemont, Duché de Lorraine
Date d'inscription : 16/11/2009

archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archives de la piéce de vie, cuisine   archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 17:38

Plume sourit à son homme pour l'encourager lorsqu'il se proposa pour faire la première crèpe. Ce n'était pas la plus facile et elle trouvait très gentil de sa part de se dévouer. Elle l'admira lorsqu'il prépara la poêle. Jec semblait très à l'aise...

Puis, Plume fut époustouflée en l'entendant répondre à Nanou et discuter poissons avec elle. Décidément, Jec m'étonnera toujours songea t elle en lui souriant. Plume ne connaissait vraiment rien aux poissons. Elle était déjà fière d'avoir appris à pêcher et d'avoir réussi à attraper... quoi? lote, brochet, carpe, gardon... Des mots inconnus d'elle... Elle avait attrapé un poisson! Laughing

Plume en était là de ces pensées lorsqu'elle aperçut Jec qui s'apprêtait à faire sauter la crêpe. Elle ne put s'empêcher d'esquisser un mouvement de recul pour éviter de se la prendre dans la figure... A sa grande surprise, la crêpe fit volte face et retomba dans la poêle! Ebahie, elle entendit son homme demandait ce que l'on désirait avec.

Admirative, Plume lui sourit et lui dit:

Grand chef, je vous propose que l'on laisse la maitresse de maison choisir en premier. Elle mérite bien cet honneur après le succulent repas qu'elle nous a préparé... Et manger votre chef d'oeuvre est assurément un honneur! Wink

Plume sourit et se dit que ce ne serait pas facile de passer après Jec à l'épreuve de la poêle.... Le mieux serait encore qu'il conserve ce privilège pensa t elle, malicieuse....
Revenir en haut Aller en bas
nanou87

nanou87


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/05/2009

archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archives de la piéce de vie, cuisine   archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 14:06

Souriant de la gourmandise de Nky à l'évocation du plat de Jec, elle s'en fut vers le fond de la cuisine.

Grimpée sur un tabouret, Nanou sortait ses pots de confiture de son garde manger. Les déposant
les uns aprés les autres sur le buffet, elle en annonçait la couleur
.

Alors, nous avons de la mûre, de la framboise, de la myrtille et de la fraise des bois!
Désolée, je n'en ai pas à la mirabelle
!

Elle rit tout en sautant de son perchoir, et manqua s'étaler de tout son long devant la dextérité de Jec
à manier la poële à crèpes.

Se rattrapant in extrémis par la force de l'habitude de sa maladresse, elle continua sa discussion poissonneuse
.

Des lottes de rivière! oh, chouette alors! je n'y ai jamais gouté; mais je ne doute pas que les plus anciens
pècheurs blésois qui laissent naviguer leur bouchon dans la Loire ne t'en dénichent
.

Elle sourit à sa Plumette qui était aussi pleine d'admiration devant les talents culinaires de son homme,
et malicieusement choisit, en effet, non pas à quoi elle parfumerai sa crèpe, mais qui la dévorerait
.

D'accord ma plume! la première crèpe est donc pour toi!

Elle amena les confitures sur la table, afin que chacun puisse se servir à sa guise.
Revenir en haut Aller en bas
plume87

plume87


Nombre de messages : 120
Age : 48
Localisation RR : Vaudemont, Duché de Lorraine
Date d'inscription : 16/11/2009

archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archives de la piéce de vie, cuisine   archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 20:01

Plume resta bouche bée un moment après l'annonce de sa Nanou. Elle ne s'attendait pas du tout à ça.... Stupéfaite, elle mit un moment à retrouver un peu d'aplomb.

Pour moi? J'en ai de la chance! A moins que.... Dis moi.... Tu n'aurais pas pas empoisonné la pâte?

Plume éclata de rire et tendit son assiette à Jec.

Je veux bien de la confiture de fraises des bois, s'il te plait Nanou. Je sens que je vais me régaler. Tu es une merveilleuse cuisinière et c'est bien agréable de se faire servir.

Plume sourit à sa frangine.
Revenir en haut Aller en bas
jec60

jec60


Nombre de messages : 107
Localisation RR : à la taverne sinon au lac sinon à l'église
Date d'inscription : 17/11/2009

archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archives de la piéce de vie, cuisine   archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 10:50

Personne ne semblait désireux de prendre la relève, alors Jec continua à faire les crêpes. Il n’avait pas tout suivi sur qui, des deux sœurs, aurait le privilège de manger la première. Peu importe, il la déposa sur l’assiette que sa chérie lui tendait et s’adressant à Nanou et Nky, il leur dit tout sourire :

Ne désespérez pas ! J’en refais de suite!

Jec s’en retourna rapidement vers le foyer avec sa poêle à crêpes et prépara les suivantes. L’ambiance était fort sympathique et joyeuse.

Mais la soirée avait passée à toute vitesse. Il était temps pour Plume et lui de se retirer et laisser leurs hôtes se reposer aussi.


Ma chère Nanou, je te remercie pour cet excellent repas qui nous a mis de bonne humeur !
Je n’oublie pas ma promesse, je vous tiendrai au courant…
dit-il en regardant aussi du côté de Nky.
Revenir en haut Aller en bas
nanou87

nanou87


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/05/2009

archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archives de la piéce de vie, cuisine   archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 10:22


Les crèpes se succédaient à un bon rythme, chacun les dévorant de bon coeur.
Jec avait vraiment des talents de cuisinier, et Nanou n'aurait plus était étonné finalement qu'il leur prépare
ses lottes à sa façon.

Une bouteille de mirabelle fut entamée pour accompagner les crépes, ce qui réchauffa encore un peu plus l'ambiance.

L'heure tournait rapidement, et il n'était plus question d'aller à la pèche ce soir, mais plutot, d'aller récupérer du
voyage, et du repas.
Jec et Plume se levèrent pour rejoindre la cabane
.

Bonne nuit à tous deux, et faites comme chez vous durant mon absence surtout!

Elle leur sourit et les bisouilla chaleureusement.
Se tournant vers Nky, elle lui dit en souriant
:

Je crois qu'il va te falloir regagner tes pénates aussi, toi!

Une fois, chacun partit, elle attaqua le rangement, et la vaisselle, avant d'aller elle même se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
plume87

plume87


Nombre de messages : 120
Age : 48
Localisation RR : Vaudemont, Duché de Lorraine
Date d'inscription : 16/11/2009

archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archives de la piéce de vie, cuisine   archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 0:41

Plume se mit en cuisine pour fêter le retour de sa Nanou. Elle avait envie de la gâter. Elle avait été dévalisé le marché et était prête à se mettre au travail. Elle sourit en songeant au retour prochain de sa soeur. Son sourire se figea lorsqu'elle songea au brigand qui avait dévalisé sa soeurette. Il valait mieux pour lui qu'il ne croise jamais ma route! songea t elle furieuse. Par sa faute, sa Nanou avait même fait de la prison! Plume serra les poings de rage et d'impuissance. Dire que je me suis engagée dans l'Ost pour savoir me battre et pouvoir protéger ma famille et mes amis! Je n'étais même pas auprès de ma soeur quand elle a eu besoin de moi!
Plume sentit les larmes affluaient.

Il fallait qu'elle arrête de ressasser tout ça. Sa soeur revenait! Cela seul comptait! Elle décida d'installer une belle table de fête accueillante.


archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Undecorsecreeeden


Satisfaite de sa table, Plume décida de se faire une petite pause et d'aller au bord de l'eau. Une sorte de petit clin d'oeil à sa soeur. Et puis, elle rencontrerait sûrement Jec qui était à la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
plume87

plume87


Nombre de messages : 120
Age : 48
Localisation RR : Vaudemont, Duché de Lorraine
Date d'inscription : 16/11/2009

archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archives de la piéce de vie, cuisine   archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 0:57

De retour de sa ballade au bord de l'eau, Plume allait beaucoup mieux. Elle avait besoin de s'activer et avait de nombreuses idées dont une qui lui tenait à coeur. Elle se mit donc à l'ouvrage sans tarder. Lorsqu'elle eut terminé, elle contempla son oeuvre, le sourire aux lèvres puis elle alla accrocher son affiche sur la porte de la cuisine. Plume espérait que cela ferait sourire sa Nanou.


RYSSEL.... de préférence MORT

archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 WID_5063P_decoration-murale-affiche-western-wanted
Revenir en haut Aller en bas
plume87

plume87


Nombre de messages : 120
Age : 48
Localisation RR : Vaudemont, Duché de Lorraine
Date d'inscription : 16/11/2009

archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archives de la piéce de vie, cuisine   archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 9:46

Contemplant toutes les victuailles qu'elle avait acheté sur le marché, Plume se dit qu'il était grand temps de se mettre en cuisine. Elle prépara des quiches lorraines et des flamiches tout d'abord.

archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Flamic10

archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Quiche%20lorraine


Plume sourit en songeant au retour de sa soeur. Elle était pressée de la serrer dans ses bras. Plume avait envie de la gâter et de profiter de sa présence un maximum. Le temps passait vite et elle se dit qu'il serait temps de se mettre au plat principal.... Mais Jec n'était pas encore rentré de sa pêche... Plume décida donc de s'attaquer au dessert. Elle prépara des coupes de fruits.

archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Coupes+fruits+2

Légérement anxieuse, Plume se décida à aller au devant de Jec pour savoir si sa pêche avait été miraculeuse ou si elle devait filer chez Cryo acheter de la viande en vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
jec60

jec60


Nombre de messages : 107
Localisation RR : à la taverne sinon au lac sinon à l'église
Date d'inscription : 17/11/2009

archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archives de la piéce de vie, cuisine   archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 21:08

Jec était satisfait. L’opération pêche à la lote avait été un succès bien que pas de tout repos. Le vieil Augustin qui l’avait accompagné avait passé l’âge de trotter et Jec avait dû le porter en grande partie sur son dos jusqu’à l’endroit où ils étaient sûrs d’en trouver. Le vieil homme était resté sur la berge et lui expliquait où lancer son bouchon tout en vociférant des insanités devant son inexpérience. Pour le convaincre, Jec l’avait soudoyé à grands coups de mirabelle. La bouteille étant devenue l’unique compagne de ses tristes journées. Il n’empêche que le résultat était là, devant lui :

archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Lote1

Il allait enfin pouvoir faire la recette tant attendue qui les avait fait bien rigoler quelques jours plus tôt. Ce repas devait être avant tout festif même si l’approche du départ prochain de Plume et Jec embrumait parfois leurs yeux.

Nanou avait mis gentiment à disposition sa cuisine et lui avait donné carte blanche avec une recommandation, celle de tout nettoyer après. La moindre des choses, ma chère Nanou, pensa Jec en commençant les préparatifs.
Revenir en haut Aller en bas
ninouchka

ninouchka


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 25/02/2009

archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archives de la piéce de vie, cuisine   archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 22:01

Dès la tombée du jour, la température avait baissé et c'est avec un plaisir non dissimulé que Ninou avait suivi tout le monde à l'intérieur de la maison.

Plume avait joliment décoré la maison et Ninou apprécia la décoration de la table. Même avec des assiettes vides on aurait eu envie de s'y installer !

Mais la surprise du jour pour la mairesse fut de voir Jec se mettre au fourneaux !!!

Il avait l'air de savoir ce qu'il faisait et avait l'air d'être assez habile dans le maniement des couteaux et autres ustensiles culinaires.

Ninou s'installa et l'observa tout en prenant part à la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
jec60

jec60


Nombre de messages : 107
Localisation RR : à la taverne sinon au lac sinon à l'église
Date d'inscription : 17/11/2009

archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archives de la piéce de vie, cuisine   archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 22:16

Jec était sorti rapidement en direction du jardin potager pour y cueillir quelques légumes dont des carottes et de l’oseille. Il avait pris également quelques plantes aromatiques comme du laurier et du thym.

archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Carottes1

archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Oseille

De retour en cuisine, il se retrouva nez à nez avec Ninou qu'il salua tout sourire.

Bonsoir Ninou, comment allez-vous ? Je m'excuse, je suis un peu en retard pour mon repas.

Alors, il lava les légumes et les coupa. Après avoir préparé les lotes en médaillons, il les barda de tranches de lard fumé.

archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Lard2

Ensuite commença vraiment le travail du chef. Il fit revenir, il fit suer, il détailla, il fit pocher, il assécha et incorpora aussi. Bref, tout un art. Puis, il contempla le résultat et laissa le tout au chaud.


archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Queuedelotterotiepureecarotte


Dernière édition par jec60 le Ven 11 Déc 2009 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plume87

plume87


Nombre de messages : 120
Age : 48
Localisation RR : Vaudemont, Duché de Lorraine
Date d'inscription : 16/11/2009

archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archives de la piéce de vie, cuisine   archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 22:26

Plume observait Jec cuisiner, très intéressée. Visiblement, il savait ce qu'il faisait. Plus il avançait dans sa recette et plus le plat était appétissant.

Mon amour, tu n'aurais pas dû me montrer tes talents culinaires.... Je crois bien que, de retour en Lorraine, c'est toi qui t'occupera des repas... lui dit Plume, malicieuse. Tu es un véritable artiste et ton plat est un chef d'oeuvre!

Plume lui sourit et l'embrassa puis retourna s'asseoir auprès des deux NOU; Ni et Na.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ninouchka

ninouchka


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 25/02/2009

archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archives de la piéce de vie, cuisine   archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 22:37

Ninou se mit à rire :

Les deux "nou" ... c'est tout bon ça ! déjà on se ressemble ... on va monter un spectacle d'illusionniste Nanou ! Les gens ne sauront jamais laquelle de nous deux ils voient !

Ninou les imaginait, Nanou et elle sur les routes de France, s'arrêtant dans les villages et se produisant comme des vedettes.

Elle regarda sa jumelle :


Tu te rends compte ? On pourrait les faire tourner en bourrique comme on dit chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
greatremy

greatremy


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 27/10/2008

archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archives de la piéce de vie, cuisine   archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 22:41

ouh là là ! on est en retard !!!! depeche toi ma douce !!!

Great et Eole, comme d'hab, avaient raté l'heure. Plume les avait pourtant bien prevenu, mais ils etaient incorrigibles, ils n'arrivaient pas à tenir une heure precise.
Ils arriverent devant chez nanou, ou des cris et des rires resonnaient jusque dans la rue. P'tet qu'en se faisant tout petits, personne ne remarquerait leur arrivée....


bon sang, ça rigole la dedans !! la biere doit couler a flot !

Great poussa la porte de la demeure et entra. effectivement, les festivites etaient deja bien entamées ! et Nanou avait eu le bon gout de sortir des bieres de sa reserve, des vraies, non trafiquées !! Maintenant, il fallait trouver la proprietaire des lieux.....
Revenir en haut Aller en bas
Eoliance_

Eoliance_


Nombre de messages : 42
Localisation RR : ici à Blois et aussi ailleurs, je suis.......
Date d'inscription : 09/08/2009

archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archives de la piéce de vie, cuisine   archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 22:48

ha ben y a du monde partout dis donc , ben elle est où Nanou ...??
Hummm ^^!! regarde ça Mon Great!! punaise y a à manger pour une régiment dis donc !! miam !!

Eoliance passa au dessus de tout les plats qui attendaient en cuisine et se frotta le ventre de gourmandises qui s'annonçaient!
Ben dis donc, si le vin est aussi bon que tout ces plats , je crois bien qu'on va se régaler !!
Ils avancérent un peu plus au milieu du monde croisant leurs amis et se dirigèrent vers le jardin où du monde étaient là et aperçurent Nanou
Revenir en haut Aller en bas
nanou87

nanou87


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/05/2009

archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archives de la piéce de vie, cuisine   archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 22:56

Nanou rentra avec tout le monde du jardin, la bouteille de voin de sureau à la main et vit débarquer par la fenêtre de
la cuisine, Remy suivit d'Eo.
Elle les bisouilla, ne sachant plus où donner de la tête
.

bon, là, je crois qu'il faut l'ouvrir cette bouteille , histoire que je retrouve mes esprits!

Tout en espèrant avoir enfin un verre dans les mains, elle était en admiration devant la cuisine de Jec, et l'organisation
de sa soeur
.
Revenir en haut Aller en bas
islington

islington


Nombre de messages : 107
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 01/07/2009

archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archives de la piéce de vie, cuisine   archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 22:58

Isly arriva tardivement à la fête consacrée à son amie Nanou !

Il vit avec plaisir beaucoup de têtes connues . Il lui tardait de revoir Nanou et sa soeur Plume .

Il apprécia les pièces joliment décorées et les quelques plats qui n'étaient pas encore entamés .

Il s'agissait maintenant de trouver une choppe de bière pour fêter dignement Nanou et ses amis .
Revenir en haut Aller en bas
Hatsumomo

Hatsumomo


Nombre de messages : 18
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 02/10/2009

archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archives de la piéce de vie, cuisine   archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 22:59

archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Sake_1to5


Apres être passé par la fenêtre de la cuisine pour entrer, comme à son habitude, elle déposa les bouteilles de saké sur la table et bisouilla tout le monde! surtout Nanou, qu'elle bavouilla en riant

"Bon j'ai ramené la boisson que je pourrais pas boire enfin ... si mais Cryo doit pas savoir hein!"

Elle éclata de rire et s'assied épuisée par l'escalade d'entrée! Elle attendait son Cryo qui lui avais dis qu'il la rejoignait! Elle baladait son regard sur tous les mets qu'ils allaient déguster et tout ceci la mit en appétit.

"C'est quand que la fiesta commence?"
Revenir en haut Aller en bas
greatremy

greatremy


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 27/10/2008

archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archives de la piéce de vie, cuisine   archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 23:04

ah, la voilà !!!!

Nanou tronait au milieu de tout ses amis, la main bien evidement equipée d'un verre ....

alors nanou, contente d'etre de retour chez toi, oubvliées les peripeties du voyage?....

Nanou revenait de perigrinations qui l'avaient menées bien loin de Blois, et elle avait trouvé le moyen de se faire derober 4 miches sur la route. c'etait bien d'elle, ça. partir munie juste de Trepieds, et imaginer que ça suffisait comme protecteur !!!.... Et en plus, ça l'avait emmené tout droit dans les geoles berrichonnes.

Great revela de derriere son dos un paquet qu'il tendit a nanou, lui laissant le soin de le defaire, ca à quoi elle s'employa aussitot.

hey, HEYYY !! doucement !! t'aurais pu m'offir a boire avant !!!

Mais nanou defaisait febrilement le paquet, et decouvrit ce qu'Eol et lui meme lui avaient degoté....

archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Besace-16518a8

Le couple eclata de rire en voyant son air ahuri....

et oui, une besace blindée !!!! ça evitera que tu te fasses detrousser pendant tes allées et venues !!!.....
Revenir en haut Aller en bas
plume87

plume87


Nombre de messages : 120
Age : 48
Localisation RR : Vaudemont, Duché de Lorraine
Date d'inscription : 16/11/2009

archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archives de la piéce de vie, cuisine   archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 23:09

Voyant la mine réjouie mais surprise de sa soeur Nanou, Plume se dit qu'elle pouvait se permettre d'offrir à boire même si elle n'était pas la maitresse de maison. Elle salua Eo, Remy, Isli et Hatsu. Elle les embrassa et les remercia d'être venu fêter le retour de sa soeur puis Plume ouvrit diverses bouteilles et entreprit de faire le service.


Qui veut du saké? Du calvados? Du vin de sureau? De la gienlain? De la mirabelle? De la bière? Du jus de pomme pour Hatsu?

Plume servit de bonnes rasades à chacun et leva son verre pour trinquer. Elle attendit le sourire aux lèvres que Nanou prononce la phrase qui leur permettrait de boire.....


Santé et


A ce moment, Plume vit Remy qui tendait un paquet à Nanou. Intriguée, elle regarda sa soeur le défaire, lui faisant comprendre d'un signe de tête qu'elle n'y était pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Eoliance_

Eoliance_


Nombre de messages : 42
Localisation RR : ici à Blois et aussi ailleurs, je suis.......
Date d'inscription : 09/08/2009

archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archives de la piéce de vie, cuisine   archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 23:10

tiens Nanou , voilà aussi qui te sera utile !! c'est petit discret et je pense que si tu te retrouve derrière les barreaux injustement tu pourras te carapater de situations difficiles!!
Elle lui tendit une petite trousse remplie d'accessoires pratiquesarchives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Img-000938h6t8m
Revenir en haut Aller en bas
greatremy

greatremy


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 27/10/2008

archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archives de la piéce de vie, cuisine   archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 23:19

Great en tendit la proposition de Plume, et aussitot ses oreilles se tendirent....

euh..... plume?

on est obligé de choisir? pas moyen de faire un p'tit melange?....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archives de la piéce de vie, cuisine   archives de la piéce de vie, cuisine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
archives de la piéce de vie, cuisine
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» archives
» Pièce d'eau
» Ma pièce de toilette
» La Nouvelle Piece
» Notre pièce de vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Ville de Blois :: Les quartiers de la ville :: Quartier d'Orléans :: Chez Nanou-
Sauter vers: